- ofdn5226Nouveau
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Niveau technique automobile : ingénieur
Date d'inscription : 21/12/2006
[Xsara II 1.4l ess an 01] Voyant t° eau +ARRET
Jeu 29 Mar 2007, 12:27
Bonjour,
Sur cette Xsara II 1L4 essence de 2001, depuis quelques jours, environ
toutes les 3 minutes, j'ai le voyant rouge de t° d'eau qui s'allume et le voyant
STOP qui clignotte. Cela dure environ 20 secondes et puis tout revient dans
l'ordre. Le fonctionnement général de la voiture n'est pas affecté.
La température d'eau est OK aux alentours de 95 degrés. Sur le compteur
kilométrique, j'ai le petit signe en forme de clé à molette qui précise qu'il faut
aller faire la visite périodique. Elle a été faite, mais mon mécano n'avait pas
la valise pour le dire à l'ordinateur de bord.
Merci pour vos idées.
Sur cette Xsara II 1L4 essence de 2001, depuis quelques jours, environ
toutes les 3 minutes, j'ai le voyant rouge de t° d'eau qui s'allume et le voyant
STOP qui clignotte. Cela dure environ 20 secondes et puis tout revient dans
l'ordre. Le fonctionnement général de la voiture n'est pas affecté.
La température d'eau est OK aux alentours de 95 degrés. Sur le compteur
kilométrique, j'ai le petit signe en forme de clé à molette qui précise qu'il faut
aller faire la visite périodique. Elle a été faite, mais mon mécano n'avait pas
la valise pour le dire à l'ordinateur de bord.
Merci pour vos idées.
- bandi06bTech-d'honneur
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Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Re: [Xsara II 1.4l ess an 01] Voyant t° eau +ARRET
Jeu 29 Mar 2007, 18:52
le voyant s'allume meme a froid ?
Re: [Xsara II 1.4l ess an 01] Voyant t° eau +ARRET
Jeu 29 Mar 2007, 20:38
Bonjour
Le voyant de révision, pas besoin de la valise pour l'éteindre. Il suffit d'appuyer sur un des deux boutons du tableau de bord ( je ne sais jamais lequel mais de toute façon il n'y en a qu'un qui marche). Tout en maintenant appuyé, tu mets le contact. Là tu vois un décompte, soit de 10 à 0 ou soit les kilométrage qui augmente. Quand c'est à 0 ou au kilométrage souhaité (intervalle jusqu'à la prochaine révision), tu lâches tout. Enfin, pour certaines voitures, il faut que tu mettes en route le moteur avant dix minutes sinon l'opération est annulée.
Ensuite, la panne :
Je parie que depuis quelques jours, tu mets la climatisation.
Tu peux faire l'essai sans la climatisation, la panne disparait. Ou sinon avec la climatisation mais en roulant très vite (ce n'est pas un conseil mais une constatation), la panne disparait parfois aussi.
Donc si j'ai raison, il faut que tu cherches deux grosses résistances qui s'appellent des balastres (enfin ce nom n'est plus trop utilisé aujourd'hui). Un balastre est un gros enroulement (résistance) enfermé dans une cage, situé dans un passage d'air pour être refroidit. Ces deux balastres servent pour la ventilation.
Un des deux a sa connection noire, cramée. Il faut remplacer alors le balastre et sa connection, puis en fait les deux car souvent quand un décède, l'autre suit peu de temps après...
Ils se trouvent derrière la calandre ou le pare-chocs, sur le bloc radiateurs.
Et voila, maintenant, il n'y a plus qu'à...
Le voyant de révision, pas besoin de la valise pour l'éteindre. Il suffit d'appuyer sur un des deux boutons du tableau de bord ( je ne sais jamais lequel mais de toute façon il n'y en a qu'un qui marche). Tout en maintenant appuyé, tu mets le contact. Là tu vois un décompte, soit de 10 à 0 ou soit les kilométrage qui augmente. Quand c'est à 0 ou au kilométrage souhaité (intervalle jusqu'à la prochaine révision), tu lâches tout. Enfin, pour certaines voitures, il faut que tu mettes en route le moteur avant dix minutes sinon l'opération est annulée.
Ensuite, la panne :
Je parie que depuis quelques jours, tu mets la climatisation.
Tu peux faire l'essai sans la climatisation, la panne disparait. Ou sinon avec la climatisation mais en roulant très vite (ce n'est pas un conseil mais une constatation), la panne disparait parfois aussi.
Donc si j'ai raison, il faut que tu cherches deux grosses résistances qui s'appellent des balastres (enfin ce nom n'est plus trop utilisé aujourd'hui). Un balastre est un gros enroulement (résistance) enfermé dans une cage, situé dans un passage d'air pour être refroidit. Ces deux balastres servent pour la ventilation.
Un des deux a sa connection noire, cramée. Il faut remplacer alors le balastre et sa connection, puis en fait les deux car souvent quand un décède, l'autre suit peu de temps après...
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Et voila, maintenant, il n'y a plus qu'à...
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