TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
fuite gazoil durite Laguna II  1,9 dciAujourd'hui à 17:22emilio
voyant air bag et clé a molette !Aujourd'hui à 10:59christ_81
[ BMW E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Ven 22 Nov 2024, 11:15BMW PASSION
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 134
Emploi : finance
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure

lecture Re: [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu)

Mar 03 Avr 2007, 18:11
j aimerais autant de l origine mais 15jours avant de pouvoir faire rentrer la voiture chez Bmw c est assez long je viens encore de rester coincé il a fallu faire passer le passagé par la porte conducteur ...
la telecommande n avait plus aucune réaction enfin demain suis en congé j espere que la 2ieme agence seras moins débordée merci encore pour ton aide
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
http://www.darkgyver

Mar 03 Avr 2007, 18:14
Re;

De rien..... [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Jap

@+ DarkGyver
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Mer 04 Avr 2007, 08:39
Re;

A titre perso, je pense que :
** Remplacer la partie "télécommande" par du matériel qui n'est pas de BMW, ne posera pas de gros problèmes à l'avenir....

** Essayer de trifouiller et remplacer les fonctions de base de la ZKE par des élément extérieurs n'est pas une bonne solution.... Cela posera de toute façon des problèmes.... Les ZKE sont très complexes et lorsquelles commencent à déconner, tout déconne!
Surtout que dans ce cas, il faudrait tirer une grosse quantité de fils dans toute la voiture.... En cas de problème électrique par la suite.....Impossible de le résoudre! Ce que tu économises d'un côté, tu le paieras trois fois par la suite.....

@+ DarkGyver
bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure

Mer 04 Avr 2007, 10:52
je comprend et j en suis conscient mais apparement les garage Bmw du coin sont juste bon a vendre des voitures !!! je suis passé ce matin a une 2ieme agence personne n est venu voire la voiture ni a écouté mon cas !!! prendre rendez vous et on verra ...mais avec le boulot pas simple de prendre congé donc c 'est la misere
un instalateur d alarme me propose de "ponté" son alarme sur le systeme de verouillage comme cela on te touche pas a la zke ... ca devient critique je laisse les portes ouverte sinon tout le monde dois bien souvent passer par la porte conducteur sauf le matin aprée une nuit de repos la tout fonctionne comme si de rien n'etait ....
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 04 Avr 2007, 11:07
Re;

Et un vrai électricien auto....
Centre Bosch ou équivalent?????

@+ DarkGyver
bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano

Mer 04 Avr 2007, 11:56
apparement equivalent d un centre bosh , j ai pris pas mal de renseignement a son sujet , et c 'est assez positif , il s occupe de tout ce qui est electrique , montage d alarme d un amis a moi vendeur d occasion mais bon je ne sais plus trop quoi faire , pour ma part de l origine me conviendrais mieux mais cette situation avec une seul porte qui souvre et avec un enfant 3 semaine encore c est tres long
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mer 04 Avr 2007, 15:24
Re;

Je te comprends.....
Malheureusement, je ne vois pas de d'alternatives....

@+ DarkGyver
bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano

Jeu 05 Avr 2007, 16:22
voila probleme presque résolu la voiture rentre dans une semaine chez Bmw (400 e ttc pour un zke neuf et le montage ) possible une difference de prix comme celle la entre la France et la belgique ?? j ai lu le "sujet" de franc31 360e ttc rien que pour le boitier ...ca me fait 40e pour la pose ...
on m avait proposé de l'ossasion également mais bon je compte garder la voiture encore quelque année et comme le dis le chef d atelier de l agence "c'est un soucis bien connu sur ce modele , et un boitier d'occasion risque bien jouer de sale tour dans l avenir"
encore un grand merci pour ton aide
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 05 Avr 2007, 17:54
Re;

De rien! [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Jap

Je suis content que cela prenne une bonne tournure.... [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Petard2n

Tiens nous au courant de la suite et fin de ton prob..... [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Lol4

@+ DarkGyver
kral45
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : bac pro

Ven 06 Avr 2007, 00:52
c'est un probleme du boitier electronique qui se trouve derriere la boite à gant il faut le faire changer moi j'avais le meme probleme sur ma 330d le boitier coute 360€ mais essaye de negocier moi tout compris j'ai eu pour 361€ sinon c'etait 420€
bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano

Ven 06 Avr 2007, 09:39
j vais essayer de negocier encore un peu merci merci
bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano

Ven 06 Avr 2007, 17:54
euh mal barré ma réduction ... je devrais peut etre acheter une opel ... l agence ma sonné ce matin je n ai plus rendez vous mercredi mais dans 15 jours !!! motif mon modele zke non dispo ... de plus le tarif passe a 460e ttc ... je pense faire une petite lettre a la maison mere car la il joue un peu avec mes .... je donnerais des nouvelles de l évolution des choses ...
bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano

Ven 06 Avr 2007, 18:41
je me posais une petite question ... que gere exactement la zke ... je fouille sur le net mais je n y trouve rien ...car quite a repasser par la valise j aimerais savoir ce que je peu demander comme config ... un grand merci
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 07 Avr 2007, 08:55
Re;

La ZKE gère directement et indirectement tellement de choses, qu'il est impossible de t'en faire la liste complète!!

En gros...

La centralisation (direct)
Télécommande(direct)
L'éclairage intérieur (direct)
Système d'alarme antivol(direct)
Coupure des récepteurs électriques(direct)
Mémoire de réglage des rétroviseurs, chauffage des rétroviseurs et rabattement des rétroviseurs (véhicules plus rescents!)

Essuie-glace et lave-glace (indirect)
Nettoyage des projecteurs (indirect)
Lève-vitres électriques (indirect)
Intervient aussi dans l'AIC (indirect)
.
.
.

@+ DarkGyver
bouba104
bouba104
Petit mécano
Petit mécano

Sam 14 Avr 2007, 14:46
voila probleme résolu 460 e ttc avec en cado une clé neuve avec télecommande intégrée( en fait j avais fait une lettre a la maison mere pour me plaindre du très long tps d attende pour un rendez vous alors que la réparation ne durait que 30minutes )
Je vais peut etre passer pour un fou mais pour mon soucis ca a fonctionné , ma zke a froid ( apres une nuit au garage par exemple ) tout fonctionne correctement aprés 15 min de route ou la voiture au soleil plus rien ...
Suite a un essais lu sur un forum qui parlait du meme probleme que le mien et ou il expliquait avoir mis la zke au frigo avant de l installer de nouveau (j avoue cela m'a parru assez stupide sur le coup ) mais d'aprés eut tout re fonctionnais normalement aprés un passage au froid
J'ai vidé ma boite a gant et l ai remplis par des glacons (genre frigo box ou glaciere portable ) résultat ; apres 15 min zke ok pour la journée ,pourquoi la aucune idée mais cela m'a bien dépanné
voila encore un grand merci
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 16 Avr 2007, 08:28
Re;

La raison est très simple....
Il y a un composant qui protège des surchauffeg et des surcharges....
Dans ton cas, c'est lui qui se déclenche trop facilement....

Je suis content que ton prob soit résolu..... [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Petard2n [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Petard2n [E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Petard2n
[E46 320d]ouverture de porte impossible (résolu) - Page 2 Forum03 de nous avoir tenu au courant de la suite et fin de ton affaire....

@+ DarkGyver
Contenu sponsorisé