- looping31Nouveau
Emploi : elec
Niveau technique automobile : bac
[205 td an 91] manque de puissance
Dim 01 Avr 2007, 17:25
Bonjours a tous
Je possède une 205 td de 1991 (173000km ) que je souhaite vendre,
Mais voila, a chaque fois que je l’ai fais essayer, la personne me dit qu’elle n’avance pas.
En effet, en accélération je me fais battre par une 205 diesel sans turbo, en vitesse de pointe je plafonne maximum a 130 km /h et c’est la misère pour y arriver. Pourtant j’écrase l’accélérateur a fond.
Elle n’a pas de peche ,pas de couple pas de reprise et surtout je n’entends pas le turbo siffler
Je précise que le turbo n’est pas grippé car j’arrive a le faire tourner manuellement en ayant démonté la gaine d’air qui va du reniflard au turbo.
Voila on dirai que quelque chose bride le moteur
Les filtres sont neuf , la pompe a injection est de marque LUCAS et n’a pas de fuite
De temps en temps je décrasse le moteur jusqu'à ce que la pompe a injection régule, ça fume un peu noir .
Je ne vois pas d’où peu venir le problème.
Je possède une 205 td de 1991 (173000km ) que je souhaite vendre,
Mais voila, a chaque fois que je l’ai fais essayer, la personne me dit qu’elle n’avance pas.
En effet, en accélération je me fais battre par une 205 diesel sans turbo, en vitesse de pointe je plafonne maximum a 130 km /h et c’est la misère pour y arriver. Pourtant j’écrase l’accélérateur a fond.
Elle n’a pas de peche ,pas de couple pas de reprise et surtout je n’entends pas le turbo siffler
Je précise que le turbo n’est pas grippé car j’arrive a le faire tourner manuellement en ayant démonté la gaine d’air qui va du reniflard au turbo.
Voila on dirai que quelque chose bride le moteur
Les filtres sont neuf , la pompe a injection est de marque LUCAS et n’a pas de fuite
De temps en temps je décrasse le moteur jusqu'à ce que la pompe a injection régule, ça fume un peu noir .
Je ne vois pas d’où peu venir le problème.
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Re: [205 td an 91] manque de puissance
Dim 01 Avr 2007, 20:52
salut!!
alors déja c'est normal que tu n'entendes pas le turbo (c'est comme cela sur ce modele)
a mon avis (je suis sur a 90 pourcent) c'est ta capsule de suralimentation !
je m'explique :
le turbo sert a gaver ton moteur en air ok?
si tu rajoutes pas du carburant quand celui-ci suralimente ca sert a rien
!!!
donc tu as sur le bas de la pompe a injection une capsule (avec le bout en plastique blanc ) duquel part une durite qui viens se prendre sur la pipe d'admission !!
donc ta panne c'est soit cette durite ou les colliers qui sonts hs (durite percés , collier mal serré) et vu que dans cette durite c'est juste de l'air sualimenté tu n'as pas de fuite visible , soit ta capsule qui est hs !!!
donc tu démontes la durite tu la vérifies et si elle est ok tu la remontes coté capsule et tu mets l'autre extrémitée dans ta bouche tu aspires et tu dois ressentir une aspiration qui se bloque !!si c'est le cas la capsule et oki et si quand tu aspires tu ressends rien (toujours de l'air aspiré )elle est hs !!
tiens moi au jus!!!!
alors déja c'est normal que tu n'entendes pas le turbo (c'est comme cela sur ce modele)
a mon avis (je suis sur a 90 pourcent) c'est ta capsule de suralimentation !
je m'explique :
le turbo sert a gaver ton moteur en air ok?
si tu rajoutes pas du carburant quand celui-ci suralimente ca sert a rien
!!!
donc tu as sur le bas de la pompe a injection une capsule (avec le bout en plastique blanc ) duquel part une durite qui viens se prendre sur la pipe d'admission !!
donc ta panne c'est soit cette durite ou les colliers qui sonts hs (durite percés , collier mal serré) et vu que dans cette durite c'est juste de l'air sualimenté tu n'as pas de fuite visible , soit ta capsule qui est hs !!!
donc tu démontes la durite tu la vérifies et si elle est ok tu la remontes coté capsule et tu mets l'autre extrémitée dans ta bouche tu aspires et tu dois ressentir une aspiration qui se bloque !!si c'est le cas la capsule et oki et si quand tu aspires tu ressends rien (toujours de l'air aspiré )elle est hs !!
tiens moi au jus!!!!
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Dim 01 Avr 2007, 20:58
hello!
la durite peu etre bouchée aussi!
@+
la durite peu etre bouchée aussi!
@+
- looping31Nouveau
Dim 01 Avr 2007, 22:53
salut merci de me repondre ,
la durite de suralimentation n'est pas bouchée ni percée
est j'ai essayé d'apiré dans la durite (coté pipe admission débranchée) impossible d'aspirer
je commance a desesperer je crois que je vais aller dans un garrage pour voir ce qu'elle a .
a+
la durite de suralimentation n'est pas bouchée ni percée
est j'ai essayé d'apiré dans la durite (coté pipe admission débranchée) impossible d'aspirer
je commance a desesperer je crois que je vais aller dans un garrage pour voir ce qu'elle a .
a+
- looping31Nouveau
Lun 02 Avr 2007, 18:14
slaut
hier je me suis trompé
la capsule est hs
j'ai monté une serringe coté pipe d'admission
et la aucune resistance quand je tire dessus
j'entend l'air qui passe au niveau de cette capsule
comment fait on pour la demonter, combien coute t'elle ?
merci d'avance
hier je me suis trompé
la capsule est hs
j'ai monté une serringe coté pipe d'admission
et la aucune resistance quand je tire dessus
j'entend l'air qui passe au niveau de cette capsule
comment fait on pour la demonter, combien coute t'elle ?
merci d'avance
- gabet62Ingénieur
Lun 02 Avr 2007, 18:16
hello!
comment elle se démonte exactement je ne sais pas, et je ne sais pas non plus si ça se détails du turbo!
tu peu aussi demander dans une casse auto!
@+
comment elle se démonte exactement je ne sais pas, et je ne sais pas non plus si ça se détails du turbo!
tu peu aussi demander dans une casse auto!
@+
- bandi06bTech-d'honneur
Mer 04 Avr 2007, 18:15
alors
pour la dépose c'est simple tu as sur la capsule une vis btr avec un cache dessus blanc , tu le vires en le cassant, puis tu vas voir la btr et une rondelle/vis ,il faut que tu dévisses celle ci mais comme elle sert a faire le réglage de suralimentation tu dois reperer et compter le nombre de tours exacte (pour pouvoir la remetre exactement pareil!!)
une fois dévissé tu auras aussi une petite tole (qui entoure la capsule) qui va venir et derriere la vis de fixation a enlever et ta capsule sort!!!
si je me rappel bien tu peux la trouver chez peugeot au tour de 150e (a l'époque)
sinon tu vas chez un magasin qui les répares et aux il pourront te la fournir sans probleme !!!
voila !!
pour la dépose c'est simple tu as sur la capsule une vis btr avec un cache dessus blanc , tu le vires en le cassant, puis tu vas voir la btr et une rondelle/vis ,il faut que tu dévisses celle ci mais comme elle sert a faire le réglage de suralimentation tu dois reperer et compter le nombre de tours exacte (pour pouvoir la remetre exactement pareil!!)
une fois dévissé tu auras aussi une petite tole (qui entoure la capsule) qui va venir et derriere la vis de fixation a enlever et ta capsule sort!!!
si je me rappel bien tu peux la trouver chez peugeot au tour de 150e (a l'époque)
sinon tu vas chez un magasin qui les répares et aux il pourront te la fournir sans probleme !!!
voila !!
- looping31Nouveau
Mer 04 Avr 2007, 19:05
salut
merci j'ai reussi a la demonter
en effet une des membranes et dechirée
j'ai fais plusieurs revendeur de pieces et aucun ne peut me la fournir ,
Meme chez peugeot ils peuvent pas la commander
le gars de chez Peugeot m'a donné l'adresse d'un mag qui repparre les pompes , certainement qu'eux ils en ont
voila merci
a+
merci j'ai reussi a la demonter
en effet une des membranes et dechirée
j'ai fais plusieurs revendeur de pieces et aucun ne peut me la fournir ,
Meme chez peugeot ils peuvent pas la commander
le gars de chez Peugeot m'a donné l'adresse d'un mag qui repparre les pompes , certainement qu'eux ils en ont
voila merci
a+
- gabet62Ingénieur
Mer 04 Avr 2007, 19:16
hello!
tien nous au courant des suites!
@+
tien nous au courant des suites!
@+
- bandi06bTech-d'honneur
Mer 04 Avr 2007, 20:20
oui tiens nous au jus !!
- looping31Nouveau
Jeu 05 Avr 2007, 20:52
salut
ca y est j'ai enfin trouvé la piece (chere au passage )
je l'ai remontée et il me reste a regler la vis de debit de gavage
ce qui pose probleme car je n'ai pas noté le nombre de tour quand j'ai demonté l'ancienne...
au passage sur la nouvelle piece il n'y avait pas cette vis ,le vendeur m'a dit qu'il fallait la prendre sur l'ancienne piece mais il ne m'a pas dit si il fallait remettre le ressort aussi ?
voila elle avance un petit mieux qu'avant
a+
ca y est j'ai enfin trouvé la piece (chere au passage )
je l'ai remontée et il me reste a regler la vis de debit de gavage
ce qui pose probleme car je n'ai pas noté le nombre de tour quand j'ai demonté l'ancienne...
au passage sur la nouvelle piece il n'y avait pas cette vis ,le vendeur m'a dit qu'il fallait la prendre sur l'ancienne piece mais il ne m'a pas dit si il fallait remettre le ressort aussi ?
voila elle avance un petit mieux qu'avant
a+
Ven 06 Avr 2007, 01:23
Salut
Il faut que tu mettes les même pièces comme avant.
Il faut que tu mettes les même pièces comme avant.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- bandi06bTech-d'honneur
Sam 07 Avr 2007, 20:18
ce que je te conseil c'est de faire des éssais et des que tu trouves quelle marche bien sans fumer a l'accélération c'est oki