Page 2 sur 2 • 1, 2
- DedoleNouveau
Emploi : enseignant à la retraite
Niveau technique automobile : 4
Re: [ Mercedes 200 diesel an 1991] berceau arrière (résolu)
Ven 11 Mai 2007, 19:20
Oui, ce problème là est résolu.
Le sujet peut être classé.
Merci.
Le sujet peut être classé.
Merci.
- DiaboloEtSatanasTechnicien
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Sam 20 Oct 2012, 15:48
Bonjour à tous !
Même prb sur ma 200,résolu grâce à vous
J'avais un pont élévateur et clé à choc à ma disposition,1 heure de boulot sans forcer aussi voici la marche à suivre pour ceux qui veulent:
1)mettre la voiture sur le pont,desserrer les écrous de roues AR,monter,enlever les roues
2)caler le pont du véhicule avec un chevron placé debout,desserrer le boulon de chaque SilentBloc(=SB), le bras descend
3)faire bras de levier avec un pied de biche mais sans forcer pour dégager la partie centrale du SB (pas besoin de meuler) à la main
4)avec un marteau-burineur,soulever la collerette du SB et le dégager de son logement,un coup de brosse métallique dans ledit logement,un coup de soufflette(fermer les yeux et tourner la tête vu la poussière...)
5)graisser les SB,les présenter,descendre doucement le pont en surveillant que les SB soient bien placés pour rentrer dans leur logement(ne pas hésiter à remonter le pont pour les replacer si nécessaire)
6)mettre la coupelle et le boulon ,serrer à la clé à choc
C'EST FINI !
Oups,j'ai oublié: remettre les roues ,enlever la poutre qui calait le pont,descendre ce vieux W124,contrôler visuellement.
Un grand merci,vraiment ça change tout!
Bonne route!
Même prb sur ma 200,résolu grâce à vous
J'avais un pont élévateur et clé à choc à ma disposition,1 heure de boulot sans forcer aussi voici la marche à suivre pour ceux qui veulent:
1)mettre la voiture sur le pont,desserrer les écrous de roues AR,monter,enlever les roues
2)caler le pont du véhicule avec un chevron placé debout,desserrer le boulon de chaque SilentBloc(=SB), le bras descend
3)faire bras de levier avec un pied de biche mais sans forcer pour dégager la partie centrale du SB (pas besoin de meuler) à la main
4)avec un marteau-burineur,soulever la collerette du SB et le dégager de son logement,un coup de brosse métallique dans ledit logement,un coup de soufflette(fermer les yeux et tourner la tête vu la poussière...)
5)graisser les SB,les présenter,descendre doucement le pont en surveillant que les SB soient bien placés pour rentrer dans leur logement(ne pas hésiter à remonter le pont pour les replacer si nécessaire)
6)mettre la coupelle et le boulon ,serrer à la clé à choc
C'EST FINI !
Oups,j'ai oublié: remettre les roues ,enlever la poutre qui calait le pont,descendre ce vieux W124,contrôler visuellement.
Un grand merci,vraiment ça change tout!
Bonne route!
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Sam 20 Oct 2012, 16:55
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Page 2 sur 2 • 1, 2