- aurel_heartNouveau
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[Fiesta 1.3 ess an 98] Probleme cablage alternateur
Dim 08 Avr 2007, 12:19
Bonjour,
Je possede une ford fiesta 1.3 essence année 1998
Il y a pres de 2 mois que j'ai des problemes de charge de la batterie, je suis donc aller chez norauto, ils m'ont controlé la tension à la batterie, et cela ne venait pas de la batterie, ils ont donc supposer que la panne venait de l'alternateur... N'ayant pas les moyens à ce moments là, j'ai préféré repousser la date pour changer l'alternateur (300 euros de frais).
1 semaine apres, je suis tombée en panne... 2 minutes avant cela, l'autoradio coupe net, l'air bag s'allume et la voiture s'est arréter d'un coup, impossible de la redemarer... 30 min apres, on l'a pousse, et elle repart comme si de rien n'était... Mais depuis, tout les 2 ou 3 jours, elle se decharge... Donc il faut à chaque fois que je l'a recharge avec un chargeur... Mais au final, meme topo.
Deja, est ce que cela peut vraiment venir de mon alternateur ? Cela peut il venir de la boite à fusible, de la tete de delco ou autre ? Comment être sur ?
Pour m'en assurer, de toute facon, j'ai racheté un alternateur, mais en casse...
Seulement, un probleme se pose...
Mon ancien alternateur, là où les fils se branchent, il y a 3 emplacements...
B+ / D+ / DF
Il semblerait que cet alternateur ne soit pas d'origine et qu'il ne soit pas compatible avec ma voiture (celon les gars des differentes casses que j'ai vu)... Le premier propriétaire de la voiture à du le changer.
Le nouvel alternateur possède 3 bornes, mais ce ne sont pas les mêmes...
B+ / B+ / D+
Comment se passe le branchement ? Quel fil dois je mettre dans chaque borne... ? Comment etre sur ? Pourquoi il y a 2 B+ ?
Bref, en gros, je ne sais pas quel branchement faire... Et je ne suis meme pas sur que ma voiture ne recommance pas à "merder" apres ceci...
Si vous pouviez m'aider, ca serait super gentil.
Merci d'avance ! (désolé pour le roman, j'ai préféré vous donner tous les paramètres)
Je possede une ford fiesta 1.3 essence année 1998
Il y a pres de 2 mois que j'ai des problemes de charge de la batterie, je suis donc aller chez norauto, ils m'ont controlé la tension à la batterie, et cela ne venait pas de la batterie, ils ont donc supposer que la panne venait de l'alternateur... N'ayant pas les moyens à ce moments là, j'ai préféré repousser la date pour changer l'alternateur (300 euros de frais).
1 semaine apres, je suis tombée en panne... 2 minutes avant cela, l'autoradio coupe net, l'air bag s'allume et la voiture s'est arréter d'un coup, impossible de la redemarer... 30 min apres, on l'a pousse, et elle repart comme si de rien n'était... Mais depuis, tout les 2 ou 3 jours, elle se decharge... Donc il faut à chaque fois que je l'a recharge avec un chargeur... Mais au final, meme topo.
Deja, est ce que cela peut vraiment venir de mon alternateur ? Cela peut il venir de la boite à fusible, de la tete de delco ou autre ? Comment être sur ?
Pour m'en assurer, de toute facon, j'ai racheté un alternateur, mais en casse...
Seulement, un probleme se pose...
Mon ancien alternateur, là où les fils se branchent, il y a 3 emplacements...
B+ / D+ / DF
Il semblerait que cet alternateur ne soit pas d'origine et qu'il ne soit pas compatible avec ma voiture (celon les gars des differentes casses que j'ai vu)... Le premier propriétaire de la voiture à du le changer.
Le nouvel alternateur possède 3 bornes, mais ce ne sont pas les mêmes...
B+ / B+ / D+
Comment se passe le branchement ? Quel fil dois je mettre dans chaque borne... ? Comment etre sur ? Pourquoi il y a 2 B+ ?
Bref, en gros, je ne sais pas quel branchement faire... Et je ne suis meme pas sur que ma voiture ne recommance pas à "merder" apres ceci...
Si vous pouviez m'aider, ca serait super gentil.
Merci d'avance ! (désolé pour le roman, j'ai préféré vous donner tous les paramètres)
- skylab30Nouveau
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Re: [Fiesta 1.3 ess an 98] Probleme cablage alternateur
Dim 08 Avr 2007, 22:23
salut
pour tes branchements j'ais un petit doute je vais verifier,
mais par contre avant de changer un alternateur il faut d'abord verrifier les charbons,qui sont le plus souvent en cause.
une petite operation simple tu laisse touner ton moteur,tu débranche une cosse de batterie.
si ton moteur continu de tourner ton alternateur charge est n'est pas en cause,si il calle,verrifie tes charbons ,c'est toujours beaucoup moins cher qu'un alternateur,mème a la casse.
--------cette manip n'est pas valable pour le diesel----
par contre j'ai un doute sur ta batterie car tu dis qu'en poussant elle par aussitot et que tu recharge ta batterie.....
il se pourrait que ton alter sois bon mais que la betterie ne tienne pas la charge,malgre un test de 13ou14 volt .
essaye de faire cette manip et tient nous au courrant.
sky
pour tes branchements j'ais un petit doute je vais verifier,
mais par contre avant de changer un alternateur il faut d'abord verrifier les charbons,qui sont le plus souvent en cause.
une petite operation simple tu laisse touner ton moteur,tu débranche une cosse de batterie.
si ton moteur continu de tourner ton alternateur charge est n'est pas en cause,si il calle,verrifie tes charbons ,c'est toujours beaucoup moins cher qu'un alternateur,mème a la casse.
--------cette manip n'est pas valable pour le diesel----
par contre j'ai un doute sur ta batterie car tu dis qu'en poussant elle par aussitot et que tu recharge ta batterie.....
il se pourrait que ton alter sois bon mais que la betterie ne tienne pas la charge,malgre un test de 13ou14 volt .
essaye de faire cette manip et tient nous au courrant.
sky
- chémiTech-d'honneur
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Re: [Fiesta 1.3 ess an 98] Probleme cablage alternateur
Dim 08 Avr 2007, 22:27
salut,
est-tu sur que ton alternateur déconne?
perso, je ferai un test de charge avec un voltmètre.
ou fait le faire par un pro, ça prends 2 secondes et ça confirme.
tu demandes la valeur trouvée lors du controle ( l'idéal c'est 13,5 volts moteur tournant)
c'est toujours bête, je trouve, de changer quelque chose sans avoir la certitude de la panne.
un test batterie ne serait pas inutile non plus
pour ce qui est du branchement de l'alternateur,
B+/B+ c'est eb fait 2 + batterie
D+ c'est le petit fil que tu doit trouvé branché sur le tiens.
sinon, photos des 2 et se sera plus compréhensible pour toi ( je te guiderai).
a+
est-tu sur que ton alternateur déconne?
perso, je ferai un test de charge avec un voltmètre.
ou fait le faire par un pro, ça prends 2 secondes et ça confirme.
tu demandes la valeur trouvée lors du controle ( l'idéal c'est 13,5 volts moteur tournant)
c'est toujours bête, je trouve, de changer quelque chose sans avoir la certitude de la panne.
un test batterie ne serait pas inutile non plus
pour ce qui est du branchement de l'alternateur,
B+/B+ c'est eb fait 2 + batterie
D+ c'est le petit fil que tu doit trouvé branché sur le tiens.
sinon, photos des 2 et se sera plus compréhensible pour toi ( je te guiderai).
a+
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