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[e32 750 IL] Problème d'allumage
Lun 16 Avr 2007, 21:20
Bonjour a tous,
Suite a une panne de batterie, j' ai voulu cabler au niveau du moteur et j' ai mis la masse sur la grosse visse côté conducteur, je ne savais pas que sétait le positif (+), depuis j' ai eu l' occasion de contrôler tous les boitiers électronique et les deux bobinnes d' allumage sur une autre bmw, tout ai bon, on m' a parlé d' un fusible de démarage que je n' ai pas trouvé, je n' ai encore pas contrôlé les capteurs d' allumage.
pouriez vous me renseigner de quoi ca peut venir avant que je démonte le radiateur pour avoir accès au capteur.
Merci d' avance pour vos réponses.
série 7 750 IL " E32 mot M70 B50"
Suite a une panne de batterie, j' ai voulu cabler au niveau du moteur et j' ai mis la masse sur la grosse visse côté conducteur, je ne savais pas que sétait le positif (+), depuis j' ai eu l' occasion de contrôler tous les boitiers électronique et les deux bobinnes d' allumage sur une autre bmw, tout ai bon, on m' a parlé d' un fusible de démarage que je n' ai pas trouvé, je n' ai encore pas contrôlé les capteurs d' allumage.
pouriez vous me renseigner de quoi ca peut venir avant que je démonte le radiateur pour avoir accès au capteur.
Merci d' avance pour vos réponses.
série 7 750 IL " E32 mot M70 B50"
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Lun 16 Avr 2007, 21:39
Salut.
Tu ne veux pas nous dire quel est le problème de ta voiture?
( bien que je m'en doute un peu )
Quel type de 750?
Qu'elle année?
E32 - E38 - E65?
Ne soit pas timide. Dis-nous tous.
A+
Tu ne veux pas nous dire quel est le problème de ta voiture?
( bien que je m'en doute un peu )
Quel type de 750?
Qu'elle année?
E32 - E38 - E65?
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Mer 18 Avr 2007, 19:33
noriavag a écrit:Salut.
Tu ne veux pas nous dire quel est le problème de ta voiture?
( bien que je m'en doute un peu )
Quel type de 750?
Qu'elle année?
E32 - E38 - E65?
Ne soit pas timide. Dis-nous tous.
A+
bonjour,
j ai achete ce vehicul + un moteur en suisse avec une fuite eau ou un joint de culasse a mon ancein patron. je suis rentre avec, en roulant, la suite vous la connaiser, la panne de batterie et ma conerie, en ce qui conserne l annee, elle est du 04/08/1987, n° de châssis : WBA .........22 151 35. je n ai pas le n° de serie, il faudra que je regarde sur le vehicule si vous en avez besoin, je pence avoir tous contrôle, mis a part les deux capteur d alumage qui ce trouve vers la poulis, deriere le radiateur, il y a un truc aussi a côte de la batterie, comme un espece de porte fusible, mais il y a une goupille enfoncer dedans, voila je pence vous avoir tous dit.
merci
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Mer 18 Avr 2007, 20:56
Salut.
Tu n'as pas le type moteur?
Sans lui, je ne peus pas trouver le schéma éléctrique.
Mais avant ça:
- Quels sont les symptomes de ta panne?
- Le démarreur tourne?
- Tu as les témoins au tableau de bord?
- Est-ce qu'elle tourne?
Tu ne nous a pas parler de panne, tu nous a juste dis que tu avais fais une bétise.
Tu n'as pas le type moteur?
Sans lui, je ne peus pas trouver le schéma éléctrique.
Mais avant ça:
- Quels sont les symptomes de ta panne?
- Le démarreur tourne?
- Tu as les témoins au tableau de bord?
- Est-ce qu'elle tourne?
Tu ne nous a pas parler de panne, tu nous a juste dis que tu avais fais une bétise.
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Mer 18 Avr 2007, 22:26
j ai un n° matricule 315.292.580 où n° reception par type CH1B5020, je n ai rien d autre sur la carte grise, pouriez vous me renseignez où se trouve le type moteur et le n° de serie svp.
en ce qui conserne la panne, elle ne demare pas, je n ai plus d allumage au bougie, tous salume au tableau de bord, elle me parle, j entend le moteur tourne quand je tourne la clee, mais pas d allumage.
est ce qui pourais y avoir un anti demarage d origine au milieu a droite du tableau de bord, il y a un endroit avec des chiffres.
je travail sur lausanne, si vous ête pas trop loin, on aurais pu se rencontrer.
merci.
en ce qui conserne la panne, elle ne demare pas, je n ai plus d allumage au bougie, tous salume au tableau de bord, elle me parle, j entend le moteur tourne quand je tourne la clee, mais pas d allumage.
est ce qui pourais y avoir un anti demarage d origine au milieu a droite du tableau de bord, il y a un endroit avec des chiffres.
je travail sur lausanne, si vous ête pas trop loin, on aurais pu se rencontrer.
merci.
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Mer 18 Avr 2007, 22:57
Contrôle si tu as 12V sur la borne 15 de la bobine. ( avec le contact ).
Contrôle que tu as 12V sur une des bornes sur les débitmètres ( avec contact ).
Contrôle que tu as 5V sur une autre borne sur les débitmètres ( avec contact ).
La voiture est à Lausanne? ( mais je suis désolé, je ne pense pas que je vais me déplacer ).
A+
Contrôle que tu as 12V sur une des bornes sur les débitmètres ( avec contact ).
Contrôle que tu as 5V sur une autre borne sur les débitmètres ( avec contact ).
La voiture est à Lausanne? ( mais je suis désolé, je ne pense pas que je vais me déplacer ).
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Mer 18 Avr 2007, 23:26
non la voiture est sur la cluse et mijoux, s est moi qui travail sur lausanne, chez matisa.
merci pour les renseignements, je vais contrôle tous sa demain soir.
merci pour les renseignements, je vais contrôle tous sa demain soir.
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Ven 20 Avr 2007, 09:44
Re;
S'il s'agit d'une de premières E38, alors tu as un antidémarage à code....
C'est peut être lui qui bloque tout!
@+ DarkGyver
S'il s'agit d'une de premières E38, alors tu as un antidémarage à code....
C'est peut être lui qui bloque tout!
@+ DarkGyver
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Sam 21 Avr 2007, 20:01
Bonjour,
voila j ai teste la borne 15 des bobines, il y bien 12 V , pour les debitmetres, si je ne me trompe pas, s est bien la fiche ronde qui se trouve sur une piece en alu avec une durite qui rejoind le filtre a air, si s est le cas, il y bien une fiche qui donne 5 V et 2 qui donne 12 V , puis plusieur qui donne 0.4 V .
J ai bien regarde, si il y avec comme un clavier pour un code, et sa ma la dout lere d etre le chauffage, clime ou sieges, s est en alemand.
Bon Week End
voila j ai teste la borne 15 des bobines, il y bien 12 V , pour les debitmetres, si je ne me trompe pas, s est bien la fiche ronde qui se trouve sur une piece en alu avec une durite qui rejoind le filtre a air, si s est le cas, il y bien une fiche qui donne 5 V et 2 qui donne 12 V , puis plusieur qui donne 0.4 V .
J ai bien regarde, si il y avec comme un clavier pour un code, et sa ma la dout lere d etre le chauffage, clime ou sieges, s est en alemand.
Bon Week End
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Sam 21 Avr 2007, 20:16
Salut.
Ca veus dire que tout est correctement allimenté.
Alors le problème est qu'l manque un signal.
Tu peus contrôler le capteur PMH.
Il est sur la poulie du vilbrequin.
Tu le débranches et tu mesures la résistance entre les 2 bornes du capteur. ( valeur 540 ohmes ).
Puis ces mèmes 2 bornes, voltmètre sur alternatif, et tu fais tourner le démarreur. Tu dois avoir environ 1,5V.
Si c'est bon, c'est qu'il y a un anti-démarrage.
A+
Ca veus dire que tout est correctement allimenté.
Alors le problème est qu'l manque un signal.
Tu peus contrôler le capteur PMH.
Il est sur la poulie du vilbrequin.
Tu le débranches et tu mesures la résistance entre les 2 bornes du capteur. ( valeur 540 ohmes ).
Puis ces mèmes 2 bornes, voltmètre sur alternatif, et tu fais tourner le démarreur. Tu dois avoir environ 1,5V.
Si c'est bon, c'est qu'il y a un anti-démarrage.
A+
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Sam 21 Avr 2007, 20:17
Heu.. il y a 2 capteurs sur la poulie.
J'oubliais que c'était un 12 cylindres.
J'oubliais que c'était un 12 cylindres.
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Dim 22 Avr 2007, 16:48
Bonjour,
je vien de tester les capteurs , j ai sur celui côte passager 499.1 ohmes et sur celui du côte conducteur 493.7 ohmes, si j etais bien sur la bonne possition , s etait un O ouvert en bas avec un petit tres qui part de chaque côte, il y a longtemp que ne suis plus dans la mecanique, pour ce qui est des 1,5 V , je n ai pas pu tester , car je n ai plus de batterie, je la remet en charge et vous tien au courant et encore merci pour tous ces renseignements.
je vien de tester les capteurs , j ai sur celui côte passager 499.1 ohmes et sur celui du côte conducteur 493.7 ohmes, si j etais bien sur la bonne possition , s etait un O ouvert en bas avec un petit tres qui part de chaque côte, il y a longtemp que ne suis plus dans la mecanique, pour ce qui est des 1,5 V , je n ai pas pu tester , car je n ai plus de batterie, je la remet en charge et vous tien au courant et encore merci pour tous ces renseignements.
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Dim 22 Avr 2007, 19:57
La résistance est bonne pour les 2 capteurs.
Le sigle oméga est bien le sigle des ohmes ( résistance ).
J'attend la tension alternative.
A+
Le sigle oméga est bien le sigle des ohmes ( résistance ).
J'attend la tension alternative.
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Mer 09 Mai 2007, 19:51
Bonjour, desole pour l attente, j ai recharger 4 batteries que j avais, donc celle d origine, celle ci et une autre de meme taille sons hs, j en ai deux plus petite, mais pas asser puissante pour que le moteur tourne normalement, je vais retirer les bougies ce week end pour ce qu il sois plus libre et je vous retients au courant, et encore merci pour tous.
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Jeu 10 Mai 2007, 00:06
BONSOIR
L'inversion du + et - n'a pas du plaire aux Boîtiers DME et Boîtier EML ( qui gère les 2 boîtiers )
Papillon qui sont sur les pipes admission debitmetres massiques avec les Films chauffant,( qui donnent l'information sur le Débit d'air)
A mon avis ( s'il y a eu des dégâts suite à l'invertion +/- ,c'est plus aux niveau des boîtiers DME ou EML qu'il faut voir.
Les capteurs ne risque rien!!
BONSOIR JCB
L'inversion du + et - n'a pas du plaire aux Boîtiers DME et Boîtier EML ( qui gère les 2 boîtiers )
Papillon qui sont sur les pipes admission debitmetres massiques avec les Films chauffant,( qui donnent l'information sur le Débit d'air)
A mon avis ( s'il y a eu des dégâts suite à l'invertion +/- ,c'est plus aux niveau des boîtiers DME ou EML qu'il faut voir.
Les capteurs ne risque rien!!
BONSOIR JCB
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Sam 19 Mai 2007, 13:58
bonjour, je vien de tester les capteurs et il donne 1,4 volt, j ai un autre moteur complet, que doije changer dans un premier temp pour que j ai de l allumage, les boitiers on ete tester sur une autre bmw et il marche et je ne vois pas pourquoi les debimetres jourais sur l allumage.
les boitiers DME ET EML ce trouve où ?
merci pour vos reponces.
les boitiers DME ET EML ce trouve où ?
merci pour vos reponces.
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Sam 19 Mai 2007, 14:50
Alors tes capteurs PMH sont bon.
Pour éliminer la possibilité de l'anti démarrage, il faut contrôler ce même signal à la sortie du boitier éléctronique.
C'est à dire sur la borne 1 de la bobine d'allumage.
Tu n'as toujours pas le n° moteur?
Pour éliminer la possibilité de l'anti démarrage, il faut contrôler ce même signal à la sortie du boitier éléctronique.
C'est à dire sur la borne 1 de la bobine d'allumage.
Tu n'as toujours pas le n° moteur?
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Sam 19 Mai 2007, 16:26
Re;
voici les indications qu'il te faut noria....
Chassis number 2215135
Vehicle code GC81
Series E32
Model 750iL
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1987 / 07
Engine M70
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES
Additional Information for Vehicle code GC81
Production FROM : 1987/05/01 TO : 1990/08/31
Engine M70 B50
Engine Oil 7.50 Liter
Transmission Automatic
Transmission Model 4HP-22/EH
Transmission Oil 3.50 Liter
Rear Axle Oil 1.90 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 0.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 15.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Juste une question....
Quest ce qu'il y a d'écrit sur ton clavier (en allemand)?????
@+ DarkGyver
voici les indications qu'il te faut noria....
Chassis number 2215135
Vehicle code GC81
Series E32
Model 750iL
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1987 / 07
Engine M70
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES
Additional Information for Vehicle code GC81
Production FROM : 1987/05/01 TO : 1990/08/31
Engine M70 B50
Engine Oil 7.50 Liter
Transmission Automatic
Transmission Model 4HP-22/EH
Transmission Oil 3.50 Liter
Rear Axle Oil 1.90 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 0.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 15.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Juste une question....
Quest ce qu'il y a d'écrit sur ton clavier (en allemand)?????
@+ DarkGyver
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Ven 25 Mai 2007, 23:24
BONSOIR. Jeffi réponse message 10 avril.
compartiment étanche "U BOX" dans le coin gauche du compartiment moteur en regardant le moteur de la 750IL. M70 V12 les boîtiers DME.EMLse trouvent dans le gardant le moteur (attention 2 boîtiers DME. 1 boîtier EML.ABS ASC+T ect...
Déposer les 2 débimètres et controler à l'intérieur si les "fils chaud ne sont pas "coupés ,sur ce véhicule losque l'on coupe le contact ont met les fils sous tension ( pour provoquer un effet de pyrolise pour les nettoyer.)
VOILA ce que je peu donner comme conseils ,tu à un relais pour Les 2 DME TU peu monvoyer un "MP" si tu veu "No Probléme"
Amicalement JCB j'ai de la doc "E31.850 i .ASC+T "(le probléme j'ai du mal à maitriser l'envoie!!
compartiment étanche "U BOX" dans le coin gauche du compartiment moteur en regardant le moteur de la 750IL. M70 V12 les boîtiers DME.EMLse trouvent dans le gardant le moteur (attention 2 boîtiers DME. 1 boîtier EML.ABS ASC+T ect...
Déposer les 2 débimètres et controler à l'intérieur si les "fils chaud ne sont pas "coupés ,sur ce véhicule losque l'on coupe le contact ont met les fils sous tension ( pour provoquer un effet de pyrolise pour les nettoyer.)
VOILA ce que je peu donner comme conseils ,tu à un relais pour Les 2 DME TU peu monvoyer un "MP" si tu veu "No Probléme"
Amicalement JCB j'ai de la doc "E31.850 i .ASC+T "(le probléme j'ai du mal à maitriser l'envoie!!
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Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Sam 26 Mai 2007, 20:55
BAUDICHET a écrit:BONSOIR. Jeffi réponse message 10 avril.
compartiment étanche "U BOX" dans le coin gauche du compartiment moteur en regardant le moteur de la 750IL. M70 V12 les boîtiers DME.EMLse trouvent dans le gardant le moteur (attention 2 boîtiers DME. 1 boîtier EML.ABS ASC+T ect...
Déposer les 2 débimètres et controler à l'intérieur si les "fils chaud ne sont pas "coupés ,sur ce véhicule losque l'on coupe le contact ont met les fils sous tension ( pour provoquer un effet de pyrolise pour les nettoyer.)
VOILA ce que je peu donner comme conseils ,tu à un relais pour Les 2 DME TU peu monvoyer un "MP" si tu veu "No Probléme"
Amicalement JCB j'ai de la doc "E31.850 i .ASC+T "(le probléme j'ai du mal à maitriser l'envoie!!
Bonjour, je vien d essayer avec des batteries et meme avec un chargeur demareur, le moteur a du mal a tourner et je n ai toujours pas d allumage.
En ce qui conserne les boitiers, si s est bien ceux qui ce trouve du côte passager, dans la boite noir, où il y a au moin 6 boitiers, ils ont tous ete essayer sur une autre bmw, identic, est ils marche tous.
Ce que je ne comprend pas s est que le moteur a du mal a tourner.
Merci a tous pour tous vaux reponces.
Re: [e32 750 IL] Problème d'allumage
Dim 27 Mai 2007, 22:15
Re;
S'il tourne aussi mal, cela peut aussi venir d'un démarreur court circuité qui pompe de trop la batterie....
@+ DarkGyver
S'il tourne aussi mal, cela peut aussi venir d'un démarreur court circuité qui pompe de trop la batterie....
@+ DarkGyver
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