- didNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : cap
[E34 M51] remontée des vitres confort
Ven 04 Mai 2007, 00:37
bonjour
sur une 525 tds de 93
je voudrais savoir ou peut t-on se brancher pour faire remonter les vitres à l'enclenchement de l'alarme, sachant que les vitres remontent avec la clef et que mon alarme est prevue pour
merci d'avance
sur une 525 tds de 93
je voudrais savoir ou peut t-on se brancher pour faire remonter les vitres à l'enclenchement de l'alarme, sachant que les vitres remontent avec la clef et que mon alarme est prevue pour
merci d'avance
- NiroNouveau
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Re: [E34 M51] remontée des vitres confort
Sam 05 Mai 2007, 14:48
Bonjour!
Deja, est-ce que ton alarme est prévue pour utiliser la fonction confort de la voiture?
Si ce n'est pas le cas c'est même pas la peine d'essayer car il faut que ton alarme envoie le signal de fermeture pendant un certain temps (chez moi c'est 30secondes) pour que les vitres aient le temps de se fermer.
Si c'est le cas, tu peut essayer de faire comme moi (sur une E36), j'ai démonter la contre-porte avant pour voir quel fil était utiliser pour le contact de serrure et je me suis repiquer dessus plus loin dans le faisceau. Et ca fonctionne! Maintenant pour les séries 5 je connais pas, va falloir attendre les pro :D
@+
Deja, est-ce que ton alarme est prévue pour utiliser la fonction confort de la voiture?
Si ce n'est pas le cas c'est même pas la peine d'essayer car il faut que ton alarme envoie le signal de fermeture pendant un certain temps (chez moi c'est 30secondes) pour que les vitres aient le temps de se fermer.
Si c'est le cas, tu peut essayer de faire comme moi (sur une E36), j'ai démonter la contre-porte avant pour voir quel fil était utiliser pour le contact de serrure et je me suis repiquer dessus plus loin dans le faisceau. Et ca fonctionne! Maintenant pour les séries 5 je connais pas, va falloir attendre les pro :D
@+
Sam 05 Mai 2007, 17:16
Re;
Pour ce qui est de la fonction confort :
De manière générale, elle est activée lorsque le microcontacteur de fermeture de porte (barillet) est maintenu à l'état "1". (c'est à dire que la tension est maintenue à 12V sur ce fil.)
Il va vers la ZKE.
Donc pour Niro
MAIS,il est dangereux de brancher ce fil dans la mesure où il n'y a pas de sécurité anti pincement.
Un tel montage est à proscrire..... (et est d'ailleurs interdit!)
@+
Pour ce qui est de la fonction confort :
De manière générale, elle est activée lorsque le microcontacteur de fermeture de porte (barillet) est maintenu à l'état "1". (c'est à dire que la tension est maintenue à 12V sur ce fil.)
Il va vers la ZKE.
Donc pour Niro
MAIS,il est dangereux de brancher ce fil dans la mesure où il n'y a pas de sécurité anti pincement.
Un tel montage est à proscrire..... (et est d'ailleurs interdit!)
@+
- NiroNouveau
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Dim 20 Mai 2007, 20:49
DarkGyver a écrit:Un tel montage est à proscrire..... (et est d'ailleurs interdit!)
pour DarkGyver. C'est effectivement interdit.
- [E46 an 02] rech relais confort remontée des vitres (résolu)
- [e34 M51 an94] Branch. fonction confort des vitres (résolu)
- [ BMW e36 325 i coupe an 1992 ] problème centralisation , vitres et confort intérieur (résolu)
- [ bmw e36 318 tds an 1997 ] montage vitres électriques a la place de vitres manuelles
- [ BMW E46 316i N42 an 2001 ] Voyant allumé perte puissance