- pcr013Nouveau
Emploi : fleuriste
[fiat punto 60 an 99] cataliser à remplacer ?
Lun 21 Mai 2007, 11:26
bonjour a tous
ma petite punto a cassé son pot d'échappement. le mécano m'a dit qu'il faudrai peut etre changer le cataliser (600€ quand meme) car si il est en mauvais etat, il risquerai d'endommager mon moteur. Ma voiture a quand meme 200 000km et c'est une essence.
je suis vraiment obliger de le changer?
ma petite punto a cassé son pot d'échappement. le mécano m'a dit qu'il faudrai peut etre changer le cataliser (600€ quand meme) car si il est en mauvais etat, il risquerai d'endommager mon moteur. Ma voiture a quand meme 200 000km et c'est une essence.
je suis vraiment obliger de le changer?
Re: [fiat punto 60 an 99] cataliser à remplacer ?
Lun 21 Mai 2007, 12:07
Salut.
Non.
Un catalyseur defféctueux, ne peut pas endommager un moteur.
Si il est bouché, ta voiture ne tirera plus. Mais je crois que ce n'est pas ton cas.
Si il est foutu, c'est à dire qu'il ne joue plus sont rôle dépolluant, le moteur n'en souffrira pas. Tu polluras ( comme une voiture sans catalyseur ) et tu ne passeras pas le CT.
A+
Non.
Un catalyseur defféctueux, ne peut pas endommager un moteur.
Si il est bouché, ta voiture ne tirera plus. Mais je crois que ce n'est pas ton cas.
Si il est foutu, c'est à dire qu'il ne joue plus sont rôle dépolluant, le moteur n'en souffrira pas. Tu polluras ( comme une voiture sans catalyseur ) et tu ne passeras pas le CT.
A+
Re: [fiat punto 60 an 99] cataliser à remplacer ?
Jeu 24 Mai 2007, 10:26
Téléchargement revue technique