- oie95Nouveau
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[205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Mar 22 Mai 2007, 23:35
bonjour à tous
je suis propriètaire d'une 205 td année 1990. Aprés un arrèt de 24h et une température extérieure d'environ 10° ma pompe à injection se désamorce. Ne rigoler pas c'est est la vérité, elle ce désamorce bien que quand il fait froid,je n'ai donc plu de problème en ce moment vu la température mais l'hiver dernière cela est arrivé. sachant que le réchauffeur à gazoil a été suprimé en garage, et que le porte filtre a été changé.
symptômes aprés 24h à l'arret et en température froide :
-préchauffage et démarrage du moteur, elle démare et fonctionne pendant environ 1 min puis calle. obliger de pomper pour réamorcer (sur la pompe à injection) ensuite je redémarre et je n'ai plus de problème jusqu'a ce que ma 205 reste sans démarrer durant environ 24h.
je suis désèpéré
merci à tous et surtout à celui qui me donnera une solution avant l'hiver 2007
sans plaisanter c'est un réel problème. je vous remerci d'avance
je suis propriètaire d'une 205 td année 1990. Aprés un arrèt de 24h et une température extérieure d'environ 10° ma pompe à injection se désamorce. Ne rigoler pas c'est est la vérité, elle ce désamorce bien que quand il fait froid,je n'ai donc plu de problème en ce moment vu la température mais l'hiver dernière cela est arrivé. sachant que le réchauffeur à gazoil a été suprimé en garage, et que le porte filtre a été changé.
symptômes aprés 24h à l'arret et en température froide :
-préchauffage et démarrage du moteur, elle démare et fonctionne pendant environ 1 min puis calle. obliger de pomper pour réamorcer (sur la pompe à injection) ensuite je redémarre et je n'ai plus de problème jusqu'a ce que ma 205 reste sans démarrer durant environ 24h.
je suis désèpéré
merci à tous et surtout à celui qui me donnera une solution avant l'hiver 2007
sans plaisanter c'est un réel problème. je vous remerci d'avance
Re: [205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Mer 23 Mai 2007, 23:38
Salut
En fait ton moteur tourne en vidant le filtre à gasoil. Donc la prise d'air se trouve avant le filtre, ou alors au niveau du filtre.
Comment çaoie95 a écrit:obliger de pomper pour réamorcer (sur la pompe à injection)
En fait ton moteur tourne en vidant le filtre à gasoil. Donc la prise d'air se trouve avant le filtre, ou alors au niveau du filtre.
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- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Ven 25 Mai 2007, 20:29
salut, alors comme a dit jéjé tu dois trouver une prise d'air voici la méthode :
tu achetes a leroy merlin ou autre 1 m de durite de 8 transparente et 6 colliers et env 15 cm de manchon de 8
puis apres il te reste plus qu'a situer le filtre a go / la pompette d'amorcage (si elle est séparé du filtre) et tu intercalles entre (avant et aprés) chaque éléments un bout de durite transparente a l'aide des manchons (bout de féraille creux)puis tu attends qu'elle déconne
tu n'as plus qu'a rechercher a travers les bouts de durites transparentes les bulles(si uniquement apres un élément c'est lui en cause sinon tu remontes ta chaine ect ect
comprit ?
tu achetes a leroy merlin ou autre 1 m de durite de 8 transparente et 6 colliers et env 15 cm de manchon de 8
puis apres il te reste plus qu'a situer le filtre a go / la pompette d'amorcage (si elle est séparé du filtre) et tu intercalles entre (avant et aprés) chaque éléments un bout de durite transparente a l'aide des manchons (bout de féraille creux)puis tu attends qu'elle déconne
tu n'as plus qu'a rechercher a travers les bouts de durites transparentes les bulles(si uniquement apres un élément c'est lui en cause sinon tu remontes ta chaine ect ect
comprit ?
- faxounetteNouveau
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Re: [205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Sam 26 Mai 2007, 11:32
C'est exactement ce que m'a raconté mon garariste qui m'a remplacé la durite de retour gazole avant hier sur ma 206 :)
Je ne sais comment il procède en concession, je suppose qu'ils ont des méthodes plus rapide et moins hazardeuses, quoique ;)
Je ne sais comment il procède en concession, je suppose qu'ils ont des méthodes plus rapide et moins hazardeuses, quoique ;)
- oie95Nouveau
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Re: [205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Sam 26 Mai 2007, 23:33
salut et merci de m'avoir répondu
je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que j'avais emmener ma 205 chez un diéséliste pour ma pompe à injection. le garagiste ma trouver en même temps une prise d'aire au niveau du réchauffeur à gazoil. il la donc retirer en me disant que cette pièce est inutile dans notre pays. la prise d'air été donc résolue.
vous pencez vraiment qu'une prise d'aire se trouverait encore avant le fitre sachant que le support de filtre à gazoil et le filtre on été changé.
Et je ne voudrait pas vous faire oublier la touche marante de mon problème: cela ne m'arrive quand hiver. En ce moment je n'ai pa de problème et je cherche un solution depuis cette hiver.
merci de votre aide je vais qu'en même essayer vos solutions et je vous tient au courant
a+
je suis d'accord avec vous mais le problème c'est que j'avais emmener ma 205 chez un diéséliste pour ma pompe à injection. le garagiste ma trouver en même temps une prise d'aire au niveau du réchauffeur à gazoil. il la donc retirer en me disant que cette pièce est inutile dans notre pays. la prise d'air été donc résolue.
vous pencez vraiment qu'une prise d'aire se trouverait encore avant le fitre sachant que le support de filtre à gazoil et le filtre on été changé.
Et je ne voudrait pas vous faire oublier la touche marante de mon problème: cela ne m'arrive quand hiver. En ce moment je n'ai pa de problème et je cherche un solution depuis cette hiver.
merci de votre aide je vais qu'en même essayer vos solutions et je vous tient au courant
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- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Dim 27 Mai 2007, 01:26
salut
to faxounette : non c est cette méthode quel'on faisait qhand je travaillé en cons (filiale)!!!!
to oie 95 : exacte pour le réchauffeur on le suprime souvent !!!
de toute pour moi deux solutions soit tu as encore une prise d'air sur ton circuit soit c'est ta pompe a injection qui prends l'air.
donc avant de ripoter a la pompe faut etre sur !!
donc essaie comme j'ai expliqué!!
to faxounette : non c est cette méthode quel'on faisait qhand je travaillé en cons (filiale)!!!!
to oie 95 : exacte pour le réchauffeur on le suprime souvent !!!
de toute pour moi deux solutions soit tu as encore une prise d'air sur ton circuit soit c'est ta pompe a injection qui prends l'air.
donc avant de ripoter a la pompe faut etre sur !!
donc essaie comme j'ai expliqué!!
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Re: [205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Ven 03 Aoû 2007, 08:00
Tu as été chez ton garagiste après l'hiver?
Ton problème est peut etre supprimé finalement, sinon c'est une prise d'air, je pensais a une prise d'air a la membrane pour pomper (qui est sur le porte filtre, assez connu comme problème) mais vu que c'est neuf...
Moi sur la mienne j'avai ce truc quand je la laissait pas tourner pendant une semaine, et il y a quelques semaines, la Pompe d'injection s'est mise a fuire au niveau de l'axe d'accélérateur, je l'ai fais réparer et depuis plus un problème, ca a du créer une petite fuite je pense, même les démarages sont mieux qu'avant!
Ton problème est peut etre supprimé finalement, sinon c'est une prise d'air, je pensais a une prise d'air a la membrane pour pomper (qui est sur le porte filtre, assez connu comme problème) mais vu que c'est neuf...
Moi sur la mienne j'avai ce truc quand je la laissait pas tourner pendant une semaine, et il y a quelques semaines, la Pompe d'injection s'est mise a fuire au niveau de l'axe d'accélérateur, je l'ai fais réparer et depuis plus un problème, ca a du créer une petite fuite je pense, même les démarages sont mieux qu'avant!
- oie95Nouveau
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Re: [205 td an 90] pb désamorçage de la pompe à injection
Mer 15 Aoû 2007, 15:55
bonjour je n'ais pas encore essayer la technique avec les durites transparantes car elle fonctionne très bien POUR LE MOMENT. elle a été 2 semaine sans demarer et quand je l'ai démaré elle demarre sans problème. quand je l'ai enmené chez le mécano c'était en hiver elle a fonctionner environ deux mois puis elle c'est remise à deconner. autre information le haut de pompe a été refait.
effectivement se problème pourait venir de la membrane, avec le froid elle pourais se rétracter.
par contre information que j'ai oublier de présiser c'est que a froid, à l'arret (a un feux par exemple), le régime du moteur s'accélère tout seul par acoup, biensur plus souvent en hiver.
voila je vous remerci de réfléchir a mon problème
a+-+
effectivement se problème pourait venir de la membrane, avec le froid elle pourais se rétracter.
par contre information que j'ai oublier de présiser c'est que a froid, à l'arret (a un feux par exemple), le régime du moteur s'accélère tout seul par acoup, biensur plus souvent en hiver.
voila je vous remerci de réfléchir a mon problème
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