- POJONouveau
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[BX d an 88] Préchauffage
Jeu 24 Mai 2007, 20:12
bonjour
Souhaiterais connaitre la procédure pour tester les bougies de préchauffage sur mon ancienne BX diesel RD.Aprés que le moteur est toussé et démarré qq seconde,il ne veut plus rien savoir.Il y a qq mois ce controle fait par mon ancien mécano les avait jugées assez bonnes ou limite.Comment procéder pour m'éviter de peut être les changer ttes ?? mettre le multimètre sur quelle position Ohm ?? quelle valeur ? Doit on attendre le préchauffage et agir sur le démarreur??
Merci pour tt info qui me permettra au moins de sortir le véhicule.
@+++
j'essaie de joindre un schéma de la bougie
https://servimg.com/view/11190213/3
Souhaiterais connaitre la procédure pour tester les bougies de préchauffage sur mon ancienne BX diesel RD.Aprés que le moteur est toussé et démarré qq seconde,il ne veut plus rien savoir.Il y a qq mois ce controle fait par mon ancien mécano les avait jugées assez bonnes ou limite.Comment procéder pour m'éviter de peut être les changer ttes ?? mettre le multimètre sur quelle position Ohm ?? quelle valeur ? Doit on attendre le préchauffage et agir sur le démarreur??
Merci pour tt info qui me permettra au moins de sortir le véhicule.
@+++
j'essaie de joindre un schéma de la bougie
https://servimg.com/view/11190213/3
- gabet62Ingénieur
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Re: [BX d an 88] Préchauffage
Jeu 24 Mai 2007, 21:40
hello!
perso, je conseil de les changer toutes en même temps!
perso, je conseil de les changer toutes en même temps!
Re: [BX d an 88] Préchauffage
Jeu 24 Mai 2007, 23:35
Salut
Pour les tester, plusieurs solutions :
- la méthode bricolage mais rapide : tu débranche le faisceau qui les relis toutes, puis avec un fil tu les alimente en direct, une par une. Celles ou ça fait des étincelles quand tu fais contact elles fonctionnent, celles où il n'y a pas d'étincelles sont nases.
- la méthode avec le ohmmètre : pareil, sauf qu'à la place de les alimenter par un fil tu vérifies leur résistance avec le ohmmètre. Tu dois trouver à peu près 0,5 Ohm.
- la méthode où tu les démontes, tu les branches en direct en tenant avec une pince car ça chauffe, puis si ça rougit c'est bon, sinon c'est pas bon.
Pour les tester, plusieurs solutions :
- la méthode bricolage mais rapide : tu débranche le faisceau qui les relis toutes, puis avec un fil tu les alimente en direct, une par une. Celles ou ça fait des étincelles quand tu fais contact elles fonctionnent, celles où il n'y a pas d'étincelles sont nases.
- la méthode avec le ohmmètre : pareil, sauf qu'à la place de les alimenter par un fil tu vérifies leur résistance avec le ohmmètre. Tu dois trouver à peu près 0,5 Ohm.
- la méthode où tu les démontes, tu les branches en direct en tenant avec une pince car ça chauffe, puis si ça rougit c'est bon, sinon c'est pas bon.
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- POJONouveau
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Re: [BX d an 88] Préchauffage
Ven 25 Mai 2007, 12:36
salut et
Merci à vous deux
en particulier à jéjé pour ces méthodes.La lecture Ohm donne 0 de partout ??je vais les changer ttes sans Prb.
@++
Merci à vous deux
en particulier à jéjé pour ces méthodes.La lecture Ohm donne 0 de partout ??je vais les changer ttes sans Prb.
@++
- Tiramisu13Petit mécano
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Re: [BX d an 88] Préchauffage
Ven 25 Mai 2007, 12:53
Salut,
à mon avis ton multimètre marche pas ou tu ne sais pas t'en servir.
parceque les bougies c'est de 0,7 à 1ohm ou alors si c'est hs, alors ca donne l'infini à l'ohmètre.
En plus je ne crois pas que ce soit ton problème car le moteur à démarré.
il a calé au bout de combien de temps?
Maintenant est-ce qu'il démarre encore?
@+
à mon avis ton multimètre marche pas ou tu ne sais pas t'en servir.
parceque les bougies c'est de 0,7 à 1ohm ou alors si c'est hs, alors ca donne l'infini à l'ohmètre.
En plus je ne crois pas que ce soit ton problème car le moteur à démarré.
il a calé au bout de combien de temps?
Maintenant est-ce qu'il démarre encore?
@+
- sntNouveau
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Re: [BX d an 88] Préchauffage
Sam 02 Juin 2007, 23:53
salut,
pour la mesure des bougies je pense que tiramisu13 a raison pou les mesurer il te faut un hommétre relativement préci et si tu utilise un premier prix c'est normal que tu trouve 0 hom.
Mais comme l'a dit gabet 62 je te conseil de les changer toutes
pour la mesure des bougies je pense que tiramisu13 a raison pou les mesurer il te faut un hommétre relativement préci et si tu utilise un premier prix c'est normal que tu trouve 0 hom.
Mais comme l'a dit gabet 62 je te conseil de les changer toutes
- POJONouveau
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PRB RESOLU !!!
Dim 03 Juin 2007, 10:01
Salut à tous et à SNT du 13
(j'avais fais un post en son temps pour répondre aux conseils,mais apparemment il n'est pas passé ??)
Merci pour la précision sur le Ohmmètre,j'ai effectivement changer tt les bougies mais le prb venait du Gazoil,défaut de jauge,réamorçage par pompage et démarrage !!!
@++
(j'avais fais un post en son temps pour répondre aux conseils,mais apparemment il n'est pas passé ??)
Merci pour la précision sur le Ohmmètre,j'ai effectivement changer tt les bougies mais le prb venait du Gazoil,défaut de jauge,réamorçage par pompage et démarrage !!!
@++
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