- marc.suisseMécano
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[VW Golf 2 GTI an 91] moteur PB chang joint AAC
Jeu 14 Juin 2007, 21:51
Bonsoir à tous !!
Je dois changer demain soir , le joint d'arbre à came ( côté distribution ) de la Golf de mon apprenti .
Voilà comment je voulais procéder , dites moi si c'est juste :
Commencer par desserer la vis qui tient la poulie dentée sur l'arbre à came en bloquant la poulie par un moyen pour éviter qu'elle ne tourne quand on la dévissera .
Mettre le moteur au PMH , histoire que l'AAC soit dans une position dans laquelle il ne bougera plus .
Mettres des colsen sur la poulie pour éviter que la courroie ne parte .
Finir de dévisser la poulie et enlever la poulie tout en gardant la courroie tendue et faire en sorte qu'elle le reste pour la suite des travaux .
Ensuite dépose de l'ancien joint et repose du nouveau qu'on renfoncera grâce à une douille d'un bon diamètre .
Reposes de la poulie et contrôles que le moteur soit toujours bien calé .
Voilà , j'attends vos conseils
Merci d'avance .
Je dois changer demain soir , le joint d'arbre à came ( côté distribution ) de la Golf de mon apprenti .
Voilà comment je voulais procéder , dites moi si c'est juste :
Commencer par desserer la vis qui tient la poulie dentée sur l'arbre à came en bloquant la poulie par un moyen pour éviter qu'elle ne tourne quand on la dévissera .
Mettre le moteur au PMH , histoire que l'AAC soit dans une position dans laquelle il ne bougera plus .
Mettres des colsen sur la poulie pour éviter que la courroie ne parte .
Finir de dévisser la poulie et enlever la poulie tout en gardant la courroie tendue et faire en sorte qu'elle le reste pour la suite des travaux .
Ensuite dépose de l'ancien joint et repose du nouveau qu'on renfoncera grâce à une douille d'un bon diamètre .
Reposes de la poulie et contrôles que le moteur soit toujours bien calé .
Voilà , j'attends vos conseils
Merci d'avance .
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 2 GTI an 91] moteur PB chang joint AAC
Jeu 14 Juin 2007, 22:19
Bonsoir,
C'est une bonne idée ,mais je ne suis pas sûre que tu puisses tenir la courroie en place sur la poulie et le tout tendue .
j'ai bien peur qu'il faille démonter la poulie qui est sur le vilbrequin et le carter inferieur de protection de la courroie .
Comme si tu remplaçais la courroie de distri , car les repéres de calage sont cachés par cette protection inférieure.
Attends l'avis de Noria mais
C'est une bonne idée ,mais je ne suis pas sûre que tu puisses tenir la courroie en place sur la poulie et le tout tendue .
j'ai bien peur qu'il faille démonter la poulie qui est sur le vilbrequin et le carter inferieur de protection de la courroie .
Comme si tu remplaçais la courroie de distri , car les repéres de calage sont cachés par cette protection inférieure.
Attends l'avis de Noria mais
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- jm81Petit mécano
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Re: [VW Golf 2 GTI an 91] moteur PB chang joint AAC
Jeu 14 Juin 2007, 22:26
salut,
Pour le faire rapidement y a pas mieux, mais par précaution, avant de sortir la "poulie" d'acc , repère au marqueur la position de ta courroie sur la poulie d'acc et fait un repère fixe sur ta culasse, pour le bas (si tu démonte rien) fait un repère sur la poulie de courroie accessoire et un fixe sur le cache ou le bloc moteur.
Tu fait 2 tours de vilo à la main et tu controle si les reperes que t as fait tombe bien en face, tu peux démonter,et au remontage refait 2 tours de vilo à la main et controle tes repères et si tout est ok démarre.(peu etre dur à comprendre sans shema!!)
ATTENTION: si la courroie a pris l huile elle est HS!!
[/b]
Pour le faire rapidement y a pas mieux, mais par précaution, avant de sortir la "poulie" d'acc , repère au marqueur la position de ta courroie sur la poulie d'acc et fait un repère fixe sur ta culasse, pour le bas (si tu démonte rien) fait un repère sur la poulie de courroie accessoire et un fixe sur le cache ou le bloc moteur.
Tu fait 2 tours de vilo à la main et tu controle si les reperes que t as fait tombe bien en face, tu peux démonter,et au remontage refait 2 tours de vilo à la main et controle tes repères et si tout est ok démarre.(peu etre dur à comprendre sans shema!!)
ATTENTION: si la courroie a pris l huile elle est HS!!
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- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 2 GTI an 91] moteur PB chang joint AAC
Jeu 14 Juin 2007, 22:31
pour le bas (si tu démonte rien) fait un repère sur la poulie de courroie accessoire et un fixe sur le cache ou le bloc mote
Pas facile avec le carter inférieur devant .
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Re: [VW Golf 2 GTI an 91] moteur PB chang joint AAC
Ven 15 Juin 2007, 06:26
Salut.
Pas de problème avec le carter cloclo.
- Repère du vilo sur la BV
- Repère du distributeur sur le carter du distributeur.
Par contre, pour avoir une bonne tension, il te faut détendre le tendeur. ( tendre = sens des aiguilles d'une montre ).
Normalement, on ne remonte pas une courroie utilisée, et en plus comme a dit jm81, elle a surement pris l'huile.
A+
Pas de problème avec le carter cloclo.
- Repère du vilo sur la BV
- Repère du distributeur sur le carter du distributeur.
Par contre, pour avoir une bonne tension, il te faut détendre le tendeur. ( tendre = sens des aiguilles d'une montre ).
Normalement, on ne remonte pas une courroie utilisée, et en plus comme a dit jm81, elle a surement pris l'huile.
A+
- marc.suisseMécano
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golf
Ven 15 Juin 2007, 07:53
Bonjour Messieurs et merci de vos réponses !!
oui je le sais bien qu'une courroie qui à pris l'huile ( d'ailleurs elle est bien imbibée ) est HS , mon apprenti aussi est au courant , mais c'est surtout un problème de trésorie qui l'empêche de faire la totale .
Il est bien clair que ce serait plus judicieux de changer la courroie pendant qu'on y est , je vais encore lui en parler que ce serait mieux .
Merci en tout cas et je vous tiens au courant .
Ciao, ciao MARC....
oui je le sais bien qu'une courroie qui à pris l'huile ( d'ailleurs elle est bien imbibée ) est HS , mon apprenti aussi est au courant , mais c'est surtout un problème de trésorie qui l'empêche de faire la totale .
Il est bien clair que ce serait plus judicieux de changer la courroie pendant qu'on y est , je vais encore lui en parler que ce serait mieux .
Merci en tout cas et je vous tiens au courant .
Ciao, ciao MARC....
- marc.suisseMécano
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golf
Dim 17 Juin 2007, 22:00
Bonsoir à tous !!
Bon j'ai reparlé de tout ceci à mon apprenti et il a décidé de commencer par changer ce joint car il perdait vraiment beaucoup d'huile et dès que possible de changer cette courroie de distri .
Donc nous n'avons pas eu de difficultées majeurs , on à fais comme j'avais dis .
Par contre dur de voir l'endroit ou le joint fuyait , mais j'ai remarqué que le nouveau avait des rainures autour que l'ancien n'avais pas ( plus )...
Bon j'ai reparlé de tout ceci à mon apprenti et il a décidé de commencer par changer ce joint car il perdait vraiment beaucoup d'huile et dès que possible de changer cette courroie de distri .
Donc nous n'avons pas eu de difficultées majeurs , on à fais comme j'avais dis .
Par contre dur de voir l'endroit ou le joint fuyait , mais j'ai remarqué que le nouveau avait des rainures autour que l'ancien n'avais pas ( plus )...
Re: [VW Golf 2 GTI an 91] moteur PB chang joint AAC
Dim 17 Juin 2007, 22:13
Salut.
Les rainures n'ont rien à voir.
Et c'est normal que tu n'ais pas vu de marque sur le siemmer. La fuite est surement dû à la rigiditer du caoutchouc.
A+
Les rainures n'ont rien à voir.
Et c'est normal que tu n'ais pas vu de marque sur le siemmer. La fuite est surement dû à la rigiditer du caoutchouc.
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- marc.suisseMécano
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Date d'inscription : 08/02/2007
golf
Lun 18 Juin 2007, 20:21
Salut !!
Ok , merci de la précision !!
Ok , merci de la précision !!
- marc.suisseMécano
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golf
Jeu 21 Juin 2007, 16:07
Bon fausse joie , ca continue à pisser à ce endroit .
Selon mon apprenti , c'est vraiment dans la jointure entre l'axe de l'arbre à came et le joint que ca coule .
Qu'en pensez-vous ??
On lui parle de palier plus étanches et de regarder l'état de l'AAC .
Merci d'avance , ciao ciao MARC ...
Selon mon apprenti , c'est vraiment dans la jointure entre l'axe de l'arbre à came et le joint que ca coule .
Qu'en pensez-vous ??
On lui parle de palier plus étanches et de regarder l'état de l'AAC .
Merci d'avance , ciao ciao MARC ...
Re: [VW Golf 2 GTI an 91] moteur PB chang joint AAC
Jeu 21 Juin 2007, 16:34
Salut.
As-tu vu la fuite toi même?
Parce que le passage d'huile se trouve au environ du 1er cyl. Mais ça coulerait à la hauteur du joint de culasse sur la courroie et par terre.
Si non, il faut démonter le palier et voir si il y a un défaut.
A+
As-tu vu la fuite toi même?
Parce que le passage d'huile se trouve au environ du 1er cyl. Mais ça coulerait à la hauteur du joint de culasse sur la courroie et par terre.
Si non, il faut démonter le palier et voir si il y a un défaut.
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