- manu83Petit mécano
Emploi : fonction publique
Niveau technique automobile : débutant
[ VW Golf 4 1.4 ess an 1999 ] Joint couvre culasse HS
Mar 19 Oct 2021, 21:02
Bonsoir tout le monde
Je viens d'acheter cette voiture pour mon gamin. 162 000 mais qui perd de l'huile au niveau du joint du boitier couvre culasse (la voiture pas le gamin). Ca dégouline jusque dans les puits à bougies. Au départ je me suis dit bon, pas trop compliqué à changer mais après recherche sur des forums, les arbres à cames sont pris dans le couvercle. Du coup il faut déposer la distribution et déposer les arbres à came en question. Au niveau de la distribution je peux me débrouiller mais c'est après que ça se complique vu mon petit niveau en mécanique Quelqu'un est déjà passé par là?
Je viens d'acheter cette voiture pour mon gamin. 162 000 mais qui perd de l'huile au niveau du joint du boitier couvre culasse (la voiture pas le gamin). Ca dégouline jusque dans les puits à bougies. Au départ je me suis dit bon, pas trop compliqué à changer mais après recherche sur des forums, les arbres à cames sont pris dans le couvercle. Du coup il faut déposer la distribution et déposer les arbres à came en question. Au niveau de la distribution je peux me débrouiller mais c'est après que ça se complique vu mon petit niveau en mécanique Quelqu'un est déjà passé par là?
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ VW Golf 4 1.4 ess an 1999 ] Joint couvre culasse HS
Mer 20 Oct 2021, 06:51
Salut,
Perso, je te conseille de récupérer la RTA, elle te sera utile.
As tu également les piges moteur ?
Perso, je te conseille de récupérer la RTA, elle te sera utile.
As tu également les piges moteur ?
- manu83Petit mécano
Emploi : fonction publique
Niveau technique automobile : débutant
Re: [ VW Golf 4 1.4 ess an 1999 ] Joint couvre culasse HS
Mer 20 Oct 2021, 07:52
J'ai une RTA en pdf pas trop lisible par contre, pas de piges moteur. Je vais voir ça. C'est surtout les phases dépose/repose des arbres à came qui me préoccupent (jamais fait).
- [ VW Golf V 1.9 tdi 90 an 2005 ] renseignement suite joint de culasse (Résolu)
- [ VW Golf 2 GTD an 88 ] joint de culasse ?(résolu).
- [VW Golf GTD] année 88 remplacement joint de culasse.