[Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur
Sam 16 Juin 2007, 13:17
Bonjour,
Comment faire pour voire si le ventillateur du radiateur tourne, car je l'entends jamais se mettre en route et le fusible est OK?
Merci
Comment faire pour voire si le ventillateur du radiateur tourne, car je l'entends jamais se mettre en route et le fusible est OK?
Merci
- Tiramisu13Petit mécano
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Re: [Vito V220 cdi an 02] vérifier ventilateur moteur
Sam 16 Juin 2007, 18:11
Salut,
débranches la sonde de température qui se trouve sur ton radiateur.
@+
débranches la sonde de température qui se trouve sur ton radiateur.
@+
Dim 17 Juin 2007, 09:22
ok mais elle se trouve ou la sonde?
- Tiramisu13Petit mécano
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Dim 17 Juin 2007, 14:29
Fais nous des photos de ton radiateur et de ton moteur et on te diras.
@+
@+
Dim 17 Juin 2007, 19:49
Salut.
Je comprend pas ta question.
Ton Vito chauffe si tu le laisse tourner au ralenti ou bien dans les bouchons?
Si c'est pas le cas, c'est qu'il tourne.
Autrement, je pense que ton ventilo n'est pas visible? ( en fait, merci pour les nombreux détails que tu nous donne ).
Alors un petit truc: laisse le tourner au ralenti, et tu allumes une cigarette que tu met devant la calandre.
Quand la fumée sera aspirée dans la calandre, c'est qu'il fonctionne.
A+
Je comprend pas ta question.
Ton Vito chauffe si tu le laisse tourner au ralenti ou bien dans les bouchons?
Si c'est pas le cas, c'est qu'il tourne.
Autrement, je pense que ton ventilo n'est pas visible? ( en fait, merci pour les nombreux détails que tu nous donne ).
Alors un petit truc: laisse le tourner au ralenti, et tu allumes une cigarette que tu met devant la calandre.
Quand la fumée sera aspirée dans la calandre, c'est qu'il fonctionne.
A+
- LUDOLINDENouveau
Emploi : MECANICIEN TOUTE MARQUES
Ven 25 Avr 2008, 18:11
bonjour a tous , juste une question est ce un viscocoupleur ou un ventilateur electrique? attention si le ventilateur est devant le radiateur(condenseur) c est ton ventilateur electrique de clim que tu parle si tu a une clim;pour savoir si tu a un viscocoupleur les pales de ton ventilateur moteur sont fixés sur un axe relié au moteur , cette axe est en relation direct avec ta pompe a eau (en plus au milieu de tes pales tu a une sorte de piece ronde avec des aillettes (c est le mecanisme du visco coupleur ,il reagi a la temperature du liquide de refroidissement.)
si c est bien un ventilateur electrique (situé entre le moteur et le radiateur et non entre le par choc avant et le condenseur de clim)alors il doit se declencher au alentour de 90 100 degres au mano de temperature moteur, sinon il a un problem.(fusible moteur, connexion, etc)
petit test : cherche une sonde vissé directement sur ton radiateur et shunt les deux fils contact mis , le ventilo doit se mettre en route mais renseigne toi bien avant avec ta doc technique si tu a bien la ta sonde de declenchement moteur de ventilation
si c est bien un ventilateur electrique (situé entre le moteur et le radiateur et non entre le par choc avant et le condenseur de clim)alors il doit se declencher au alentour de 90 100 degres au mano de temperature moteur, sinon il a un problem.(fusible moteur, connexion, etc)
petit test : cherche une sonde vissé directement sur ton radiateur et shunt les deux fils contact mis , le ventilo doit se mettre en route mais renseigne toi bien avant avec ta doc technique si tu a bien la ta sonde de declenchement moteur de ventilation