- pompom22Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Quevert
Emploi : Métreur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/11/2018
[ Mercedes W639 Vito 111 CDI an 2008 ] Manque de puissance
Jeu 29 Nov 2018, 21:27
Bonjour,
Pouvez vous me donner un plan indiquant l'emplacement du relais de gestion moteur K46 sur notre VITO CDI 111 de 2008 ?
Pour vous celui-ci peut il donner les défauts P0489 & P0243 au niveau de l'OBD?
Dans l'attente de votre retour, recevez mes salutations
Pouvez vous me donner un plan indiquant l'emplacement du relais de gestion moteur K46 sur notre VITO CDI 111 de 2008 ?
Pour vous celui-ci peut il donner les défauts P0489 & P0243 au niveau de l'OBD?
Dans l'attente de votre retour, recevez mes salutations
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes W639 Vito 111 CDI an 2008 ] Manque de puissance
Ven 30 Nov 2018, 10:49
Bonjour
Pouvez vous éditer votre titre, en prenant soin de le mettre en ordre comme cet exemple ci:
[Mercedes Vito 111 CDI W639, 2008] Manque de puissance
et dans le descriptif, y ajouter le kilométrage. Après, nous serons peut-être à même d'y répondre plus aisément.
Pour le moment, ce que je peux dire c'est que je doute fortement du rôle et de l'incrimination du K46 dans ces codes défauts.
Pouvez vous éditer votre titre, en prenant soin de le mettre en ordre comme cet exemple ci:
[Mercedes Vito 111 CDI W639, 2008] Manque de puissance
et dans le descriptif, y ajouter le kilométrage. Après, nous serons peut-être à même d'y répondre plus aisément.
Pour le moment, ce que je peux dire c'est que je doute fortement du rôle et de l'incrimination du K46 dans ces codes défauts.
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
- pompom22Nouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Quevert
Emploi : Métreur
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 29/11/2018
Mercedes Vito 111 CDI W639, 2008 Manque de puissance sur vito 639
Ven 30 Nov 2018, 21:12
Bonjour,
Kilométrage 274000.
Pouvez vous me donner un plan indiquant l'emplacement du relais de gestion moteur K46 sur notre VITO CDI 111 de 2008 ?
Pour vous celui-ci peut il donner les défauts P0489 & P0243 au niveau de l'OBD?
Dans l'attente de votre retour, recevez mes salutations
Kilométrage 274000.
Pouvez vous me donner un plan indiquant l'emplacement du relais de gestion moteur K46 sur notre VITO CDI 111 de 2008 ?
Pour vous celui-ci peut il donner les défauts P0489 & P0243 au niveau de l'OBD?
Dans l'attente de votre retour, recevez mes salutations
- bleualpineTech-modo
- Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Re: [ Mercedes W639 Vito 111 CDI an 2008 ] Manque de puissance
Sam 01 Déc 2018, 09:31
Bonjour
j'ai fusionné les deux sujets et rectifié le titre vu que l'effort était louable. Ce sera plus simple ainsi.
Pour la réponse, je ne crois absolument pas un seul instant à un quelconque relais qui puisse engendrer de tels codes erreur et pour cause, les deux éléments incriminés dans ces codes sont directement gérés par le calculateur. A mon avis, seul le P0243 est celui qui est responsable du manque de puissance. Ironie du sort (si on peut parler ainsi), j'ai traité cette semaine sur un véhicule d'une autre marque le même code défaut! J'ai fini par dédoubler les fils en provenance du calculateur et du relais double (puisque dans mon cas il était cablé ainsi) pour remédier au problème, puisque mon électrovanne de commande de turbo était bonne.
Dans ton cas, avant de te faire changer une quelconque pièce, il va falloir vérifier la connectique et le cablage entre les bornes du calculateur et cette électrovanne.
Les 3 fils qui remontent de l'électrovanne arrivent sur la borne A (la plus grosse) du calculateur, sur les PIN 70 (+), 44 (masse), 93 (signal)
Pour ton code P0489, il s'agit très probablement d'un problème identique sur la vanne EGR. Mais déja, dans un premier temps, je vérifierais sa propreté...
A suivre
j'ai fusionné les deux sujets et rectifié le titre vu que l'effort était louable. Ce sera plus simple ainsi.
Pour la réponse, je ne crois absolument pas un seul instant à un quelconque relais qui puisse engendrer de tels codes erreur et pour cause, les deux éléments incriminés dans ces codes sont directement gérés par le calculateur. A mon avis, seul le P0243 est celui qui est responsable du manque de puissance. Ironie du sort (si on peut parler ainsi), j'ai traité cette semaine sur un véhicule d'une autre marque le même code défaut! J'ai fini par dédoubler les fils en provenance du calculateur et du relais double (puisque dans mon cas il était cablé ainsi) pour remédier au problème, puisque mon électrovanne de commande de turbo était bonne.
Dans ton cas, avant de te faire changer une quelconque pièce, il va falloir vérifier la connectique et le cablage entre les bornes du calculateur et cette électrovanne.
Les 3 fils qui remontent de l'électrovanne arrivent sur la borne A (la plus grosse) du calculateur, sur les PIN 70 (+), 44 (masse), 93 (signal)
Pour ton code P0489, il s'agit très probablement d'un problème identique sur la vanne EGR. Mais déja, dans un premier temps, je vérifierais sa propreté...
A suivre
___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!
Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.
Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.
Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.
Merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum