- fab2vaxPetit mécano
Emploi : agent de maintenance
Niveau technique automobile : cap
[e36 318i an 93] claquement sourd arriere
Jeu 21 Juin 2007, 14:21
bonjour,
quand je passe dans les trous sa fait un bruit drolement sourd qui apparement quand je roule viendrai au niveau de l'haut parleur arriere je pense a l'amortisseur? mais sui pas sur j'avai eu un silent bloc de bras mais le bruit n'a rien a voir. vous croyez qu'un amorto peut lacher d'un coup comme ca merci a tous.surtout que de l'exterieur l'amorto a la meme apparence que l'autre?. merci
quand je passe dans les trous sa fait un bruit drolement sourd qui apparement quand je roule viendrai au niveau de l'haut parleur arriere je pense a l'amortisseur? mais sui pas sur j'avai eu un silent bloc de bras mais le bruit n'a rien a voir. vous croyez qu'un amorto peut lacher d'un coup comme ca merci a tous.surtout que de l'exterieur l'amorto a la meme apparence que l'autre?. merci
Re: [e36 318i an 93] claquement sourd arriere
Jeu 21 Juin 2007, 21:58
Bonjour,
Celà ressemble fortement à une tête d'ammortisseur hs. Il suffit de déposer l'ammortisseur pour vérifier son état.
Celà ressemble fortement à une tête d'ammortisseur hs. Il suffit de déposer l'ammortisseur pour vérifier son état.
Téléchargement revue technique
Ven 22 Juin 2007, 07:30
Re;
pour ced!
Ceci dit, profifes en pour vérifier que la tôle n'est pas déchirée au niveau du dôme d'amortisseur!
Il y a eu plusieurs cas!!!
@+ DarkGyver
pour ced!
Ceci dit, profifes en pour vérifier que la tôle n'est pas déchirée au niveau du dôme d'amortisseur!
Il y a eu plusieurs cas!!!
@+ DarkGyver
- alain1972Nouveau
idem
Mar 03 Juil 2007, 04:39
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi ce problème de bruit quand je passe sur une bosse à faible allure.
Mais c'est aussi flagrant quand j'accélère brusquement à bas régime.
J'avoue que ca me pourri la vie car j'ai passé au moins deux heures sur la voiture et je n'ai rien trouvé.
Ce que je peux dire c'est que cela ne vient pas des amortisseurs car je les ai remplacés.
Je pense a un silentbloc mais comment savoir lequel??
Merci
J'ai moi aussi ce problème de bruit quand je passe sur une bosse à faible allure.
Mais c'est aussi flagrant quand j'accélère brusquement à bas régime.
J'avoue que ca me pourri la vie car j'ai passé au moins deux heures sur la voiture et je n'ai rien trouvé.
Ce que je peux dire c'est que cela ne vient pas des amortisseurs car je les ai remplacés.
Je pense a un silentbloc mais comment savoir lequel??
Merci
Mar 03 Juil 2007, 08:22
Re;
Lors du remplacement, est ce que tu as vérifié les silent blocs de coupelles????
Vérfies aussi la fixation du pot d'échappement....
@+ DarkGyver
Lors du remplacement, est ce que tu as vérifié les silent blocs de coupelles????
Vérfies aussi la fixation du pot d'échappement....
@+ DarkGyver
- alain1972Nouveau
Mar 03 Juil 2007, 20:19
Oui, j'ai tout remplacé, les amortos, les butees, les coupelles.
Le pot j'y ai pensé aussi mais ce n'est pas ca apparamment.
J'ai démonté aussi le bras arriere pour voir l'état du silentbloc et il est nickel.
Par contre j'ai entendu parler d'un truc plutôt flippant : l'arrachement du train arriere !
Moi je n'ai rien vu mais bon si quelqu'un peut m'aider a diagnostiquer ca m'aiderait car j'ai plus d'idée...
Merci
Le pot j'y ai pensé aussi mais ce n'est pas ca apparamment.
J'ai démonté aussi le bras arriere pour voir l'état du silentbloc et il est nickel.
Par contre j'ai entendu parler d'un truc plutôt flippant : l'arrachement du train arriere !
Moi je n'ai rien vu mais bon si quelqu'un peut m'aider a diagnostiquer ca m'aiderait car j'ai plus d'idée...
Merci
Mar 03 Juil 2007, 20:25
Re;
En effet cela arrive!
Mais en général ce sont plutôt les 325 qui sont touchées....
Laisse moi ton mail ( par MP) je t'envoie un schéma pour te montrer où regarder!!!
@+ DarkGyver
En effet cela arrive!
Mais en général ce sont plutôt les 325 qui sont touchées....
Laisse moi ton mail ( par MP) je t'envoie un schéma pour te montrer où regarder!!!
@+ DarkGyver
- alain1972Nouveau
Jeu 05 Juil 2007, 11:04
Ok, bien reçu !
Ca me travaillait tellement que ce matin dès la premiere heure je me suis couché sous la bm !!!
Ouf, RAS du coté des fixations du train.
Je continue donc les recherches mais je ne sais pas comment détecter le silent bloc qui pourrait être en cause.
Et comme j'ai aussi un souci de catalyseur et de clim, je suis sur tous les fronts!
Ca me travaillait tellement que ce matin dès la premiere heure je me suis couché sous la bm !!!
Ouf, RAS du coté des fixations du train.
Je continue donc les recherches mais je ne sais pas comment détecter le silent bloc qui pourrait être en cause.
Et comme j'ai aussi un souci de catalyseur et de clim, je suis sur tous les fronts!
Jeu 05 Juil 2007, 11:20
Re;
Tant mieux!
Je dois dire que le contraire m'aurait étonné! Ce problème ne touche en général que les 323, 325 et328i dont les conducteurs sont toujours à fond entre deux feux rouges (burn-out....)!!
Dans ton cas, les silent-blocs à vérifier en premier sont,
** le silenbloc du pont arrière
et
** les gros des bras de suspension arrières
@+ DarkGyver
Tant mieux!
Je dois dire que le contraire m'aurait étonné! Ce problème ne touche en général que les 323, 325 et328i dont les conducteurs sont toujours à fond entre deux feux rouges (burn-out....)!!
Dans ton cas, les silent-blocs à vérifier en premier sont,
** le silenbloc du pont arrière
et
** les gros des bras de suspension arrières
@+ DarkGyver
- alain1972Nouveau
vacances
Jeu 05 Juil 2007, 19:49
Je te remercie de ton aide.
Les silentbloc des bras (les gros) sont ok. Pour le reste je ne sais pas.
Demain je pars en vacances une semaine.
Je m'occupe donc de cela au retour et reprendrai alors contact sur le forum.
A bientôt et encore merci !
Les silentbloc des bras (les gros) sont ok. Pour le reste je ne sais pas.
Demain je pars en vacances une semaine.
Je m'occupe donc de cela au retour et reprendrai alors contact sur le forum.
A bientôt et encore merci !
Jeu 05 Juil 2007, 21:05
Re;
Tout bon!!
Bonnes vacances!!
@+ DarkGyver
Tout bon!!
Bonnes vacances!!
@+ DarkGyver