- niobateNouveau
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[e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Jeu 26 Juil 2007, 12:29
Bonjour,
J'ai un peu les mêmes problèmes que "fab2vax". J'aurais voulu avoir des infos sur l'arrachement du train arriere.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'entend un gros "clong" métalique à l'arrière droit quand je passe sur une bordure, une route cabossée. Quand j'accélère fort, j'ai l'impression que l'amortisseur se détend brutalement en fin d'accélération et la voiture à tendance à faire un écart.
J'ai fais changer les silent bloc arrières, les pneus sont neufs. La voiture a 280 000 km au compteur.
La ou je n'y comprend rien, c'est que il n'y avait plus aucun bruit après le changement des silents bloc. Et maintenant cela recommence.
Midas a trouvé un écrou de roue désséré, a fait ses controles habituels et m'a rendue la voiture... Plus aucun bruit... Après 1 mois de renouveau du bruit.
Comme j'ai lu des infos sur l'arrachemnt du train arrière, j'ai peur de la sortir et de tout peter.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci à vous
J'ai un peu les mêmes problèmes que "fab2vax". J'aurais voulu avoir des infos sur l'arrachement du train arriere.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'entend un gros "clong" métalique à l'arrière droit quand je passe sur une bordure, une route cabossée. Quand j'accélère fort, j'ai l'impression que l'amortisseur se détend brutalement en fin d'accélération et la voiture à tendance à faire un écart.
J'ai fais changer les silent bloc arrières, les pneus sont neufs. La voiture a 280 000 km au compteur.
La ou je n'y comprend rien, c'est que il n'y avait plus aucun bruit après le changement des silents bloc. Et maintenant cela recommence.
Midas a trouvé un écrou de roue désséré, a fait ses controles habituels et m'a rendue la voiture... Plus aucun bruit... Après 1 mois de renouveau du bruit.
Comme j'ai lu des infos sur l'arrachemnt du train arrière, j'ai peur de la sortir et de tout peter.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci à vous
Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Mer 08 Aoû 2007, 11:22
Bonjour,
Sur les e36 c'est au niveau des fixations du pont qu'il y a des risques d'arrachement.
Sur les e36 c'est au niveau des fixations du pont qu'il y a des risques d'arrachement.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
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Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Lun 03 Sep 2007, 23:11
Regarde les fixations (tole) du silent-bloc d'amortisseur arrière, il te suffit juste de dégarnir le capitonnage du coffre à cet endroit.
Je conais une certaine voiture où ces fixations c'était découpée.
Sinon, comme Ced te l'a dit, regarde bien tes fixations de pont.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Mar 04 Sep 2007, 07:05
Re;
Pour un diesel, la piste des flasques d'ammortisseurs me parrait être pluis probable que celle des fixation de train arrière.
Le problème des fixations de train arrière touche les véhicules avec les plus grosses motorisation qui sont maltraités! A savoir 323i, 325i et 328i et M3...
Ce serait bien le premier diesel E36 à ma connaissance....
Ce serait une E46.....
@+ DarkGyver
Pour un diesel, la piste des flasques d'ammortisseurs me parrait être pluis probable que celle des fixation de train arrière.
Le problème des fixations de train arrière touche les véhicules avec les plus grosses motorisation qui sont maltraités! A savoir 323i, 325i et 328i et M3...
Ce serait bien le premier diesel E36 à ma connaissance....
Ce serait une E46.....
@+ DarkGyver
- alain1972Nouveau
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Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Jeu 13 Sep 2007, 22:18
bonsoir à vous,
Alors voilà, je vous fait part de ma petite expérience récente!!
Certain ont peut être déjà lu quelques une de mes lignes où j'étais assez désemparé de ne pas trouver la provenance du "cloc" au niveau de ma roue arriere gauche. J'ai vérifié les silentblocs à plusieurs reprises, niêt, l'arrachement du train arriere (merci à darkgyver pour le croquis) : niet fort heuresement, le frein à main : niêt !!. Et puis j'ai trouvé ce soir....
Le problème se trouvait au niveau du silent bloc du bras. Mais la surprise c'est que le silent bloc était en bon état, en fait il est traversé et maintenu par un boulon. Et bien c'était le boulon qui était usé!! Il avait perdu entre 1 et 2 mm de diamètre ce qui faisait du jeu et du bruit quand je passait sur les bosses!!!
Pour ce que ca interesse je peux leur envoyer le schéma.
à plus....
Alors voilà, je vous fait part de ma petite expérience récente!!
Certain ont peut être déjà lu quelques une de mes lignes où j'étais assez désemparé de ne pas trouver la provenance du "cloc" au niveau de ma roue arriere gauche. J'ai vérifié les silentblocs à plusieurs reprises, niêt, l'arrachement du train arriere (merci à darkgyver pour le croquis) : niet fort heuresement, le frein à main : niêt !!. Et puis j'ai trouvé ce soir....
Le problème se trouvait au niveau du silent bloc du bras. Mais la surprise c'est que le silent bloc était en bon état, en fait il est traversé et maintenu par un boulon. Et bien c'était le boulon qui était usé!! Il avait perdu entre 1 et 2 mm de diamètre ce qui faisait du jeu et du bruit quand je passait sur les bosses!!!
Pour ce que ca interesse je peux leur envoyer le schéma.
à plus....
- wolf_magicTech-d'honneur
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Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Jeu 13 Sep 2007, 22:24
- alain1972Nouveau
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Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Ven 14 Sep 2007, 06:47
voilà, il s'agit du boulon n°18 qui traverse le silentbloc et la pièce n°17.
Attention en démontant la pièce n°17 il faut faire le tour des trois petits boulons(n°19) au marqueur pour ne pas modifier le parrallelisme de la roue au remontage.
Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Ven 14 Sep 2007, 07:42
Re;
de cette information! Je suis certain qu'elle en aidera plus d'un!
Je pense que l'usure de ce boulon est dû au fait qu'il a été démonté à un moment ou un autre, et mal serré!
En thérorie, la cage du silenblocs ne rippe pas dessus! Si cela à été le cas chez tois, c'est parce qu'il n'était pas serré.....
En tout état de cause, je suis content que ton problème soit résolu!!!
de nous avoir tenu au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
de cette information! Je suis certain qu'elle en aidera plus d'un!
Je pense que l'usure de ce boulon est dû au fait qu'il a été démonté à un moment ou un autre, et mal serré!
En thérorie, la cage du silenblocs ne rippe pas dessus! Si cela à été le cas chez tois, c'est parce qu'il n'était pas serré.....
En tout état de cause, je suis content que ton problème soit résolu!!!
de nous avoir tenu au courrant pour la suite!
@+ DarkGyver
- alain1972Nouveau
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Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Ven 14 Sep 2007, 14:55
Il était temps que je trouve car l'énervement était tel (de ne pas trouver) que je commencais à prendre en grippe la voiture!!
En revanche je pense que l'usure est normale car le silenbloc ne tourne pas dans le bras. Le boulon sert donc d'axe et visiblement c'est lui qui subit le frottement lors des mouvements du bras.
Pour deceler le problème, il faut lever la voiture, se coucher dessous(calage indispensable), saisir le bras au plus près du boulon incriminé et pousser de bas en haut. Là on sent bien le jeu. Durant mes recherches précédente je n'avais pas effectué le bon mouvement et je n'avais rien décelé.
Je suis content d'avoir apporté quelque chose sur ce forum que je consulte beaucoup, même si je n'écris pas souvent!
J'en profite pour remercier les membres actifs qui passent beaucoup de leur temps à aider les autres et qui contribuent à faire de ce forum le meilleur du genre à mon avis.
Clin d'oeil à Jean-Claude (de la part d'alano, sur un autre forum...)
Bonne continuation à tous et vive la BM!
En revanche je pense que l'usure est normale car le silenbloc ne tourne pas dans le bras. Le boulon sert donc d'axe et visiblement c'est lui qui subit le frottement lors des mouvements du bras.
Pour deceler le problème, il faut lever la voiture, se coucher dessous(calage indispensable), saisir le bras au plus près du boulon incriminé et pousser de bas en haut. Là on sent bien le jeu. Durant mes recherches précédente je n'avais pas effectué le bon mouvement et je n'avais rien décelé.
Je suis content d'avoir apporté quelque chose sur ce forum que je consulte beaucoup, même si je n'écris pas souvent!
J'en profite pour remercier les membres actifs qui passent beaucoup de leur temps à aider les autres et qui contribuent à faire de ce forum le meilleur du genre à mon avis.
Clin d'oeil à Jean-Claude (de la part d'alano, sur un autre forum...)
Bonne continuation à tous et vive la BM!
Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Ven 14 Sep 2007, 15:14
Re;
Car dans ce cas la partie centrale du silenbloc est prise en sandwisch dans le sopport ce qui l'empèche de tourner sur elle même!
Si elle tourne, c'est qu'elle n'est pas assez serrée!
C'est pour cette raison que les silenblocs doivent être serrés dans une position dite "neutre" (c'est à dire la position au repos, roues par terre ou équivalente!) qui évite l'arrachement de la partie en caoutchouc se situant entre les deux "tubes"!
Ceci est confirmé par les méthodes de remplacement de ces pièces.....
De toute façon, si tel était le cas, plus d'une E36 aurait déja perdu un demi train arrière!!!
Il n'est en effet pas évident de trouver ce genre de défauts....
@+ DarkGyver
Il est certain que la vis ne subit pas l'usure en cas de montage normal.alain1972 a écrit:
En revanche je pense que l'usure est normale car le silenbloc ne tourne pas dans le bras. Le boulon sert donc d'axe et visiblement c'est lui qui subit le frottement lors des mouvements du bras.
Car dans ce cas la partie centrale du silenbloc est prise en sandwisch dans le sopport ce qui l'empèche de tourner sur elle même!
Si elle tourne, c'est qu'elle n'est pas assez serrée!
C'est pour cette raison que les silenblocs doivent être serrés dans une position dite "neutre" (c'est à dire la position au repos, roues par terre ou équivalente!) qui évite l'arrachement de la partie en caoutchouc se situant entre les deux "tubes"!
Ceci est confirmé par les méthodes de remplacement de ces pièces.....
De toute façon, si tel était le cas, plus d'une E36 aurait déja perdu un demi train arrière!!!
de ce complément d'information!alain1972 a écrit: Il était temps que je trouve car l'énervement était tel (de ne pas trouver) que je commencais à prendre en grippe la voiture!!
.
Pour deceler le problème, il faut lever la voiture, se coucher dessous(calage indispensable), saisir le bras au plus près du boulon incriminé et pousser de bas en haut. Là on sent bien le jeu. Durant mes recherches précédente je n'avais pas effectué le bon mouvement et je n'avais rien décelé.
Il n'est en effet pas évident de trouver ce genre de défauts....
au nom de toutes les personnes qui l'anniment....alain1972 a écrit:Je suis content d'avoir apporté quelque chose sur ce forum que je consulte beaucoup, même si je n'écris pas souvent!
J'en profite pour remercier les membres actifs qui passent beaucoup de leur temps à aider les autres et qui contribuent à faire de ce forum le meilleur du genre à mon avis.
Clin d'oeil à Jean-Claude (de la part d'alano, sur un autre forum...)
Bonne continuation à tous et vive la BM!
@+ DarkGyver
- alain1972Nouveau
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Age : 52
Localisation : nancy-metz
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Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Sam 15 Sep 2007, 10:23
OUi tu m'a convaincu pour le serrage, effectivement ca me parait clair comme de l'eau de roche après reflexion. Bien vu !
à +
à +
Re: [e36 325 tds 93] Claquement du train arriere (résolu)
Sam 15 Sep 2007, 11:21
Re;
Là dessus, le post est bouclé!
@+ :pot:
Là dessus, le post est bouclé!
@+ :pot:
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