- hornet02Nouveau
Emploi : op
Niveau technique automobile : nul
[Megane 1.6 ess] plus de compteur
Mar 17 Juil 2007, 21:08
Megane 1.6 phase 1 equipé gpl
Megane 1.6 phase 1 equipé gpl d'origine
Bonjours j'ai un petit soucis avec ma megane gpl depuis que je l'ai passé au lavage automatique (j'avais pris nettoyage chassis) mon compteur kilometrique et journalier ne fonctionne plus, auparavant lorsqu'il pleuvait beaucoup et que je suivais un camion mon compteur devenais fou. Je pensais au vu des autres post de ce forum que ca venais de mon capteur car celui ci est bien alimenté en 14v et j'ai bien la continuité entre le capteur et la fiche 12, j'ai donc changer ce capteur mais toujours idem je pense que c'est un probleme d'infiltration d'eau mais ou?
Quelqu'un a une idée?
Merci
Ps: je dois passé mon vehicule au controle technique c un motif de refus si le compteur ne fonctionne pas?
Megane 1.6 phase 1 equipé gpl d'origine
Bonjours j'ai un petit soucis avec ma megane gpl depuis que je l'ai passé au lavage automatique (j'avais pris nettoyage chassis) mon compteur kilometrique et journalier ne fonctionne plus, auparavant lorsqu'il pleuvait beaucoup et que je suivais un camion mon compteur devenais fou. Je pensais au vu des autres post de ce forum que ca venais de mon capteur car celui ci est bien alimenté en 14v et j'ai bien la continuité entre le capteur et la fiche 12, j'ai donc changer ce capteur mais toujours idem je pense que c'est un probleme d'infiltration d'eau mais ou?
Quelqu'un a une idée?
Merci
Ps: je dois passé mon vehicule au controle technique c un motif de refus si le compteur ne fonctionne pas?
Re: [Megane 1.6 ess] plus de compteur
Mer 18 Juil 2007, 13:40
Salut.
En suisse, c'est une raison d'échec au ct.
Ton compteur est allimenté par le capteur sur la BV, comme tu l'a déjà changé, il te reste à vérifier la continuité des fils qui vont au tableau de bord, et particulièrement la prise.
A+
En suisse, c'est une raison d'échec au ct.
Ton compteur est allimenté par le capteur sur la BV, comme tu l'a déjà changé, il te reste à vérifier la continuité des fils qui vont au tableau de bord, et particulièrement la prise.
A+
- hornet02Nouveau
Mer 18 Juil 2007, 13:45
ok merci donc faut que je demonte mon tableau de bord?
Ya pas un racord autre part?
Merci
Ya pas un racord autre part?
Merci
Mer 18 Juil 2007, 13:50
Je ne connais pas particulièrement ta voiture, mais je pense pas que ça vienne de derrière le compteur.
Vus que c'est arrivé après le lavage, la prise du capteur au spray contact et la torche de fils visiblent dans le compartimemt moteur. Si il y a une gaine, souffler dedans pour voir si il y a de l'eau.
A+
Vus que c'est arrivé après le lavage, la prise du capteur au spray contact et la torche de fils visiblent dans le compartimemt moteur. Si il y a une gaine, souffler dedans pour voir si il y a de l'eau.
A+
- hornet02Nouveau
Mer 18 Juil 2007, 17:21
ok merci
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Sam 20 Oct 2007, 08:49
hello!
resolu ou pas?
resolu ou pas?
- hornet02Nouveau
Sam 08 Déc 2007, 16:11
Non toujours pas resolu par contre la voiture a passé le controle technique sans soucis
- [Megane 1.9 d an 98] problème compteur vitesse
- [ Renault Mégane 1.6i an 2000 ] Problème affichage diff modes au compteur
- [ Renault Megane 2 CC 1.9DCI an 2004 ] problème électrique au tableau de bord (Résolu)
- [ BMW E30 320i an 1987 ] Compteur kilométrique et journalier HS mais Compteur de vitesse OK
- [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel