- njanerNouveau
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[ BMW E30 320i an 1987 ] Compteur kilométrique et journalier HS mais Compteur de vitesse OK
Dim 22 Juin 2014, 16:31
Bonjour, voici mes symptômes :
- 1) Compteur de vitesse : OK
- 2) Compteur kilométrique journalier : KO
- 3) Totalisateur kilométrique : KO
Lorsque j'ai débranché la fiche du tachymètre du pont arrière, alors le compteur de vitesse n'a plus fonctionné.
J'en déduis que le tachymètre alimente les 3 compteurs (donc tant que mon compteur de vitesse fonctionne c'est que le tachymètre fonctionne)?
Le problème vient donc forcément du tableau de bord (roue crantée cassée ... ou autre)?
- 1) Compteur de vitesse : OK
- 2) Compteur kilométrique journalier : KO
- 3) Totalisateur kilométrique : KO
Lorsque j'ai débranché la fiche du tachymètre du pont arrière, alors le compteur de vitesse n'a plus fonctionné.
J'en déduis que le tachymètre alimente les 3 compteurs (donc tant que mon compteur de vitesse fonctionne c'est que le tachymètre fonctionne)?
Le problème vient donc forcément du tableau de bord (roue crantée cassée ... ou autre)?
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Re: [ BMW E30 320i an 1987 ] Compteur kilométrique et journalier HS mais Compteur de vitesse OK
Dim 22 Juin 2014, 20:23
RE
Oui c'est tout à fait vrais , on peu considérer vu que le tachymètre vitesse
fonctionne ,le générateur d'impulsion n°8 sur le pont arrière fonctionne et le
signal arrive au combiné d'instruments !
Après il y a trois éventualités possible , soit la platine SI circuit imprimé
est HS , ou c'est la fiche de codage n°11 on son "stocké les k ms qui est
défectueuse , ou la partie affichage sur tachymètre a un souci ?
Personnellement je commencerais par essayer une fiche de codage n°11 (le plus simple )
Pour visionné les pièces voir :ICI
PS: voir sur la platine circuit , il y a 2 piles batterie au cadmium qu'il faut remplacer
Voir dessin ci dessous .
Oui c'est tout à fait vrais , on peu considérer vu que le tachymètre vitesse
fonctionne ,le générateur d'impulsion n°8 sur le pont arrière fonctionne et le
signal arrive au combiné d'instruments !
Après il y a trois éventualités possible , soit la platine SI circuit imprimé
est HS , ou c'est la fiche de codage n°11 on son "stocké les k ms qui est
défectueuse , ou la partie affichage sur tachymètre a un souci ?
Personnellement je commencerais par essayer une fiche de codage n°11 (le plus simple )
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PS: voir sur la platine circuit , il y a 2 piles batterie au cadmium qu'il faut remplacer
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