- xavier12473Mécano
Emploi : dépanneur
Niveau technique automobile : débrouillard
[e34 520I touring an 94] Problème compteur journalier
Ven 01 Aoû 2008, 23:44
Salut.
Comme je l'ai déjà dit à propos de mon problème d'incompatibilité d'odb3 sur ma 520i, le compteur journalier se remet à zéro régulièrement.
C'est drôlement chiant surtout qu'elle vient d'être équipée du gaz et que pour mes tests de consomation c'est forcément moins facile en devant faire le décompte du totaliseur.
Maintenant j'ai quand même avancé un peu dans la mesure ou je pense avoir trouvé les circonstances de ces remises à zéro.
Il me semblait que c'était aléatoire mais je pense que c'est après de très courts trajets(style aller à l'autre bout du village chercher du pain, arreter la voiture et redemarrer avec le pain)qu'il se remettrait à zéro.
J'ai toujours entendu parler de piles dans le compteur.
Si elles servent à la mémoire su compteur journalier, je comprends ou est le problème, maisq je me demande si elles ne servent pas pour l'indicateur de maintenance...
Dois je remplacer le bloc compteur?
Comme je l'ai déjà dit à propos de mon problème d'incompatibilité d'odb3 sur ma 520i, le compteur journalier se remet à zéro régulièrement.
C'est drôlement chiant surtout qu'elle vient d'être équipée du gaz et que pour mes tests de consomation c'est forcément moins facile en devant faire le décompte du totaliseur.
Maintenant j'ai quand même avancé un peu dans la mesure ou je pense avoir trouvé les circonstances de ces remises à zéro.
Il me semblait que c'était aléatoire mais je pense que c'est après de très courts trajets(style aller à l'autre bout du village chercher du pain, arreter la voiture et redemarrer avec le pain)qu'il se remettrait à zéro.
J'ai toujours entendu parler de piles dans le compteur.
Si elles servent à la mémoire su compteur journalier, je comprends ou est le problème, maisq je me demande si elles ne servent pas pour l'indicateur de maintenance...
Dois je remplacer le bloc compteur?
- cysaalTech-modo
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : c'est mon metier
Re: [e34 520I touring an 94] Problème compteur journalier
Sam 02 Aoû 2008, 14:39
les piles c'est pour la maintenance.
et oui,il y a de forte chance que ton combi soit HS.
controle tes fusibles (j'en doute) et tes masses au cas ou.
bonne chance.
a+
cyril.
et oui,il y a de forte chance que ton combi soit HS.
controle tes fusibles (j'en doute) et tes masses au cas ou.
bonne chance.
a+
cyril.
- xavier12473Mécano
Dim 03 Aoû 2008, 22:52
Salut.
Masses ok et fusibles aussi...
Masses ok et fusibles aussi...
Jeu 21 Aoû 2008, 10:25
Re;
Sur les modèles plus rescents avec affichage digital, il n'y a pas de piles sur le combiné.....
@+
Sur les modèles plus rescents avec affichage digital, il n'y a pas de piles sur le combiné.....
@+
- xavier12473Mécano
Jeu 21 Aoû 2008, 10:29
J'ai l'affichage digital...
Jeu 21 Aoû 2008, 10:36
Re;
Dans ce cas, le prob est lié à la prise code du combiné, ou à l'alimentation en +12v Constant.
Il est possible que l'ODB provoque cette erreur, si il n'est pas complètement compatible!
@+
Dans ce cas, le prob est lié à la prise code du combiné, ou à l'alimentation en +12v Constant.
Il est possible que l'ODB provoque cette erreur, si il n'est pas complètement compatible!
@+
- xavier12473Mécano
Jeu 21 Aoû 2008, 10:53
L'odb n'est plus dessus...
Jeu 21 Aoû 2008, 10:56
Re;
C'est donc du côté de la prise code du combiné que le prob se situe si tout est bon côté alim...
@+
C'est donc du côté de la prise code du combiné que le prob se situe si tout est bon côté alim...
@+
- [ BMW e34 520i an 1993 ] problème affichage crystaux liquide compteur kilomètrique
- [ BMW E30 320i an 1987 ] Compteur kilométrique et journalier HS mais Compteur de vitesse OK
- [e34 520I touring an 94]Problème verrouillage central/alarme
- [ BMW E39 520i touring an 2000 ] moteur chauffe : problème de culasse
- [e34 525tds an 93] compteur journalier