- tidianePetit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007
[VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Mar 31 Juil 2007, 23:20
Bonsoir,
Je commence à avoir un souci avec mon moteur diesel (Golf III, 1.9 TD de 925, 167 000 km).
La voiture manque de plus en plus de puissance.
En particulier, il faut que j'accélère un bon coup pendant un moment (plus de 10 secondes) pour qu'elle monte en régime.
Ensuite, je remarque une baisse de régime si je maintiens malgré tout le pied sur l'accélérateur au même niveau que quand le régime montait.
Le mécano m'a fait changer il y a 1 mois le dispositif d'embrayage (d'occasion), les filtres à air /gasoil mais ça n'a pas résolu le problème.
Alors, est-ce:
- un défaut du système d'injection de diesel,
- le filtre à gasoil (que j'ai changé il y a un mois au 166 000 km) qui est encrassé,
- un problème d'étanchéité des soupapes,
- un problème de segments
- ou un défaut de compression ?
Merci pour votre aide.
Je commence à avoir un souci avec mon moteur diesel (Golf III, 1.9 TD de 925, 167 000 km).
La voiture manque de plus en plus de puissance.
En particulier, il faut que j'accélère un bon coup pendant un moment (plus de 10 secondes) pour qu'elle monte en régime.
Ensuite, je remarque une baisse de régime si je maintiens malgré tout le pied sur l'accélérateur au même niveau que quand le régime montait.
Le mécano m'a fait changer il y a 1 mois le dispositif d'embrayage (d'occasion), les filtres à air /gasoil mais ça n'a pas résolu le problème.
Alors, est-ce:
- un défaut du système d'injection de diesel,
- le filtre à gasoil (que j'ai changé il y a un mois au 166 000 km) qui est encrassé,
- un problème d'étanchéité des soupapes,
- un problème de segments
- ou un défaut de compression ?
Merci pour votre aide.
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Mer 01 Aoû 2007, 11:46
Salut.
Comment tourne t'elle au ralenti?
Je ne comprend pas bien pourquoi il t'a fait changer l'embrayage d'après ces symptomes. De plus d'occasion.
Essaye de débrancher la prise du débitmètre d'air, située entre le filtre à air et le boitier papillon.
Y a t'il une différence?
A+
Comment tourne t'elle au ralenti?
Je ne comprend pas bien pourquoi il t'a fait changer l'embrayage d'après ces symptomes. De plus d'occasion.
Essaye de débrancher la prise du débitmètre d'air, située entre le filtre à air et le boitier papillon.
Y a t'il une différence?
A+
- tidianePetit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Mer 01 Aoû 2007, 17:11
Elle tourne bien au ralenti.
C'est la montée en régime qui est lente. Aujourd'hui je suis monté jusqu'à 100 km/h mais il me semble impossible de dépasser les 120.
Hier soir, j'ai eu un mal fou à monter une cote malgré une accélération max.
Quand elle perd son régime, je reparsau point mort puis en première ou deuxième et elle roule encore bien
C'est la montée en régime qui est lente. Aujourd'hui je suis monté jusqu'à 100 km/h mais il me semble impossible de dépasser les 120.
Hier soir, j'ai eu un mal fou à monter une cote malgré une accélération max.
Quand elle perd son régime, je reparsau point mort puis en première ou deuxième et elle roule encore bien
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Mer 01 Aoû 2007, 17:14
Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+
A+
- tiniTech-d'honneur
- Nombre de messages : 951
Age : 37
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Mer 01 Aoû 2007, 19:59
salut, malheureusement c'est un td donc pas d'injection electronique mais mécanique, moi a ta place je verifirais tes durites de turbo dans un premier temps!!noriavag a écrit:Essaye de débrancher ce débitmètre.
A+
- tidianePetit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Jeu 02 Aoû 2007, 13:08
Comment vérifier ces durites ?
- tidianePetit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Jeu 02 Aoû 2007, 16:06
ça ne pourrait pas provenir d'un défaut de segmentation ou de la pompe d'injection ?
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Jeu 02 Aoû 2007, 17:45
Salut.
C'est possible, mais les 2 défauts provoquerais de la fumée à l'échappement.
Fume t'elle ? et si oui de qu'elle couleurs?
A+
C'est possible, mais les 2 défauts provoquerais de la fumée à l'échappement.
Fume t'elle ? et si oui de qu'elle couleurs?
A+
- tidianePetit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Jeu 02 Aoû 2007, 18:38
Elle fume un peu. Mais j'ai remarqué que sur une forte accélération c'est de la fumée blanche voire bleue
- tidianePetit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Jeu 02 Aoû 2007, 22:28
Je viens de chez le garagiste qui a diagnostiqué un problème de ressort d'accélérateur.
On a resserré le ressort et du coup j'ai maintenant une accélération mais trop forte je crois.
La fumée était blanche au démarrage mais grise en fait.
Problème résolu si mon dernier test s'avère concluant: rouler en côte et voir le comportement de la caisse
On a resserré le ressort et du coup j'ai maintenant une accélération mais trop forte je crois.
La fumée était blanche au démarrage mais grise en fait.
Problème résolu si mon dernier test s'avère concluant: rouler en côte et voir le comportement de la caisse
- tidianePetit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : DAKAR
Emploi : IT
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 25/05/2007
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Jeu 30 Aoû 2007, 16:34
C'était bien un problème d'accélération. Résolu maintenant
- cloclofouTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: [VW Golf 3 GTD] Injection,embrayage ou compression?(résolu).
Jeu 30 Aoû 2007, 20:50
Ok merci pour l'info Tidiane
___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- [VW GOLF 3 TD 1994] fuite gasoil pompe injection golf 3 TD
- [VW Golf 3 ess an 96]Pedale d'embrayage au plancher(résolu).
- [ Golf 3 1.4l 1993 ] probleme d'embrayage(résolu).
- [ VW golf 4 tdi 90 cv ] Pompe à injection ref 0 460 404 977 est -elle codée ? (résolu)
- [ VW Polo 1.4 ] année 2000. Plus de compression.(résolu).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum