- niko641Petit mécano
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[e36 316i an 96] manque de puissance a froid
Sam 25 Aoû 2007, 14:05
Bonjour.
J'ai une bmw e36 316i,1996,212000km au compteur.
Au lancement du moteur (Temp. de LDR egale 10° environ), J'ai un manque de puissance en conduisant entre 2000 et 2500 tr/min.
Je le remarque en 1er et en 2ème vitesse, comme si quelqu'un "m'attrapait par la queue"
Quand le moteur est chaud tout rentre dans l'ordre!!
Merci
J'ai une bmw e36 316i,1996,212000km au compteur.
Au lancement du moteur (Temp. de LDR egale 10° environ), J'ai un manque de puissance en conduisant entre 2000 et 2500 tr/min.
Je le remarque en 1er et en 2ème vitesse, comme si quelqu'un "m'attrapait par la queue"
Quand le moteur est chaud tout rentre dans l'ordre!!
Merci
Re: [e36 316i an 96] manque de puissance a froid
Lun 27 Aoû 2007, 10:08
Re;
Il se peut que tu aies un problème d'étancheité de ton système d'admission... En tout cas je commencerai par vérifier toutes les durites et par contrôler que tu n'aies pas de prise d'air.
Vérifes aussi les petites durites de dépression...
Pour ce qui est de l'entretien en général (bougies filtre essence etc....) Tout est à jour????
@+ DarkGyver
Il se peut que tu aies un problème d'étancheité de ton système d'admission... En tout cas je commencerai par vérifier toutes les durites et par contrôler que tu n'aies pas de prise d'air.
Vérifes aussi les petites durites de dépression...
Pour ce qui est de l'entretien en général (bougies filtre essence etc....) Tout est à jour????
@+ DarkGyver
- niko641Petit mécano
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Re: [e36 316i an 96] manque de puissance a froid
Sam 08 Sep 2007, 13:57
Bonjour,
Tous les filtres sont neufs, et bougies aussis.
J'ai inspecté le circuit d'admission, mais je n'ai pas trouvé d'anomalies.
Mais, problème est toujours le même! :chu:
Tous les filtres sont neufs, et bougies aussis.
J'ai inspecté le circuit d'admission, mais je n'ai pas trouvé d'anomalies.
Mais, problème est toujours le même! :chu:
Re: [e36 316i an 96] manque de puissance a froid
Dim 09 Sep 2007, 09:10
Re;
Il va falloir que je regarde de plus près comment est fait ton moteur, mais à première vue, je pense qu'il faudrait commencer par tester la sonde de température ainsi que le capteur AAC ....
@+ DarkGyver
Il va falloir que je regarde de plus près comment est fait ton moteur, mais à première vue, je pense qu'il faudrait commencer par tester la sonde de température ainsi que le capteur AAC ....
@+ DarkGyver
Re: [e36 316i an 96] manque de puissance a froid
Dim 09 Sep 2007, 09:23
Re;
voici les schémas...
Sonde de température pièce 13;
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=11_1381&hg=11&fg=15
Capteur ACC pièce 21
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=11_1376&hg=11&fg=10
Je vais voir pour ce qui est des valeurs...
voici les schémas...
Sonde de température pièce 13;
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=11_1381&hg=11&fg=15
Capteur ACC pièce 21
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA71&mospid=47435&btnr=11_1376&hg=11&fg=10
Je vais voir pour ce qui est des valeurs...
- niko641Petit mécano
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Re: [e36 316i an 96] manque de puissance a froid
Mar 11 Sep 2007, 22:28
Bonjour!
Ou est il le plus simple de mesurer les valeurs des sondes T° et capteur ACC (en direct,ou sur la embranchement quelque au part)?
Merci
Ou est il le plus simple de mesurer les valeurs des sondes T° et capteur ACC (en direct,ou sur la embranchement quelque au part)?
Merci
Re: [e36 316i an 96] manque de puissance a froid
Mer 12 Sep 2007, 08:24
Re;
Pour la sonde de température:
Ce capteur a quatres bornes.
Deux sont pour le TDB
deux sont pour la DME (ce sont cellles ci qui nous intérressent!)
Les couleurs de fils qui vont dessus devraient être: (pour ceux qui nous intéressent!)
Brun/noir pin 4 de la sonde 0.5mm²
et
Brun/rouge pin 3 de la sonde 0.5mm²
C'est entre ces deux bornes de la sonde (pas des fils!!) qu'il faudra mesurer!
Il faut faire plusieurs mesures en position Ohmmètre.
** A froid
** moteur tiède
** moteur chaud
Transmets moi les résultats!
On ne changera de sonde que si les valeurs ne sont pas cohérentes
Pour le capteur ACC
Il faut faire la mesure en Vac (tension alternative) lorsque le moteur tourne!)
Entre les deux fils qui vont sur le capteur!
En général, la valeur est de 1.5V ... mais je n'en suis pas certain! (cela peut aussi être 0.5V)
Voilà pour les tests des sondes!
@+ DarkGyver
Pour la sonde de température:
Ce capteur a quatres bornes.
Deux sont pour le TDB
deux sont pour la DME (ce sont cellles ci qui nous intérressent!)
Les couleurs de fils qui vont dessus devraient être: (pour ceux qui nous intéressent!)
Brun/noir pin 4 de la sonde 0.5mm²
et
Brun/rouge pin 3 de la sonde 0.5mm²
C'est entre ces deux bornes de la sonde (pas des fils!!) qu'il faudra mesurer!
Il faut faire plusieurs mesures en position Ohmmètre.
** A froid
** moteur tiède
** moteur chaud
Transmets moi les résultats!
On ne changera de sonde que si les valeurs ne sont pas cohérentes
Pour le capteur ACC
Il faut faire la mesure en Vac (tension alternative) lorsque le moteur tourne!)
Entre les deux fils qui vont sur le capteur!
En général, la valeur est de 1.5V ... mais je n'en suis pas certain! (cela peut aussi être 0.5V)
Voilà pour les tests des sondes!
@+ DarkGyver
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MANQUE PUISSANCE à FROID e36 316I Moteur M.43 ann 96
Lun 08 Oct 2007, 14:32
Salut à tous.
Moi sur ce problème je penserai au ( débitmètre N°1), apparemment débitmètre "à volet", [ déjà u un problème avec ce type la ]
Ensuite la sonde enrichissement "NTC" [ 2k.ohms à 2,5k.ohms à froid
Et 300 à 400/ohms à chaud Température de service se ne sont que des valeurs de contrôle "officielles voit fiche technique" ]
Pour le capteur Arbre à Cames [de 1,5/volt à 4,5/volt.alter...] ;l'essentiel Est de trouver des volts, alter.. si 0 il est HS.
A.Bientôt. JCB
Moi sur ce problème je penserai au ( débitmètre N°1), apparemment débitmètre "à volet", [ déjà u un problème avec ce type la ]
Ensuite la sonde enrichissement "NTC" [ 2k.ohms à 2,5k.ohms à froid
Et 300 à 400/ohms à chaud Température de service se ne sont que des valeurs de contrôle "officielles voit fiche technique" ]
Pour le capteur Arbre à Cames [de 1,5/volt à 4,5/volt.alter...] ;l'essentiel Est de trouver des volts, alter.. si 0 il est HS.
A.Bientôt. JCB
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