- ricardooMécano
Emploi : regisseur
Niveau technique automobile : j'me debrouille(niveau 4)
306 1.9 d 1998] pompe a injection résolu
Lun 29 Oct 2007, 19:58
bonsoir.
suite a une fuite sur la pompe a injection d'une 306 1.9 d au niveau du bras de l'accelerateur
j'aimerais savoir si la depose de la pompe est obligatoire avec une epreuve de celle ci, et combien de temps cela prend t'il
le garagiste qui a effectuer les reparation colle env 7h 30 de m oeuvre
et 550 €uros de facture a l'une de mes voisines.
suite a une fuite sur la pompe a injection d'une 306 1.9 d au niveau du bras de l'accelerateur
j'aimerais savoir si la depose de la pompe est obligatoire avec une epreuve de celle ci, et combien de temps cela prend t'il
le garagiste qui a effectuer les reparation colle env 7h 30 de m oeuvre
et 550 €uros de facture a l'une de mes voisines.
Re: 306 1.9 d 1998] pompe a injection résolu
Lun 29 Oct 2007, 23:19
Bonsoir ricardoo
Je crois qu'il suffit juste de remplacer la pièce, puis à part pour le réglage du câble je ne crois pas qu'il y en ai d'autres à effectuer.
Mais le garagiste fait peut-être sous-traiter l'opération par un diéséliste. Donc dépose de la pompe.
Je crois qu'il suffit juste de remplacer la pièce, puis à part pour le réglage du câble je ne crois pas qu'il y en ai d'autres à effectuer.
Mais le garagiste fait peut-être sous-traiter l'opération par un diéséliste. Donc dépose de la pompe.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- guigui08230Petit mécano
Emploi : Mecanicien en manutention
Niveau technique automobile : bac pro .Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Mar 30 Oct 2007, 18:03
Salut a tous
perso j'ai fait cette intervention moi meme et il n'y a rien de compliquée(c'est certainement la bague en bronze qui est usée)
bonne journée et a plus
greg
perso j'ai fait cette intervention moi meme et il n'y a rien de compliquée(c'est certainement la bague en bronze qui est usée)
bonne journée et a plus
greg
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mar 30 Oct 2007, 18:30
hello!
en fait c'est pas tres compliquer mais vaut mieux si connaitre un peu avant de ce lancer!
@+
en fait c'est pas tres compliquer mais vaut mieux si connaitre un peu avant de ce lancer!
@+
- ricardooMécano
Mer 31 Oct 2007, 09:30
bonjour,
enfait les reparations ont ete effectuée par le garagiste,
mais je trouver la facture un peut trop salée a mon gout pour un joint qui fuit.
le mari de ma voisine a ete voir le garagiste pour lui dire deux mot et lui demander des comptes et en fait le garagiste (un agent peugeot)n'est pas cappable de reparer un joint qui fuit sur une pompe a injection et l'a envoyer chez un dieseliste qui a fait le neccessaire et donc une facture de 550euros pour un joint a 3euros voila donc encore un garagiste qui n 'est pas tres honnete et qui merite ... .
merci a tous de votre aide et a+
enfait les reparations ont ete effectuée par le garagiste,
mais je trouver la facture un peut trop salée a mon gout pour un joint qui fuit.
le mari de ma voisine a ete voir le garagiste pour lui dire deux mot et lui demander des comptes et en fait le garagiste (un agent peugeot)n'est pas cappable de reparer un joint qui fuit sur une pompe a injection et l'a envoyer chez un dieseliste qui a fait le neccessaire et donc une facture de 550euros pour un joint a 3euros voila donc encore un garagiste qui n 'est pas tres honnete et qui merite ... .
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mer 31 Oct 2007, 18:17
hello!
je suis du même avis que toi sur ce coups!
c'est vrai que la facture est salé pour 0H30 de boulot!
c'est pourquoi le forum existe, c'est pour eviter que vos depenses devienne trop elever! (si possible)!
@+
je suis du même avis que toi sur ce coups!
c'est vrai que la facture est salé pour 0H30 de boulot!
c'est pourquoi le forum existe, c'est pour eviter que vos depenses devienne trop elever! (si possible)!
@+
Mer 31 Oct 2007, 20:04
Salut
Là c'était une petite opération, mais quand on commence à démonter une pompe d'injection ça peut aller loin parfois même si on ne s'y attend pas, alors ensuite pour la régler il faut un banc, qu'il n'y a pas dans les garages car c'est trop cher il ne serait jamais rentabilisé.
Tu parles de malhonnêteté, alors que le garagiste t'a fait payé la facture qu'il a eu à payer au diéséliste, avec une petite commission peut-être (même pas sûr) mais après tout c'est le but, n'importe quelle entreprise qui sous-traite une opération prend une commission, sinon les entreprises qui ne font que ça ne pourraient pas vivre !
Cordialement,
Ce n'est pas que le garagiste n'est pas capable de faire cette réparation, c'est simplement que beaucoup de garagistes font sous-traiter les opérations sur les pompes d'injection par un diéséliste.ricardoo a écrit:en fait le garagiste (un agent peugeot)n'est pas cappable de reparer un joint qui fuit sur une pompe a injection et l'a envoyer chez un dieseliste qui a fait le neccessaire et donc une facture de 550euros pour un joint a 3euros voila donc encore un garagiste qui n 'est pas tres honnete et qui merite ... .
Là c'était une petite opération, mais quand on commence à démonter une pompe d'injection ça peut aller loin parfois même si on ne s'y attend pas, alors ensuite pour la régler il faut un banc, qu'il n'y a pas dans les garages car c'est trop cher il ne serait jamais rentabilisé.
Tu parles de malhonnêteté, alors que le garagiste t'a fait payé la facture qu'il a eu à payer au diéséliste, avec une petite commission peut-être (même pas sûr) mais après tout c'est le but, n'importe quelle entreprise qui sous-traite une opération prend une commission, sinon les entreprises qui ne font que ça ne pourraient pas vivre !
Cordialement,
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- ricardooMécano
Ven 02 Nov 2007, 14:02
bonjour a tous
je suis d'accord avec toi jeje104
mais le garagiste aurais pu prevenir qu'il soutraiter les travaux sur la pompe ou que cela coutait tres cher
car pour une fuite mineure le client ne sait pas forcement qui faut 7h30 de main d'oeuvre et demonter la pompe parce que si c'etait le cas les travaux n'aurais pas été fait chez le garagiste
et la il y a peut etre un peu de malhonnetetée(mais cela n'engage que moi)
a+
je suis d'accord avec toi jeje104
mais le garagiste aurais pu prevenir qu'il soutraiter les travaux sur la pompe ou que cela coutait tres cher
car pour une fuite mineure le client ne sait pas forcement qui faut 7h30 de main d'oeuvre et demonter la pompe parce que si c'etait le cas les travaux n'aurais pas été fait chez le garagiste
et la il y a peut etre un peu de malhonnetetée(mais cela n'engage que moi)
a+
- [ Citroën ZX 1,9 TD an 1998 ] changement pompe injection (résolu)
- [ citroen berlingo 1.9D an 1998 ] problème de pompe d'injection (résolu)
- [ Ford Mondéo 1,8 TD an 1998 ] Calage Pompe Injection (résolu)
- [ Citroen Xsara 1.9 d an 1998 ] Fuite pompe a injection, remplacement (résolu)
- [ citroen berlingo 1.9D an 1998 ] problème d'alimentation pompe injection (Résolu)