- kilborrNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Novice
[305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton
Jeu 29 Nov 2007, 12:26
Bonjour à tous, après la reprise des cours, et l'arret de l'assurance de ma 305 GT de 1983, je reviens pour vous poser une petite question.
Tout d'abord, c'est inutile, et c'est donc indispensable comme on dit
Après avoir monté un boitier de fermeture centralisée a distance dessus, je voudrais maintenant remplacer la clé de contact par un bouton, oui genre voiture actuelle... quelle cruauté !
Deja, est-ce possible ? (a priori oui )
Faut il un bouton (correspondant au dernier cran du tour de clé avant allumage du moteur) + un deuxieme bouton (correspondant au "cran" d'allumage du moteur)
Ou un seul bouton suffirait?
Dans le principe, je dois me repiquer la ou le neiman est branché pour mettre mon (mes) bouton(s) en parallèle je pense non? avec la doc technique je pense y arriver
C'est surtout pour le nombre de bouton et leur type (si vous avez un lien sur conrad , ebay, ou autre par exemple, merci)
Merci d'avance de vos réponses.
Benoit
PS :
J'ai trouvé sa par exemple http://cgi.ebay.fr/Boutton-poussoir-de-demarrage-Neuf_W0QQitemZ150186759874QQihZ005QQcategoryZ73779QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
mais il faut encore tourner la clé, on peut donc penser qu'il me faudrait un deuxieme interupteur 2 positions (on/off, non poussoir) pour pouvoir faire un démarrage 100% "sans clé" ??
Quelq'un pourrait me conseiller? merci
Tout d'abord, c'est inutile, et c'est donc indispensable comme on dit
Après avoir monté un boitier de fermeture centralisée a distance dessus, je voudrais maintenant remplacer la clé de contact par un bouton, oui genre voiture actuelle... quelle cruauté !
Deja, est-ce possible ? (a priori oui )
Faut il un bouton (correspondant au dernier cran du tour de clé avant allumage du moteur) + un deuxieme bouton (correspondant au "cran" d'allumage du moteur)
Ou un seul bouton suffirait?
Dans le principe, je dois me repiquer la ou le neiman est branché pour mettre mon (mes) bouton(s) en parallèle je pense non? avec la doc technique je pense y arriver
C'est surtout pour le nombre de bouton et leur type (si vous avez un lien sur conrad , ebay, ou autre par exemple, merci)
Merci d'avance de vos réponses.
Benoit
PS :
J'ai trouvé sa par exemple http://cgi.ebay.fr/Boutton-poussoir-de-demarrage-Neuf_W0QQitemZ150186759874QQihZ005QQcategoryZ73779QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting
mais il faut encore tourner la clé, on peut donc penser qu'il me faudrait un deuxieme interupteur 2 positions (on/off, non poussoir) pour pouvoir faire un démarrage 100% "sans clé" ??
Quelq'un pourrait me conseiller? merci
Re: [305 GT an 83] Remplacer la clé de contact par un bouton
Jeu 29 Nov 2007, 18:33
Oui tt est possible, mais bon n'importe qui pourrais démarrer la voiture après.
C'est bientot un modèle de collection donc pourquoi voir la modifié?
ça ne vaut plus rien après.
- kilborrNouveau
Jeu 29 Nov 2007, 18:41
baba601 a écrit:Oui tt est possible, mais bon n'importe qui pourrais démarrer la voiture après.
inutile mais je me fais la main sur une voiture qui est condamnée à la casse... ^^
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Jeu 29 Nov 2007, 19:13
hello!
alors fait le poussoir et apres tu as qu'a essayer d'autres truc!
tiens nous au courant!
tiens nous au courant!
- kilborrNouveau
Jeu 29 Nov 2007, 19:25
gabet62 a écrit:hello!
tiens nous au courant!
Et le on/off, un poussoir seul ne peu pas marcher, je pense, non??
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Jeu 29 Nov 2007, 19:38
heuuu
tu auras la mise ne marche et a la rigueur pour l'arreter tu peu avoir un interrupteur annexe!
tu auras la mise ne marche et a la rigueur pour l'arreter tu peu avoir un interrupteur annexe!
Jeu 29 Nov 2007, 22:47
Salut !!
Alors pour le branchement des boutons, tu a l'air d'avoir trouvé la solution tout seul.
Donc pour le nombre de boutons, il suffit d'un interrupteur pour le contact/précontact (tu peux rassembler les deux) ou sinon tu peux en mettre deux séparés, c'est comme tu veux.
Et pour le démarreur, un bouton poussoir, mais alors le bouton à 15€ sur ebay.... tu vas dans le premier magasin de bricolage du coin de la rue et pour le même prix tu en a au moins 5 !!!
Tu vois mon avatar ? C'est exactement ce qu'il y a là-dedans, et jamais aucun problème. (Le fil du démarreur alimente le solénïde, pas le moteur électrique directement.
Bon si tu tiens à mettre 15€ dans un bouton poussoir...
Tu prends le fil rouge qui va au neiman pour alimenter tous les boutons.
Ensuite, tu trouves le fil du démarreur et tu le mets sur le bouton poussoir.
Puis tous les autres fils tu les mets sur l'interrupteur.
Alors pour le branchement des boutons, tu a l'air d'avoir trouvé la solution tout seul.
Donc pour le nombre de boutons, il suffit d'un interrupteur pour le contact/précontact (tu peux rassembler les deux) ou sinon tu peux en mettre deux séparés, c'est comme tu veux.
Et pour le démarreur, un bouton poussoir, mais alors le bouton à 15€ sur ebay.... tu vas dans le premier magasin de bricolage du coin de la rue et pour le même prix tu en a au moins 5 !!!
Tu vois mon avatar ? C'est exactement ce qu'il y a là-dedans, et jamais aucun problème. (Le fil du démarreur alimente le solénïde, pas le moteur électrique directement.
Bon si tu tiens à mettre 15€ dans un bouton poussoir...
Tu prends le fil rouge qui va au neiman pour alimenter tous les boutons.
Ensuite, tu trouves le fil du démarreur et tu le mets sur le bouton poussoir.
Puis tous les autres fils tu les mets sur l'interrupteur.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- kilborrNouveau
Jeu 29 Nov 2007, 23:50
Oui le bouton a 15 euros je n'y tenais pas vrauiment !
merci pour les explications, je vous tiens au jus des que j'ai le temps de faire sa, sous 2 semaine...
merci pour les explications, je vous tiens au jus des que j'ai le temps de faire sa, sous 2 semaine...
- kilborrNouveau
Sam 08 Déc 2007, 10:26
Bonjour,
un probleme auquel je suis confronté
Je m'explique : j'ai donc une seule sortie de disponible a distance via ma télécommande (finalement, c'est une impulsion d'environ 0.5 secondes)
Je voudrais pouvoir soit couper, soit allumer le moteur via cette sortir, il faudrait me dire lequel serait le + jouable, car je ne pense en effet pas pouvoir faire les deux :o ...
J'ai un souci lorsque je coupe le moteur a distance, c'est qu'une foi l'impulsion passée, et donc le moteur coupé, j'ai la position pré contact qui se réenclenche (logique puisque elle est sur le bouton on/off qui est sur on :D ) mais je ne sais pas comment faire ....
merci
un probleme auquel je suis confronté
Je m'explique : j'ai donc une seule sortie de disponible a distance via ma télécommande (finalement, c'est une impulsion d'environ 0.5 secondes)
Je voudrais pouvoir soit couper, soit allumer le moteur via cette sortir, il faudrait me dire lequel serait le + jouable, car je ne pense en effet pas pouvoir faire les deux :o ...
J'ai un souci lorsque je coupe le moteur a distance, c'est qu'une foi l'impulsion passée, et donc le moteur coupé, j'ai la position pré contact qui se réenclenche (logique puisque elle est sur le bouton on/off qui est sur on :D ) mais je ne sais pas comment faire ....
merci
- wolf_magicTech-d'honneur
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Sam 08 Déc 2007, 10:44
salut !
sinon, bond en avant !
mais c'est pas un peu dangereux ton truc ?
A+
t'as pas intérêt à ne pas mettre une vitesse à l'arrêtkilborr a écrit:Je voudrais pouvoir soit couper, soit allumer le moteur via cette sortir
sinon, bond en avant !
mais c'est pas un peu dangereux ton truc ?
A+
- kilborrNouveau
Sam 08 Déc 2007, 10:47
non pas de danger, je pense que l'arret via télécommande est plus simple a réaliser (pas de tempo contrairement au démarrage)
pouvez vous m'aider? merci
pouvez vous m'aider? merci