- mathNouveau
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[e46 320d an 01] ne demarre plus
Lun 17 Déc 2007, 18:19
bonjour a tous j ai besoin d aide rapidement car je suis en galere de voiture
j explique au debut ma bmw a commencer a ne pas vouloir demarer le moteur tourné ( a une bonne vitesse ) mais
pas d' explosion , je sortais du vehicule fermé et ouvré la voiture retournais au vehicule et en general sa démaré
puis plus les jours passé et plus je devais faire se genre de manip
donc je me suis dit que cela venait peut etre de mon alarme
j ai pris la decision de supprimer mon alarme
et la toujour pareil le moteur tourne mais ne demarre pas ( en sachant que j ai le relais f1 qui fais prechaufé les bougie , alimente la pompe a gazoil ...)
je pense donc que c est ou le neiman ou le boitier ews
est ce que je peux changer le neiman et le boitier ews sans mettre le calculateur qui va avec ( y a t il communication entre neiman + ews + boitier dde ?)
si le neiman et le boitier ews ne donne pas l ordre de demarrage mon moteur ne devrai pas tourné il me semble ?
help....
j explique au debut ma bmw a commencer a ne pas vouloir demarer le moteur tourné ( a une bonne vitesse ) mais
pas d' explosion , je sortais du vehicule fermé et ouvré la voiture retournais au vehicule et en general sa démaré
puis plus les jours passé et plus je devais faire se genre de manip
donc je me suis dit que cela venait peut etre de mon alarme
j ai pris la decision de supprimer mon alarme
et la toujour pareil le moteur tourne mais ne demarre pas ( en sachant que j ai le relais f1 qui fais prechaufé les bougie , alimente la pompe a gazoil ...)
je pense donc que c est ou le neiman ou le boitier ews
est ce que je peux changer le neiman et le boitier ews sans mettre le calculateur qui va avec ( y a t il communication entre neiman + ews + boitier dde ?)
si le neiman et le boitier ews ne donne pas l ordre de demarrage mon moteur ne devrai pas tourné il me semble ?
help....
Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Lun 17 Déc 2007, 18:48
Re;
At première vue, je dirai que ton prob n'est pas en rapport avec l'EWS ou le neiman.
Je pense plutôt à un problème de pompe à GO.
Jamais de témoin qui s'alume ou quelque chose de ce genre????
@+ DarkGyver
At première vue, je dirai que ton prob n'est pas en rapport avec l'EWS ou le neiman.
Je pense plutôt à un problème de pompe à GO.
Jamais de témoin qui s'alume ou quelque chose de ce genre????
@+ DarkGyver
- mathNouveau
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Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Lun 17 Déc 2007, 20:24
pour la pompe a gazoil quoi se trouve sous la banquette cote droit elle marche
pour les temoins aucun probleme , rien , j ai controler les bougies de prechaufage pa de probleme , demain je vais essayer un injecteur pour voir si le gazoil arrive
peut tu me renseigne sur :
le capteur qui se trouve sur l injecteur ?
le capteur de temperature moteur ,
je vais essayer demain de changer l ensemble neiman +ews+ boitier programateur
si ca ne demarre pas je pense que cela voudra dire que ca ne vient pas du calculateur non ?
qu en pense tu ?
merci d avance
pour les temoins aucun probleme , rien , j ai controler les bougies de prechaufage pa de probleme , demain je vais essayer un injecteur pour voir si le gazoil arrive
peut tu me renseigne sur :
le capteur qui se trouve sur l injecteur ?
le capteur de temperature moteur ,
je vais essayer demain de changer l ensemble neiman +ews+ boitier programateur
si ca ne demarre pas je pense que cela voudra dire que ca ne vient pas du calculateur non ?
qu en pense tu ?
merci d avance
Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Mar 18 Déc 2007, 06:52
Re;
1) Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série pour ne pas dire trop de bêtises!! Car plusieurs systèmes!
2) Il y a peut être deux pompes! (dépend des modèles!)
** Une basse pression, dans le réservoir
** Une haute pression sous le siège conducteur.
Sinon :
deux pompes!
** Une basse pression, dans le réservoir
** Une haute pression commandée par PSG.
En général lorsqu'elle ne démarre plus à cause d'une pompe, c'est la haute pression qui est HS! (mais à vérifier!)
Pour cela, il n'y a que la valise!
3) Tu peux aussi avoir une désinchronisation entre capteur de régime de pompe HP et capteur de vilebrequin ou un de ces capteurs HS.
Dans ce cas elle ne démarrerait plus!
S'il y a que désinchronisation, alors la voiture avait probablement des problèmes de puissance lors de son dernier trajet.....
Est ce que le démarreur tourne et les témoins TDB s'alument?
Si oui, alors je pense que l'EWS n'est pas en cause!
@+
1) Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série pour ne pas dire trop de bêtises!! Car plusieurs systèmes!
2) Il y a peut être deux pompes! (dépend des modèles!)
** Une basse pression, dans le réservoir
** Une haute pression sous le siège conducteur.
Sinon :
deux pompes!
** Une basse pression, dans le réservoir
** Une haute pression commandée par PSG.
En général lorsqu'elle ne démarre plus à cause d'une pompe, c'est la haute pression qui est HS! (mais à vérifier!)
Pour cela, il n'y a que la valise!
3) Tu peux aussi avoir une désinchronisation entre capteur de régime de pompe HP et capteur de vilebrequin ou un de ces capteurs HS.
Dans ce cas elle ne démarrerait plus!
S'il y a que désinchronisation, alors la voiture avait probablement des problèmes de puissance lors de son dernier trajet.....
Est ce que tes bougies sont alimentées en +12?????math a écrit:pour les temoins aucun probleme , rien , j ai controler les bougies de prechaufage pa de probleme ,
Inutile de chercher de ce côté là à mon avis, ce n'est pas pour cette raison qu'elle ne démarre pas!math a écrit:peux tu me renseigner sur :
le capteur qui se trouve sur l injecteur ?
le capteur de temperature moteur
Je ne comprends pas ton raisonnement!math a écrit:je vais essayer demain de changer l ensemble neiman +ews+ boitier programateur
si ca ne demarre pas je pense que cela voudra dire que ca ne vient pas du calculateur non ?
Est ce que le démarreur tourne et les témoins TDB s'alument?
Si oui, alors je pense que l'EWS n'est pas en cause!
@+
- mathNouveau
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Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Mar 18 Déc 2007, 14:06
alors pour les bougie de prechaufage elle me donne plus de 12 v
pour le gazoil il arrive aux injecteurs
je n est aucun voyant qui s allume
cela ne viens pas de ews vu que mon moteur tourne
donc j ai pensé au capteur pmh je les testé avec un volt metre resultat controle ok
il me semble avoir le meme probleme que samyorgan76
je suis entrain de craquer
pour le gazoil il arrive aux injecteurs
je n est aucun voyant qui s allume
cela ne viens pas de ews vu que mon moteur tourne
donc j ai pensé au capteur pmh je les testé avec un volt metre resultat controle ok
il me semble avoir le meme probleme que samyorgan76
je suis entrain de craquer
- fabinou3Nouveau
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Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Jeu 20 Déc 2007, 21:31
Bonjour à tous!
Même cas que sur mon ex-320D de 1999 totalisant 210 000kms.
Sur les modèles antérieurs au facelift de septembre 2001,c'est une pompe à injection HP BOSCH nommée VP44 qui connait de gros soucis de fiabilité.
Malheureusement je pense que ça vient de là (pompe hs),il faut la passer au DIS pour confirmation.
Si mes souvenirs sont bons,il me semble que la facture se situait aux environs des 2000€.
J'éspère pour toi que je me trompe.
Même cas que sur mon ex-320D de 1999 totalisant 210 000kms.
Sur les modèles antérieurs au facelift de septembre 2001,c'est une pompe à injection HP BOSCH nommée VP44 qui connait de gros soucis de fiabilité.
Malheureusement je pense que ça vient de là (pompe hs),il faut la passer au DIS pour confirmation.
Si mes souvenirs sont bons,il me semble que la facture se situait aux environs des 2000€.
J'éspère pour toi que je me trompe.
Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Ven 21 Déc 2007, 07:23
Re;
Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par la valise!
pour fabinou3
D'ailleurs c'est aussi par là que mes soupçons se portent!
Mais étant donné le prix de la pièce, il faut confirmation!
Si tu as fait le test de capteur PMH comme je l'ai dit et qu'il est bon, je ne vois plus que celà....
Si c'était l'injecteur pilote, elle devrait encore démarrer!
@+
Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par la valise!
pour fabinou3
D'ailleurs c'est aussi par là que mes soupçons se portent!
Mais étant donné le prix de la pièce, il faut confirmation!
Si tu as fait le test de capteur PMH comme je l'ai dit et qu'il est bon, je ne vois plus que celà....
Si c'était l'injecteur pilote, elle devrait encore démarrer!
@+
- mathNouveau
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Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Dim 13 Jan 2008, 21:23
bonsoir , pour ma bmw 320d il s agit du boitier IKE qui se trouve sur la pompe a injection qui est en croix , c est lui qui donne au boitier DDE ( boitier d injection ) la position instatane du PMH , la position d arbre a came , et l avance .
pour info chez bmw il ne se change pas , il faut changer la pompe a injection ( 1450 euro )
or si vous trouvez un dieseliste bosch il va vous confirmer qu il le fait .
attention une fois votre pompe a injection repare il vous faudra la reappareiller avec le DDE donc l amene chez bmw pour la passe au gt 1 ( logiciel )
deplus il faudra recaler la pompe a injection a l aide d un comparateur que ne se trouvre que chez bmw
il faut savoir que cette panne est courante sur les 320d 136 ch de 2001 .
donc voila pour moi je l ai changez j essaye de trouvez un comparateur pour calee ma pompe a injection
Est ce que quelqu un sais ou je pourrais trouve ca ??
merci a tous
pour info chez bmw il ne se change pas , il faut changer la pompe a injection ( 1450 euro )
or si vous trouvez un dieseliste bosch il va vous confirmer qu il le fait .
attention une fois votre pompe a injection repare il vous faudra la reappareiller avec le DDE donc l amene chez bmw pour la passe au gt 1 ( logiciel )
deplus il faudra recaler la pompe a injection a l aide d un comparateur que ne se trouvre que chez bmw
il faut savoir que cette panne est courante sur les 320d 136 ch de 2001 .
donc voila pour moi je l ai changez j essaye de trouvez un comparateur pour calee ma pompe a injection
Est ce que quelqu un sais ou je pourrais trouve ca ??
merci a tous
Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Lun 14 Jan 2008, 09:02
Re;
Merci pour ces quelques lignes de descriptif!
Ceci dit il y a confusion dans les thermes.....
Ton problème n'est pas lié à l'IKE.
IKE == Instrumenten Kombi Electronik
C'est la platine du combiné d'instrument de bord (combiné du tableau de bord)
En fait, chez toi c'est le boîtier électronique de commande de pompe à injection (PSG)) qui est HS.
C'est lui qui reçoit les informations de la DDE qui lui permettront de commander la pompe à injection.
La DDE lui envoie des valeurs de commande en fonction des paramètres (capteur de levée d'aiguille, température régime moteur etc) que la DDE recueille. Le PSG renvoie en contre partie à la DDE, des valeurs de dites de "surveillance" (retour d'information) qui permettent à la DDE d'optimiser les valeurs de commande....
Comme tu le précises dans ton post, il semblerait que ce boitier (PSG) ne puisse pas se changer séparémént.
Tu norteras que j'utilise le conditionnel....
Explication :
Sur les M51 il existait aussi un boitier sur la pompe à injection, qu'il était possible de le changer seul. Il était appelé l'actuateur de pompe à injection et était commandé directement par la DDE par les signaux analogiques.
La différence avec ton modèle réside dans le fait que la partie "actuateur de pompe d'injection" n'est plus commandée directement par la DDE, mais il y a un appareil supplémentaire intercallé qui est le PSG. Le PSG reçoit également les infos de la DDE, mais est commandé via le réseau CAN et non plus de manière analogique.
Ceci explique pourquoi il faut passer par la valise pour reprogrammation après remplacement..... Ceci permettra à la la pompe de "correspondre" correctement avec la DDE via le réseau CAN.
Merci de nous tenir au courant de la suite!
@+ DarkGyver
Merci pour ces quelques lignes de descriptif!
Ceci dit il y a confusion dans les thermes.....
Ton problème n'est pas lié à l'IKE.
IKE == Instrumenten Kombi Electronik
C'est la platine du combiné d'instrument de bord (combiné du tableau de bord)
En fait, chez toi c'est le boîtier électronique de commande de pompe à injection (PSG)) qui est HS.
C'est lui qui reçoit les informations de la DDE qui lui permettront de commander la pompe à injection.
La DDE lui envoie des valeurs de commande en fonction des paramètres (capteur de levée d'aiguille, température régime moteur etc) que la DDE recueille. Le PSG renvoie en contre partie à la DDE, des valeurs de dites de "surveillance" (retour d'information) qui permettent à la DDE d'optimiser les valeurs de commande....
Comme tu le précises dans ton post, il semblerait que ce boitier (PSG) ne puisse pas se changer séparémént.
Tu norteras que j'utilise le conditionnel....
Explication :
Sur les M51 il existait aussi un boitier sur la pompe à injection, qu'il était possible de le changer seul. Il était appelé l'actuateur de pompe à injection et était commandé directement par la DDE par les signaux analogiques.
La différence avec ton modèle réside dans le fait que la partie "actuateur de pompe d'injection" n'est plus commandée directement par la DDE, mais il y a un appareil supplémentaire intercallé qui est le PSG. Le PSG reçoit également les infos de la DDE, mais est commandé via le réseau CAN et non plus de manière analogique.
Ceci explique pourquoi il faut passer par la valise pour reprogrammation après remplacement..... Ceci permettra à la la pompe de "correspondre" correctement avec la DDE via le réseau CAN.
Merci de nous tenir au courant de la suite!
@+ DarkGyver
- mathNouveau
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Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Jeu 24 Jan 2008, 19:24
bonsoir a tous donc j ai changé ma pompe a injection avec une d occasion ca y est et ca marche impeccable
sauf que hier quand j ai voulu la faire tourner impossible de demarrez bilan de la air dans les tubulure entre pompes et filtre
je sais que bmw avez des problemes sur 325 td ,tds ,525 tds de prise d air sur les pompes
est ce que quelqu un peut me dire si c est le cas sur 320d
sauf que hier quand j ai voulu la faire tourner impossible de demarrez bilan de la air dans les tubulure entre pompes et filtre
je sais que bmw avez des problemes sur 325 td ,tds ,525 tds de prise d air sur les pompes
est ce que quelqu un peut me dire si c est le cas sur 320d
Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Lun 28 Jan 2008, 08:08
Re;
A ta place je commencerai par vérifier toutes les tubulures qui vont sur le filtre et par changer le joint et le filtre à GO et les durites de retour GO...
Ceci dit, la partie mécanique de la pompe est la même que sur les anciens modèles.
Il n'est donc pas impossible qu'elle ait les mêmes problèmes!
Mais les joints se changent peut être séparément....
@+
A ta place je commencerai par vérifier toutes les tubulures qui vont sur le filtre et par changer le joint et le filtre à GO et les durites de retour GO...
Ceci dit, la partie mécanique de la pompe est la même que sur les anciens modèles.
Il n'est donc pas impossible qu'elle ait les mêmes problèmes!
Mais les joints se changent peut être séparément....
@+
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Re: [e46 320d an 01] ne demarre plus
Jeu 05 Aoû 2010, 00:02
salut a vous tous, avant tout, je suis désolé de faire remonter le post, mais moi aussi j'ai eu un problème de pompe a injection, je vie a alger, la pompe étant indisponible chez nous, j'ai du acheté une en france, après installation, le moteur tourne bien, ralentie stable, démarrage a froid comme a chaud parfait, sauf que le moteur manque de puissance, surtout a bas régime, et aujourd'hui, a un moment de la journée, j'ai du donné 8 coups de démarreur pour que le moteur démarre, donc, lui faudrait il une reprogrammation comme vous en parlez sur ce post ou j'aurais un autre problème, le diagnostique ne fait apparaitra aucun défaut, je pose cette question car le vendeur m'a dit qu'elle est prete pour la mise en marche
autre question, y a un capteur au niveau des arbres a cames, pourrait il y etre pour quelque chose ???
merci a vous.
autre question, y a un capteur au niveau des arbres a cames, pourrait il y etre pour quelque chose ???
merci a vous.
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