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[ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Mar 20 Oct 2020, 23:36
Bonsoir,
Je possède une BMW 320d E46 de 136cv de 09/1998 acheté dans l'état ne Démarre pas le moteur avait été changée , je me retrouve avec un moteur montée sur la voiture avec pompe injection, et avec l'ancien moteur démontée et une autre pompe démontée , je ne sais pas la quel pompe appartenais a la voiture a l'origine.
Ma question est que la pompe injection sur ce model est codée au calculateur de gestion ou pas ???
J'ai arrivée a la démarrée avec beaucoup de difficulté au Start pilote, elle a tournée quelques minutes et du moment que l'on touche un peut sur l'accélérateur elle cale .
Si vous pouvais m'éclairée sur le sujet je vous remercie ...
Je possède une BMW 320d E46 de 136cv de 09/1998 acheté dans l'état ne Démarre pas le moteur avait été changée , je me retrouve avec un moteur montée sur la voiture avec pompe injection, et avec l'ancien moteur démontée et une autre pompe démontée , je ne sais pas la quel pompe appartenais a la voiture a l'origine.
Ma question est que la pompe injection sur ce model est codée au calculateur de gestion ou pas ???
J'ai arrivée a la démarrée avec beaucoup de difficulté au Start pilote, elle a tournée quelques minutes et du moment que l'on touche un peut sur l'accélérateur elle cale .
Si vous pouvais m'éclairée sur le sujet je vous remercie ...
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Mer 21 Oct 2020, 10:22
Saluttoboys a écrit:Bonsoir,
Je possède une BMW 320d E46 de 136cv de 09/1998 acheté dans l'état ne Démarre pas le moteur avait été changée , je me retrouve avec un moteur montée sur la voiture avec pompe injection, et avec l'ancien moteur démontée et une autre pompe démontée , je ne sais pas la quel pompe appartenais a la voiture a l'origine.
Ma question est que la pompe injection sur ce model est codée au calculateur de gestion ou pas ???
Je suis arrivé a la démarrée avec beaucoup de difficulté au Start pilote, elle a tournée quelques minutes et du moment que l'on touche un peut sur l'accélérateur elle cale .
Si vous pouvais m'éclairée sur le sujet je vous remercie ...
Oui ta Bmw est équipé d'une pompe Bosch VP 44 , que déjà tu doit monter pré calée
à l'établi au comparateur avec la valeur inscrite sur la Pompe et l'arbre de pompe bloqué par une vis sur le coté ,ton moteur au PMH ( pige volant moteur ) AAC Cyl N°1 soupapes fermées à la compression voir le repère bouchon huile enlevé voir le dessin , et parfois il arrive la pompe injection doit être recodée au Boitier de gestion DDE qui se trouve sur la voiture en regardant voir ICI
Voila déjà de quoi t'aider comme tu est mécano , mais ces pompes sont parfois longues
à purger , et un conseil le moteur n'aime pas le Start pilote , et pour être franc avec toi nous chez Bmw ces Pompes VP44 nous les avons pas beaucoup aimé du tout !
Voila bon courage
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Lun 26 Oct 2020, 00:12
Bonsoir et Merci a vous BMW PASSION pour toutes les infos,
la pompe a été démontée de la voiture et Calée a 0.89 au comparateur comme marquée sur la pompe (voir photo), j'ai changée le capteur d'angle de rotation de la pompe, le calage a été vérifiée après montage de la pompe sur la voiture
Diagnostic fait avant toutes réparation (voir photo 1 et 2).
Diagnostic avec défauts Actuels ( voir photo 3 et 4-5).
DDE -> 52/44 - Electric fan
42/50 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
Shadow-memory:
52/44 - Electric fan
42/50 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
IKE -> 87/41 - Body bus (K-bus)
BE/48 - Data-filing difference to central light module (LCM)
Je pense que je doit avoir un module dans la ligne K-bus en court circuit a la masse, parque je n'ai pas de communication entre la DDE et EWS ( calculateur de gestion et Imobilizateur ) et je n'ai que quatre module qui sont détectée seulement (fig 5).
Si quelqu'un peut m'aider a m'éclairer sur ce problème, tout aide sera le bien venue Merci ...
la pompe a été démontée de la voiture et Calée a 0.89 au comparateur comme marquée sur la pompe (voir photo), j'ai changée le capteur d'angle de rotation de la pompe, le calage a été vérifiée après montage de la pompe sur la voiture
Diagnostic fait avant toutes réparation (voir photo 1 et 2).
Diagnostic avec défauts Actuels ( voir photo 3 et 4-5).
DDE -> 52/44 - Electric fan
42/50 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
Shadow-memory:
52/44 - Electric fan
42/50 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
IKE -> 87/41 - Body bus (K-bus)
BE/48 - Data-filing difference to central light module (LCM)
Je pense que je doit avoir un module dans la ligne K-bus en court circuit a la masse, parque je n'ai pas de communication entre la DDE et EWS ( calculateur de gestion et Imobilizateur ) et je n'ai que quatre module qui sont détectée seulement (fig 5).
Si quelqu'un peut m'aider a m'éclairer sur ce problème, tout aide sera le bien venue Merci ...
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Lun 26 Oct 2020, 09:47
Salut ,
Alors comme tu est mécanicien, nous parlons la même langue !
Sur ces pompe VP 44 montées sur Bmw ce n'est pas la peine de t'évertuer avec ta valise pour chercher des défauts seule les valises Bosch des Dieselistes Bosch et celles avec le pack ISTA ( Personnalisée Bmw ) arrivent à te ressortir le défaut Code d’erreur 73 pour Bmw description "le driver de la pompe à d’injection en panne" sur ces pompe deux défaut le transistor de puissance est cramé dans le boitier "Driver " sur la pompe , donc pas de démarrage , aussi l'électrovanne d'avance, le moteur tourne mais n'a du tout pas de pêche
Un test très simple une personne au démarreur ,un qui desserre un des raccord d'un des injecteurs si tu as qu'une "Pissée de chat" ,c'est le transistor dans le driver HS , si tout est normal ça doit gicler avec de la pression ,
Personnellement je connais une Boite sérieuse en Alsace avec laquelle nous avons eu de
bons retours sur le Forum qui elle peux te vendre que le Driver que tu peux changer en place en + ils te donnent même la méthode de remplacement je te met l'adresse par
en message privé MP tu pourras même les appeler par Téléphone les Mecs sont Pros et sympa .
PS : Attention sur Internet des "Bricolos " qui te proposent de changer que le transistor
en place avec vidéo à des prix dérisoires ,ça ne tient pas 3000 kms après il re crame .
Voila bon courage
Alors comme tu est mécanicien, nous parlons la même langue !
Sur ces pompe VP 44 montées sur Bmw ce n'est pas la peine de t'évertuer avec ta valise pour chercher des défauts seule les valises Bosch des Dieselistes Bosch et celles avec le pack ISTA ( Personnalisée Bmw ) arrivent à te ressortir le défaut Code d’erreur 73 pour Bmw description "le driver de la pompe à d’injection en panne" sur ces pompe deux défaut le transistor de puissance est cramé dans le boitier "Driver " sur la pompe , donc pas de démarrage , aussi l'électrovanne d'avance, le moteur tourne mais n'a du tout pas de pêche
Un test très simple une personne au démarreur ,un qui desserre un des raccord d'un des injecteurs si tu as qu'une "Pissée de chat" ,c'est le transistor dans le driver HS , si tout est normal ça doit gicler avec de la pression ,
Personnellement je connais une Boite sérieuse en Alsace avec laquelle nous avons eu de
bons retours sur le Forum qui elle peux te vendre que le Driver que tu peux changer en place en + ils te donnent même la méthode de remplacement je te met l'adresse par
en message privé MP tu pourras même les appeler par Téléphone les Mecs sont Pros et sympa .
PS : Attention sur Internet des "Bricolos " qui te proposent de changer que le transistor
en place avec vidéo à des prix dérisoires ,ça ne tient pas 3000 kms après il re crame .
Voila bon courage
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DEFAUTS ACTUELS
Lun 26 Oct 2020, 21:56
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Mar 27 Oct 2020, 10:10
Salut ,
Au fait est ce que tu as eu mon MP ,avec l'adresse du Spécialiste Pompe VP 44 .
Autrement sur l'une de tes fiches de Diag en Anglais on peu lire (DDE module EEPROM)
an configuration ,je sais pas si c'est peut être exploitable ., je suppose que tu doit
avoir une Valise Diag ( multimarques ) comme la plus part des garages .
A suivre
Au fait est ce que tu as eu mon MP ,avec l'adresse du Spécialiste Pompe VP 44 .
Autrement sur l'une de tes fiches de Diag en Anglais on peu lire (DDE module EEPROM)
an configuration ,je sais pas si c'est peut être exploitable ., je suppose que tu doit
avoir une Valise Diag ( multimarques ) comme la plus part des garages .
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Mar 27 Oct 2020, 16:14
Bonjour BMW PASSION,
Oui j'ai bien reçu votre MP et je vous remercie, mais je l'avais déjà vu sur internet ce Spécialiste.
C'est vrais que au départ j'avait un défaut sur la pompe, 49/73 Speed sensor, injection pump, c'est pour ça que j'ai changée le capteur d'angle de rotation de la pompe, et maintenant j'ai plus ce défaut-
Il me manque le défaut : 42/50 - DDE contr. module (EEPROM and configuration) . je pense que c'est la synchronisation (ou alignement)entre DDE et EWS, mais le EWS n'est pas détectée sur ma voiture.
52/44 - Electric fan, c'est le ventilateur.
Oui j'ai bien reçu votre MP et je vous remercie, mais je l'avais déjà vu sur internet ce Spécialiste.
C'est vrais que au départ j'avait un défaut sur la pompe, 49/73 Speed sensor, injection pump, c'est pour ça que j'ai changée le capteur d'angle de rotation de la pompe, et maintenant j'ai plus ce défaut-
Il me manque le défaut : 42/50 - DDE contr. module (EEPROM and configuration) . je pense que c'est la synchronisation (ou alignement)entre DDE et EWS, mais le EWS n'est pas détectée sur ma voiture.
52/44 - Electric fan, c'est le ventilateur.
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Mar 27 Oct 2020, 16:35
RE
En fait il faut synchroniser l'EWS avec le DDE ,mais cela toute les valises Diag ne
peuvent pas le faire , a moins d'avoir celle avec le Pack ISTA ,d’âpres ce que j'ai pu
entendre .
A suivre
En fait il faut synchroniser l'EWS avec le DDE ,mais cela toute les valises Diag ne
peuvent pas le faire , a moins d'avoir celle avec le Pack ISTA ,d’âpres ce que j'ai pu
entendre .
A suivre
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Ven 30 Oct 2020, 14:25
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de connexion avec EWS, ou le module a un problème ou j'ai un court circuit dans la ligne K-BUS, ça expliquerai pourquoi les vitres arrière électriques quand j'appui pour les lever il descendent et ne monte pas.
Ça expliquerai peut-être les défauts avec BMW scanner 1.4
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DDE -> 52/44 - Electric fan
42/50 - DDE contr. module (EEPROM and configuration)
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52/44 - Electric fan
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IKE -> 87/41 - Body bus (K-bus)
BE/48 - Data-filing difference to central light module (LCM)
# SCAN END
Je n'ai toujours pas de connexion avec EWS, ou le module a un problème ou j'ai un court circuit dans la ligne K-BUS, ça expliquerai pourquoi les vitres arrière électriques quand j'appui pour les lever il descendent et ne monte pas.
Ça expliquerai peut-être les défauts avec BMW scanner 1.4
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Ven 30 Oct 2020, 18:42
Bonsoir,
Alors déjà sans communication avec l'EWS ça va être compliqué de faire la moindre synchro voir même une lecture complète. Pour ça, il faudrait vérifier si les fusibles sont bons (fusible sorti et test au multimètre), et si l'EWS est bien branché et si ses connectiques sont propres.
Ce logiciel est pratique mais pas vraiment complet et puis ça communique pas souvent super bien. Le mieux serait de faire tout ça avec un système un peu plus poussé (mais pour l'utiliser il faut maîtriser un peu tout ces systèmes, ça ne s'apprend pas "sur le tas")
Alors déjà sans communication avec l'EWS ça va être compliqué de faire la moindre synchro voir même une lecture complète. Pour ça, il faudrait vérifier si les fusibles sont bons (fusible sorti et test au multimètre), et si l'EWS est bien branché et si ses connectiques sont propres.
Ce logiciel est pratique mais pas vraiment complet et puis ça communique pas souvent super bien. Le mieux serait de faire tout ça avec un système un peu plus poussé (mais pour l'utiliser il faut maîtriser un peu tout ces systèmes, ça ne s'apprend pas "sur le tas")
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Sam 31 Oct 2020, 12:12
Bonjour ,
Effectivement ce que j'en déduit moi aussi qu'il y a Valise diag et valise Diag , et même chez
Bmw avec leur Super Testeur Bmw , ils leur arrivaient aussi parfois que le testeur ne voulait pas reconnaitre certains boitiers de commande ,d'ailleurs à ce sujet il faut aussi faire attention qu'ils n'ont pas été ouvert et bricolés , par ce que maintenant n'importe qui bidouille sur les boitiers de commande électronique !
Voila à suivre
Effectivement ce que j'en déduit moi aussi qu'il y a Valise diag et valise Diag , et même chez
Bmw avec leur Super Testeur Bmw , ils leur arrivaient aussi parfois que le testeur ne voulait pas reconnaitre certains boitiers de commande ,d'ailleurs à ce sujet il faut aussi faire attention qu'ils n'ont pas été ouvert et bricolés , par ce que maintenant n'importe qui bidouille sur les boitiers de commande électronique !
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Re: [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] ne démarre pas
Lun 09 Nov 2020, 19:57
Bonsoir ,
Alors cette E46 320d qui ne démarre plus ,cela donne quoi ?
A bientôt
Alors cette E46 320d qui ne démarre plus ,cela donne quoi ?
A bientôt
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