"Vous avez de la chance d'etre calé en mécanique...&quo
+5
jéjé104
ced-46
gec191
bublle69
tomtom
9 participants
- tomtomPetit mécano
Emploi : Technicien AUDI-VW
"Vous avez de la chance d'etre calé en mécanique...&quo
Jeu 07 Sep 2006, 15:04
Bonjour a tous, désolé de ne m'etre présenté plus tot mais le temps que je comprenne le fonctionnement du forum...
J'ai 22 ans et je suis un passionné de voitures (sportives) et de mécanique mais paradoxalement je ne m'y connais pas vraiment car n'ayant que ma mère, j'ai plus apris à faire des pates à la bolognaise que réparer un moteur... Mais je suis réelement passionné par les voitures et j'ai apris sur le tas. Adolescent, alors que mes amis roulaient en scooteur, je me suis trouvé une vieille fiat uno pop de 90 pour me faire la main dans les champs... puis quand j'ai eu le permis 205 gti, golf 2 gti, super 5gt turbo (mes plus grosses sensation ont été fourni par cette voiture et son dum valve...), 106 s16, bm 325i de 91 (qui avait plus de 300 000km au compteur...) et ma dernière acquisition un vr6 qui me reviens vraiment trop cher... et moi qui révait d'une m3 E36... rien qu'avec mon vr6 le coup de pédale me coute 10Eur... et je réalise avec le tps que c'est bien de trouver des bonne occases, encore faut il assurer inancièrement derière...
Excusez moi je m'étale en tout cas je suis réellement content d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air d'etre tennu par de réel amoureux et connaisseurs...
Amicalement tomtom.
J'ai 22 ans et je suis un passionné de voitures (sportives) et de mécanique mais paradoxalement je ne m'y connais pas vraiment car n'ayant que ma mère, j'ai plus apris à faire des pates à la bolognaise que réparer un moteur... Mais je suis réelement passionné par les voitures et j'ai apris sur le tas. Adolescent, alors que mes amis roulaient en scooteur, je me suis trouvé une vieille fiat uno pop de 90 pour me faire la main dans les champs... puis quand j'ai eu le permis 205 gti, golf 2 gti, super 5gt turbo (mes plus grosses sensation ont été fourni par cette voiture et son dum valve...), 106 s16, bm 325i de 91 (qui avait plus de 300 000km au compteur...) et ma dernière acquisition un vr6 qui me reviens vraiment trop cher... et moi qui révait d'une m3 E36... rien qu'avec mon vr6 le coup de pédale me coute 10Eur... et je réalise avec le tps que c'est bien de trouver des bonne occases, encore faut il assurer inancièrement derière...
Excusez moi je m'étale en tout cas je suis réellement content d'avoir trouvé ce forum qui m'a l'air d'etre tennu par de réel amoureux et connaisseurs...
Amicalement tomtom.
- bublle69Tech-d'honneur
Emploi : chef de parc
Niveau technique automobile : me debrouille
Re: "Vous avez de la chance d'etre calé en mécanique...&quo
Jeu 07 Sep 2006, 15:33
ah la 205 gti quelle belle voiture:louve:
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Jeu 07 Sep 2006, 15:35
Bonjour Tomtom,
sois le bienvenu sur le forum ,
et saches que c'est bon aussi les pâtes à la bolognaises...
quand à la mécanique, cela vient en pratiquant... bon courage ! il faut du temps
A+
sois le bienvenu sur le forum ,
et saches que c'est bon aussi les pâtes à la bolognaises...
quand à la mécanique, cela vient en pratiquant... bon courage ! il faut du temps
A+
Jeu 07 Sep 2006, 18:14
Salut tomtom et sur le forum, j'espère que tu apprendra pleins de choses ...
Téléchargement revue technique
Jeu 07 Sep 2006, 18:31
Les pâtes à la bolognaise ? Mmmhhhh j'adore...
Le turbo ? Mmmhhhh j'adore encore plus...si tu as un jour l'occasion de goûter au 2L turbo...le vrai...
La mécanique, plus tu pratiques, plus tu sauras.
Jéjé
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- KingdrawerMécano
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Autodidacte Mécano !
Jeu 07 Sep 2006, 21:02
Ven 08 Sep 2006, 08:27
Salut tomtom!
. Tu es d'où?
Tu sais je capable de faire pas mal de Km pour des pâtes. J'amènerai le rouge
A+
. Tu es d'où?
Tu sais je capable de faire pas mal de Km pour des pâtes. J'amènerai le rouge
A+
- tomtomPetit mécano
Emploi : Technicien AUDI-VW
Ven 08 Sep 2006, 10:38
Salut jéjé, tu parles du quel de 2L turbo celui de la 21? Depuis que j'ai gouté au turbo, j'en suis devenu fou. Comme je l'ai dit ma gt était équipé du dumvalve et c'était vraiment violent... tu connais une voiture 1.6l ou 2l turbo 16 soupapes qui marche et que je pourais me procurer pas trop cher... genre si je vend mon vr6?salut jéjé... au fait j'ai éssayé la nouvelle golf 1.4l twincharger turbocomprésseur sencé développer 170cv... déssu de chez déssu...
- utilisateurxv33Nouveau
Emploi : responsable qualité
Niveau technique automobile : en dessous de zéro !!!!
Ven 08 Sep 2006, 18:36
tomtom et saches que j ai beaucoup de points communs avec toi surtout question pâte et mécanique .... allez @ +++
- BleuavusTech-d'honneur
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Ven 08 Sep 2006, 23:41
Ah tu l'aime celui la Xav " "!!!
Quel beau palmares à ton actif, de la puissance, du mythique et enfin de la classe avec le 6 cylindres, j'en suis impréssionné.
Quel beau palmares à ton actif, de la puissance, du mythique et enfin de la classe avec le 6 cylindres, j'en suis impréssionné.
Ven 08 Sep 2006, 23:56
Eh oui le 2L turbo, celui de la 21...du tonnaire
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles