[e38 730d an 98] probléme refroidissement
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- michkoukouNouveau
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[e38 730d an 98] probléme refroidissement
Dim 02 Mar 2008, 19:05
Bonjour à tous
Tout d'abord je tenais à remercier de l'existence d'un tel site .
Voilà mon soucis ,
J'ai une belle voiture 730da pack luxe série blindée , 2 téléphones, fax à l'arrière , bref tout plein de chose ;)
Depuis 120 000 km pas un problème , que du pure bonheur .
Mais voilà 1 mois , lorsque j'ai voulu me rendre à 20 km de chez moi , a mi- chemin , je vois le niveau de température grimper doucement ,
Doucement jusqu'à arriver a limite de la zone rouge , de là , s'indique sur le tableau de bord , ' verif. temp.moteur.'
J'ai donc arreter , le temp que le moteur refroidisse , et suis repartie , et là encore la température monte très rapidement.
C'est là , que je me suis rendu compte que suis ce genre de voiture , il y a une sécurité qui empêche de depasser 60km/h des lors que le moteur chauffe trop.
Bref, arriver chez moi , le tableau de bord indique " Verif.liqui.refroid." et c'est vrai , le circuit d'eau etait VIDE , l'ai remis presque 10 litre d'eau !!!
Je constate ce soir meme que le moteur allumé , l'eau se vide du vase d'expension , et deviens en meme temp huileuse !!! , L'eau ne tourne meme plus
comme si la pompe à eau etait morte . ( Aucune mayonnaise dans le carter huile , celle-ci reste tres propre )
J'ai peur que mon joint de culasse soit HS , ainsi que la pompe à eau .
))°°
Je doit l'emmener Lundi soir chez un ami reparateur pour la faire expertiser, ( en esperant pouvoir arriver jusqu'a chez lui (15km) sans que le moteur surchauffe )
En conclusion , je suis maintenant tout triste ....
Le niveau d'eau est au max et le message ' verif liquid. refroid.' reste sur le tableau de bord
Quelqu'un à t'il une idée sur ce qu'il peut m'attendre ???
D'avance merci
Tout d'abord je tenais à remercier de l'existence d'un tel site .
Voilà mon soucis ,
J'ai une belle voiture 730da pack luxe série blindée , 2 téléphones, fax à l'arrière , bref tout plein de chose ;)
Depuis 120 000 km pas un problème , que du pure bonheur .
Mais voilà 1 mois , lorsque j'ai voulu me rendre à 20 km de chez moi , a mi- chemin , je vois le niveau de température grimper doucement ,
Doucement jusqu'à arriver a limite de la zone rouge , de là , s'indique sur le tableau de bord , ' verif. temp.moteur.'
J'ai donc arreter , le temp que le moteur refroidisse , et suis repartie , et là encore la température monte très rapidement.
C'est là , que je me suis rendu compte que suis ce genre de voiture , il y a une sécurité qui empêche de depasser 60km/h des lors que le moteur chauffe trop.
Bref, arriver chez moi , le tableau de bord indique " Verif.liqui.refroid." et c'est vrai , le circuit d'eau etait VIDE , l'ai remis presque 10 litre d'eau !!!
Je constate ce soir meme que le moteur allumé , l'eau se vide du vase d'expension , et deviens en meme temp huileuse !!! , L'eau ne tourne meme plus
comme si la pompe à eau etait morte . ( Aucune mayonnaise dans le carter huile , celle-ci reste tres propre )
J'ai peur que mon joint de culasse soit HS , ainsi que la pompe à eau .
))°°
Je doit l'emmener Lundi soir chez un ami reparateur pour la faire expertiser, ( en esperant pouvoir arriver jusqu'a chez lui (15km) sans que le moteur surchauffe )
En conclusion , je suis maintenant tout triste ....
Le niveau d'eau est au max et le message ' verif liquid. refroid.' reste sur le tableau de bord
Quelqu'un à t'il une idée sur ce qu'il peut m'attendre ???
D'avance merci
- JimPetit mécano
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Dim 02 Mar 2008, 21:42
Bonsoir.
L'eau devient huileuse.... pas bon signe effectivement. Je pense comme toi au joint de culasse après la chauffe initiale probablement dûe à la pompe à eau.
Pour faire les 15 km te séparant du garage, ne la laisse pas monter dans le rouge et si tu pouvais faire venir le mécano pour le diag ce serait plus prudent, car tu pourrais y laisser la culasse.
Véhicule tournant, vérifie si les durites au radiateur conservent de la souplesse ou sont dures comme un morceau de bois. Si elle sont dures ton joint de culasse est à faire.
Si les durites sont souples, commence par changer la pompe à eau et le thermostat dans la foulée si ce dernier n'est pas récent.
Je vois ça comme ça.... Tu vas probablement avoir d'autres avis....
A plus.
L'eau devient huileuse.... pas bon signe effectivement. Je pense comme toi au joint de culasse après la chauffe initiale probablement dûe à la pompe à eau.
Pour faire les 15 km te séparant du garage, ne la laisse pas monter dans le rouge et si tu pouvais faire venir le mécano pour le diag ce serait plus prudent, car tu pourrais y laisser la culasse.
Véhicule tournant, vérifie si les durites au radiateur conservent de la souplesse ou sont dures comme un morceau de bois. Si elle sont dures ton joint de culasse est à faire.
Si les durites sont souples, commence par changer la pompe à eau et le thermostat dans la foulée si ce dernier n'est pas récent.
Je vois ça comme ça.... Tu vas probablement avoir d'autres avis....
A plus.
- sdv_dkNouveau
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Dim 02 Mar 2008, 23:09
bonsoir
si tu vaux de plus ample explication vas sur le lien la j'ai la meme voiture mais en 725tds j'ai eu la meme blague resultat joint de culasse et pompe a eau
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e38-725-tds-an-98-surchauffe-moteur-t10359.htm
bonne chance
si tu vaux de plus ample explication vas sur le lien la j'ai la meme voiture mais en 725tds j'ai eu la meme blague resultat joint de culasse et pompe a eau
https://www.techniconnexion.com/moteur-f76/e38-725-tds-an-98-surchauffe-moteur-t10359.htm
bonne chance
- michkoukouNouveau
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Lun 03 Mar 2008, 10:31
Bonjour et bonne semaine à tous .
Voilà , rendez vous pris Mercredi Soir avec garage BMW pour diagnostic et chiffrage de
réparation ...
J'ai déjà très peur !!
Merci pour vos commentaires.
Voilà , rendez vous pris Mercredi Soir avec garage BMW pour diagnostic et chiffrage de
réparation ...
J'ai déjà très peur !!
Merci pour vos commentaires.
Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mer 05 Mar 2008, 11:42
Re;
A ta place, j'aurai essayé de changer la pompe à eau avant de l'amener chez BM.....
Ce n'est pas difficile, et il y a une fiche technique complète ici pour le faire...
www.darkgyver.fr
section meca
M51
remplacement pompe à eau
@+
A ta place, j'aurai essayé de changer la pompe à eau avant de l'amener chez BM.....
Ce n'est pas difficile, et il y a une fiche technique complète ici pour le faire...
www.darkgyver.fr
section meca
M51
remplacement pompe à eau
@+
- michkoukouNouveau
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SUITE DE MES SOUCIS
Lun 10 Mar 2008, 14:41
Bonjour ,
J'ai une 730 d et j'avais donc tous les symptomes d'un joint de culasse HS : c'est à dire :
Surchauffe moteur ,
Grosse perte de liquide refroidissement
De l'huile dans l'eau ( mais pas d'eau dans l'huile )
Avant de proceder à sa réparation , ( ouille ouille env 2000 - 2500 euros ).
Le mecano à qui j'ai confier ma voiture me soumet une possible panne avant toute depose de culasse ,
Car :
La voiture ne chauffe plus du tout, ne fume pas du tout , et elle perd presque plus d'eau et l'eau ne bouillonne plus .
S'il vous plait dites moi ce que vous en pensez :
Il y aurait un Echangeur tres difficile d'accès , une membrane serait présente sur cet échangeur et celle-ci pourrait étre
endommagée . Auriez vous une idée sur la fonctionnalitée de cet échangeur .
D'avance un grand merci
J'allume donc une bougie en pensant fort à l'echangeur !!
J'ai une 730 d et j'avais donc tous les symptomes d'un joint de culasse HS : c'est à dire :
Surchauffe moteur ,
Grosse perte de liquide refroidissement
De l'huile dans l'eau ( mais pas d'eau dans l'huile )
Avant de proceder à sa réparation , ( ouille ouille env 2000 - 2500 euros ).
Le mecano à qui j'ai confier ma voiture me soumet une possible panne avant toute depose de culasse ,
Car :
La voiture ne chauffe plus du tout, ne fume pas du tout , et elle perd presque plus d'eau et l'eau ne bouillonne plus .
S'il vous plait dites moi ce que vous en pensez :
Il y aurait un Echangeur tres difficile d'accès , une membrane serait présente sur cet échangeur et celle-ci pourrait étre
endommagée . Auriez vous une idée sur la fonctionnalitée de cet échangeur .
D'avance un grand merci
J'allume donc une bougie en pensant fort à l'echangeur !!
Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Lun 10 Mar 2008, 18:49
Salut.
Perso, je changerai de suite la pompe à eau. Elle est surement entrain de se dessertir.
( fait en même temp le thermostat ).
A+
Perso, je changerai de suite la pompe à eau. Elle est surement entrain de se dessertir.
( fait en même temp le thermostat ).
A+
Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mar 11 Mar 2008, 12:02
Re;
La pompe à eau est la première chose à faire!
Pour ta membrane, il faut en savoir plus sur ta voiture, car là..... je ne vois pas de quoi tu me parles!!!
@+
La pompe à eau est la première chose à faire!
Pour ta membrane, il faut en savoir plus sur ta voiture, car là..... je ne vois pas de quoi tu me parles!!!
@+
- michkoukouNouveau
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suite des evenements ...
Mar 11 Mar 2008, 15:30
Effectivement
Chez BMW le coup de massue est lourd ils viennent de m'annoncer un minimum de 3000 euros pour le changement du joint de culasse , mais en approfondissant un peu je viens de decouvrir que chez bmw , quand ils changent un joint de culasse , ils remplacent TOUT , y compris ce fameux Echangeur, situé juste sous le filtre à huile , Donc en conclusion si mon problème n'etait que cet échangeur , EUX , sont sur de reparer la voiture sans meme chercher D'ou peut venir exactement la panne .
Je trouve ça un peu triste quand meme ...
Joint de culasse : mini 3000 euros
Un échangeur : Env 125 euros ...
Y a pas photo ...
Donc mon échangeur est commandé , je passe le chercher ce soir , ensuite , l'histoire continue ...
Pourvu que ça ne soit que ça ;)
Chez BMW le coup de massue est lourd ils viennent de m'annoncer un minimum de 3000 euros pour le changement du joint de culasse , mais en approfondissant un peu je viens de decouvrir que chez bmw , quand ils changent un joint de culasse , ils remplacent TOUT , y compris ce fameux Echangeur, situé juste sous le filtre à huile , Donc en conclusion si mon problème n'etait que cet échangeur , EUX , sont sur de reparer la voiture sans meme chercher D'ou peut venir exactement la panne .
Je trouve ça un peu triste quand meme ...
Joint de culasse : mini 3000 euros
Un échangeur : Env 125 euros ...
Y a pas photo ...
Donc mon échangeur est commandé , je passe le chercher ce soir , ensuite , l'histoire continue ...
Pourvu que ça ne soit que ça ;)
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mer 12 Mar 2008, 14:04
Darkgiver a écrit:Re;
La pompe à eau est la première chose à faire!
Pour ta membrane, il faut en savoir plus sur ta voiture, car là..... je ne vois pas de quoi tu me parles!!!
@+
Tout à fait d'accord avec toi "DarKGyver".
IL faut monter une pompe à eau (avec une turbine en métal nouveau modèle ).
Dans un premier temps ça coûte moins "cher" qu'une dépose et pose culasse !!!
@.+ JCB
Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Jeu 13 Mar 2008, 08:29
michkoukou a écrit:Effectivement
Chez BMW le coup de massue est lourd ils viennent de m'annoncer un minimum de 3000 euros pour le changement du joint de culasse , mais en approfondissant un peu je viens de decouvrir que chez bmw , quand ils changent un joint de culasse , ils remplacent TOUT , y compris ce fameux Echangeur, situé juste sous le filtre à huile , Donc en conclusion si mon problème n'etait que cet échangeur , EUX , sont sur de reparer la voiture sans meme chercher D'ou peut venir exactement la panne .
Je trouve ça un peu triste quand meme ...
Joint de culasse : mini 3000 euros
Un échangeur : Env 125 euros ...
Y a pas photo ...
Donc mon échangeur est commandé , je passe le chercher ce soir , ensuite , l'histoire continue ...
Pourvu que ça ne soit que ça ;)
Décidément nous ne parlons pas le même langage.....
Un échangeur sert à refroidir l'air d'admission provenant du turbo....
Je ne vois as le rapport!
C(est par la pompe à eau qu'il faut commencer!!!
@+
- ludo_bPetit mécano
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Dim 16 Mar 2008, 20:06
Sur le M57 il y a un échangeur eau/huile, il parle sûrement de çà et si effectivement il y a une fuite c'est possible que de l'huile passe dans l'eau non?
- Sledge57Petit mécano
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Lun 17 Mar 2008, 13:38
Bonjour à tous,
Je suis assez d'accord avec Ludo, sur le M57 il y a un échageur eau/huile en dessous du filtre à huile, qui d'ailleurs, ne doit pas être très facile d'accès. Il me semble (sans certitudes) qu'il faut passer sous la voiture.
C'est la pièce 11 de ce schéma:
www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE61&mospid=47510&btnr=11_2328&hg=11&fg=30
Il sert à réchauffer l'huile plus rapidement à basse température, et ensuite, à la refroidir moteur chaud. C'est ce qu'un mécano m'avait expliqué.
Maintenant, à mon niveau, je ne peux pas t'en dire plus, mais ne t'inquites pas, des personnes qui ont plus de connaissances vont certainement te confirmer si oui ou non, cet échangeur est la cause de ton problème.
En même temps, plusieurs d'entre eux t'ont déja mis sur la piste de la pompe à eau, ne néglige pas ces infos...
A plus...
Je suis assez d'accord avec Ludo, sur le M57 il y a un échageur eau/huile en dessous du filtre à huile, qui d'ailleurs, ne doit pas être très facile d'accès. Il me semble (sans certitudes) qu'il faut passer sous la voiture.
C'est la pièce 11 de ce schéma:
www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=GE61&mospid=47510&btnr=11_2328&hg=11&fg=30
Il sert à réchauffer l'huile plus rapidement à basse température, et ensuite, à la refroidir moteur chaud. C'est ce qu'un mécano m'avait expliqué.
Maintenant, à mon niveau, je ne peux pas t'en dire plus, mais ne t'inquites pas, des personnes qui ont plus de connaissances vont certainement te confirmer si oui ou non, cet échangeur est la cause de ton problème.
En même temps, plusieurs d'entre eux t'ont déja mis sur la piste de la pompe à eau, ne néglige pas ces infos...
A plus...
Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Lun 17 Mar 2008, 22:59
Re;
En effet il y a cet échangeur là....
Merci siedge!
Je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider actuellement....
Il faudra patienter quelques jours.... Je m'absente pour probablement une semaine!
Nous reprendrons à ce moment là.... si ce n'est pas résolu!
@+ DarkGyver
En effet il y a cet échangeur là....
Merci siedge!
Je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider actuellement....
Il faudra patienter quelques jours.... Je m'absente pour probablement une semaine!
Nous reprendrons à ce moment là.... si ce n'est pas résolu!
@+ DarkGyver
- michkoukouNouveau
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mar 18 Mar 2008, 09:48
Bonjour à tous .
L'echangeur une fois remplacé , CAR SI SI DARK GYVER il y a bien un échangeur huile/eau à coté du filtre à huile.
La voiture ne demarrait plus , tout s'allume, le demmareur tourne, le gasoil arrive bien ...
MAIS PLUS RIEN, donc la valise bmw devait arriver chez moi ce soir mais ... hier soir :
Ma voiture demarre enfin , et ce juste en ayant changer de clef !!
La puce de ma clef ne repondais plus ...
C'est quand meme dingue de truc là ...
Aujourd'hui ma voiture ne chauffe plus du tout , tout marche nikel , juste encore un peu d'huile dans l'eau ,
Le temp que toute l'huile se barre , malgres deja 3 lavement total , il en reste toujours un peu , mais de moins en moins ...
Oufff , on va y arriver ;)
Comment faire pour reinitialiser ma clef qui ne repond plus ??
Merci pour tout !
L'echangeur une fois remplacé , CAR SI SI DARK GYVER il y a bien un échangeur huile/eau à coté du filtre à huile.
La voiture ne demarrait plus , tout s'allume, le demmareur tourne, le gasoil arrive bien ...
MAIS PLUS RIEN, donc la valise bmw devait arriver chez moi ce soir mais ... hier soir :
Ma voiture demarre enfin , et ce juste en ayant changer de clef !!
La puce de ma clef ne repondais plus ...
C'est quand meme dingue de truc là ...
Aujourd'hui ma voiture ne chauffe plus du tout , tout marche nikel , juste encore un peu d'huile dans l'eau ,
Le temp que toute l'huile se barre , malgres deja 3 lavement total , il en reste toujours un peu , mais de moins en moins ...
Oufff , on va y arriver ;)
Comment faire pour reinitialiser ma clef qui ne repond plus ??
Merci pour tout !
- michkoukouNouveau
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mar 18 Mar 2008, 09:54
Comme quoi, premier diagnostic chez bmw :
CHANGE LE JOINT DE CULASSE : bilan : 2500 / 3000 euros
Echangeur + joint : 125 euros TTC
Vive l'arnaque ....
PS : J'ai un autre petit soucis , j'ai deux telephone dans la voiture un sur l'accoudoir conducteur , un sur l'accoudoir centrale du siege arriere .
Mais aucun ne fonctionne, Je n'ai pas l'option TELEPHONE dans le menu de mon ordinateur de bord , un ami possede la meme voiture que moi , et le mode TELEPHONE est bien apparent et parametrable , moi rien du tout ...
Mon ami à aussi un soucis avec son lecteur GPS dans le coffre, et des lors qu'il ne marche plus , L'option de l'ordinateur de bord ( NAVIGATION GPS )disparait ...
Alors , dois je aller chez BMW pour qu'il m'active le TELEPHONE ? j'ai deja essayer de mettre une carte SIM , mais rien n'y fait ...
C'est triste ...
Aidez moi s'il vous plait
CHANGE LE JOINT DE CULASSE : bilan : 2500 / 3000 euros
Echangeur + joint : 125 euros TTC
Vive l'arnaque ....
PS : J'ai un autre petit soucis , j'ai deux telephone dans la voiture un sur l'accoudoir conducteur , un sur l'accoudoir centrale du siege arriere .
Mais aucun ne fonctionne, Je n'ai pas l'option TELEPHONE dans le menu de mon ordinateur de bord , un ami possede la meme voiture que moi , et le mode TELEPHONE est bien apparent et parametrable , moi rien du tout ...
Mon ami à aussi un soucis avec son lecteur GPS dans le coffre, et des lors qu'il ne marche plus , L'option de l'ordinateur de bord ( NAVIGATION GPS )disparait ...
Alors , dois je aller chez BMW pour qu'il m'active le TELEPHONE ? j'ai deja essayer de mettre une carte SIM , mais rien n'y fait ...
C'est triste ...
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- coco68Mécano
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mar 18 Mar 2008, 10:52
Salut,
pour ton nouveau soucis fais STP un autre post dans la bonne section afin d'éviter que l'on se mélange les pédales
As-tu fais tester ton echngeur par une mise sous pression par exemple
pour ton nouveau soucis fais STP un autre post dans la bonne section afin d'éviter que l'on se mélange les pédales
As-tu fais tester ton echngeur par une mise sous pression par exemple
___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
- michkoukouNouveau
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mar 18 Mar 2008, 14:34
Non, je n'ai pu faire tester mon echangeur par une mise sous pression , c'est assez compliqué à epprouver cette piece là , et tres peu de gens peuvent le faire ,
Le gars qui epprouve les culasse par exemple ne savait pas le faire ...
Mais le joint situé à la base de l'echangeur était cuit ...
Le gars qui epprouve les culasse par exemple ne savait pas le faire ...
Mais le joint situé à la base de l'echangeur était cuit ...
- Sledge57Petit mécano
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mar 18 Mar 2008, 16:16
Bonjour,
En ce qui concerne l'initialisation de ta deuxième clef, jette un oeil dans la rubrique de Darkgyver, il y a un tuto très bien fait sur le sujet
>Electricité
>E38
>Initialisation cléfs et télécommande BMW
Fais un essai et si ça ne fonctionne pas ouvre un autre post
A plus...
En ce qui concerne l'initialisation de ta deuxième clef, jette un oeil dans la rubrique de Darkgyver, il y a un tuto très bien fait sur le sujet
>Electricité
>E38
>Initialisation cléfs et télécommande BMW
Fais un essai et si ça ne fonctionne pas ouvre un autre post
A plus...
- coco68Mécano
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Mar 18 Mar 2008, 20:19
Salut,
Concernant le rinçage de ton circuit je te donne un petit truc qui fonctionne même si tu ne vas pas le croire
1) Tu vidanges complètement ton circuit de refroidissement y compris le bloc moteur.
2) Tu retires le calorstat
3) Tu remplis ton circuit au 3/4 d'eau puis tu rajoutes une préparation que tu dilues à l'avance d'eau et de la "lésive" oui oui lésive que tu trouve dans la commerce (environ 500gr) tu remplis le reste de ton circuit.
4) Tu laisses tourner ton moteur à température de fonctionnement environ 1/4 d'heure
5) Tu vidanges la mixture tu laisses bien tout se vider puis tu rinces à l'eau claire plusieurs fois.
6) lors toute l'eau seras retirée tu remplis ton circuit normalement après remontage du calorstat.
ça fonctionne ce n'est pas une blague
Concernant le rinçage de ton circuit je te donne un petit truc qui fonctionne même si tu ne vas pas le croire
1) Tu vidanges complètement ton circuit de refroidissement y compris le bloc moteur.
2) Tu retires le calorstat
3) Tu remplis ton circuit au 3/4 d'eau puis tu rajoutes une préparation que tu dilues à l'avance d'eau et de la "lésive" oui oui lésive que tu trouve dans la commerce (environ 500gr) tu remplis le reste de ton circuit.
4) Tu laisses tourner ton moteur à température de fonctionnement environ 1/4 d'heure
5) Tu vidanges la mixture tu laisses bien tout se vider puis tu rinces à l'eau claire plusieurs fois.
6) lors toute l'eau seras retirée tu remplis ton circuit normalement après remontage du calorstat.
ça fonctionne ce n'est pas une blague
___________________________________________
Le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Lun 24 Mar 2008, 07:51
RE;
C'est la grande lessive.......
@+
C'est la grande lessive.......
@+
- michkoukouNouveau
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Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Ven 04 Avr 2008, 14:58
Bonjour,
Depuis l'autre jour , ma voiture fonctionne bien , ne perd plus d'eau , neanmoins une tres fine ( moins de 1mm) couche d'huile flotte sur la vase d'expension , surement le reste de toute l'huile presente dans l'eau .
Je reste toujours vigilant ... pour l'instant tout à l'air de fonctionner ...
Depuis l'autre jour , ma voiture fonctionne bien , ne perd plus d'eau , neanmoins une tres fine ( moins de 1mm) couche d'huile flotte sur la vase d'expension , surement le reste de toute l'huile presente dans l'eau .
Je reste toujours vigilant ... pour l'instant tout à l'air de fonctionner ...
Re: [e38 730d an 98] probléme refroidissement
Sam 05 Avr 2008, 17:31
Re;
A ta place, je rajouterai du LDR pour faire déborder ton vase et éliminer ce reste d'huile....
Puis aspirer l'excédent avec une grosse seringue!
Cela te permettra de voir si cette huile revientrapidement!
Il faudra peut être le faire deux ou trois fois.......
@+
A ta place, je rajouterai du LDR pour faire déborder ton vase et éliminer ce reste d'huile....
Puis aspirer l'excédent avec une grosse seringue!
Cela te permettra de voir si cette huile revientrapidement!
Il faudra peut être le faire deux ou trois fois.......
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