- npnm_backrollNouveau
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[e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Ven 18 Avr 2008, 19:20
bonjour,
j'ai une 325 tds 1994 j'ai le même probleme que pitinazique concernant le sujet posté le Lun 19 Nov 2007 - 21:34
a l'arret une vibration on peut meme parler de tremblement qui se produit et se ressent jusque dans l habitacle c'est tres net, malheureusement c'est intermitant . regime stable au compte tour, au point mort embrayage relaché au depart .
sauf que maintenant je le ressens meme en roulant quand je suis en prise (cote par exemple) entre 1500 et 2000 tours/min .
si une personne a deja au ce probleme et le résolue, là je craque j'en peut plus ????
merci d'avance
a bientot
j'ai une 325 tds 1994 j'ai le même probleme que pitinazique concernant le sujet posté le Lun 19 Nov 2007 - 21:34
a l'arret une vibration on peut meme parler de tremblement qui se produit et se ressent jusque dans l habitacle c'est tres net, malheureusement c'est intermitant . regime stable au compte tour, au point mort embrayage relaché au depart .
sauf que maintenant je le ressens meme en roulant quand je suis en prise (cote par exemple) entre 1500 et 2000 tours/min .
si une personne a deja au ce probleme et le résolue, là je craque j'en peut plus ????
merci d'avance
a bientot
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mar 22 Avr 2008, 19:10
personne ne peut aider sur ce problème ?
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mer 23 Avr 2008, 07:23
Bonjour;
A mon avis deux pistes à privilégier...
Mais il est possible, que tu aies les deux problèmes!!!
Pour ce qui est des vibrations en prise, c'est du côté du flector et/ou du roulement de pont intermédiare qu'il faudra chercher!
Pièce 1 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=26_0105&hg=26&fg=10
Pour ce qui est des vibrations à l'arrêt, ne faire de recherches qu'une fois le flector contrôlé (et probablement remplacé!) Car il est possible que ce prob disparaissent en même temps....
@+
A mon avis deux pistes à privilégier...
Mais il est possible, que tu aies les deux problèmes!!!
Pour ce qui est des vibrations en prise, c'est du côté du flector et/ou du roulement de pont intermédiare qu'il faudra chercher!
Pièce 1 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=26_0105&hg=26&fg=10
Pour ce qui est des vibrations à l'arrêt, ne faire de recherches qu'une fois le flector contrôlé (et probablement remplacé!) Car il est possible que ce prob disparaissent en même temps....
@+
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mer 23 Avr 2008, 09:57
bonjour darkgyver,
Merci pour ta réponse.
Tu vérifie comment le flector et le roulement de pont intermédiaire pour savoir si on doit le changer ou non ??
Dans un deuxième temps une supposition
Pour les vibrations à l'arrêt; je sais pas si cela peut contribuer mais mes deux amortisseurs arrière sont bon à changer au CT il indique qu ils ont a 30%. Comme mais deux amortisseurs sont bien fatigués cela amplifie peut être le mouvement de caisse ?
Samedi je vais faire changer mais pneu avant qui sont lisse à l’avant je vais en profiter quelle soit sur le pont pour regarder le flector et le roulement intermédiaire je vous tiens au courant.
Merci pour ta réponse.
Tu vérifie comment le flector et le roulement de pont intermédiaire pour savoir si on doit le changer ou non ??
Dans un deuxième temps une supposition
Pour les vibrations à l'arrêt; je sais pas si cela peut contribuer mais mes deux amortisseurs arrière sont bon à changer au CT il indique qu ils ont a 30%. Comme mais deux amortisseurs sont bien fatigués cela amplifie peut être le mouvement de caisse ?
Samedi je vais faire changer mais pneu avant qui sont lisse à l’avant je vais en profiter quelle soit sur le pont pour regarder le flector et le roulement intermédiaire je vous tiens au courant.
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mer 23 Avr 2008, 10:24
npnm_backroll a écrit:bonjour darkgyver,
Merci pour ta réponse.
Tu vérifie comment le flector et le roulement de pont intermédiaire pour savoir si on doit le changer ou non ??
Dans un deuxième temps une supposition
Pour les vibrations à l'arrêt; je sais pas si cela peut contribuer mais mes deux amortisseurs arrière sont bon à changer au CT il indique qu ils ont a 30%. Comme mais deux amortisseurs sont bien fatigués cela amplifie peut être le mouvement de caisse ?
Samedi je vais faire changer mais pneu avant qui sont lisse à l’avant je vais en profiter quelle soit sur le pont pour regarder le flector et le roulement intermédiaire je vous tiens au courant.
Re;
Tu risques de ne pas voir grand chose (pour le roulement intermédiaire du moins!) , car il y a des garnitures en allu par dessus.....
@+
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mer 23 Avr 2008, 10:56
ok merci pour le lien
on peu pas démonter les garnitures en allu ?
tu as "des astuces" pour vérifier le flector et le roulement, je suppose qu'il doit y avoir des cote a respecter ?
Désolé de te Harcelé de question mais je commence a en avoir vraiment marre des vibration ça me gâche le plaisir de conduire.
on peu pas démonter les garnitures en allu ?
tu as "des astuces" pour vérifier le flector et le roulement, je suppose qu'il doit y avoir des cote a respecter ?
Désolé de te Harcelé de question mais je commence a en avoir vraiment marre des vibration ça me gâche le plaisir de conduire.
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mer 23 Avr 2008, 11:53
Re
Les garnitures sont vissées avec des vis tôle tête de 10 .
Elles ne sont pas bien difficiles à enlever!
Je pensais juste que tu n'en aurrais pas le temps!
Pour le Flector, c'e'st vite vu!
Il est en caoutchouc!
Lorsqu'il est HS, le caoutchouc se déchire à proximité des vis.
Pour le roulement, il ne doit pas avoir de jeu transversal....
Pour ce qui est des amortisseurs, il n'y a pas de rapport!
@+
Les garnitures sont vissées avec des vis tôle tête de 10 .
Elles ne sont pas bien difficiles à enlever!
Je pensais juste que tu n'en aurrais pas le temps!
Pour le Flector, c'e'st vite vu!
Il est en caoutchouc!
Lorsqu'il est HS, le caoutchouc se déchire à proximité des vis.
Pour le roulement, il ne doit pas avoir de jeu transversal....
Pour ce qui est des amortisseurs, il n'y a pas de rapport!
@+
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mer 23 Avr 2008, 12:52
Non j'ai le temps je connais très bien tous le monde du garage ces des copains d'enfance donc quand j'ai un problème up sur le pont. " Ces bien pratique lol "
Mais le problème ces que BMW il ne connaisse pas trop c'est plus un garage pneumatique vidange les petits truc comme ça.
en tous cas merci bien de tous les renseignements je vais regarder tous cela samedi matin avec attention.
je vous tien au courant
MERCI
@+
Mais le problème ces que BMW il ne connaisse pas trop c'est plus un garage pneumatique vidange les petits truc comme ça.
en tous cas merci bien de tous les renseignements je vais regarder tous cela samedi matin avec attention.
je vous tien au courant
MERCI
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Jeu 24 Avr 2008, 18:43
salut
une petite question par rapport au plan que tu ma donné.
le flector ces la pièce 1
mais le roulement tu parle de la pièce 11 ???
merci
une petite question par rapport au plan que tu ma donné.
le flector ces la pièce 1
mais le roulement tu parle de la pièce 11 ???
merci
- hannibal54000Petit mécano
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Jeu 24 Avr 2008, 19:30
oui c est tout a fait ca que parle DARK
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Jeu 24 Avr 2008, 19:45
ok merci
bon je regarde cela ce weekend
je vous tien au courant
merci a tous
bon je regarde cela ce weekend
je vous tien au courant
merci a tous
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Ven 25 Avr 2008, 21:06
bonjour a tous
alors voila les nouvelles pas super bonne
donc C bien le flector qui est déchiré autour des vises merci a DARK
j'en ai profité quelle soit sur le pont pour regarder un peut tous les silenbloc et rotules
donc voila le résultat
rotule du suspension AV GAUCHE a changer
le flector (j'ai oublier de regarder le roulement de arbre :-( )
plaquette avant voir même les disques
les 2 amortisseurs arrière
ben là il va y avoir des travaux .
enfin je vous tien au courant de avancé des travaux
j'ai commancer a regarder sur le net "ebay" mais si autre personne on des site "bien pas trop chere et sur " je suis intéréssé
merci a tous @ +
alors voila les nouvelles pas super bonne
donc C bien le flector qui est déchiré autour des vises merci a DARK
j'en ai profité quelle soit sur le pont pour regarder un peut tous les silenbloc et rotules
donc voila le résultat
rotule du suspension AV GAUCHE a changer
le flector (j'ai oublier de regarder le roulement de arbre :-( )
plaquette avant voir même les disques
les 2 amortisseurs arrière
ben là il va y avoir des travaux .
enfin je vous tien au courant de avancé des travaux
j'ai commancer a regarder sur le net "ebay" mais si autre personne on des site "bien pas trop chere et sur " je suis intéréssé
merci a tous @ +
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Ven 25 Avr 2008, 22:53
Re;
Pour les pièces de train avnt, je te conseille de regarder sur Ebay allemagne
Attention! Les triangles sont vendus sans le silentbloc arrière.....
Pour ce qui est des pioèces de train avant:
Une première recherche....
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=querlenker+ebay+E36&btnG=Rechercher&meta=
Pour ce qui est de tes freins:
Regardes ceci:
Remplacement des plaquettes :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=914
et ceci :
Remplacement des disques avants :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=896
pour ce qui est de tes amortisseurs arrières E36
c'est ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=177
Pour le flector..... j'ai pas encore de fiche!
Mais si tu faisais des photos.... il y en aurait probablement bientôt une!!!
Ceci dit, les choses importantes pour les travaux sur arbre de transmission sont :
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.
Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
Voilà.....
Il ne te reste plus qu'à trouver du courage!!!
Cà.................................. je ne l'ai pas en fiche!!!!
@+ DarkGyver
Pour les pièces de train avnt, je te conseille de regarder sur Ebay allemagne
Attention! Les triangles sont vendus sans le silentbloc arrière.....
Pour ce qui est des pioèces de train avant:
Une première recherche....
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=querlenker+ebay+E36&btnG=Rechercher&meta=
Pour ce qui est de tes freins:
Regardes ceci:
Remplacement des plaquettes :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=914
et ceci :
Remplacement des disques avants :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=896
pour ce qui est de tes amortisseurs arrières E36
c'est ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=177
Pour le flector..... j'ai pas encore de fiche!
Mais si tu faisais des photos.... il y en aurait probablement bientôt une!!!
Ceci dit, les choses importantes pour les travaux sur arbre de transmission sont :
ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flextor, palier intermédiaire...) il est très impportant de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les canelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine.
*Ne pas modifier le rêglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu'ill est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelquechose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralament sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.
Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de ransmission sera désiquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations
Voilà.....
Il ne te reste plus qu'à trouver du courage!!!
Cà.................................. je ne l'ai pas en fiche!!!!
@+ DarkGyver
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Dim 27 Avr 2008, 18:52
salut backroll,j'ai le meme probleme sur mon e 36 cab.c'est une vraie galère .le controle technique ,m'a diagnostiqué une usure des amortisseurs av.les tremblements se font a cause des amortisseurs fatigués. i n'y a plus de poussée verticale du verrain donc les roues rebondissent comme un ballon .c'est tres laid . fais controler ton etat, amortisseurs (bon courrage,pourla suite.)
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Lun 28 Avr 2008, 13:40
salut a tous,
donc j'ai commandé ma rotule de suspension , mes buté amortisseur arrière, sur le net
webdealauto.com le site a l'air bien et pas trop chere.
mes amortisseurs arrièrer sont commander aussi.
j'attend que mais pièce arrive et je commence a les montés
pour le flector j'attend un peu ca gène un peu pour rouler mais je pense pas qu'il lache comme ca.
j'ai remanqué une net amélioration du fait que ma voiture tremble en prise en changant mais pneus avant.
ben en attendant merci bien a tous de votre soutien et de vos expériences personnel pour m'aider a résoudre mon problème. je pars une semaine en vacance dit si la je pense que mes pièces seront arrivées.
je vous tien au courant de avancé de mes travaux
dark quand je change mon flector je verais des photos afin que tu puisse faire une fiche dessus.
bonne semaine a tous
@+
donc j'ai commandé ma rotule de suspension , mes buté amortisseur arrière, sur le net
webdealauto.com le site a l'air bien et pas trop chere.
mes amortisseurs arrièrer sont commander aussi.
j'attend que mais pièce arrive et je commence a les montés
pour le flector j'attend un peu ca gène un peu pour rouler mais je pense pas qu'il lache comme ca.
j'ai remanqué une net amélioration du fait que ma voiture tremble en prise en changant mais pneus avant.
ben en attendant merci bien a tous de votre soutien et de vos expériences personnel pour m'aider a résoudre mon problème. je pars une semaine en vacance dit si la je pense que mes pièces seront arrivées.
je vous tien au courant de avancé de mes travaux
dark quand je change mon flector je verais des photos afin que tu puisse faire une fiche dessus.
bonne semaine a tous
@+
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Mar 29 Avr 2008, 07:22
Re;
Je te conseille de ne pas trop attendre pour le flector.....
Sinon tu risques de casser le roulement intermédiaire!
@+
Je te conseille de ne pas trop attendre pour le flector.....
Sinon tu risques de casser le roulement intermédiaire!
@+
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Lun 05 Mai 2008, 10:44
npnm_backroll a écrit:salut a tous,
donc j'ai commandé ma rotule de suspension , mes buté amortisseur arrière, sur le net
webdealauto.com le site a l'air bien et pas trop chere.
mes amortisseurs arrières sont commander aussi.
j'attend que mais pièce arrive et je commence a les montés
pour le flector j'attend un peu ca gène un peu pour rouler mais je pense pas qu'il lache comme ca.
j'ai remarqué une net amélioration du fait que ma voiture tremble en prise en changeant mais pneus avant.
ben en attendant merci bien a tous de votre soutien et de vos expériences personnel pour m'aider a résoudre mon problème. je pars une semaine en vacance dit si la je pense que mes pièces seront arrivées.
je vous tien au courant de avancé de mes travaux
dark quand je change mon flector je fais des photos afin que tu puisse faire une fiche dessus.
bonne semaine a tous
@+
SALUT.
Gros problème [ pour extraire et remonter la rotule sur le ou les bras "outils spécifique Bm" recommandé], avant
d'acheter rotules voir Bmw pièces, lorsque j'étais en activité ,le magasin faisait le montage Gratuit si les pièces étaient achetées chez
eux !!!!
@.+JCB
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Jeu 08 Mai 2008, 16:32
RE
Voir aussi du { coté volant bi-masse , défaut bien connu chez Bmw }, symptômes
bourdonnement dans ( l'habitacle entre 1500t/mn et 2000t/mn ) et Clac Clac à l'arrêt
du moteur , voir aussi la poulie Damper à l'avant du vilebrequin ?
@+ JCB
PS. Faire équiliber les roues arrière .
Voir aussi du { coté volant bi-masse , défaut bien connu chez Bmw }, symptômes
bourdonnement dans ( l'habitacle entre 1500t/mn et 2000t/mn ) et Clac Clac à l'arrêt
du moteur , voir aussi la poulie Damper à l'avant du vilebrequin ?
@+ JCB
PS. Faire équiliber les roues arrière .
- npnm_backrollNouveau
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Ven 09 Mai 2008, 10:50
bonjour tous le monde.
j'ai profité de faire de la route pour aller en vacances pour faire des testes:
avec le régulateur de vitesse les vibrations on presque disparues. c'est la que je comprend pas avec la pédale c'est infernale mais avec le régulateur de vitesse y a quasi plus rien pourtant l'arbre tourne de la même façon non .
si quel qu'un auré une réponse sur ce cela ???
ensuite pour information je suis allé chez BMW
pour changer un flector il faut conté 250 300€ "il faut entre 2 et 3 heures de main d'oeuvres"
pour changer la rotule 100€
moi je dit ces du vol légal.
enfin voila j'attend les pièces pour commancer les travaux.
comme d'hab je vous tien au courant sur avancer
merci a tous
@ +
j'ai profité de faire de la route pour aller en vacances pour faire des testes:
avec le régulateur de vitesse les vibrations on presque disparues. c'est la que je comprend pas avec la pédale c'est infernale mais avec le régulateur de vitesse y a quasi plus rien pourtant l'arbre tourne de la même façon non .
si quel qu'un auré une réponse sur ce cela ???
ensuite pour information je suis allé chez BMW
pour changer un flector il faut conté 250 300€ "il faut entre 2 et 3 heures de main d'oeuvres"
pour changer la rotule 100€
moi je dit ces du vol légal.
enfin voila j'attend les pièces pour commancer les travaux.
comme d'hab je vous tien au courant sur avancer
merci a tous
@ +
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Ven 09 Mai 2008, 12:00
Re;
C'est tout simplement quà vitesse stabilisée, l'arbre de transmission est très nettement moins sollicité qu'en accélérant ou en ralentissant!
De plus, suivant la vitesse, le désiquilibre sera neutralisé, tandis qu'à d'autres vitesses, il entrera en résonnance! Du coup les vibrations seront encore plus fortes!!!
Pour ce qui est de deux ou trois heures ...... a mon avis.......... c'est sièste comprise!
Ou alors c'est un débutant!
@+ DarkGyver
avec le régulateur de vitesse les vibrations on presque disparues. c'est la que je comprend pas avec la pédale c'est infernale mais avec le régulateur de vitesse y a quasi plus rien pourtant l'arbre tourne de la même façon non .
si quel qu'un auré une réponse sur ce cela ???
C'est tout simplement quà vitesse stabilisée, l'arbre de transmission est très nettement moins sollicité qu'en accélérant ou en ralentissant!
De plus, suivant la vitesse, le désiquilibre sera neutralisé, tandis qu'à d'autres vitesses, il entrera en résonnance! Du coup les vibrations seront encore plus fortes!!!
Pour ce qui est de deux ou trois heures ...... a mon avis.......... c'est sièste comprise!
Ou alors c'est un débutant!
@+ DarkGyver
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Sam 10 Mai 2008, 11:13
salut dark
la je v commencer par changer un peut tous ce qui ce rapporte au silenbloc
( silent block moteur qui sont malades, les amorto arrière aussi qui sont a 30 % avec les butées) et aussi ma rotule supension inferieur qui fait ke ma direction n'est pas présise.
ensuite je m'occupe du flector mais en même temps je sais po trop cela na pas l'air si facile que ca pour le flector.
tu comfirme bien ce que je pensé c'est dommage qu'un constructeur aussi important et fiable emploi dans c'est concéssion des voleurs ..
@+ guillaume[quote]
la je v commencer par changer un peut tous ce qui ce rapporte au silenbloc
( silent block moteur qui sont malades, les amorto arrière aussi qui sont a 30 % avec les butées) et aussi ma rotule supension inferieur qui fait ke ma direction n'est pas présise.
ensuite je m'occupe du flector mais en même temps je sais po trop cela na pas l'air si facile que ca pour le flector.
Pour ce qui est de deux ou trois heures ...... a mon avis.......... c'est sièste comprise
tu comfirme bien ce que je pensé c'est dommage qu'un constructeur aussi important et fiable emploi dans c'est concéssion des voleurs ..
@+ guillaume[quote]
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Sam 10 Mai 2008, 11:33
Re;
"Voleurs".......... n'exagérons pas!
BMW est reconnu comme ayant le meilleur service après vente de tous les constructeurs depuis plusieurs années.....
Ce n'est pas pour rien!
Par contre pour ce qui est des prix..... Ils sont en rapport!
@+ DarkGyver
"Voleurs".......... n'exagérons pas!
BMW est reconnu comme ayant le meilleur service après vente de tous les constructeurs depuis plusieurs années.....
Ce n'est pas pour rien!
Par contre pour ce qui est des prix..... Ils sont en rapport!
@+ DarkGyver
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Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Dim 11 Mai 2008, 14:17
[quote="npnm_backroll"]salut dark
la je v commencer par changer un peut tous ce qui ce rapporte au silenbloc
( silent bloc moteur qui sont malades, les amorto arrière aussi qui sont a 30 % avec les butées) et aussi ma rotule suspension inferieur qui fait ke ma direction n'est pas précise.
ensuite je m'occupe du flector mais en même temps je sais po trop cela na pas l'air si facile que ca pour le flector.
tu confirme bien ce que je pensé c'est dommage qu'un constructeur aussi important et fiable emploi dans c'est concession des voleurs ..
@+ guillaume
SALUT.
Avec la "Sieste comprise" [ c'est seulement dans les Pays du Maghreb ]!! Si mes souvenirs sont bon , il me semble que "le temps barème" c'est bien { 27.vt : 12vt = 1.h donc 2,70h./ en centième d'heure }, tous les Ateliers Bmw sont tenus de respecter les temps barème !!!
Mais ce qui fait mal ,c'est le taux main -d'oeuvre Pratiqué par certaines concessions ,qui est quand même démesuré car je crois trés honnêtement que le SAV Bmw n'est plus ce qu'il était !!!
A+ JCB.
la je v commencer par changer un peut tous ce qui ce rapporte au silenbloc
( silent bloc moteur qui sont malades, les amorto arrière aussi qui sont a 30 % avec les butées) et aussi ma rotule suspension inferieur qui fait ke ma direction n'est pas précise.
ensuite je m'occupe du flector mais en même temps je sais po trop cela na pas l'air si facile que ca pour le flector.
Pour ce qui est de deux ou trois heures ...... a mon avis.......... c'est sieste comprise
tu confirme bien ce que je pensé c'est dommage qu'un constructeur aussi important et fiable emploi dans c'est concession des voleurs ..
@+ guillaume
SALUT.
Avec la "Sieste comprise" [ c'est seulement dans les Pays du Maghreb ]!! Si mes souvenirs sont bon , il me semble que "le temps barème" c'est bien { 27.vt : 12vt = 1.h donc 2,70h./ en centième d'heure }, tous les Ateliers Bmw sont tenus de respecter les temps barème !!!
Mais ce qui fait mal ,c'est le taux main -d'oeuvre Pratiqué par certaines concessions ,qui est quand même démesuré car je crois trés honnêtement que le SAV Bmw n'est plus ce qu'il était !!!
A+ JCB.
Re: [e36 325 tds an 94] probleme de tremblement
Dim 11 Mai 2008, 18:56
Re;
C'est vrai....
Mais nous savons tous les deux que c'est torché en moitié temps...
Je ne sais pourquoi, mais pour certains travaux, BMW est très large, tandis que pour d'autres, même en courrant, t'y arrives pas!!!
Ceci dit il lui reste la petite sièste... Et encore!
Avec un quart d'heure de prise en charge.... Il lui reste trois minutes
@+
C'est vrai....
Mais nous savons tous les deux que c'est torché en moitié temps...
Je ne sais pourquoi, mais pour certains travaux, BMW est très large, tandis que pour d'autres, même en courrant, t'y arrives pas!!!
Ceci dit il lui reste la petite sièste... Et encore!
Avec un quart d'heure de prise en charge.... Il lui reste trois minutes
@+
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