- stormicidePetit mécano
Emploi : Barman
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
[e46 330d an 00] Votre avis sur ces amortisseurs
Mer 07 Mai 2008, 15:00
Salut tout le monde, voilà je dois changer mes amortisseurs et je suis tombé sur ceux là, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, si vous avez déjà utilisé se type d'amortisseurs combinée filtés, êtes vous déçu et est ce bien fiable?
Merci à tous.
Ps pour les modos: Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, si ce n'est pas le cas désolé et faites moi signe je le retirerais, merci.
Merci à tous.
Ps pour les modos: Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, si ce n'est pas le cas désolé et faites moi signe je le retirerais, merci.
Re: [e46 330d an 00] Votre avis sur ces amortisseurs
Jeu 08 Mai 2008, 14:40
salut,
Aucun problème pour le lien ..
C'est quoi comme marque ces ammortisseurs ?
Téléchargement revue technique
- stormicidePetit mécano
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Jeu 08 Mai 2008, 15:00
ced-46 a écrit:salut,
apparament y a pas de marque
Jeu 08 Mai 2008, 16:39
Re;
Faudrait vérifier que ces amortisseurs sont homologués.....
J'ai quelques doutes!
Je me demande si ce ne sont pas des produits chinois..... "adaptables".............
@+
Faudrait vérifier que ces amortisseurs sont homologués.....
J'ai quelques doutes!
Je me demande si ce ne sont pas des produits chinois..... "adaptables".............
@+
- stormicidePetit mécano
Jeu 08 Mai 2008, 16:51
Ben je ne sais pas mais ils ont l'air aux normes parce que je viens de trouver les mêmes chez un autre vendeur mais plus chers...
Voyez par vous même : ICI
Je n'y connais absolument rien et s'ils disent qu'ils sont aux normes, le sont-ils vraiment? comment en être sur?
C'est sur qu'il y a de quoi douter avec toutes ces m***** venues d'Asie, même les voitures sont repliquées
Voyez par vous même : ICI
Je n'y connais absolument rien et s'ils disent qu'ils sont aux normes, le sont-ils vraiment? comment en être sur?
C'est sur qu'il y a de quoi douter avec toutes ces m***** venues d'Asie, même les voitures sont repliquées
Jeu 08 Mai 2008, 16:59
Re;
En fait pour avoir le droit de circuler en allemagne, ils doivent avoir un ABE (Algemein Betriebs Erlaubnis) espèce de papier qui certifie que c'est homologué....
Demande leur s'ils l'ont et le No d'homologation....
@+
En fait pour avoir le droit de circuler en allemagne, ils doivent avoir un ABE (Algemein Betriebs Erlaubnis) espèce de papier qui certifie que c'est homologué....
@+
- stormicidePetit mécano
Jeu 08 Mai 2008, 17:01
DarkGyver a écrit:Re;
@+
Ok merci, je le fait de suite!
Jeu 08 Mai 2008, 21:20
Salut,
En effet c'est un peu louche ..... tiens-nous au courant
Ps : perso je n'achèterais pas.
En effet c'est un peu louche ..... tiens-nous au courant
Ps : perso je n'achèterais pas.
- stormicidePetit mécano
Ven 09 Mai 2008, 01:13
Bon ben j'ai demandé le numero d'homologation mais.... toujours pas de reponse donc bien joué darkgyver .
Sinon j'ai vu d'autres amortisseurs mais classiques, je lui ai demandé s'il en avait pour 330d et il m'a repondu que oui, peut être que c'est plus sur, quand dîtes vous? LIEN
Sinon j'ai vu d'autres amortisseurs mais classiques, je lui ai demandé s'il en avait pour 330d et il m'a repondu que oui, peut être que c'est plus sur, quand dîtes vous? LIEN
Ven 09 Mai 2008, 08:10
Salut,
Le produit a l'air déjà beaucoup plus sérieux ... par contre ce n'est pas du tout le même type de suspension, celles-là se rapprochent plus de l'origine.
Le produit a l'air déjà beaucoup plus sérieux ... par contre ce n'est pas du tout le même type de suspension, celles-là se rapprochent plus de l'origine.
Ven 09 Mai 2008, 08:39
Re;
Laisses leur peut être un peu de temps, mais mon petit doigt me dit qu'ils n'en ont pas.....
Lorsque une société allemande vend des pièces de tuning pour le marché allemand, le certificat d'homologation est toujours mis "en avant" pour fciliter la vente.... Car contrairement à la france, le TUV (contrôle technique) vérifie ces certificats pour chaque pièce de tuning depuis plus de 20 ans!!!
Quand tu n'en as pas..... elle passe pas pas le contrôle technique! On t'enlève le tampon sur la plaque d'immatriculation, et plus de permis de circuler sur route!
Chez eux..... ça plaisante pas....
Du coup, comme pas mal de gens se sont vus refuser au CT, c'est la première chose qu'ils demandent!
C'est pour cette raison que je m'étonnais de ne pas voir ce certificat mis en avant, alors que visiblement, il y a une maison allemande derrière ces ventes... (même si la maison en vitrine ne l'est pas!)....
@+ DarkGyver
Laisses leur peut être un peu de temps, mais mon petit doigt me dit qu'ils n'en ont pas.....
Lorsque une société allemande vend des pièces de tuning pour le marché allemand, le certificat d'homologation est toujours mis "en avant" pour fciliter la vente.... Car contrairement à la france, le TUV (contrôle technique) vérifie ces certificats pour chaque pièce de tuning depuis plus de 20 ans!!!
Quand tu n'en as pas..... elle passe pas pas le contrôle technique! On t'enlève le tampon sur la plaque d'immatriculation, et plus de permis de circuler sur route!
Chez eux..... ça plaisante pas....
Du coup, comme pas mal de gens se sont vus refuser au CT, c'est la première chose qu'ils demandent!
C'est pour cette raison que je m'étonnais de ne pas voir ce certificat mis en avant, alors que visiblement, il y a une maison allemande derrière ces ventes... (même si la maison en vitrine ne l'est pas!)....
@+ DarkGyver
- stormicidePetit mécano
Ven 09 Mai 2008, 09:35
Ben en tout cas merci car c'est bon à savoir, ça évite d'acheter de la camelote !
Ven 09 Mai 2008, 12:06
Re;
Je crois en effet qu'il faut être prudent!
pour ced.... les deuxièmes me parraissent plus sérieux! Mais cela n'a rien à voir....
@+
Je crois en effet qu'il faut être prudent!
pour ced.... les deuxièmes me parraissent plus sérieux! Mais cela n'a rien à voir....
@+
- stormicidePetit mécano
Ven 09 Mai 2008, 12:24
Ben je suis d'accord, ça me paraissait cool pour changer un peu l'allure de la voiture mais c'est sur que je préfère mettre du "style origine" fiable plutôt que du sport qui tiendront pas...
Je viens d'avoir une reponse du vendeur des amortos sport, il me dis "i don't understaind homologation", est ce que vous connaissez un mot anglais pour lui faire comprendre ce que je veux parce que à par "number of homologation" je ne vois pas quoi mettre
Je viens d'avoir une reponse du vendeur des amortos sport, il me dis "i don't understaind homologation", est ce que vous connaissez un mot anglais pour lui faire comprendre ce que je veux parce que à par "number of homologation" je ne vois pas quoi mettre
Ven 09 Mai 2008, 12:51
Re;
De toute façon, renseignements pris, les amortisseurs pour diesels sont différents....
Il semblerait qu'il faut prendre les mêmes que pour les coupés....
Voir exemple ici:
http://www.hubtraum.de/shop/autotuning-shop.html?d_951__BMW_Sportfedern_von_Vogtland2839.htm
Je ne sais rien de ce site ....
C'est juste pour que tu voies!
En fait dans tous les sites sérieux, ils précisent tous ...... sauf diesel!
@+
De toute façon, renseignements pris, les amortisseurs pour diesels sont différents....
Il semblerait qu'il faut prendre les mêmes que pour les coupés....
Voir exemple ici:
http://www.hubtraum.de/shop/autotuning-shop.html?d_951__BMW_Sportfedern_von_Vogtland2839.htm
Je ne sais rien de ce site ....
C'est juste pour que tu voies!
En fait dans tous les sites sérieux, ils précisent tous ...... sauf diesel!
@+
- stormicidePetit mécano
Mar 13 Mai 2008, 19:48
Bon alors je viens de tomber sur un sîte ou ils vendent les amortisseurs dont j'avais demandé votre avis, comme le presentait Darkgyver il n'y a pas de certificat d'homologation, comparé au mec de Ebay, le sîte a au moins l'honneteté de le preciser !!! Bon a savoir pour des gens qui auraient voulus les achetés.
Par contre j'ai trouvé un kit de 4 amortisseurs JR sport au prix de 309 euros + frais de livraison, le mec me dit que je peux sans problème mettre mes ressorts d'origine, je voudrais savoir ce qu'en pense l'encyclopedie Darkgyver volume 32 s'il vous plait S'il y a d'autre personnes suceptiles de me donner un avis je suis preneur et vous en remercie.
Par contre j'ai trouvé un kit de 4 amortisseurs JR sport au prix de 309 euros + frais de livraison, le mec me dit que je peux sans problème mettre mes ressorts d'origine, je voudrais savoir ce qu'en pense l'encyclopedie Darkgyver volume 32 s'il vous plait S'il y a d'autre personnes suceptiles de me donner un avis je suis preneur et vous en remercie.
Mer 14 Mai 2008, 09:24
stormicide a écrit:
Re;
L'encyclopédie ne trouve pas la bonne page!
Est ce que tu as un lien???
@+
- stormicidePetit mécano
Jeu 15 Mai 2008, 19:49
Oui biensur, le voilà
Ven 16 Mai 2008, 06:46
Re;
A mon avis si on monte ces amortisseurs avec les ressorts d'origine, l'amortissement ne sera pas meilleur, mais moins bon!!! En fait il travailleront toujours en butée.... Pas bon!
De plus, il ne précisent pas si c'est homologué....
Pour finir, il faut vérifier si ils sont acceptés sur diesel...
A priori ce serait différent!
@+ DarkGyver
A mon avis si on monte ces amortisseurs avec les ressorts d'origine, l'amortissement ne sera pas meilleur, mais moins bon!!! En fait il travailleront toujours en butée.... Pas bon!
De plus, il ne précisent pas si c'est homologué....
Pour finir, il faut vérifier si ils sont acceptés sur diesel...
A priori ce serait différent!
@+ DarkGyver
- stormicidePetit mécano
Ven 16 Mai 2008, 09:02
Merci pour ta reponse, bon ben je crois que je vais remonter des origines comme j'ai actuellement ça sera plus simple.
Je pensais pas que c'était aussi galère de trouver des amortos quand même , enfin à bon prix !
Je pensais pas que c'était aussi galère de trouver des amortos quand même , enfin à bon prix !
Ven 16 Mai 2008, 11:36
Re;
A moins de changer les ressorts avec.... cela me semble beaucoup plus indiqué!
@+
A moins de changer les ressorts avec.... cela me semble beaucoup plus indiqué!
@+
Dim 18 Mai 2008, 15:45
Salut,
Je roulais avec ces ammortisseurs sur mon TDS. Par contre j'avais pris les ressorts qui allaient avec (-4 et -3) et résultat : meilleure tenue de route .... mais beaucoup plus ferme que l'origine.
Je roulais avec ces ammortisseurs sur mon TDS. Par contre j'avais pris les ressorts qui allaient avec (-4 et -3) et résultat : meilleure tenue de route .... mais beaucoup plus ferme que l'origine.