[ZX 1,9TD an 95] Radiateur moteur
Sam 14 Juin 2008, 14:13
Bonjour.
Je vais être amené à remplacer le radiateur de ma ZX, la durite inférieure droite, semble assez difficile d'accès. Y a-t-il un mode opératoire particulier pour cette opération ??
Merci
Tschouli
Je vais être amené à remplacer le radiateur de ma ZX, la durite inférieure droite, semble assez difficile d'accès. Y a-t-il un mode opératoire particulier pour cette opération ??
Merci
Tschouli
Re: [ZX 1,9TD an 95] Radiateur moteur
Dim 15 Juin 2008, 20:53
Bonjour,
A part déposer tous les plastiques qui peuvent gêner, il n'y a pas d'autre astuce...
A part déposer tous les plastiques qui peuvent gêner, il n'y a pas d'autre astuce...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Mar 17 Juin 2008, 18:42
+1 avec jéjé
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Mer 30 Juil 2008, 22:23
Bonjour à tous;
Je viens d'effectuer l'échange du radiateur de la ZX TD.
Il y a effectivement une difficulté au niveau du branchement de la grosse durite inférieure.
Celle ci est branchée à l'aide d'une espèce de prise baïonette en plastique fragile et l'accès
à ce système est très difficile.
Pour contourner ce problème, j'ai démonté la roue avant droite et la garniture plastique du passage de roue
puis j'ai débranché la durite côté moteur(Serflex), cette opération m'a permis de soulever le radiateur avec sa durite et de la débrancher puis de la rebrancher dans de bonnes conditions d'accès.
Cordialement
Tschouli
Je viens d'effectuer l'échange du radiateur de la ZX TD.
Il y a effectivement une difficulté au niveau du branchement de la grosse durite inférieure.
Celle ci est branchée à l'aide d'une espèce de prise baïonette en plastique fragile et l'accès
à ce système est très difficile.
Pour contourner ce problème, j'ai démonté la roue avant droite et la garniture plastique du passage de roue
puis j'ai débranché la durite côté moteur(Serflex), cette opération m'a permis de soulever le radiateur avec sa durite et de la débrancher puis de la rebrancher dans de bonnes conditions d'accès.
Cordialement
Tschouli
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Lun 04 Aoû 2008, 22:32
oki super
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php