- AntoineS17Nouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
[ Renault Megane 4 ] Climatisation,ventilateur radiateur moteur à fond
Mer 26 Aoû 2020, 09:01
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le ventilateur du radiateur moteur se met à tourner à fond dès que je mets la climatisation en route.
Le garage me soutient que c'est normal, et que ça a toujours été comme ça sur ce modèle.mais j'ai vraiment un doute car j'observe ce comportement même à froid et peu importe la température extérieure. Et pour le coup, le bruit d'avion de chasse au démarrage, ça m'aurait dérangé bien avant...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le ventilateur du radiateur moteur se met à tourner à fond dès que je mets la climatisation en route.
Le garage me soutient que c'est normal, et que ça a toujours été comme ça sur ce modèle.mais j'ai vraiment un doute car j'observe ce comportement même à froid et peu importe la température extérieure. Et pour le coup, le bruit d'avion de chasse au démarrage, ça m'aurait dérangé bien avant...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Renault Megane 4 ] Climatisation,ventilateur radiateur moteur à fond
Mer 26 Aoû 2020, 09:21
AntoineS17
Bonjour,
Le garagiste a t'il fait un diagnostic (valise) pour analyser le ou les défaut qui s 'afficherait éventuellement
Il se peut que ce soit le capteur de température du LDR (liquide de refroidissement) qui soit HS ... à contrôler ce qui provoque le déclenchement du ventilateur en permanence
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- AntoineS17Nouveau
Emploi : Ingénieur
Niveau technique automobile : Débutant
Re: [ Renault Megane 4 ] Climatisation,ventilateur radiateur moteur à fond
Sam 29 Aoû 2020, 19:04
Bonsoir,
Ils ont gardé la voiture 4 jours, donc j'imagine qu'ils ont fait quelques tests. Je leur ai demandé le compte-rendu de ce qu'ils ont fait mais je ne l'ai pas encore.
Ils m'ont rendu la voiture avec l'airbag passager désactivé, je m'en suis aperçu aujourd'hui..
Je peux faire une vérification moi-même de ce capteur?
Ils ont gardé la voiture 4 jours, donc j'imagine qu'ils ont fait quelques tests. Je leur ai demandé le compte-rendu de ce qu'ils ont fait mais je ne l'ai pas encore.
Ils m'ont rendu la voiture avec l'airbag passager désactivé, je m'en suis aperçu aujourd'hui..
Je peux faire une vérification moi-même de ce capteur?
- [ Citroën C2 1.4 essence an 2008 ] défaillance moteur et ventilateur rad. à fond
- [ Renault Clio 2 1.6 ess an 1999 ] Ventilateur radiateur ne se lance plus
- [ VW Polo 1.2 TSI an 2012 ] Problème Ventilateur moteur / Climatisation
- [ Bmw Z4 E.85 2.5 i 192cv an 2004 ] problème ventilateur radiateur de refroidissement moteur
- [ Renault mégane 2 1.5 dci 105 an 2006 ] problème ventilateur habitacle clim auto