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[ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Ven 10 Fév 2012, 19:31
Bonjour j'ai un petit souci auquel j'ai peu etre plusieurs solution ,maintenant si votre avis pouvez m'aiguiller ce serais formidable .
Mon radiateur de chauffage crache de l'air froid ,mon radiateur moteur lui ne chauffe pas ,les durites sont froide ,il ya du liquide dedans ,la purge est faite ,le calorsta a était changer ,je recommence toujours froid, pas de fuite au joint de culasse cette voiture est très propre et entretenue avec 200000km au compteur elle démarre super bien pas de fumée bleu .
Alors je vais démonter la pompe a eau pour voir je ferais la courroie de distrib en méme temps ,est il possible que les sondes de températures soit mortes et quels puissent avoir une incidence sur la panne il y a deux sondes sur le support du calorsta .
Voila je croit que je n'ai rien oublier .
merci d'avance pour vos reponse
Mon radiateur de chauffage crache de l'air froid ,mon radiateur moteur lui ne chauffe pas ,les durites sont froide ,il ya du liquide dedans ,la purge est faite ,le calorsta a était changer ,je recommence toujours froid, pas de fuite au joint de culasse cette voiture est très propre et entretenue avec 200000km au compteur elle démarre super bien pas de fumée bleu .
Alors je vais démonter la pompe a eau pour voir je ferais la courroie de distrib en méme temps ,est il possible que les sondes de températures soit mortes et quels puissent avoir une incidence sur la panne il y a deux sondes sur le support du calorsta .
Voila je croit que je n'ai rien oublier .
merci d'avance pour vos reponse
Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Ven 10 Fév 2012, 23:58
Salut,
Débranches la petite durite qui va au vase d'expansion pour vérifier si, moteur tournant, du liquide en sort.
Il est possible que ta pompe à eau soit HS.
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Sam 11 Fév 2012, 06:42
Salut
pompe a veriifier
c est arrivee comment.en un coup ou progresivement
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Dim 12 Fév 2012, 07:12
bonjour et bien je l'ai acheter comme ca ,mais je le savais .
alors dessus il n'y a pas de vase d'expansion c'est direct dans le radiateur.
Par exemple je remplie le radiateur je fait la purge je laisse le bouchon du radiateur ouvert et je demarre le moteur la flotte sort du radiateur ,bon bien sur je n'ai pas demonter la pompe encore ,le radiateur est neuf ,le calorsta aussi et j'ai verifier l'ancien il s'ouvre bien ,par contre l'aiguille de temperature grimpe assez vite et depasse les trois quart a deux doigt du rouge .
merci pour votre intérèt
alors dessus il n'y a pas de vase d'expansion c'est direct dans le radiateur.
Par exemple je remplie le radiateur je fait la purge je laisse le bouchon du radiateur ouvert et je demarre le moteur la flotte sort du radiateur ,bon bien sur je n'ai pas demonter la pompe encore ,le radiateur est neuf ,le calorsta aussi et j'ai verifier l'ancien il s'ouvre bien ,par contre l'aiguille de temperature grimpe assez vite et depasse les trois quart a deux doigt du rouge .
merci pour votre intérèt
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Dim 12 Fév 2012, 07:57
re,
pas normal ca quel chauffe aussi vite,fait un teste joint culasse dans un garage,c'est rapide et pas cher
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Lun 13 Fév 2012, 00:09
Salut,
Vérifies alors le petit tuyau qui se branche sur le radiateur.
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Lun 13 Fév 2012, 06:08
vérifie si y a pas une durit qui est tordue
mets le bouchon et dis nous si y a de l'eau qui sort par le vase une fois la température montée
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Lun 13 Fév 2012, 15:20
Bonjour quand je met le bouchon ca ne fuit pas et ca ne sort pas du trop plein sur le cote du radia, bon ok je vais deja verifier le tout et je vous tient au courant merci messieurs
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Lun 13 Fév 2012, 20:12
es-tu sur que tes durits ne sont pas chaudes après 1h moteur tournant au ralentie ?
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Lun 13 Fév 2012, 20:40
Hello me revoila bon après avoir vécu le gel maintenant le dégel j'ai réussi a tout purger j'ai nettoyer les cosses des deux sondes sur le boitier du calorsta,
j'ai laisser tourner ,le calorsta c'est ouvert l'eau est passer la purge c'est faite est le voyant de température est redescendu tout chauffe a l'intérieure aussi .Mais il y a fumée blanche alors joint de culasse maintenant bon c'est pas si mauvais que ca en tout cas il tourne vachement bien alors avec un joint tout neuf ce sera le bonheur.
Donc pour résumé l'eau dans le circuit était geler ,la sonde était oxidée ,elle fournissais les mauvaises informations ,par contre j'ai mis un calorsta neuf mais l'ancien était bon voila c'est résolu merci a tous .
j'ai laisser tourner ,le calorsta c'est ouvert l'eau est passer la purge c'est faite est le voyant de température est redescendu tout chauffe a l'intérieure aussi .Mais il y a fumée blanche alors joint de culasse maintenant bon c'est pas si mauvais que ca en tout cas il tourne vachement bien alors avec un joint tout neuf ce sera le bonheur.
Donc pour résumé l'eau dans le circuit était geler ,la sonde était oxidée ,elle fournissais les mauvaises informations ,par contre j'ai mis un calorsta neuf mais l'ancien était bon voila c'est résolu merci a tous .
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Lun 13 Fév 2012, 20:44
En fait je n'ai pas fini de nouveaux problèmes a résoudre seront bientot posée soyer sur vos gardes .
merci au personne qui ce sont creuser la tete pour resoudre mon probleme.
vtre site est tres sympas a bientot bien sur pour vous reparler du joint de culasse bien sur.
merci au personne qui ce sont creuser la tete pour resoudre mon probleme.
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- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ citroen berlingo 1.4 essence an 2000 ] radiateur moteur froid
Lun 13 Fév 2012, 21:02
c'est peut etre juste de la vapeur !!!
change pas le joint de culasse avant d'établir un bon diagnostique
moteur froid, sans le lancer, ouvre le bouchon du vas d’expansion et dis nous si y a pchit ou pas
après lance le moteur et touche les durits pour voir si elles se durcissent après avoir lancer le moteur
roule un peut avec et dis nous si le niveau LDR baisse
surveille la présence de mayonnaise dans le circuit de refroidissement
change pas le joint de culasse avant d'établir un bon diagnostique
moteur froid, sans le lancer, ouvre le bouchon du vas d’expansion et dis nous si y a pchit ou pas
après lance le moteur et touche les durits pour voir si elles se durcissent après avoir lancer le moteur
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