- basezarzaitineNouveau
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : ingenieur mécanique
[ Citroen berlingo 1.9D an 2000 ] fuite gazoil sur pompe injection bosch
Mer 07 Sep 2011, 23:59
Bonjour.
Prière si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour arreter cette fuite de gazoil qui se trouve sur l'axe du levier de charge .Puis je faire ce travail sans déposer la pompe?
pompe injection bosch equipant moteur 19 d berlingo .année 2000.
Merci.
Prière si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour arreter cette fuite de gazoil qui se trouve sur l'axe du levier de charge .Puis je faire ce travail sans déposer la pompe?
pompe injection bosch equipant moteur 19 d berlingo .année 2000.
Merci.
- sebgtiMécano
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Re: [ Citroen berlingo 1.9D an 2000 ] fuite gazoil sur pompe injection bosch
Jeu 08 Sep 2011, 22:40
Hello, si tu as une fuite sur l'axe de levier de charge ( c'est plutot sur les lucaca cette panne ) , ca doit etre faisable sans demonter mais ce ne sera d'aucune utilité.
Je m'explique , tu seras obligé d'acheter la pochette complete chez AD par exemple, ca coute pas bien cher, l'idéal est de la mettre a l'établi et refaire tous les joints, aujourd'hui c'est lui , dans 3000 kms ce sera un autre ... et faudra tout redemonter ... Au moins la tu repars sur du tout neuf.
Doit y avoir des tutos sur le forum sinon mp moi. Un minimum de patience, de rigueur, quelques outils propres , savoir faire une distrib ( pas sorcier ) et tu es sauvé. Je vois dans ton profil que niveau technique " ingénieur méca " ... ca devrait pas poser soucis ?
@++++ Séb
Je m'explique , tu seras obligé d'acheter la pochette complete chez AD par exemple, ca coute pas bien cher, l'idéal est de la mettre a l'établi et refaire tous les joints, aujourd'hui c'est lui , dans 3000 kms ce sera un autre ... et faudra tout redemonter ... Au moins la tu repars sur du tout neuf.
Doit y avoir des tutos sur le forum sinon mp moi. Un minimum de patience, de rigueur, quelques outils propres , savoir faire une distrib ( pas sorcier ) et tu es sauvé. Je vois dans ton profil que niveau technique " ingénieur méca " ... ca devrait pas poser soucis ?
@++++ Séb
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : ingenieur mécanique
Mar 13 Sep 2011, 00:10
bonjour Sebgti.
je vous remercie de votre aide ,je pense qu'il est préferable de changer l'ensemble des joints .
merci .
je vous remercie de votre aide ,je pense qu'il est préferable de changer l'ensemble des joints .
merci .
- sebgtiMécano
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Mar 13 Sep 2011, 00:28
Si t'as une pompe bosch , changer l'axe c'est faisable sans demonter le reste , mais faut virer le levier de charge ( bien repérer ) , le capot du dessus ...
- [ Citroen berlingo DW8 diesel de 2002 ] Pompe injection
- [ Citroën berlingo 1.9d an 2004 ] renseignement pièces pompe injection
- [ Citroën jumper 2.0 HDI an 2004 ] Fuite de gazoil sur pompe HP