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[Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Lun 18 Aoû 2008, 14:30
Bonjour,
Dans un précédent post je pensais que mon mécano avait sauvé mon turbo (il a changé la vanne qui le régule), en fait je crois que ca bug toujours car il s'est recoupé pour la 1ère fois le jour de départ en vacances lors d'un dépassement.
J'ai remarqué qu'il se coupait sous 2500t/mn, du coup j'ai fait mon retour de vacances en 5ème et non en 6ème.
Certes le turbo à tenu (3000t/mn à 130-140km/h) au lieu de 2400-2500tr/mn en 6ème.
La consommation de gazole a donc augmenté mais avec 3/4 du réservoir, j'en suis à 930km, donc ça va de ce côté.
Est-ce dû a un mauvais contact quelconque ou bien faut-il que je pense à faire changer le turbo?
Les symptômes sont les suivants:
pour bien le lancer il faut démarrer franchement, il se coupe quelque soit le dénivellé de la route (\ - /) et pour le relancer, il faut s'arrêter, couper le moteur, retirer la clé et redémarrer.
C'est super agréable sur l'autoroute où il faut surveiller les points d'arrêts d'urgence pour effectuer la manip sans se faire bousculer par les autres.
Sachant que mon mécano est en vacances jusqu'au 24 août et que chez VW c'est hors budget, est-ce que je peux rouler dans ces conditions sans risque pour le moteur?
Dans un précédent post je pensais que mon mécano avait sauvé mon turbo (il a changé la vanne qui le régule), en fait je crois que ca bug toujours car il s'est recoupé pour la 1ère fois le jour de départ en vacances lors d'un dépassement.
J'ai remarqué qu'il se coupait sous 2500t/mn, du coup j'ai fait mon retour de vacances en 5ème et non en 6ème.
Certes le turbo à tenu (3000t/mn à 130-140km/h) au lieu de 2400-2500tr/mn en 6ème.
La consommation de gazole a donc augmenté mais avec 3/4 du réservoir, j'en suis à 930km, donc ça va de ce côté.
Est-ce dû a un mauvais contact quelconque ou bien faut-il que je pense à faire changer le turbo?
Les symptômes sont les suivants:
pour bien le lancer il faut démarrer franchement, il se coupe quelque soit le dénivellé de la route (\ - /) et pour le relancer, il faut s'arrêter, couper le moteur, retirer la clé et redémarrer.
C'est super agréable sur l'autoroute où il faut surveiller les points d'arrêts d'urgence pour effectuer la manip sans se faire bousculer par les autres.
Sachant que mon mécano est en vacances jusqu'au 24 août et que chez VW c'est hors budget, est-ce que je peux rouler dans ces conditions sans risque pour le moteur?
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Lun 18 Aoû 2008, 17:34
Salut Ya1bug
Il n'y a pas risque à rouler comme ça "enfin pas trop longtemps quand même",
le système passe en mode dégradé justement pour ne rien casser.
As-tu déjà remplacé ton débitmètre? c'est pas trop cher et c'est facile à remplacer.
Sinon un passage à la valise pour être sure de la panne
A+
Il n'y a pas risque à rouler comme ça "enfin pas trop longtemps quand même",
le système passe en mode dégradé justement pour ne rien casser.
As-tu déjà remplacé ton débitmètre? c'est pas trop cher et c'est facile à remplacer.
Sinon un passage à la valise pour être sure de la panne
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Mar 19 Aoû 2008, 14:21
Bonjour cloclofou,
Je n'ai pas encore changé le débimètre, mais je crois savoir où il se trouve!
Et sinon la manip pour le remplacer, pourrais-tu m'éclairer?
Sinon pour info, on va dire que je suis joueur mais je viens de faire près de 1000km avec le voyant des plaquettes AV d'allumé. ( Il n'y a pas de voyant pour l'AR, bien que mon Sharan ait 4 freins à disques.
Elles ont au moins 82000km.
En appelant vw pour savoir s'il y avait urgence, celui qui était à 400bornes de moi m'a dit qu'il fallait les changer sans délai et celui qui était à 5mn mais archi-booké m'a dit que j'avais une marge de 2000km.
Qui croire?
A+
Je n'ai pas encore changé le débimètre, mais je crois savoir où il se trouve!
Et sinon la manip pour le remplacer, pourrais-tu m'éclairer?
Sinon pour info, on va dire que je suis joueur mais je viens de faire près de 1000km avec le voyant des plaquettes AV d'allumé. ( Il n'y a pas de voyant pour l'AR, bien que mon Sharan ait 4 freins à disques.
Elles ont au moins 82000km.
En appelant vw pour savoir s'il y avait urgence, celui qui était à 400bornes de moi m'a dit qu'il fallait les changer sans délai et celui qui était à 5mn mais archi-booké m'a dit que j'avais une marge de 2000km.
Qui croire?
A+
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Mar 19 Aoû 2008, 18:05
re;
Pour les freins ,si le voyant est allumé, il faut remplacer rapidement tes plaquettes avant (épaisseur mini 7mm) vu le Km du véhicule je pense que les disques sont a remplacer à vérifier (épaisseur mini 21mm) .
Pour l'arrière, tu as encore un peu de marge, mais il faut les regarder (épaisseur mini 7mm) .
Pour le débimetre c'est le N°24 (2 colliers et un prise à enlever)
Pour les freins ,si le voyant est allumé, il faut remplacer rapidement tes plaquettes avant (épaisseur mini 7mm) vu le Km du véhicule je pense que les disques sont a remplacer à vérifier (épaisseur mini 21mm) .
Pour l'arrière, tu as encore un peu de marge, mais il faut les regarder (épaisseur mini 7mm) .
Pour le débimetre c'est le N°24 (2 colliers et un prise à enlever)
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Ven 29 Aoû 2008, 23:05
Bonsoir,
voici des nouvelles de la bête:
pour les freins: disques + plaquettes à l'avant + plaquettes à l'arrière.
pour le débimètre: changé en même tps.
Coût total: 565,40€
Et pour les problèmes de turbo, ça ne s'est pas amélioré, mais il y a du nouveau:
Lorsque ça marche, le moteur a comme un trou après chaque passage de vitesse puis reprend de la puissance progressivement.
Et aujourd'hui bien sûr, j'ai eu une perte de puissance après 2mn de route (après la sortie d'un rond-point), et il y a eu en même temps comme un accoup.
Cela devient franchement pénible surtout que je dois faire 900km ce we!
Comment expliquez-vous qu'après avoir coupé le contact, retiré la clé et redemarré, cela remarche pour un moment plus ou moins long?
Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème électeronique?
voici des nouvelles de la bête:
pour les freins: disques + plaquettes à l'avant + plaquettes à l'arrière.
pour le débimètre: changé en même tps.
Coût total: 565,40€
Et pour les problèmes de turbo, ça ne s'est pas amélioré, mais il y a du nouveau:
Lorsque ça marche, le moteur a comme un trou après chaque passage de vitesse puis reprend de la puissance progressivement.
Et aujourd'hui bien sûr, j'ai eu une perte de puissance après 2mn de route (après la sortie d'un rond-point), et il y a eu en même temps comme un accoup.
Cela devient franchement pénible surtout que je dois faire 900km ce we!
Comment expliquez-vous qu'après avoir coupé le contact, retiré la clé et redemarré, cela remarche pour un moment plus ou moins long?
Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème électeronique?
- tiniTech-d'honneur
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Ven 29 Aoû 2008, 23:39
Passage a la valise oblige !!
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Mer 03 Sep 2008, 22:28
Bonsoir,
J'ai rdv chez vw pour un passage à la valise mercredi 12/09/08.
Je vous tiendrai informé du résultat.
J'ai donc fait mes 700 et non 900km ce we avec les problèmes habituels du turbo.
C'est franchement râlant de devoir rouler en 4ème avec une boite 6 et surveiller constamment le compte-tour afin de ne pas descendre sous les 2500tr/mn sinon le turbo s'arrête.
J'ai l'impression qu'avec le nouveau débimètre c'est pire qu'avant, ça tient moins longtemps qu'avant.
Si mon mécano n'a pas mis le bon, je suppose que la valise diagnostiquera une erreur et là je pourrais réclamer le remboursement du débimètre.
Je trouve bizzare que sur le nouveau débimètre, il y ait un autocollant " made in china" et non pas le logo VW.
Surtout que mon mécano avait (d'après lui),déja commandé et reçu la pièce sans avoir eu le temps de toucher au Sharan.
Pourtant chez vw, on m'a demandé le n° figurant sur le débimètre afin d'avoir exactement le même, et pour lire ce fameux n°, il fallait démonter la pièce.
J'espère me faire juste un film et qu'il a travaillé sérieusement.
J'ai rdv chez vw pour un passage à la valise mercredi 12/09/08.
Je vous tiendrai informé du résultat.
J'ai donc fait mes 700 et non 900km ce we avec les problèmes habituels du turbo.
C'est franchement râlant de devoir rouler en 4ème avec une boite 6 et surveiller constamment le compte-tour afin de ne pas descendre sous les 2500tr/mn sinon le turbo s'arrête.
J'ai l'impression qu'avec le nouveau débimètre c'est pire qu'avant, ça tient moins longtemps qu'avant.
Si mon mécano n'a pas mis le bon, je suppose que la valise diagnostiquera une erreur et là je pourrais réclamer le remboursement du débimètre.
Je trouve bizzare que sur le nouveau débimètre, il y ait un autocollant " made in china" et non pas le logo VW.
Surtout que mon mécano avait (d'après lui),déja commandé et reçu la pièce sans avoir eu le temps de toucher au Sharan.
Pourtant chez vw, on m'a demandé le n° figurant sur le débimètre afin d'avoir exactement le même, et pour lire ce fameux n°, il fallait démonter la pièce.
J'espère me faire juste un film et qu'il a travaillé sérieusement.
- ya1bugNouveau
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Lun 15 Sep 2008, 22:44
Bonsoir,
Juste pour vous dire qu'à propos de mon turbo, ça marche! ('')
Avec la valise, vW a détecté que 2 tuyaux étaient percés.
Coût des pièces ht: environ 10€ pour 316€ TTC!!!
Merci pour la main d'oeuvre. On comprend mieux qu'avec ces tarifs, le lavage du véhicule soit compris dans l'opération, c'est un minimum.
Du coup, j'ai des gros doutes concernant mon mécano.
Est-il incomptétent ou arnaqueur? Il fallait disait-il, changer le turbo si le nouveau débimètre ne changeait rien au problème.
Donc on peut dire que la panne est résolue.
Reste le pb de la clim mais on va d'abord digérer la note de nos chers, très chers .
Sinon, est-ce que quelqu'un connait un bon mécano dans le Puy-de-Dôme qui ne pratiques pas les tarifs de VW ? (86€/h pour la recherche de panne)
A+
Juste pour vous dire qu'à propos de mon turbo, ça marche! ('')
Avec la valise, vW a détecté que 2 tuyaux étaient percés.
Coût des pièces ht: environ 10€ pour 316€ TTC!!!
Merci pour la main d'oeuvre. On comprend mieux qu'avec ces tarifs, le lavage du véhicule soit compris dans l'opération, c'est un minimum.
Du coup, j'ai des gros doutes concernant mon mécano.
Est-il incomptétent ou arnaqueur? Il fallait disait-il, changer le turbo si le nouveau débimètre ne changeait rien au problème.
Donc on peut dire que la panne est résolue.
Reste le pb de la clim mais on va d'abord digérer la note de nos chers, très chers .
Sinon, est-ce que quelqu'un connait un bon mécano dans le Puy-de-Dôme qui ne pratiques pas les tarifs de VW ? (86€/h pour la recherche de panne)
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Re: [Sharan 1.9 dti an 00] Turbo qui se coupe sous 2500t/mn
Mar 16 Sep 2008, 21:25
Merci pour les infos Ya1bug...
Pourais-tu nous faire des photos des durites incriminées
Merci d'avance
Pourais-tu nous faire des photos des durites incriminées
Merci d'avance
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