Page 1 sur 2 • 1, 2
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
[ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Lun 12 Sep 2016, 21:39
salut tout le monde !!!!
dimanche en retournant chez moi sur l'autoroute (à 5 personnes dans la voiture et a130 km/h)
La voiture à eu de légère perte de puissance mais qui ne m'ont pas alerté sur le moment c'est en arrivant au péage,
au moment de re-partir, que plus rien...... Plus de puissance monté en régime très longue presque impossible d'atteindre les 110km/h sauf en décente ou sur du plat ( et encore difficilement ).
Ça faisait déjà un moment que j'entendais un bruit dans la ventilation quand j'accelerais et quand je l'achait la pedale d'accélérateur plus rien ( je pensais que c'était un problème électrique ) donc pour écarter tout doute en arrivant chez moi j'ai dessuite branché ma valise de diagnostique sur la voiture et voici ce qui c'est affiché
Les autre défaut concerne le liquide de fap j'ai fait le niveau mais j'ai pas pu effacé les défauts
Le défaut P0299 état de pression trop faible dans le turbocompresseur et nouveau, et d'après autodata il faudrait que je contrôle le capteur de pression de suralimentation du turbo mais je n'ai aucun schema pour le localiser.
J'ai oublié de préciser depuis la voiture crache de la fumée quand j'accélère.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou que vous avez une idée ou que je suis pas sur la bonne voie Je suis preneur de toutes aide.
Par avance merci
dimanche en retournant chez moi sur l'autoroute (à 5 personnes dans la voiture et a130 km/h)
La voiture à eu de légère perte de puissance mais qui ne m'ont pas alerté sur le moment c'est en arrivant au péage,
au moment de re-partir, que plus rien...... Plus de puissance monté en régime très longue presque impossible d'atteindre les 110km/h sauf en décente ou sur du plat ( et encore difficilement ).
Ça faisait déjà un moment que j'entendais un bruit dans la ventilation quand j'accelerais et quand je l'achait la pedale d'accélérateur plus rien ( je pensais que c'était un problème électrique ) donc pour écarter tout doute en arrivant chez moi j'ai dessuite branché ma valise de diagnostique sur la voiture et voici ce qui c'est affiché
Les autre défaut concerne le liquide de fap j'ai fait le niveau mais j'ai pas pu effacé les défauts
Le défaut P0299 état de pression trop faible dans le turbocompresseur et nouveau, et d'après autodata il faudrait que je contrôle le capteur de pression de suralimentation du turbo mais je n'ai aucun schema pour le localiser.
J'ai oublié de préciser depuis la voiture crache de la fumée quand j'accélère.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ou que vous avez une idée ou que je suis pas sur la bonne voie Je suis preneur de toutes aide.
Par avance merci
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Lun 12 Sep 2016, 23:56
Salut,
De quelle couleur est la fumée ?
Le turbo ne commencerait pas à être fatigué ?
De quelle couleur est la fumée ?
Le turbo ne commencerait pas à être fatigué ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Mar 13 Sep 2016, 01:31
La fumée est de couleur noire (ca ma bien salit le parechoc dailleur) et t'il prudent que je continue a rouler comme ça ou je prend des risque en attendant le remplacement (si remplacement il y a)?
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Mar 13 Sep 2016, 21:57
Salut,
Normalement un turbo HS fait de la fumée blanche mais un manque d'air implique une mauvaise combustion du gasoil et donc une fumée noire.
Il serait intéressant de remplacer la vanne de commande du turbo par celle de la vanne EGR pour tester.
Normalement un turbo HS fait de la fumée blanche mais un manque d'air implique une mauvaise combustion du gasoil et donc une fumée noire.
Il serait intéressant de remplacer la vanne de commande du turbo par celle de la vanne EGR pour tester.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Ven 16 Sep 2016, 16:07
Salut ! J'ai pris un peu de temps cette semaine pour passer sous la voiture et voici ce que j'ai découvert
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Ven 16 Sep 2016, 17:16
Tout ce gras me semble un peut suspect mais ce qui est le plus louche c les trace de gaz d'échappement sur l'isolation thermique au dessus du catalyseur
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Sam 17 Sep 2016, 06:12
Salut,
As-tu vérifié le jeu de l'axe de la turbine du turbo ?
La trace de gaz pourrait venir de la tresse d'échappement.
As-tu vérifié le jeu de l'axe de la turbine du turbo ?
La trace de gaz pourrait venir de la tresse d'échappement.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Sam 17 Sep 2016, 09:14
Salut
Non je n'ai pas vérifié le jeux. Quand je suis passée sous la voiture et que j'ai vu les trace de gaz j'ai dessuite pense que la perte de puissance venait de la.
Dois-je le vérifier ?
Non je n'ai pas vérifié le jeux. Quand je suis passée sous la voiture et que j'ai vu les trace de gaz j'ai dessuite pense que la perte de puissance venait de la.
Dois-je le vérifier ?
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Sam 17 Sep 2016, 09:21
Est-il possible de changer juste la tresse ou faut-il changer tout le catalyseur?
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 18 Sep 2016, 00:48
Salut,
Oui il faudrait vérifier le jeu de l'axe de la turbine du turbo.
Pour la tresse, passes moi le numéro de série (commence par VF..........)
Oui il faudrait vérifier le jeu de l'axe de la turbine du turbo.
Pour la tresse, passes moi le numéro de série (commence par VF..........)
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 18 Sep 2016, 09:31
Salut tout le monde!
Ça me rappelle un cas similaire sur une Alfa Après avoir vérifier le turbo comme l'a dit Cédric, il faudrait vérifier qu'un élément de ton échappement ne se soit bouché (catalyseur ou FAP) ce qui expliquerait la tresse de masse cassée et tous ces gaz qui s'échappent par là.
Ça me rappelle un cas similaire sur une Alfa Après avoir vérifier le turbo comme l'a dit Cédric, il faudrait vérifier qu'un élément de ton échappement ne se soit bouché (catalyseur ou FAP) ce qui expliquerait la tresse de masse cassée et tous ces gaz qui s'échappent par là.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 18 Sep 2016, 16:46
Salut aujourd'hui en prenant la voiture j'ai un message qui c'est affiché " risque de filtre à particules colmaté " Ce qui rejoindrai le résonnement de slan qui signifierait que mon fap est bouché
Mais. Je ne comprends pas pourquoi j'ai refait le niveau de cerine y a peut mais je n'ai pas pu effacer les défauts d'additivation et de niveau je suis aller voir un garagiste qui m'a dit que d'additivation s'effectue quand même sans effacer les défauts
Mais. Je ne comprends pas pourquoi j'ai refait le niveau de cerine y a peut mais je n'ai pas pu effacer les défauts d'additivation et de niveau je suis aller voir un garagiste qui m'a dit que d'additivation s'effectue quand même sans effacer les défauts
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Lun 19 Sep 2016, 10:16
Salut ,
Je vais démonter l'ensemble cata-fap faire le nettoyage et je regarderai le numéro de série dessu pour pouvoir vous transmettre ça .
Je vais démonter l'ensemble cata-fap faire le nettoyage et je regarderai le numéro de série dessu pour pouvoir vous transmettre ça .
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Jeu 22 Sep 2016, 19:42
Après avoir fait le plein de cérine, tu as fait l'apprentissage des calculateurs pour leur indiquer que le plein a été fait?
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Mer 28 Sep 2016, 15:16
Salut
comme je l'ai dit je n'ai pas pu effacé les défauts donc je me suis renseigné auprès de Peugeot qui m'a dit que l'additivation se ferait même avec le défaut . Du coup j'ai laissé comme ça...
comme je l'ai dit je n'ai pas pu effacé les défauts donc je me suis renseigné auprès de Peugeot qui m'a dit que l'additivation se ferait même avec le défaut . Du coup j'ai laissé comme ça...
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Mer 28 Sep 2016, 15:20
Autre chose je n'ai pas fait le plein du réservoir de cerine j'ai acheté un bidon de 3 litre et je crois qu'il en faut 5...
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Lun 17 Oct 2016, 17:36
Salut à tous
voilà j'ai fait le nettoyage du fapce weekend j'ai remplacé mon catalyseur avec ça tresse de masse cassé par un neuf réinitialiser l'additivation et ce matin en partant au travail (apres 15 km ~) rebelote contrôle moteur défaillant plus de puissance grosse fumée noire j'ai refait un diagnostic entre midi et deux et pareil pression trop basse dans le turbo et un défaut débitmètre d'air
Je vais essayer de mettre une foto du diagnostic.
Quelqu'un a une idée de où peut provenir le problème ?
voilà j'ai fait le nettoyage du fapce weekend j'ai remplacé mon catalyseur avec ça tresse de masse cassé par un neuf réinitialiser l'additivation et ce matin en partant au travail (apres 15 km ~) rebelote contrôle moteur défaillant plus de puissance grosse fumée noire j'ai refait un diagnostic entre midi et deux et pareil pression trop basse dans le turbo et un défaut débitmètre d'air
Je vais essayer de mettre une foto du diagnostic.
Quelqu'un a une idée de où peut provenir le problème ?
- Eddy BlancNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : SENAS
Emploi : boucher
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Lun 17 Oct 2016, 17:40
Bonjour a tous. une question qui na rien a voir avec le sujet. comment pose une question. merci beaucoup
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Lun 17 Oct 2016, 18:35
voici le résultat de mon test avec diagbox
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Mar 18 Oct 2016, 13:22
Salut,
Temperature d'air il y a une erreur -40 c
tension batterie 8.00 volts donc soucis.
Je regarde plus en détails ce soir quand je rentres.
Temperature d'air il y a une erreur -40 c
tension batterie 8.00 volts donc soucis.
Je regarde plus en détails ce soir quand je rentres.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Mer 19 Oct 2016, 10:14
Salut
En ce qui concerne la tension de la batterie la voiture était resté 15 jour sans rouler
et la voiture était en monde économie d'énergie cela peut peut-être expliquer la tension basse de la batterie
et quelques chose de bizarre que je pensais que c'était à cause de la tresse de masse cassé
j'ai toujours ce bruit dans la ventilation quand j’accélère on dirait que quelques chose souffle dedans
j'ai la tige de mon poumon swirl qui est cassé. cela influerait t'il aussi sur la pression dans le turbo ?
En ce qui concerne la tension de la batterie la voiture était resté 15 jour sans rouler
et la voiture était en monde économie d'énergie cela peut peut-être expliquer la tension basse de la batterie
et quelques chose de bizarre que je pensais que c'était à cause de la tresse de masse cassé
j'ai toujours ce bruit dans la ventilation quand j’accélère on dirait que quelques chose souffle dedans
j'ai la tige de mon poumon swirl qui est cassé. cela influerait t'il aussi sur la pression dans le turbo ?
- frederic.touchaleaume.3Petit mécano
- Nombre de messages : 78
Age : 36
Localisation : Aubagne
Emploi : menuisier aluminium
Niveau technique automobile : CAP Maintenance automobile
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Jeu 20 Oct 2016, 21:11
salut a tous
en réfléchissant a d’où pouvait provenir ce bruit de souffle dans la ventilation
et relisant les donné de mon test j'ai pensé que cela pouvait venir d'une fuite
dans mon système d'admission d'air
et en faisant le tour du net j'ai vu qu'il était courant que l'intercooler
se mette a fuir par sa base a cause de mauvais sertissage et au vue de
mes photo il semble qu'il y ait effectivement une fuite a mon intercooler.
ce week-end je vais passer en revue mon système d'admition,egr et turbo.
selon vous une fuite a l'intercooler pourrait t'elle créer une perte suffisante pour faire tomber la pression du turbo?
en réfléchissant a d’où pouvait provenir ce bruit de souffle dans la ventilation
et relisant les donné de mon test j'ai pensé que cela pouvait venir d'une fuite
dans mon système d'admission d'air
et en faisant le tour du net j'ai vu qu'il était courant que l'intercooler
se mette a fuir par sa base a cause de mauvais sertissage et au vue de
mes photo il semble qu'il y ait effectivement une fuite a mon intercooler.
ce week-end je vais passer en revue mon système d'admition,egr et turbo.
selon vous une fuite a l'intercooler pourrait t'elle créer une perte suffisante pour faire tomber la pression du turbo?
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Ven 21 Oct 2016, 01:28
Salut,
Oui et c'est même une panne assez courante
Oui et c'est même une panne assez courante
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Poulpy 68Tech-modo
- Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Sam 22 Oct 2016, 09:43
et ton swirl aussi, car il permet de dirigé l'air du turbo, donc par exemple si il est bloqué a moitié, une partie passera par l'échangeur et pas l'autre.
___________________________________________
Tu as des amis ? ben voila comment les gardez !
Carte des outils de diag
Test Icarsoft I902 opel
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- SlanTech-d'honneur
- Nombre de messages : 608
Age : 37
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 23 Oct 2016, 21:56
Salut, un détail m'interpelle. Tu as une pression de 565 mbar de pression turbo à 2000 tr/min. Cela signifie que ton système d'admission d'air fonctionne en dépression au lieu de fonctionner en surpression.
Tu devrais jeter un oeil au turbo, voir s'il tourne correctement.
Tu devrais jeter un oeil au turbo, voir s'il tourne correctement.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [ peugeot 307 hdi 2.0 136 an 2005 ] defaut regulation pression turbo (résolu)
- [ BMW E36 325tds an 1997 ] problème réservoir GO sous pression (résolu)
- [ Renault Super 5 gt turbo ph1 an 1986 ] Problèmes d'affichage pression turbo ( résolu )
- [ Actualité : Essai ] Renault Super 5 GT Turbo 1985 vs. Renault Clio RS Trophy 2016 : sous pression
- [peugeot J5 TD] Problème turbo (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum