- fabdu67Nouveau
Emploi : Vendeur
[A4 1.9 TDi 130cv an 01] probleme moteur
Mer 15 Oct 2008, 14:19
bonjour, j'ai un souci avec mon audi
elle a depuis quelques jours des ratés a l'injection, j'ai l'impression qu'un des cylindres stop son cycle. Elle se met a brouter et le voyant esp s'allume.
Mais ce qui est assez surprenant, c'est que cela ne se produit que dans une plage de température bien précise. a froid, aucun problême....
tout commence à partir de ~80°, des trous a l'accelération (comme s'il y avait de l'air dans le carburant) puis au bout de quelques minutes (2 ou 3 maxi) le moteur boite, je suis alors obligé de couper et de redémarrer pour faire tourner les 4 cylindres. Et comme par miracle, arrivé à ~90°, le moteur fonctionne impécablement.
Je suis allé chez audi, pour en parler avec les mécaniciens, mais a ma grande surprise, il n'ont jamais vu ce problême sur un autre véhicule.
j'en doute un peu , mais bon...
Avant de la déposer chez eux en réparation, et de me ruiner financièrement, j'éspère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous.
merci d'avance
Fabien
elle a depuis quelques jours des ratés a l'injection, j'ai l'impression qu'un des cylindres stop son cycle. Elle se met a brouter et le voyant esp s'allume.
Mais ce qui est assez surprenant, c'est que cela ne se produit que dans une plage de température bien précise. a froid, aucun problême....
tout commence à partir de ~80°, des trous a l'accelération (comme s'il y avait de l'air dans le carburant) puis au bout de quelques minutes (2 ou 3 maxi) le moteur boite, je suis alors obligé de couper et de redémarrer pour faire tourner les 4 cylindres. Et comme par miracle, arrivé à ~90°, le moteur fonctionne impécablement.
Je suis allé chez audi, pour en parler avec les mécaniciens, mais a ma grande surprise, il n'ont jamais vu ce problême sur un autre véhicule.
j'en doute un peu , mais bon...
Avant de la déposer chez eux en réparation, et de me ruiner financièrement, j'éspère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous.
merci d'avance
Fabien
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Re: [A4 1.9 TDi 130cv an 01] probleme moteur
Mer 15 Oct 2008, 17:55
Avant de la laisser et de leur dire faites ce qu'il faut, demande un passage a la valise pour voir les defauts !!!
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Mer 15 Oct 2008, 18:18
Salut
Comme te le dit Tini , peux-tu passer ta voiture à la valise (coût de 40€~)?
cela permettra de cerner plus rapidement d'où le problème peut venir(injecteur ,sondes......)
A+
Comme te le dit Tini , peux-tu passer ta voiture à la valise (coût de 40€~)?
cela permettra de cerner plus rapidement d'où le problème peut venir(injecteur ,sondes......)
A+
Jeu 16 Oct 2008, 13:49
OK
j'ai rendez-vous demain matin pour la faire brancher.
il ne me demande que 14€.
après ça je verrai bien si une sonde est en défault.
je vous tiens au courant qés que j'en sais un peu plus
merci
Fabien
j'ai rendez-vous demain matin pour la faire brancher.
il ne me demande que 14€.
après ça je verrai bien si une sonde est en défault.
je vous tiens au courant qés que j'en sais un peu plus
merci
Fabien
- fabdu67Nouveau
Ven 17 Oct 2008, 18:37
bonsoir,
diagnostic: un injecteur pompe + faisceau
je trouve ca un peu excessif quand meme
ils me demande +de 800€
diagnostic: un injecteur pompe + faisceau
je trouve ca un peu excessif quand meme
ils me demande +de 800€
- MaxiclioNouveau
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Bac pro
Dim 07 Déc 2008, 03:36
moi je pense qu'il te faudrait changer la sonde de température carburant qui est dans la pompe à gasoil.
et aussi vérifier troisième injecteur (défectueux) et la géométrie variable du turbo (grippé).
et aussi vérifier troisième injecteur (défectueux) et la géométrie variable du turbo (grippé).
- [ VW golf 4 ess moteur akl 100cv ] probleme moteur (résolu)
- [Golf 3 vr6 2.8 type moteur AAA de 92] Probleme Moteur
- [ Renault Clio 2 1.2 16V ess an 2004 ] voyant moteur, problème démarrage et moteur cale
- [ opel calibra 2.0i 16v moteur X20XEV an 1995 ] problème capteur régime moteur
- [ VW sharan 1.9 tdi 130 an 2005 ] Problème de puissance