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[e32 735i an 88] questions Neiman
Mar 28 Oct 2008, 21:50
Salut à tous,
Aujourd'hui en retirant la clé de mon neiman, je n'ai pas entendu le "clac" habituel, et ma direction ne s'est donc pas bloquée ; en essayant à nouveau d'introduire la clé, elle avait du mal à rentrer ; en essayant plusieurs fois de la retirer, j'ai fini par entendre la clac de vérrouillage, et le volant s'est vérrouillé.
Par contre, ce soir en reprenant la voiture, dur dur de mettre la clé et de déverouiller le volant ... la panique quoi ; au bout de quelques secondes à tourner doucement dans un peu tous les sens, la direction s'est déverrouillée et j'ai pu rentrer ouf !!!
Donc, à l'instant j'ai démonté le barillet du neiman comme décrit ici :
neiman démontage
Ca va, jusque là, rien de compliqué.
Question : c'est seulement le morceau (visible sur la page internet du lien ci-dessus) que j'ai retiré qui est à changer ? ou faut-il chercher plus loin ?
Quand j'actionne la clé dans le morceau que j'ai démonté, il n'y a aucun claquement au retrait de la clé, c'est normal ça ?
Je pense que la clé doit se "verrouiller" dans le barillet quand je la tourne, et émettre le fameux claquement lorsque je la retire non ? Si c'est le cas, c'est bien cette partie là qui est fichue (j'espère que c'est ça) ; auquel cas, je n'aurais qu'à trouver un nouveau barillet, et ça ira.
Merci pour vos réponses.
@++
Aujourd'hui en retirant la clé de mon neiman, je n'ai pas entendu le "clac" habituel, et ma direction ne s'est donc pas bloquée ; en essayant à nouveau d'introduire la clé, elle avait du mal à rentrer ; en essayant plusieurs fois de la retirer, j'ai fini par entendre la clac de vérrouillage, et le volant s'est vérrouillé.
Par contre, ce soir en reprenant la voiture, dur dur de mettre la clé et de déverouiller le volant ... la panique quoi ; au bout de quelques secondes à tourner doucement dans un peu tous les sens, la direction s'est déverrouillée et j'ai pu rentrer ouf !!!
Donc, à l'instant j'ai démonté le barillet du neiman comme décrit ici :
neiman démontage
Ca va, jusque là, rien de compliqué.
Question : c'est seulement le morceau (visible sur la page internet du lien ci-dessus) que j'ai retiré qui est à changer ? ou faut-il chercher plus loin ?
Quand j'actionne la clé dans le morceau que j'ai démonté, il n'y a aucun claquement au retrait de la clé, c'est normal ça ?
Je pense que la clé doit se "verrouiller" dans le barillet quand je la tourne, et émettre le fameux claquement lorsque je la retire non ? Si c'est le cas, c'est bien cette partie là qui est fichue (j'espère que c'est ça) ; auquel cas, je n'aurais qu'à trouver un nouveau barillet, et ça ira.
Merci pour vos réponses.
@++
Re: [e32 735i an 88] questions Neiman
Mar 28 Oct 2008, 21:58
Re;
C'est bien cette partie là qui est HS!
Ce dit, si tu as un compresseur sous la main, alors tu peux essayer de mettre une grosse dose de dégrippant dedans, puis de souffler dedans!
Faire ceci à plusieurs reprises en renversant le barillet!
Tu verras une quantité de saleté en sortir.... limaile de fer etc...
Puis y mettre une bonne dose de graisse blanche...
En général cela suffit à remettre le tout en ordre.....
@+ DarkGyver
C'est bien cette partie là qui est HS!
Ce dit, si tu as un compresseur sous la main, alors tu peux essayer de mettre une grosse dose de dégrippant dedans, puis de souffler dedans!
Faire ceci à plusieurs reprises en renversant le barillet!
Tu verras une quantité de saleté en sortir.... limaile de fer etc...
Puis y mettre une bonne dose de graisse blanche...
En général cela suffit à remettre le tout en ordre.....
@+ DarkGyver
- pcminosNouveau
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Date d'inscription : 01/02/2008
Re: [e32 735i an 88] questions Neiman
Mar 28 Oct 2008, 22:19
Salut DarkGyver,
Effectivement je pensais (j'espérais plutôt) que c'était cette partie là, mais j'ai pourtant déjà fait ces opérations de dégrippage et soufflage, sans résultat ; je pense que mécaniquement il y a une ou des pièces cassées, car il n'y a plus de verrouillage de la clé, après être passée en position "démarrage", et en revenant au départ de sa course il n'y a pas le petit claquement caractéristique, qui doit aussi existé sur ce type de barillet, comme sur les autres (j'ai déjà constaté ce petit clac sur des barillets de neiman d'autres constructeurs).
De toute façcon, le "clac" (j'insiste lourdement) qui était audible jusqu'à hier sur ma 7, ne peut venir que du barillet et pas d'une pièce en aval de celui-ci sur la colonne de direction ? non ?
Merci pour ta réponse rapide, qui me rassure !!! (je vais dormir tanquille, mdr !!!)
Je suis soulagé.
Il faudra que je fasse un post un jour avec tout ce que j'ai fait sur ma 7 (photos à l'appui), ça pourra servir à beaucoup de monde (pompe à eau, manocontact supérieur d'huile qui a laché, pas grave mais impressionnant et peut couter très chère cette minuscule panne, train avant, freins, ...) ; dans quoi je pourrais mettre tout ça ? A moins que tu préfères que je t'envoie tout à toi et que tu post là où tu voudras (par exemple sur www.darkgyver.fr).
Je rajouterai cette étape du neiman, car, à en croire les divers posts, pas mal de monde galère à enlever cette pièce (simple pourtant en gardant son calme).
Je me suis même payé le luxe de le démonter 2 fois ce soir, car la première fois je n'avais pas débranché la batterie, et comme j'aime faire les choses correctement et dans l'ordre, après l'avoir démonté une 1ère fois, je l'ai remis en place, sinon il fallait que je coupe la batterie avec le contact mis ... pas terrible hein ...
Donc je l'ai remis, j'ai coupé le contact à la clé de contact, débranché la batterie, puis redémontage de la bêbête.
@++
Effectivement je pensais (j'espérais plutôt) que c'était cette partie là, mais j'ai pourtant déjà fait ces opérations de dégrippage et soufflage, sans résultat ; je pense que mécaniquement il y a une ou des pièces cassées, car il n'y a plus de verrouillage de la clé, après être passée en position "démarrage", et en revenant au départ de sa course il n'y a pas le petit claquement caractéristique, qui doit aussi existé sur ce type de barillet, comme sur les autres (j'ai déjà constaté ce petit clac sur des barillets de neiman d'autres constructeurs).
De toute façcon, le "clac" (j'insiste lourdement) qui était audible jusqu'à hier sur ma 7, ne peut venir que du barillet et pas d'une pièce en aval de celui-ci sur la colonne de direction ? non ?
Merci pour ta réponse rapide, qui me rassure !!! (je vais dormir tanquille, mdr !!!)
Je suis soulagé.
Il faudra que je fasse un post un jour avec tout ce que j'ai fait sur ma 7 (photos à l'appui), ça pourra servir à beaucoup de monde (pompe à eau, manocontact supérieur d'huile qui a laché, pas grave mais impressionnant et peut couter très chère cette minuscule panne, train avant, freins, ...) ; dans quoi je pourrais mettre tout ça ? A moins que tu préfères que je t'envoie tout à toi et que tu post là où tu voudras (par exemple sur www.darkgyver.fr).
Je rajouterai cette étape du neiman, car, à en croire les divers posts, pas mal de monde galère à enlever cette pièce (simple pourtant en gardant son calme).
Je me suis même payé le luxe de le démonter 2 fois ce soir, car la première fois je n'avais pas débranché la batterie, et comme j'aime faire les choses correctement et dans l'ordre, après l'avoir démonté une 1ère fois, je l'ai remis en place, sinon il fallait que je coupe la batterie avec le contact mis ... pas terrible hein ...
Donc je l'ai remis, j'ai coupé le contact à la clé de contact, débranché la batterie, puis redémontage de la bêbête.
@++
Re: [e32 735i an 88] questions Neiman
Mar 28 Oct 2008, 22:28
Re;
Si tu l'as fait et que cela ne fonctionne toujours pas correctement, alors le mieux est d'aller chez BMW avec ta carte grise...
Ils peuvent avoir le No de ta serrure et t'encommander une "sur mesure"!!!
Tu devras patienter 3 jours!
C'est bien cette pièce quiest défectueuse.
A l'intérieur se trouve un ressort qui repousse le piston central.
Attention!
Quand cela ne fait plus "clac":
Dans ce cas, très souvent les circuits électriques ne sont pas complètement coupés!!! Même clé retirée, ili reste en position radio!
Cela vide la batterie!
Pour ce qui est de faire des tutos :
C'est une très bonne idée!
Le mieux :
** Tu peux créer des posts "tuto" qui seront référencés sur ce forum sur lequel tu décris une manip bien précise :
Par exemle "[E32 M30 an88] remplacement du Neiman"
Photo et texte
et en paralèlle
** M'envoyer l'ensemble des photos NON redimentionnées et sans aucune indication dessus!
(J'ai un prog qui me permet de les optimiser pourle web et qui permet de retoucher recadrer etc....)
Ceci afin d'en tirer le meilleur....
Cela me permettra d'en faire une fiche technique dans la Revue technique BMW de DarkGyver
Tu seras naturellement sité comme source!
Pour plus de détails....
RTA BMW de DarkGyver - Fonctionnement du site
d'avance
@+ DarkGyver
Si tu l'as fait et que cela ne fonctionne toujours pas correctement, alors le mieux est d'aller chez BMW avec ta carte grise...
Ils peuvent avoir le No de ta serrure et t'encommander une "sur mesure"!!!
Tu devras patienter 3 jours!
C'est bien cette pièce quiest défectueuse.
A l'intérieur se trouve un ressort qui repousse le piston central.
Attention!
Quand cela ne fait plus "clac":
Dans ce cas, très souvent les circuits électriques ne sont pas complètement coupés!!! Même clé retirée, ili reste en position radio!
Cela vide la batterie!
Pour ce qui est de faire des tutos :
C'est une très bonne idée!
Le mieux :
** Tu peux créer des posts "tuto" qui seront référencés sur ce forum sur lequel tu décris une manip bien précise :
Par exemle "[E32 M30 an88] remplacement du Neiman"
Photo et texte
et en paralèlle
** M'envoyer l'ensemble des photos NON redimentionnées et sans aucune indication dessus!
(J'ai un prog qui me permet de les optimiser pourle web et qui permet de retoucher recadrer etc....)
Ceci afin d'en tirer le meilleur....
Cela me permettra d'en faire une fiche technique dans la Revue technique BMW de DarkGyver
Tu seras naturellement sité comme source!
Pour plus de détails....
RTA BMW de DarkGyver - Fonctionnement du site
d'avance
@+ DarkGyver
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