- BleuavusTech-d'honneur
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[ BMW E36 M3 3.0L an 1995 ] problème température d'eau
Lun 15 Déc 2008, 13:54
1er petit soucis avec la M.
Ca se passe au niveau de la température d'eau, je trouve la chauffe assez longue pour que l'aiguille du mano arrive au milieu, environ un bon 1/4 d'heure.
De plus une fois l'aiguille au milieu elle se met à redecendre, osciller, mais elle ne dépasse jamais le milieu (enfin si, d'un 1/2 millimétre) et quand elle redescend, elle ne descend pas dans le carré bleu, elle s'arrête juste avant.
Les changements de régime moteur (élevé ou cool) ne sont pas le facteur déclancheur de cette chute de température ou oscillation, par contre ils influent quand même. Exemple: température au milieu, j'accèlére franchement, la température chauffe, j'attend un peu et remet plein gaz la température reviens au milieu.
Je ne vois pas trop d'où le soucis peu venir, la sonde de température sur le radiateur? Le calostat qui se gripperait? Les signes d'une pompe à eau qui va pas tarder à me lacher? le Visco?
J'espère avoir était assez explicite sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance.
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Re: [ BMW E36 M3 3.0L an 1995 ] problème température d'eau
Lun 15 Déc 2008, 20:57
salut
je ne pense pas que se soit la pompe parce que si c'est la pompe ta voiture va surchauffé alors la c'est l'inverse ! donc je pense a ton calorstat qui reste bloqué ouvret et avec le temps qui fait sa n'arrange pas les chose ! donc cherche plutot du coté de ton calorstat e bien sur attend l'avis a dark pour d'autre explication
bon courage
je ne pense pas que se soit la pompe parce que si c'est la pompe ta voiture va surchauffé alors la c'est l'inverse ! donc je pense a ton calorstat qui reste bloqué ouvret et avec le temps qui fait sa n'arrange pas les chose ! donc cherche plutot du coté de ton calorstat e bien sur attend l'avis a dark pour d'autre explication
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Re: [ BMW E36 M3 3.0L an 1995 ] problème température d'eau
Lun 15 Déc 2008, 21:10
Salut,
Le calostat est effectivement la 1ère chose à laquelle j'ai pensé mais c'est surtout ce phénomène d'oscillation qui m'inquiète.
Quitte à remplacer le calostat est se sera fait, j'aimerai m'assurer que ma sonde est bonne mais je ne sais pas comment la tester.
Pour la pompe c'est facile, je verrai bien en démontant, là encore, si quelqu'un a un ordre d'idée du prix je suis preneur.
Maintenant, je ne sais pas si quelque chose d'autre peut influer sur cette oscillation?
Le calostat est effectivement la 1ère chose à laquelle j'ai pensé mais c'est surtout ce phénomène d'oscillation qui m'inquiète.
Quitte à remplacer le calostat est se sera fait, j'aimerai m'assurer que ma sonde est bonne mais je ne sais pas comment la tester.
Pour la pompe c'est facile, je verrai bien en démontant, là encore, si quelqu'un a un ordre d'idée du prix je suis preneur.
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Re: [ BMW E36 M3 3.0L an 1995 ] problème température d'eau
Ven 19 Déc 2008, 13:09
salut
c 'est parti !
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Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison...mizouuu ... à fond les bielles...
Re: [ BMW E36 M3 3.0L an 1995 ] problème température d'eau
Dim 21 Déc 2008, 09:31
Re;
pour mizoutds !
C'est le calorstat qui est HS!
En fait il reste ouvert, du coup la température moteur ne peut pas se stabiliser!
Si tu fais un essai, tu remarqueras que ta température moteur monte au milieu dès que tu es dans des bouchons..... Mais dès que tu roules sur nationnales à vitesse stabilisée sans pousser le moteur, la température redescend vers le bleu.....
Ces symptômes sont typiques!
Pour ce qui est de la pompe à eau, elle n'a pas de rapport avec ce problème, mais je te conseille de la changer en même temps si elle a plus de 150000 km!
Il vaut mieux la changer avant qu'elle ne casse!!!
Beaucoup d'économies!!!!
@+
pour mizoutds !
C'est le calorstat qui est HS!
En fait il reste ouvert, du coup la température moteur ne peut pas se stabiliser!
Si tu fais un essai, tu remarqueras que ta température moteur monte au milieu dès que tu es dans des bouchons..... Mais dès que tu roules sur nationnales à vitesse stabilisée sans pousser le moteur, la température redescend vers le bleu.....
Ces symptômes sont typiques!
Pour ce qui est de la pompe à eau, elle n'a pas de rapport avec ce problème, mais je te conseille de la changer en même temps si elle a plus de 150000 km!
Il vaut mieux la changer avant qu'elle ne casse!!!
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