- educ-rugbyNouveau
Emploi : pompier igh
Niveau technique automobile : 3-4/5
[ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] température trop basse circuit refroidissement
Ven 16 Jan 2015, 12:12
bonjour
je possède une bmw E 36 325 tds
suite a un problème de radiateur ( entrée haute cassée), je l'ai échangé contre un autre le même modèle pris sur une autre E36 325 tds.
depuis la température (au tableau de bord) s'élève difficilement au dessus de la zone bleue et le chauffage dans l'habitacle n'est pas super.
merci de votre réponse
@+
je possède une bmw E 36 325 tds
suite a un problème de radiateur ( entrée haute cassée), je l'ai échangé contre un autre le même modèle pris sur une autre E36 325 tds.
depuis la température (au tableau de bord) s'élève difficilement au dessus de la zone bleue et le chauffage dans l'habitacle n'est pas super.
merci de votre réponse
@+
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] température trop basse circuit refroidissement
Ven 16 Jan 2015, 13:13
Bonjour educ-rugby,
Lors du changement du radiateur en bon état certainement ou nettoyage voir détartrage du nouveau radiateur donc forcément il y a eu le LDR de remplacer du circuit de refroidissement ... n'y a t'il pas de l'air qui serait resté dans le circuit (attention aux mains ) en ouvrant la vis de purge sur la durite alimentant le radiateur intérieur dans l'habitacle si de l'air s'échappe c'est la cause du problème
Les durites inférieure et supérieur sont elles chaudes + le radiateur chaud sur toute sa surface en laissant tourner le moteur à l' arrêt avec dans l'habitacle la commande chauffage à fond + la ventilation à fond
Albatros
Lors du changement du radiateur en bon état certainement ou nettoyage voir détartrage du nouveau radiateur donc forcément il y a eu le LDR de remplacer du circuit de refroidissement ... n'y a t'il pas de l'air qui serait resté dans le circuit (attention aux mains ) en ouvrant la vis de purge sur la durite alimentant le radiateur intérieur dans l'habitacle si de l'air s'échappe c'est la cause du problème
Les durites inférieure et supérieur sont elles chaudes + le radiateur chaud sur toute sa surface en laissant tourner le moteur à l' arrêt avec dans l'habitacle la commande chauffage à fond + la ventilation à fond
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- educ-rugbyNouveau
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1995 ] température trop basse circuit refroidissement
Ven 16 Jan 2015, 19:23
to BMW PASSION j'ai changé le titre est ce que ça vas ?
to albatros peut tu me dire ou se trouve exactement cette purge ( ou et comment y accéder) et le radiateur et les durits sont chauds me semble-t-il
pas mécano moi
to albatros peut tu me dire ou se trouve exactement cette purge ( ou et comment y accéder) et le radiateur et les durits sont chauds me semble-t-il
pas mécano moi
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Ven 16 Jan 2015, 20:19
REeduc-rugby a écrit:to BMW PASSION j'ai changé le titre est ce que ça vas ?
pas mécano moi
Super le titre , désolé mais sommes obligé de demander d'avoir des titres
qui soit conformes ,dans ton intérêt comme ceux des autres membres qui
souhaitent s’intéresser à ton sujet !
Voila merci
Jeu 29 Jan 2015, 09:36
bonjour
pas trouvé de purge alors en regardant sur d'autres forums on me conseillait de laisser tourner le moteur chauffage à fond et bocal ouvert, le moteur fini par chauffer et des bulles d'air sortent du circuit, dès que je recommence à rouler la température rebaisse. je viens de changer le calorstat pensant qu'il pouvait être la cause mais rien ne change
au secours
pas trouvé de purge alors en regardant sur d'autres forums on me conseillait de laisser tourner le moteur chauffage à fond et bocal ouvert, le moteur fini par chauffer et des bulles d'air sortent du circuit, dès que je recommence à rouler la température rebaisse. je viens de changer le calorstat pensant qu'il pouvait être la cause mais rien ne change
au secours
Jeu 29 Jan 2015, 11:27
Salut !
Je suppose que tu doit avoir le visco-coupleur du ventilateur de gripper qui continue à
brasser de l'air même sur sur route , ou normalement sa doit être le contraire !
Fait un test le matin à froid moteur en marche au ralenti,prend un morceau de bois ou de
plastic enfile un gant de travail, capot ouvert en regardant le ventilo coté conducteur sachant
que les pales se déplacent vers le bas ,tu doit pouvoir "arrêter de tourner* " le ventilateur ,si
c'est impossible le (visco-coupleur n°2) est à remplacer !
Si tu doit le déposer avec une clé plate de.32 ,le pas de l´écrou central de fixation du visco coupleur est un pas inversé ou pas à gauche !
PS * bien faire attention au sens de rotation du ventilateur !
Voila
Je suppose que tu doit avoir le visco-coupleur du ventilateur de gripper qui continue à
brasser de l'air même sur sur route , ou normalement sa doit être le contraire !
Fait un test le matin à froid moteur en marche au ralenti,prend un morceau de bois ou de
plastic enfile un gant de travail, capot ouvert en regardant le ventilo coté conducteur sachant
que les pales se déplacent vers le bas ,tu doit pouvoir "arrêter de tourner* " le ventilateur ,si
c'est impossible le (visco-coupleur n°2) est à remplacer !
Si tu doit le déposer avec une clé plate de.32 ,le pas de l´écrou central de fixation du visco coupleur est un pas inversé ou pas à gauche !
PS * bien faire attention au sens de rotation du ventilateur !
Voila
Jeu 29 Jan 2015, 16:31
le ventilateur se bloque facilement à la main et ne s'enclenche que lorsque la température s"élève
est ce que mes difficultés de temperature ne pourrait avoir pour cause le système de repartition du chauffage ?
est ce que mes difficultés de temperature ne pourrait avoir pour cause le système de repartition du chauffage ?
Jeu 29 Jan 2015, 17:03
educ-rugby a écrit:le ventilateur se bloque facilement à la main et ne s'enclenche que lorsque la température s"élève
Bonsoir !
Attention au sens de montage du thermostat et voir si il y a bien le joint n°5
voir le dessin !
A suivre
Ven 30 Jan 2015, 12:28
déja changé le thermostat et remis dans la bonne position.
Ven 30 Jan 2015, 16:52
REeduc-rugby a écrit:déjà changé le thermostat et remis dans la bonne position.
D'accord pour la position du thermostat , mais le joint n°5 est il neuf
et bien en place , par ce que sinon l'eau passe à coté du thermostat ,
est que tu a du chauffage ,à l'intérieur si ce ce n'ai pas le cas , la purge
est pas bonne !
Est ce que la voiture est équipée d'une clim - auto ?
A +
Ven 30 Jan 2015, 17:42
non je n'ai pas de clim auto, que 2 boutons pour le chauffage séparé " />
Lun 02 Fév 2015, 17:57
educ-rugby a écrit:non je n'ai pas de clim auto, que 2 boutons pour le chauffage séparé
Salut !
Il manque l'année de la voiture dans le titre à compléter merci !
Oui c'est une clim ordinaire ,une chose a vérifier comme le radiateur à été remplacé c'est
le ventilo électrique N° 15 qui refroidit le condenseur derrière la calandre ne tourne pas tout le temps ce qui refroidirait de trop le circuit voir le dessin ci dessous !
@+
Sam 21 Fév 2015, 12:44
année mod 95, le fait est que si je suis à l'arrêt la température augmente( pas beaucoup plus que la zone bleue) mais qu'elle baisse aussitôt que je met la ventilation a fond.
je viens de la passer au CT et niveau pollution tout est normal même en dessous d'autres 325 tds que passe le contrôleur( le moteur dois donc avoir un température normale de fonctionnement)
pour le ventilateur du condenseur, je vais le bloquer et te tenir au courant.
je viens de la passer au CT et niveau pollution tout est normal même en dessous d'autres 325 tds que passe le contrôleur( le moteur dois donc avoir un température normale de fonctionnement)
pour le ventilateur du condenseur, je vais le bloquer et te tenir au courant.
- Contenu sponsorisé
- [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement
- [ BMW E36 325 tds M51 an 1996 ] problème température trop basse (résolu)
- [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] Température moteur trop basse (résolu)
- [ VOLVO 440 1.8 GLT an 1995 ] vidange circuit de refroidissement
- [ BMW E34 525tds M51 an 1995 ] problème circuit de refroidissement (résolu)