- booba59Nouveau
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(safrane 2.2l td année97)probleme de surchauffe
Jeu 08 Jan 2009, 16:29
bonjours a tous
voila je possede une safrane 2.2l td année 97 et j'ai des problemes de température mais ceci n'arrive pas tout les jours parfois la voiture monte tres fort en temperature et le vase d'expansion déborde. ceci n'arrive pas tous les jours quand cela arrive le ventilateur ne déclanche pas.j'ai donc changer mon calorsta et cela arrive encore j'ai donc etait voir des garagiste est mon dit que cela pouver venir d'un joint de culasse. moi cela m'étonne car je nais pas de mayonnaise.est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme merci
voila je possede une safrane 2.2l td année 97 et j'ai des problemes de température mais ceci n'arrive pas tout les jours parfois la voiture monte tres fort en temperature et le vase d'expansion déborde. ceci n'arrive pas tous les jours quand cela arrive le ventilateur ne déclanche pas.j'ai donc changer mon calorsta et cela arrive encore j'ai donc etait voir des garagiste est mon dit que cela pouver venir d'un joint de culasse. moi cela m'étonne car je nais pas de mayonnaise.est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme merci
- david5962Nouveau
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Re: (safrane 2.2l td année97)probleme de surchauffe
Jeu 15 Jan 2009, 19:47
je n'ai pas eu le même probléme que toi mais essais la pompe a eau si tu as changé le calostat.Un amis a eut le même probléme mais sur une marque différente c'est peu etre le souccis que tu as.attend peu etre d'autre contact bonne recherche.
- astierNouveau
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Re: (safrane 2.2l td année97)probleme de surchauffe
Dim 19 Avr 2009, 23:22
bonjour, celà peut venir du thermocontact,
les culasses se fendent parfois sur ces moteurs, occasionnant une dépurge du circuit.
il faut faire une épreuve sous pression pour déceler une éventuelle fuite qui laisserait entrer l'air à l'intérieur du circuit.
il faut aussi tâter sous le tableau de bord pour voir si le radiateur de chauffage ne fuit pas.
un bon conseil : il faut se débarrasser de cette voiture à moins d'avoir un portefeuille bien garni, les 2.2l n'ont pas la fiabilité des 2.1l.
les culasses se fendent parfois sur ces moteurs, occasionnant une dépurge du circuit.
il faut faire une épreuve sous pression pour déceler une éventuelle fuite qui laisserait entrer l'air à l'intérieur du circuit.
il faut aussi tâter sous le tableau de bord pour voir si le radiateur de chauffage ne fuit pas.
un bon conseil : il faut se débarrasser de cette voiture à moins d'avoir un portefeuille bien garni, les 2.2l n'ont pas la fiabilité des 2.1l.
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