- manu_83Petit mécano
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[ZX 1.4 i année 1996 - 95000km] claquements train av(résolu)
Dim 11 Jan 2009, 20:01
Bonsoir à tous
bon on va dire que l'année 2009 commence par la loi des séries pour ma zx. Après l'embrayage, un cardan changé, j'ai changé les triangles de suspension car j'entendais des clac clac en passant des bosses. Un silentbloc était hs : j'ai préféré changer les 2 côtés par sécurité et comme c'est l'époque des promos, j'ai trouvé 2 triangles neufs. Au moment de faire des essais après le remontage et vérification des serrages, ça a été un concert de clac clac : dans les bosses mais aussi quelquefois en braquant, dans les accélerations et décélérations. Je pense aux barres stabilistarices mais elles ont un peu moins de 20000km.
J'ajoute que j'ai serré les triangles quand la voiture était sur chandelles.
Qui aurait une autre idée?
bon on va dire que l'année 2009 commence par la loi des séries pour ma zx. Après l'embrayage, un cardan changé, j'ai changé les triangles de suspension car j'entendais des clac clac en passant des bosses. Un silentbloc était hs : j'ai préféré changer les 2 côtés par sécurité et comme c'est l'époque des promos, j'ai trouvé 2 triangles neufs. Au moment de faire des essais après le remontage et vérification des serrages, ça a été un concert de clac clac : dans les bosses mais aussi quelquefois en braquant, dans les accélerations et décélérations. Je pense aux barres stabilistarices mais elles ont un peu moins de 20000km.
J'ajoute que j'ai serré les triangles quand la voiture était sur chandelles.
Qui aurait une autre idée?
- manu_83Petit mécano
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Re: [ZX 1.4 i année 1996 - 95000km] claquements train av(résolu)
Mar 13 Jan 2009, 21:34
Bon ça y est j'ai la réponse : c'était la vis de fixation de la rotule inférieure qui s'était desserrée (et sur les 2 roues en plus). Maintenant après un bon serrage ça va.
J'ai quand même 2 question suite à ma séance de bricolage:
- avec une rotule neuve doit-on mettre une nouvelle vis et un nouvel écrou (et du frein filet)?
- concernant le réglage de l'embrayage la rta préconise 14cm de débattement. Est-il conseillé d'avoir la tolérance en plus ou en moins en d'autres termes vaut-il mieux que le câble soit trop tendu que pas assez? (le 14cm pile poil je peux pas )
J'ai quand même 2 question suite à ma séance de bricolage:
- avec une rotule neuve doit-on mettre une nouvelle vis et un nouvel écrou (et du frein filet)?
- concernant le réglage de l'embrayage la rta préconise 14cm de débattement. Est-il conseillé d'avoir la tolérance en plus ou en moins en d'autres termes vaut-il mieux que le câble soit trop tendu que pas assez? (le 14cm pile poil je peux pas )
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Re: [ZX 1.4 i année 1996 - 95000km] claquements train av(résolu)
Jeu 15 Jan 2009, 18:06
Salut
Pour la nouvelle vis c'est pas obligé, faut y mettre un petit coup de brosse métallique sur le filetage histoire qu'elle soit nikel. Je ne met pas de frein filet la dessus, si elle c'est desseré c'est qu'elle n'étais pas suffisamment serrée
pour le réglage de la garde fais en sorte qu'elle soit à hauteur de ta pédale de frein.
Ton câble est obligatoirement tendu.
@+
Pour la nouvelle vis c'est pas obligé, faut y mettre un petit coup de brosse métallique sur le filetage histoire qu'elle soit nikel. Je ne met pas de frein filet la dessus, si elle c'est desseré c'est qu'elle n'étais pas suffisamment serrée
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Re: [ZX 1.4 i année 1996 - 95000km] claquements train av(résolu)
Jeu 15 Jan 2009, 21:21
ok merci à toi binos
Re: [ZX 1.4 i année 1996 - 95000km] claquements train av(résolu)
Dim 25 Jan 2009, 22:40
Salut !
Par contre, pour le serrage des triangles ça se fait avec la voiture posée au sol, ça évite de mettre déjà les silenblocs en tension. Le mieux, c'est même d'écraser un peu la voiture pour le serrage, vu que quand tu roules, la voiture s'écrase plus qu'elle ne "remonte".
Par contre, pour le serrage des triangles ça se fait avec la voiture posée au sol, ça évite de mettre déjà les silenblocs en tension. Le mieux, c'est même d'écraser un peu la voiture pour le serrage, vu que quand tu roules, la voiture s'écrase plus qu'elle ne "remonte".
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