- tarkan_Nouveau
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Localisation : Iles Kerkennah, Sfax, Tunisie
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[ BMW E39 520i an 1996 ] Ralenti très instable et claquements (résolu)
Mer 25 Juil 2012, 23:45
Bonsoir à tous,
*Problème réglé après changement de bougies, nettoyage du collecteur et du débitmètre :) .
Alors voilà, depuis quelques jours notre voiture souffre d'un gros problème de ralenti, le moteur est instable et on entend même parfois des claquements ou un sorte de boum boum qu'on entendu au niveau du moteur. La voiture ne tient pas le rythme 700~500tr/mn contre 1000~1200tr/mn en temps normal et dès que je touche l’accélérateur, le nombre de tours diminue jusqu’à ce que la voiture cale !
Un jour avant que tout ceci ne soit, la voiture était un peu instable ( 2ème ou 3ème rapport ) et parfois je sentais qu'elle avait un peu du mal.
Voici quelques informations a propos de la voiture;
BMW 520i E39 an 1996,
~300.000 Km
Dernière vidange le 02/Juillet/2012, 3.000 Km parcourus après vidange. (Castrol 15WUO)
Aucune révision ni panne moteur.
Elle roule convenablement.
En autoroute elle roule a 130~150Km/h max.
Consommation 10.4L/100Km
J'ai remarqué une hausse en consommation avant la panne (12.4L/100Km) mais je crois que c'est à cause de l'utilisation du climatiseur.
Pour finir, la voiture peut être conduite une fois arrivé au 2ème rapport (quand on maintient a 1500tr/mn) mais la consommation se bloque à plus de 20l/100Km et c'est juste au 3ème rapport qu'elle revient à sa consommation normale. Dépassé ce cap, tout tourne a merveille. Aussi si on accélère puis qu'on relâche l’accélérateur, la voiture cale, qu'elle soit au ralenti, en 1er ou 2ème.
J'ai aussi filmé cette vidéo pour vous donner une idée.
https://youtu.be/B0fW6l98vdQ
J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance :)
*Problème réglé après changement de bougies, nettoyage du collecteur et du débitmètre :) .
Alors voilà, depuis quelques jours notre voiture souffre d'un gros problème de ralenti, le moteur est instable et on entend même parfois des claquements ou un sorte de boum boum qu'on entendu au niveau du moteur. La voiture ne tient pas le rythme 700~500tr/mn contre 1000~1200tr/mn en temps normal et dès que je touche l’accélérateur, le nombre de tours diminue jusqu’à ce que la voiture cale !
Un jour avant que tout ceci ne soit, la voiture était un peu instable ( 2ème ou 3ème rapport ) et parfois je sentais qu'elle avait un peu du mal.
Voici quelques informations a propos de la voiture;
BMW 520i E39 an 1996,
~300.000 Km
Dernière vidange le 02/Juillet/2012, 3.000 Km parcourus après vidange. (Castrol 15WUO)
Aucune révision ni panne moteur.
Elle roule convenablement.
En autoroute elle roule a 130~150Km/h max.
Consommation 10.4L/100Km
J'ai remarqué une hausse en consommation avant la panne (12.4L/100Km) mais je crois que c'est à cause de l'utilisation du climatiseur.
Pour finir, la voiture peut être conduite une fois arrivé au 2ème rapport (quand on maintient a 1500tr/mn) mais la consommation se bloque à plus de 20l/100Km et c'est juste au 3ème rapport qu'elle revient à sa consommation normale. Dépassé ce cap, tout tourne a merveille. Aussi si on accélère puis qu'on relâche l’accélérateur, la voiture cale, qu'elle soit au ralenti, en 1er ou 2ème.
J'ai aussi filmé cette vidéo pour vous donner une idée.
https://youtu.be/B0fW6l98vdQ
J'espère que vous pourrez m'aider,
Merci d'avance :)
Re: [ BMW E39 520i an 1996 ] Ralenti très instable et claquements (résolu)
Dim 29 Juil 2012, 02:47
Salut,
Tu as remplacé des pièces récemment ?
Où en es-tu de l'entretien ?
Au ralenti débranches une par une les bobines.
Si le régime ne change pas sur une bobine alors échange la avec celle d'aà côté pour voir si le problème est identique.
Tu as remplacé des pièces récemment ?
Où en es-tu de l'entretien ?
Au ralenti débranches une par une les bobines.
Si le régime ne change pas sur une bobine alors échange la avec celle d'aà côté pour voir si le problème est identique.
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Re: [ BMW E39 520i an 1996 ] Ralenti très instable et claquements (résolu)
Sam 04 Aoû 2012, 06:21
Salut,
Avant tout je tiens a m'excuser pour ma réponse très tardive.
Bon alors, pour ce qui est du remplacement de pièces je n'ai rien replacé récamment. Pour ce qui est de l'idée des bobines j'ai essayé et c'était le cylindre le plus proche du conducteur qui semblait ne plus fonctionner, enfin bref j'ai dû la remorquer pour voir avec un méchanicien, on a changé les bougies qui étaient dans un sacré état, nettoyé le collecteur et le débitmètre et remis le tout. La voiture a repris son ralenti précis et sans faute.
En espérant ne plus avoir de problème avec la voiture, je vous remercie chaudement pour votre aide :)
Avant tout je tiens a m'excuser pour ma réponse très tardive.
Bon alors, pour ce qui est du remplacement de pièces je n'ai rien replacé récamment. Pour ce qui est de l'idée des bobines j'ai essayé et c'était le cylindre le plus proche du conducteur qui semblait ne plus fonctionner, enfin bref j'ai dû la remorquer pour voir avec un méchanicien, on a changé les bougies qui étaient dans un sacré état, nettoyé le collecteur et le débitmètre et remis le tout. La voiture a repris son ralenti précis et sans faute.
En espérant ne plus avoir de problème avec la voiture, je vous remercie chaudement pour votre aide :)
Re: [ BMW E39 520i an 1996 ] Ralenti très instable et claquements (résolu)
Sam 04 Aoû 2012, 06:30
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16628-m52-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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Re: [ BMW E39 520i an 1996 ] Ralenti très instable et claquements (résolu)
Sam 04 Aoû 2012, 06:33
Merci je galèrais pour mettre en résolu :p
Bonne journée a vous.
Bonne journée a vous.
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