- bwsaubNouveau
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[306 1.8 16V] Conseil pour remplacement de la distribution
Jeu 29 Jan 2009, 19:33
Bonsoir,
je souhaite remplacer la courroie de distribution et les galet tendeurs de ma 306
pouvez vous me donner des conseils.
quels pige faut ils?
comment faire pour tendre la courroie?
y a til quelque chose de particulier
merci
je souhaite remplacer la courroie de distribution et les galet tendeurs de ma 306
pouvez vous me donner des conseils.
quels pige faut ils?
comment faire pour tendre la courroie?
y a til quelque chose de particulier
merci
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [306 1.8 16V] Conseil pour remplacement de la distribution
Ven 30 Jan 2009, 08:14
salut a toi , avant tout lis la charte stp et vas te présenter !!!!!
je te répondrais aprés
@+
ici : https://www.techniconnexion.com/presentation-des-membres-f10/
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merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
Re: [306 1.8 16V] Conseil pour remplacement de la distribution
Sam 31 Jan 2009, 22:55
Salut,
Je te conseillerais de bien repérer la position du galet tendeur avant de le déposer, pour que tu saches comme le remettre. Quand tu ne connais pas, ça peut être vraiment la galère.
Pour les piges, tu peux faire avec des vis du même diamètre que les trous, du moment qu'il n'y ait pas de jeu.
Sur ton moteur, il n'y a peut-être bien pas de trou pour piger le vilebrequin, dans ce cas il y a deux oreilles sous le pignon de vilebrequin. Il faut débloquer le boulon de la poulie avant de piger, car sinon tu pètes une oreille. C'est pour piger, ce n'est pas assez solide pour supporter l'appui du déblocage (et du blocage par la même occasion).
Il n'y a rien à craindre de déserrer la vis avant de piger, le pignon est claveté.
Bon courage !
Je te conseillerais de bien repérer la position du galet tendeur avant de le déposer, pour que tu saches comme le remettre. Quand tu ne connais pas, ça peut être vraiment la galère.
Pour les piges, tu peux faire avec des vis du même diamètre que les trous, du moment qu'il n'y ait pas de jeu.
Sur ton moteur, il n'y a peut-être bien pas de trou pour piger le vilebrequin, dans ce cas il y a deux oreilles sous le pignon de vilebrequin. Il faut débloquer le boulon de la poulie avant de piger, car sinon tu pètes une oreille. C'est pour piger, ce n'est pas assez solide pour supporter l'appui du déblocage (et du blocage par la même occasion).
Il n'y a rien à craindre de déserrer la vis avant de piger, le pignon est claveté.
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- bwsaubNouveau
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re
Dim 01 Fév 2009, 09:23
bonjour
merci pour tout les renseignements mais comment savoir si la courroie est bien tendu
a+
merci pour tout les renseignements mais comment savoir si la courroie est bien tendu
a+
- binosTech-d'honneur
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Re: [306 1.8 16V] Conseil pour remplacement de la distribution
Dim 01 Fév 2009, 09:33
Salut
Franchement je ne te conseille pas de faire ça tout seul, vaut mieux le faire avec quelqu'un qui connait bien sinon attention les dégâts.
Rien que pour la tension de la courroie il faut avoir l'appareil spécial ou avec l'habitude ça se fait à la main. Sinon c'est pas plus de 90° de torsion de courroie.
Voilà, le principal est de ne pas y aller tête baisser mais d'etre bien renseigné avant et surtout de faire très très attention, le minimum est d'acheter la revue technique.
@+
Franchement je ne te conseille pas de faire ça tout seul, vaut mieux le faire avec quelqu'un qui connait bien sinon attention les dégâts.
Rien que pour la tension de la courroie il faut avoir l'appareil spécial ou avec l'habitude ça se fait à la main. Sinon c'est pas plus de 90° de torsion de courroie.
Voilà, le principal est de ne pas y aller tête baisser mais d'etre bien renseigné avant et surtout de faire très très attention, le minimum est d'acheter la revue technique.
@+
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Re: [306 1.8 16V] Conseil pour remplacement de la distribution
Lun 09 Fév 2009, 20:57
Moi je te conseillerais moins que 90° pour ce moteur, 90° idéal pour un TU à 8 soupapes mais à partir du moment où tu en as 16, il faut un peu plus de tension. (sur le brin le plus long)
Mais comme dit binos, prends pas de risque, si t'es pas sûr, fait-la faire, les dégâts peuvent aller très loin pour une petite erreur sur cette opération.
Mais comme dit binos, prends pas de risque, si t'es pas sûr, fait-la faire, les dégâts peuvent aller très loin pour une petite erreur sur cette opération.
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