- chartzPetit mécano
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[Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Jeu 19 Mar 2009, 18:30
Bonjour,
Eh bien pas de chance, après quelques mois de tranquillité, visco à nouveau enclenché à fond en permanence.
Température moteur OK, aiguille "à midi" bien stable, circuit refroidissement testé OK aussi (pompe neuve, pas de surpression).
J'arrive à le désenclencher en faisant monter dans les tours (4000 trs). Pourquoi ?
Bref, l'enfer à nouveau. Une idée ?
Merci.
Eh bien pas de chance, après quelques mois de tranquillité, visco à nouveau enclenché à fond en permanence.
Température moteur OK, aiguille "à midi" bien stable, circuit refroidissement testé OK aussi (pompe neuve, pas de surpression).
J'arrive à le désenclencher en faisant monter dans les tours (4000 trs). Pourquoi ?
Bref, l'enfer à nouveau. Une idée ?
Merci.
Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Ven 20 Mar 2009, 10:00
Re;
Retourner là où tu as acheté ce visco.... Retour sous garantie!
Il ne faut pas perdre son temps avec cela...
@+
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- chartzPetit mécano
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Ven 20 Mar 2009, 18:29
Merci.
Je l'ai acheté chez BMW et comme il a été monté sur une Opel, ils ne me le reprennent pas. Aussi, j'ai constaté que le visco se désenclenche plus facilement dans les montées... (???)
Je l'ai acheté chez BMW et comme il a été monté sur une Opel, ils ne me le reprennent pas. Aussi, j'ai constaté que le visco se désenclenche plus facilement dans les montées... (???)
Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Dim 22 Mar 2009, 08:57
Re;
C'est normal qu'il se déclenche plus facilement dans les montées (le moteur est sollicité de manière plus importante, et doit donc dégager plus de chaleur....)à , et c'est normal aussi qu'il se déclenche plus souvent lorsqu'il fait plus chaud.....
@+
C'est normal qu'il se déclenche plus facilement dans les montées (le moteur est sollicité de manière plus importante, et doit donc dégager plus de chaleur....)à , et c'est normal aussi qu'il se déclenche plus souvent lorsqu'il fait plus chaud.....
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Dim 22 Mar 2009, 09:43
Non, c'est pas ça !
Il se désaccouple dans les montées !!
Il se désaccouple dans les montées !!
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Ven 03 Avr 2009, 15:59
Dark, dis-moi si je suis logique :
Visco embrayé tout le temps, après cinq mois de bonheur...
Radiateur froid lorsque le moteur est chaud (aiguille à "midi" stable quelque soit le temps ) : le visco devrait débrayer.
Moteur coupé, le radiateur remonte en température tout doucement (juste derrière le ventilo, là où c'était froid).
Démarrage suivant : toujours embrayé.
Donc : visco HS.
Oui ?
Merci.
PS : il faut monter haut dans les tours (montée en 2e, 3000 trs) et là on arrive à désaccoupler le bidule (des fois vers 4000 trs, mais j'ai peur d'exploser le ventilo !).
Au début, il y a trois semaines-un mois, il se désaccouplait après quelques km, maintenant plus du tout.
Je n'ai pas de chance ! C'est le 4e !!
Visco embrayé tout le temps, après cinq mois de bonheur...
Radiateur froid lorsque le moteur est chaud (aiguille à "midi" stable quelque soit le temps ) : le visco devrait débrayer.
Moteur coupé, le radiateur remonte en température tout doucement (juste derrière le ventilo, là où c'était froid).
Démarrage suivant : toujours embrayé.
Donc : visco HS.
Oui ?
Merci.
PS : il faut monter haut dans les tours (montée en 2e, 3000 trs) et là on arrive à désaccoupler le bidule (des fois vers 4000 trs, mais j'ai peur d'exploser le ventilo !).
Au début, il y a trois semaines-un mois, il se désaccouplait après quelques km, maintenant plus du tout.
Je n'ai pas de chance ! C'est le 4e !!
Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Sam 11 Avr 2009, 08:46
Re;
Je n'ai jamais vu une M.... pareille!
Normalement c'est une pièce qui dure aussi longtemps que la voiture dans 75% des cas!
Toi tu dois les changer comme des petits pains!
Je me demande parfois si tu ne ferais pas mieux d'en acheter un à la casse!
@+
Je n'ai jamais vu une M.... pareille!
Normalement c'est une pièce qui dure aussi longtemps que la voiture dans 75% des cas!
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Sam 11 Avr 2009, 14:22
Comme tu dis...
Étant angliciste, j'ai parcouru le Net anglo-américain et je me suis rendu compte que bien d'autres avaient le même souci. On m'a même préconisé de le démonter et de le laisser dans le coffre au cas où...
Débrayage vers 3000 tours aujourd'hui (je fais ronfler à l'arrêt) et je suis tranquille pour la journée... jusqu'à demain !
Étant angliciste, j'ai parcouru le Net anglo-américain et je me suis rendu compte que bien d'autres avaient le même souci. On m'a même préconisé de le démonter et de le laisser dans le coffre au cas où...
Débrayage vers 3000 tours aujourd'hui (je fais ronfler à l'arrêt) et je suis tranquille pour la journée... jusqu'à demain !
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Jeu 23 Avr 2009, 17:27
Salut,
Le vieux visco bloqué est dans le coffre avec le ventilo et des outils, au cas où. BMW me prend le neuf (5 mois) en garantie : il est bien HS...
Tout a été vérifié, radiateur, thermostat, pression du LDR... Tout va bien.
Même sans ventilo, la température ne monte pas, sauf en côte (essai : 1 km à 13 %). Il faut dire que ces deux ventilos de la clim (ils tournent en permanence sur l'Opel) aident bien, en couvrant toute la surface du radiateur ! Ils servent d'ailleurs de ventilos auxiliaires, clim éteinte.
Question : à quoi sert le ventilo entraîné par le visco ? Je suppose qu'en cas de défaillance de la sonde de température ou des ventilos électriques, cela dé-stresse un peu !
Le vieux visco bloqué est dans le coffre avec le ventilo et des outils, au cas où. BMW me prend le neuf (5 mois) en garantie : il est bien HS...
Tout a été vérifié, radiateur, thermostat, pression du LDR... Tout va bien.
Même sans ventilo, la température ne monte pas, sauf en côte (essai : 1 km à 13 %). Il faut dire que ces deux ventilos de la clim (ils tournent en permanence sur l'Opel) aident bien, en couvrant toute la surface du radiateur ! Ils servent d'ailleurs de ventilos auxiliaires, clim éteinte.
Question : à quoi sert le ventilo entraîné par le visco ? Je suppose qu'en cas de défaillance de la sonde de température ou des ventilos électriques, cela dé-stresse un peu !
Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Dim 26 Avr 2009, 22:25
Re;
Normalement c'est lui qui enclenche en premier si la clim n'est pas en route!!!
@+
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Ven 01 Mai 2009, 17:19
Salut,
Je viens de faire 1000 km, avec beaucoup de rampes, mon thermo est resté juste en-dessous de 100 °C (en haut des rampes, régulateur de vitesse ON) pour très vite redescendre ensuite. J'en déduis que je n'ai pas de problème, sinon ce fichu visco !
Merci encore
Je viens de faire 1000 km, avec beaucoup de rampes, mon thermo est resté juste en-dessous de 100 °C (en haut des rampes, régulateur de vitesse ON) pour très vite redescendre ensuite. J'en déduis que je n'ai pas de problème, sinon ce fichu visco !
Merci encore
Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Sam 23 Mai 2009, 09:15
Re;
Est ec que ta clim était en route?
@+
Est ec que ta clim était en route?
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Sam 23 Mai 2009, 10:35
Bonjour Maître !
Oui, la clim était en route. Moteur arrêté dans les mêmes conditions, j'ai essayé l'autre jour (100°C+) les trois ventilos et la pompe auxiliaire tournent pendant quelques minutes (2 ou 3) et s'arrêtent lorsque la température est à 95 °C (temp. normale de fonctionnement sur toutes les Omega, question posée sur omegaowners.com, site anglais).
Voilà. J'attends toujours mon visco, pris en garantie par BMW.
Le chef magasinier m'a expliqué qu'ils attendaient une nouvelle fabrication... Que faut-il comprendre ?
Encore merci.
PS. Tu as une idée pour mon sifflement ?
Oui, la clim était en route. Moteur arrêté dans les mêmes conditions, j'ai essayé l'autre jour (100°C+) les trois ventilos et la pompe auxiliaire tournent pendant quelques minutes (2 ou 3) et s'arrêtent lorsque la température est à 95 °C (temp. normale de fonctionnement sur toutes les Omega, question posée sur omegaowners.com, site anglais).
Voilà. J'attends toujours mon visco, pris en garantie par BMW.
Le chef magasinier m'a expliqué qu'ils attendaient une nouvelle fabrication... Que faut-il comprendre ?
Encore merci.
PS. Tu as une idée pour mon sifflement ?
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Mar 09 Juin 2009, 09:45
Visco neuf, tout baigne.
À ne rien y comprendre.
À ne rien y comprendre.
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Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Lun 22 Fév 2010, 10:09
Bonjour,
Après un retour du problème, visco-coupleur toujours embrayé, il s'est avéré (j'ai trouvé ça tout seul...) que le problème venait d'un radiateur de climatisation bouché par des années de boues et autres petites bêtes... En effet, ce radiateur se trouve devant le radiateur du circuit de LDR, et le flux d'air doit passer à travers lui pour atteindre le visco! Mal fichu, ça, chez Opel !
Ce qui me fait enrager c'est que les (nombreux) pros qui ont vu la voiture n'avaient pas vu cela, et pourtant... Incroyable.
Fin de l'histoire !
Après un retour du problème, visco-coupleur toujours embrayé, il s'est avéré (j'ai trouvé ça tout seul...) que le problème venait d'un radiateur de climatisation bouché par des années de boues et autres petites bêtes... En effet, ce radiateur se trouve devant le radiateur du circuit de LDR, et le flux d'air doit passer à travers lui pour atteindre le visco! Mal fichu, ça, chez Opel !
Ce qui me fait enrager c'est que les (nombreux) pros qui ont vu la voiture n'avaient pas vu cela, et pourtant... Incroyable.
Fin de l'histoire !
Re: [Omega 2.5 TD M51] Visco à nouveau HS ? (résolu)
Lun 22 Fév 2010, 22:31
Salut,
merci de l'info
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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