- ghyzmo08Mécano
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[e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 16:07
bonjour;
Je possède une 525 td depuis peu,et j'ai l'impression que le visco-couleur ne fonctionne pas.
je m'expliques:
J'ai fait chauffer la bm en y mettant un bout de scotch puis j'étais faire un tour.
Quand je suis revenu le scotch était toujour la!
Mon aiguille ne vas pas plus loin que midi! Aprés elle redescend d'un quart!
J'ai méme attendu à l'arrét jusqu'à ce que l'aiguille arrive à midi!
Et bien le scotch est toujour la, et tourne toujour à la même vitesse!
Pourtant les durites ne sont pas dures!
Si c'est cela, faut-il par la méme occasion changer la pompe à eau et thermostat???
merci de vos conseils.
a+
Je possède une 525 td depuis peu,et j'ai l'impression que le visco-couleur ne fonctionne pas.
je m'expliques:
J'ai fait chauffer la bm en y mettant un bout de scotch puis j'étais faire un tour.
Quand je suis revenu le scotch était toujour la!
Mon aiguille ne vas pas plus loin que midi! Aprés elle redescend d'un quart!
J'ai méme attendu à l'arrét jusqu'à ce que l'aiguille arrive à midi!
Et bien le scotch est toujour la, et tourne toujour à la même vitesse!
Pourtant les durites ne sont pas dures!
Si c'est cela, faut-il par la méme occasion changer la pompe à eau et thermostat???
merci de vos conseils.
a+
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 19:58
Re;
A mon avis ton visco coupleur n'a rien!
Lorsque le visco coupleur est HS, la voiture chauffe dès qu'elle se trouve dans des bouchons. (elle va vers le rouge!)
Puis quand tu roules, la température se remet à midi!
Chez toi (d'après ce que tu expliques) elle n'arrive pas à rester à midi, et redescend en dessous de midi quand tu roules!
Dans ce cas, c'est le thermostat qui est HS!
Il reste bloqué ouvert!
Si tu ne sais pas combien de kilomètres a ta pompe à eau, ou si elle a plus de 150000 km, je te conseille de la remplacer en même temps!
C'est elle qui provoque la casse du joint de culasse quand elle lâche!
Tu trouveras toute la méthode pour remplacer ces pièces ici :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> Moteur
===> M51
*-Remplacement thermostat
** Remplacement pompe à eau
Le visco est rarement HS, et il ne sert à rien de le remplacer de manière préventive! (surtout qu'il est cher!!!)
@+ DarkGyver
A mon avis ton visco coupleur n'a rien!
Lorsque le visco coupleur est HS, la voiture chauffe dès qu'elle se trouve dans des bouchons. (elle va vers le rouge!)
Puis quand tu roules, la température se remet à midi!
Chez toi (d'après ce que tu expliques) elle n'arrive pas à rester à midi, et redescend en dessous de midi quand tu roules!
Dans ce cas, c'est le thermostat qui est HS!
Il reste bloqué ouvert!
Si tu ne sais pas combien de kilomètres a ta pompe à eau, ou si elle a plus de 150000 km, je te conseille de la remplacer en même temps!
C'est elle qui provoque la casse du joint de culasse quand elle lâche!
Tu trouveras toute la méthode pour remplacer ces pièces ici :
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> Moteur
===> M51
*-Remplacement thermostat
** Remplacement pompe à eau
Le visco est rarement HS, et il ne sert à rien de le remplacer de manière préventive! (surtout qu'il est cher!!!)
@+ DarkGyver
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 20:14
merci dark,ouf je préfére cela que le visco_coupleur.encore mille merci.a+.
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Dim 27 Mai 2007, 11:42
Re;
Tiens nous au courrant pour la suite, quand tu auras changé le thermostat!
@+ DarkGyver
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@+ DarkGyver
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Dim 27 Mai 2007, 13:44
bonjour,oui pas de problémes,j'attend un peu car moyen finance.
mercredi ma femme va faire la carte grise et aprés il faut que je mettes les plaques en 08.a+ et bon dimanche.
mercredi ma femme va faire la carte grise et aprés il faut que je mettes les plaques en 08.a+ et bon dimanche.
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Dim 27 Mai 2007, 15:57
Re;
Je comprends....
On ne peut pas toujours tout faire comme on veut!
@+ DarkGyver
Je comprends....
On ne peut pas toujours tout faire comme on veut!
@+ DarkGyver
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mar 29 Mai 2007, 18:28
bonjour,je viens de commandé les piéces suivante pour ma bm pour 200€ chez oscaro,c'est fout comme il baisses les prix quand tu commandes.
donc j'ai pris:thermostat d'eau référence 12193 prix 22,50€,lucas jeu de 4 plaquettes de frein-gdb917(20995) prix 35,37€,fébi interrupteur de feu-marche arriére-01623 prix 7,22€,bendix jeu de 2 disques de frein-561477b prix 58,69€,et sil pompe à eau-pa714 prix 39,21€ frais de port 5€.
vous me dites si j'ai pris des bonnes piéces.merci a+.
photo:
voila.
ha oui petite question,une fois changé tout cela je suis tranquille combien de temps,genre pour la pompe il faudras la rechangé quand et le termostat.merci.et vive le forum et les bm bien sur.
donc j'ai pris:thermostat d'eau référence 12193 prix 22,50€,lucas jeu de 4 plaquettes de frein-gdb917(20995) prix 35,37€,fébi interrupteur de feu-marche arriére-01623 prix 7,22€,bendix jeu de 2 disques de frein-561477b prix 58,69€,et sil pompe à eau-pa714 prix 39,21€ frais de port 5€.
vous me dites si j'ai pris des bonnes piéces.merci a+.
photo:
voila.
ha oui petite question,une fois changé tout cela je suis tranquille combien de temps,genre pour la pompe il faudras la rechangé quand et le termostat.merci.et vive le forum et les bm bien sur.
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mer 30 Mai 2007, 10:55
Re;
Suis bien ce qui est( écrit sur la fiche pour le remplacement de la pompe et du thermostat!
S'il y a un prob fais le savoir!
Puis tiens nous au courrant pour la suite!
En ce qui concerne le système de refroidissement, une fois tout fait, tu es tranquile pour 150000 km.....
@+ DarkGyver
Suis bien ce qui est( écrit sur la fiche pour le remplacement de la pompe et du thermostat!
S'il y a un prob fais le savoir!
Puis tiens nous au courrant pour la suite!
En ce qui concerne le système de refroidissement, une fois tout fait, tu es tranquile pour 150000 km.....
@+ DarkGyver
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mer 30 Mai 2007, 12:37
bonjour dark,ok et merci oui je donnerais des nouvelles.a+
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mar 12 Juin 2007, 22:24
bonsoir dark,sa y'est j'ai changés la pompe à eau et termostat,mais la durite de droite coté passager celle qui est au bas du radiateur reste froide.
j'ai laissés chauffé,et l'aiguille est partit dans le rouge,j'ai retouchés les contact dérriére le compteur et elle est revenu au milieu,encore ce satané compteur qui fait des siennes,pourtant c'est un autre que j'ai remis.merci de tes conseils,désolé pas de photo les mains trop crade.a+
j'ai laissés chauffé,et l'aiguille est partit dans le rouge,j'ai retouchés les contact dérriére le compteur et elle est revenu au milieu,encore ce satané compteur qui fait des siennes,pourtant c'est un autre que j'ai remis.merci de tes conseils,désolé pas de photo les mains trop crade.a+
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mar 12 Juin 2007, 23:04
Re;
Maintenant elle ne devrait plus avoir de problème de chauffe ni rester trop froide....
Ce que tu dis arrive parfois lorsque la pompe additionnelle de chauffage ne s'enclenche pas....
As tu contrôlé si elle fonctionne???
@+ DarkGyver
Maintenant elle ne devrait plus avoir de problème de chauffe ni rester trop froide....
Ce que tu dis arrive parfois lorsque la pompe additionnelle de chauffage ne s'enclenche pas....
As tu contrôlé si elle fonctionne???
@+ DarkGyver
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mar 12 Juin 2007, 23:29
re,
Non!
J'ai tout remonté, mis du liquide dans le bocal, mis le chauffage à fond et laissé tourner jusqu'à ce qu'elle arrive à température.
Par contre :
Est ce normal que à l'arrét l'aiguille reste toujour à midi???
Elle ne descent pas?
Merci de tes conseils.
J'ai fait un tour de quartier, et j'ai controlé la durite du bas .
Elle commençait à chauffer (tiède),par contre celle d'en haut à gauche on ne met pas les mains dessus!
Il ya du chauffage.
a+
Non!
J'ai tout remonté, mis du liquide dans le bocal, mis le chauffage à fond et laissé tourner jusqu'à ce qu'elle arrive à température.
Par contre :
Est ce normal que à l'arrét l'aiguille reste toujour à midi???
Elle ne descent pas?
Merci de tes conseils.
J'ai fait un tour de quartier, et j'ai controlé la durite du bas .
Elle commençait à chauffer (tiède),par contre celle d'en haut à gauche on ne met pas les mains dessus!
Il ya du chauffage.
a+
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mer 13 Juin 2007, 07:23
Re;
Pour être certain que tout est en ordre, je te conseile de lire ceci!
Lis bien TOUT !!!
Ne saute pas des lignes, tout est important!
Surtout la partie ou on commence le remplissage!!!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> Moteur
===> M51
** Remplacement du LDR
Fais bien toutes les étapes!
Il faut remettre ta résistance de ventilation, et tu la mets sur max pour être sûr.....
Cela permet de voir s'il y a d'autre problèmes.....
Quand tu dis :
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
Pour être certain que tout est en ordre, je te conseile de lire ceci!
Lis bien TOUT !!!
Ne saute pas des lignes, tout est important!
Surtout la partie ou on commence le remplissage!!!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> Moteur
===> M51
** Remplacement du LDR
Fais bien toutes les étapes!
Il faut remettre ta résistance de ventilation, et tu la mets sur max pour être sûr.....
Cela permet de voir s'il y a d'autre problèmes.....
Quand tu dis :
Est ce que c'est quand tu as le moteur en route, ou quand tout est éteint????Est ce normal que à l'arrét l'aiguille reste toujour à midi???
@+ DarkGyver
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mer 13 Juin 2007, 13:30
bojour dark,alors contact allumé avec la ventilation,j'ai pas de vibration au durite.
pour l'aiguille à midi c'est quand elle est en route.
la je viens d'allés faire un tour avec et j'ai l'impréssion que ma durite du radiateur celle du haut coté chauffeur est plus dure qu'avant.
moteur tournant j'ai dévissé le bouchon du bocal et j'ai le liquide qui coule du petit tuyaux,c'est bon ou pas.
je trouves que sa refroidissait mieux avant,et pour ce qui est de la durite du bas coté passager elle reste tiéde.voila.
pour l'aiguille à midi c'est quand elle est en route.
la je viens d'allés faire un tour avec et j'ai l'impréssion que ma durite du radiateur celle du haut coté chauffeur est plus dure qu'avant.
moteur tournant j'ai dévissé le bouchon du bocal et j'ai le liquide qui coule du petit tuyaux,c'est bon ou pas.
je trouves que sa refroidissait mieux avant,et pour ce qui est de la durite du bas coté passager elle reste tiéde.voila.
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mer 13 Juin 2007, 13:56
Re;
Ca ne refroidissait pas "mieux" mais ça refroidissait "trop"!!
Et ce n'est pas bon pour le moteur!
Tu fermes tout et tu laisses fermé, quand le moteur est chaud l'aiguille est à midi et doit y rester!
Si c'est le cas....C'est bon!!!
@+ DarkGyver
Ca ne refroidissait pas "mieux" mais ça refroidissait "trop"!!
Et ce n'est pas bon pour le moteur!
Tu fermes tout et tu laisses fermé, quand le moteur est chaud l'aiguille est à midi et doit y rester!
Si c'est le cas....C'est bon!!!
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Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mer 13 Juin 2007, 14:09
ok dark donc résolu.a+ et merci pour tout.
Re: [e34 525 td an 94] visco-coupleur hs ou pas (résolu)
Mer 13 Juin 2007, 17:59
De rien!
Je suis content que ce soit résolu!
On y est arrivé ....à force de persévérence!!!
@+ DarkGyver
Je suis content que ce soit résolu!
On y est arrivé ....à force de persévérence!!!
@+ DarkGyver
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