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[ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 23 Avr 2007, 16:38
bonjour tout le monde.
Est ce qu'il est possible sur une BMW E36 318i de 1991 de mettre le visco coupleur pour qu'il soit avec le regime moteur parce que le mien que ca soit a chaud ou as froid je l' arrete avec mes doigt et mon garagiste a commander la piece mais il ma dit qu'il en avait pas en stock il le commande et me r'apl mais le probleme c que je roule avec et qu'elle chauffe grave.pouvez vous maider il y a une manipulation a faire ou pas, le temps de le changer .merci d'avance et je vous tient au courant de la suite des evenement.amicalement pika66
Est ce qu'il est possible sur une BMW E36 318i de 1991 de mettre le visco coupleur pour qu'il soit avec le regime moteur parce que le mien que ca soit a chaud ou as froid je l' arrete avec mes doigt et mon garagiste a commander la piece mais il ma dit qu'il en avait pas en stock il le commande et me r'apl mais le probleme c que je roule avec et qu'elle chauffe grave.pouvez vous maider il y a une manipulation a faire ou pas, le temps de le changer .merci d'avance et je vous tient au courant de la suite des evenement.amicalement pika66
Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 23 Avr 2007, 17:33
Salut.
Je te remercie de lire la charte et de rectifier.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=582
Certain visco coupleur on des languettes que tu plies pour mettre ton ventilo en continu.
Mais si c'étais le cas sur le tien, ton mécano l'aurait surement fait.
Maintenant, le rôle du ventilateur ( tout systèmes confondus ) est de refroidire le moteur dans certaine conditions. Par exp, dans des bouchons, à haute température extérieur, et pas en roulant sur l'autoroute.
Ce que je veux dire par la, c'est que si ta voiture chauffe grave tout le temp, ce n'est surement pas le ventilo le problème.
A+
Je te remercie de lire la charte et de rectifier.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=582
Certain visco coupleur on des languettes que tu plies pour mettre ton ventilo en continu.
Mais si c'étais le cas sur le tien, ton mécano l'aurait surement fait.
Maintenant, le rôle du ventilateur ( tout systèmes confondus ) est de refroidire le moteur dans certaine conditions. Par exp, dans des bouchons, à haute température extérieur, et pas en roulant sur l'autoroute.
Ce que je veux dire par la, c'est que si ta voiture chauffe grave tout le temp, ce n'est surement pas le ventilo le problème.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 23 Avr 2007, 18:01
salut.
non je n'ai pas de petite languette qui se repli mais il n'y as pas d'autre moyen que vous connaissez pour le faire marcher en continu pour le moment ca serai sympas les gars.
Sur ce je vous remerci bonne journée.
non je n'ai pas de petite languette qui se repli mais il n'y as pas d'autre moyen que vous connaissez pour le faire marcher en continu pour le moment ca serai sympas les gars.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 23 Avr 2007, 18:05
Pourtant on ma bien dit que c'etait le visco parce que la pompe a eau marche bien par contre je doit avoir un probleme avec ma jauge de temperature d'eau, quand la voiture est chaude elle est plus que le millieu mais elle ne monte pas plus haut alors que le moteur est brulant donc je roule avec le chauffage a fond mais comme j' ai un bébé de 2 mois ce n' est pas le top aider moi svp. merci
Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 23 Avr 2007, 18:15
Il y a surement une possibiliter de le bloquer en continue avec un bricollage maison.
Démonte le.
Tu lui donnes un coup de burrin à l'endroit où tu mets la clé de 36 ou 42 je ne sais plus, dans le sens des aiguilles d'une montre. ( et oui, filtage à l'enver ).
Comme ça, il se débloquera, et après il ce dévisse à la main.
Puis, fais une photo que je puisse voir comment tu peux faire.
Démonte le.
Tu lui donnes un coup de burrin à l'endroit où tu mets la clé de 36 ou 42 je ne sais plus, dans le sens des aiguilles d'une montre. ( et oui, filtage à l'enver ).
Comme ça, il se débloquera, et après il ce dévisse à la main.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 23 Avr 2007, 19:20
ok j' essaye de te faire ca demain je te prend une photo et je te l'envoi merci pour le service noriavag.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Jeu 26 Avr 2007, 17:48
salut tout le monde
alors pas moyen de bricoler cette piece il faut en acheter un nouveau directement chez bmw ce qui vaut la modite somme de 160€ et environ 40€ de main d'oeuvre voila a bientot les gars sur un autre topic
pika66.
alors pas moyen de bricoler cette piece il faut en acheter un nouveau directement chez bmw ce qui vaut la modite somme de 160€ et environ 40€ de main d'oeuvre voila a bientot les gars sur un autre topic
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Ven 27 Avr 2007, 08:53
Salut.
Bien sur qu'il y a un moyen de " bricoler " ce visco.
Mais de toute façon, c'et pour dépanner et il faut le changer.
C'est normal que le garagiste refusera de te le " bloquer en continue ".
Le démonter dur environ 5 minute, parce qu'il faut aussi enlever le cache fixé sur le radiateur.
Mais c'est normal que le garagiste fasse aussi un contrôle complet du circuit de refroidissement, ce qui justifie les 40 €.
Bien sur qu'il y a un moyen de " bricoler " ce visco.
Mais de toute façon, c'et pour dépanner et il faut le changer.
C'est normal que le garagiste refusera de te le " bloquer en continue ".
Le démonter dur environ 5 minute, parce qu'il faut aussi enlever le cache fixé sur le radiateur.
Mais c'est normal que le garagiste fasse aussi un contrôle complet du circuit de refroidissement, ce qui justifie les 40 €.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 12:29
salut tout le monde.
alors j' ai été changer mon visco mais ca me parait bizzarre j' ai encore mon aiguille de temperature d'eau qui reste a 100C tout le temps et je n' entend pas mon visco sauf quand je suis a l'arret et j'accellere il s'arrete au bout de 2 seconde est ce normal? par contre je vais crée un autre topic sur ma temperature d'eau ce qui mintrigue merci les gars.
alors j' ai été changer mon visco mais ca me parait bizzarre j' ai encore mon aiguille de temperature d'eau qui reste a 100C tout le temps et je n' entend pas mon visco sauf quand je suis a l'arret et j'accellere il s'arrete au bout de 2 seconde est ce normal? par contre je vais crée un autre topic sur ma temperature d'eau ce qui mintrigue merci les gars.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 13:14
Salut
Bon, je sais pas ce que le garagiste t'a dit, mais visiblement il se plante.
Réexplique exactement ton problème, si cela t'arrive dans les bouchons, sur autoroute, en ville.....le plus de données possibles, même si tu ne les trouves pas utiles.
Reprends tout depuis le début.
Je sais c'est chiant, mais cela va etre plsu simple pour et répondre ensuite.
A +
Bon, je sais pas ce que le garagiste t'a dit, mais visiblement il se plante.
Réexplique exactement ton problème, si cela t'arrive dans les bouchons, sur autoroute, en ville.....le plus de données possibles, même si tu ne les trouves pas utiles.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 13:29
salut toiut le monde
le probleme ces que je vient de faire changer mon visco mais mon aiguille de temperature d'eau reste inchanger j' ai demonter mon compteur pour voir si cetai elle qui ne restai pas bloquer mais visiblement non la voiture chauffe donc elle mon normalement jusqu'au millieu et apres elle va preque a la moitie du 3/4 ca me parai bizarre comme je vient de changer ce visco .
le probleme ces que je vient de faire changer mon visco mais mon aiguille de temperature d'eau reste inchanger j' ai demonter mon compteur pour voir si cetai elle qui ne restai pas bloquer mais visiblement non la voiture chauffe donc elle mon normalement jusqu'au millieu et apres elle va preque a la moitie du 3/4 ca me parai bizarre comme je vient de changer ce visco .
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 13:45
Re
Je recommence ma question:
Dans quelle situation?
Tout le temps, juste dans les bouchons, sur autoroute?
Je recommence ma question:
Dans quelle situation?
Tout le temps, juste dans les bouchons, sur autoroute?
- PIKA66Nouveau
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 14:52
tout le temps
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Dim 29 Avr 2007, 14:59
Voila un lien fait par NORIA, vérife déja tout ça, et reviens nous donner tes obsevations
http://techniconnexion.1fr1.net/Controler-le-circuit-de-refroidissement-t3001.htm
Bonne chance.
http://techniconnexion.1fr1.net/Controler-le-circuit-de-refroidissement-t3001.htm
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 30 Avr 2007, 08:32
est ce que tu sais par hazard ou ce trouve la sonde de temperature d'eau si tu as unn schema
a me faire voir ca serai avec plaisir merci.
a me faire voir ca serai avec plaisir merci.
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 30 Avr 2007, 10:58
Re
Ah non, désolé, j'ai pas ma rta sur paris, je pourrais seulement te mettre le schéma en ligne dans une semaine, donc avis aux autres membres pour le sechéma.
Ah non, désolé, j'ai pas ma rta sur paris, je pourrais seulement te mettre le schéma en ligne dans une semaine, donc avis aux autres membres pour le sechéma.
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Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Lun 30 Avr 2007, 15:17
ca serai sympas merci
par contre j' ai regarder le lien par noria tout est correct mais la temperature moteur me trouble je voudrai juste me confirmer que cela marche bien
par contre j' ai regarder le lien par noria tout est correct mais la temperature moteur me trouble je voudrai juste me confirmer que cela marche bien
Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 03:24
je sauis pas sur pour le m40 mais pour le m20 l sonde est sur le boitier du calorstat
ton calorstat est il bon???
ta pompe a eau est elle bonne??
c est de l eau ou du liquide de refroidissement??
ton calorstat est il bon???
ta pompe a eau est elle bonne??
c est de l eau ou du liquide de refroidissement??
Re: [ BMW E36 318I M40 an 1991 ] peut on reparer un visco coupleur (résolu)
Mer 30 Mai 2007, 09:34
Re;
Je pense que tu devrais mieux lire les réponses qui te sont données.....
Le problème est que tu crois avoir une solution, et tu n'écoutes pas ce qui t'est dit.....
Toutes ces remarques étaient très justes!
A savoir :
Le visco ne se réparre pas!
Si elle chauffe toujours
=> ce n'est pas le VISCO!
Ou en tout cas il y a une autre raison!
++ Pompe à eau?
++ Purge mal faite?
Voir ici:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> M40
**Remp. du LDR
++ Thermostat bloqué si tu as mis du produit pour stopper les fuites ou s'i n'y a plus de LDR mais de l'eau depuis très longtemps (rouille!)
Les questions de BM535 sont intérressantes!
........
@+ DarkGyver
Je pense que tu devrais mieux lire les réponses qui te sont données.....
Le problème est que tu crois avoir une solution, et tu n'écoutes pas ce qui t'est dit.....
Toutes ces remarques étaient très justes!
A savoir :
Le visco ne se réparre pas!
Si elle chauffe toujours
=> ce n'est pas le VISCO!
Ou en tout cas il y a une autre raison!
++ Pompe à eau?
++ Purge mal faite?
Voir ici:
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> M40
**Remp. du LDR
++ Thermostat bloqué si tu as mis du produit pour stopper les fuites ou s'i n'y a plus de LDR mais de l'eau depuis très longtemps (rouille!)
Les questions de BM535 sont intérressantes!
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