- speedlimitNouveau
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[ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] comment tester le visco coupleur (résolu)
Dim 12 Juil 2009, 00:43
bonjour ancien firfox perdu mot de passe
[E36 325 tds an 97]
le ventilo ou helice avec le visco dedans, l'axe tourne mais le ventilo non je ne l'ai jamais vu tourné
j'aurai voulue s'avoir comment le schunter pour le testé pour être certain qu'il fontionne et s'avoir le principe de marche
du visco est il hors service ou pas température au milieu 50%
je vous remerci d'avance
[E36 325 tds an 97]
le ventilo ou helice avec le visco dedans, l'axe tourne mais le ventilo non je ne l'ai jamais vu tourné
j'aurai voulue s'avoir comment le schunter pour le testé pour être certain qu'il fontionne et s'avoir le principe de marche
du visco est il hors service ou pas température au milieu 50%
je vous remerci d'avance
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] comment tester le visco coupleur (résolu)
Dim 12 Juil 2009, 06:50
Bonjour.
Tout dabord "rien d'électrique l'a dedans",c'est un "visco-coupleur"!!!
Le principe du "visco.."à froid l'hélice est libre et tourne moins vite
que le régime moteur juste pour "brasser l'air", plus le moteur vas
monter en température [ plus l'hélice vas commencer à tourner vite].
Par l'intermédiaire d'un "incrédient dont personne" ne connais la teneur,
qui durci plus la températeure s'éléve,donc entraine l'hélice plus vite jusqu'à
arriver au régime moteur .
Ce systéme monté depuis longtemps par Bmw à le pouvoir déviter le choc
thermique part rapport à un "ventilo" électique !
PS Le tient est Hs !
@+ JCB
Tout dabord "rien d'électrique l'a dedans",c'est un "visco-coupleur"!!!
Le principe du "visco.."à froid l'hélice est libre et tourne moins vite
que le régime moteur juste pour "brasser l'air", plus le moteur vas
monter en température [ plus l'hélice vas commencer à tourner vite].
Par l'intermédiaire d'un "incrédient dont personne" ne connais la teneur,
qui durci plus la températeure s'éléve,donc entraine l'hélice plus vite jusqu'à
arriver au régime moteur .
Ce systéme monté depuis longtemps par Bmw à le pouvoir déviter le choc
thermique part rapport à un "ventilo" électique !
PS Le tient est Hs !
@+ JCB
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] comment tester le visco coupleur (résolu)
Mar 14 Juil 2009, 11:48
Re;
En fait il faut que le moteur soit bien chaud!
Après tu écoutes si il y a changement du bruit/et si tu arrives ou non à le freiner avec un manche de marteau en caouchouc ou des gants épais!
Si tu n'y arrives pas, alors il est bon,
si tu arrives toujours à l'arrêter, alors pour bmwpassion.... il est HS!
@+
En fait il faut que le moteur soit bien chaud!
Après tu écoutes si il y a changement du bruit/et si tu arrives ou non à le freiner avec un manche de marteau en caouchouc ou des gants épais!
Si tu n'y arrives pas, alors il est bon,
si tu arrives toujours à l'arrêter, alors pour bmwpassion.... il est HS!
@+
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Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] comment tester le visco coupleur (résolu)
Jeu 16 Juil 2009, 03:05
merci darkGyver et bmw passion
en faite à l'arrêt moteur en marche température nomale axe tourne et hélice non comme grippé même dur à tournée à enclenchement du refroidissement le ventillo exterieure tourne le calostat étant ouvert hélice tourne tourjours pas
donc visco mort vous comfirmé j'ai repris vos proposition
donc HS
merci encore à vous deux c'est sympa
PS: au démarrage il doit tournée normalement ok entre nous j'ai pas la chance j'ai cassée un support droit moteur (alliage) et un silent bloc usée la c'est remplacer la paires + support et autre réparation à faire.
en faite à l'arrêt moteur en marche température nomale axe tourne et hélice non comme grippé même dur à tournée à enclenchement du refroidissement le ventillo exterieure tourne le calostat étant ouvert hélice tourne tourjours pas
donc visco mort vous comfirmé j'ai repris vos proposition
donc HS
merci encore à vous deux c'est sympa
PS: au démarrage il doit tournée normalement ok entre nous j'ai pas la chance j'ai cassée un support droit moteur (alliage) et un silent bloc usée la c'est remplacer la paires + support et autre réparation à faire.
Re: [ BMW E36 325tds M51 an 1997 ] comment tester le visco coupleur (résolu)
Sam 18 Juil 2009, 11:56
speedlimit a écrit:merci darkGyver et bmw passion
en faite à l'arrêt moteur en marche température nomale axe tourne et hélice non comme grippé même dur à tournée à enclenchement du refroidissement le ventillo exterieure tourne le calostat étant ouvert hélice tourne tourjours pas
donc visco mort vous comfirmé j'ai repris vos proposition
donc HS
merci encore à vous deux c'est sympa
PS: au démarrage il doit tournée normalement ok entre nous j'ai pas la chance j'ai cassée un support droit moteur (alliage) et un silent bloc usée la c'est remplacer la paires + support et autre réparation à faire.
Est ce que tu peux mieux expliquer ou reformuler cette phrase, car je ne la comprend pas!
@+
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