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- kadosNouveau
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[ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Mer 27 Sep 2006, 15:04
Bonjour à tous,
J'ai un problème de préchauffage sur ma voiture (VW SHARAN TDI 110Ch 01/99).
Ce qui a été fait suite au problème: Remplacement des 4 bougies (les anciennes les 4 étaient effectivement HS, ce qui est déjà bizarre), et le problème persiste toujours.
Le (+) n'arrivant plus aux bougies, on a testé (avec un ami mécanicien) la continuité des fils, le fusible (60 A) et le relais. les résultats sont les suivants:
Fusible OK
Fils : Relais -Bougies OK
Relais testé d'une manière isolée OK, mais sur son support NOK.
Autrement dit par de commande aux bornes des petites bornes du relais.
Question : D'où vient cette commande? Est-ce un "calculateur" ou bien existe-t-il un autre relais qui l'envoi ?.
Pour information le voyant de préchauffage, au contact, il s'allume 2 petites secondes à peine puis il s'éteint.
Cela fait une semaine que je démarre sans préchauffer avec ce rythme je risque de tout bousiller.
Si vous avez un schéma électrique sur ce modèle je suis preneur (si vous voulez bien), en vous remerciant d'avance.
J'ai un problème de préchauffage sur ma voiture (VW SHARAN TDI 110Ch 01/99).
Ce qui a été fait suite au problème: Remplacement des 4 bougies (les anciennes les 4 étaient effectivement HS, ce qui est déjà bizarre), et le problème persiste toujours.
Le (+) n'arrivant plus aux bougies, on a testé (avec un ami mécanicien) la continuité des fils, le fusible (60 A) et le relais. les résultats sont les suivants:
Fusible OK
Fils : Relais -Bougies OK
Relais testé d'une manière isolée OK, mais sur son support NOK.
Autrement dit par de commande aux bornes des petites bornes du relais.
Question : D'où vient cette commande? Est-ce un "calculateur" ou bien existe-t-il un autre relais qui l'envoi ?.
Pour information le voyant de préchauffage, au contact, il s'allume 2 petites secondes à peine puis il s'éteint.
Cela fait une semaine que je démarre sans préchauffer avec ce rythme je risque de tout bousiller.
Si vous avez un schéma électrique sur ce modèle je suis preneur (si vous voulez bien), en vous remerciant d'avance.
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Mer 27 Sep 2006, 18:25
Salut!
Tes lettres moteurs sont AFN?
Sur ton relais, tu dois avoir + avec contact(15), + sans contact (30), + vers les bougies de préchauffage et un signale qui provient de la borne 50 du boitier électronique.
Il faut contrôler ton capteur PMH. C'est un inductif (80 à 120 ohmes).
A+
Tes lettres moteurs sont AFN?
Sur ton relais, tu dois avoir + avec contact(15), + sans contact (30), + vers les bougies de préchauffage et un signale qui provient de la borne 50 du boitier électronique.
Il faut contrôler ton capteur PMH. C'est un inductif (80 à 120 ohmes).
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- kadosNouveau
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 16:34
Merci noriavag pour toutes ces infos.
Toutes ces valeurs sont correcte.
Le capteur PMH?... mais le moteur démarre bien sauf que le préchauffage ne fonctionne pas.
C'est comme si la commande ne provient pas du calculateur. Relais + fusibles 60A et 3A sont bons, la masse ne provient pas du calculateur en quelque sorte.
Question : Vu que j'ai mes 4 bougies HS, et maintenant que c'est remplacé il n'y a pas une initialisation à faire sur le calculateur?
Merci d'avance...
Toutes ces valeurs sont correcte.
Le capteur PMH?... mais le moteur démarre bien sauf que le préchauffage ne fonctionne pas.
C'est comme si la commande ne provient pas du calculateur. Relais + fusibles 60A et 3A sont bons, la masse ne provient pas du calculateur en quelque sorte.
Question : Vu que j'ai mes 4 bougies HS, et maintenant que c'est remplacé il n'y a pas une initialisation à faire sur le calculateur?
Merci d'avance...
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 18:14
A tchao bonjour,
Je n'ai pas les plans du charan, mais je pense que cela doit être environ pareil que sur BMW...
A savoir que le préchauffage ne se met en route que si la température du moteur n'est pas supérieure à 65° environ!
Ce qui fait que si ton capteur de température est HS, le DDE ne donnera jamais l'ordre de préchauffage, donc jamais de préchauffage.....
Maintenant il reste à savoir où se trouve ce capteur de température....
@+ DarkGyver
Je n'ai pas les plans du charan, mais je pense que cela doit être environ pareil que sur BMW...
A savoir que le préchauffage ne se met en route que si la température du moteur n'est pas supérieure à 65° environ!
Ce qui fait que si ton capteur de température est HS, le DDE ne donnera jamais l'ordre de préchauffage, donc jamais de préchauffage.....
Maintenant il reste à savoir où se trouve ce capteur de température....
@+ DarkGyver
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 18:38
Excuse moi kados, tu as raison.
Bien vu Dark, ça parait logique. (il fallait quand même y penser).
Sur le tableau la sonde température moteur est marquée TM.
Bien vu Dark, ça parait logique. (il fallait quand même y penser).
Sur le tableau la sonde température moteur est marquée TM.
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 18:42
Re;
A nous deux....on va bien y arriver à le dépanner!!
Toi qui a le plan...
Est ce que tu est certai que c'est cette sonde?
Chez BM il y en a plusieurs, et avec plusieurs seuils de température!
@+
A nous deux....on va bien y arriver à le dépanner!!
Toi qui a le plan...
Est ce que tu est certai que c'est cette sonde?
Chez BM il y en a plusieurs, et avec plusieurs seuils de température!
@+
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 19:23
Oui, c'est la sonde de température moteur, et il y en a qu'une.
Pourrais-tu me donner un modèle BM qui a plusieurs sonde, ça m'intéresse de voir pourquoi. Merci.
Pourrais-tu me donner un modèle BM qui a plusieurs sonde, ça m'intéresse de voir pourquoi. Merci.
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 21:31
Re
Presque tous!!!
En fait il y a une sondes à deux seuils (en faitb il s'agit de deux sondes en une!) sur le bloc, et une autre sonde au niveau de la pipe d'admission (diesels) et d'autres encore pour la clim et le ventilateur auxiliaire s'il en a un...
Je dois dire que je ne les connais pas toutes pour tous les modèles...
En fait la double seuil gère la température basse pour le l'avance de la pompe à injection et le préchauffage. La deuxième partie sert au combiné du TDB.
Celle de la pipe d'admission sert à la gestion du turbo si mes souvenirs sont exacts...
@+ DarkGyver
Presque tous!!!
En fait il y a une sondes à deux seuils (en faitb il s'agit de deux sondes en une!) sur le bloc, et une autre sonde au niveau de la pipe d'admission (diesels) et d'autres encore pour la clim et le ventilateur auxiliaire s'il en a un...
Je dois dire que je ne les connais pas toutes pour tous les modèles...
En fait la double seuil gère la température basse pour le l'avance de la pompe à injection et le préchauffage. La deuxième partie sert au combiné du TDB.
Celle de la pipe d'admission sert à la gestion du turbo si mes souvenirs sont exacts...
@+ DarkGyver
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 22:35
Ha, ok.
Sur certaine VW il y a une seul sonde double, elle a 4 bornes, 2 pour le tdb et 2 pour le boitier.
Sur d'autre, 2 sondes.
Sur mes schémas, je n'ai que la gestion moteur. Donc je n'ai pas l'information tdb, mais seulement boitier.
Sur certaine VW il y a une seul sonde double, elle a 4 bornes, 2 pour le tdb et 2 pour le boitier.
Sur d'autre, 2 sondes.
Sur mes schémas, je n'ai que la gestion moteur. Donc je n'ai pas l'information tdb, mais seulement boitier.
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 23:15
Re;
Alors c'est probablement la bonne...
@+
Alors c'est probablement la bonne...
@+
- kadosNouveau
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Jeu 28 Sep 2006, 23:36
Bonsoir et merci à vous deux pour tout...
La sonde en question est-ce celle branchée dans le circuit de refroidissement (une fiche à 4 fils branchée directement sur la grosse durite)?. Si c'est le cas le test a été réalisé (fiche à 4 fils débranchée) mais sans succès.
Pour info le Relais + fusibles 60A et 3A sont bons, la masse ne provient pas du calculateur en quelque sorte.
Franchement je n'arrive pas à bien trouver la panne à moins que c'est le calculateur.... ???
Chaque matin je force le démarrage sans préchauffer ... a ce rythme je ne vais pas tarder à voir d'autres soucis....
A+
La sonde en question est-ce celle branchée dans le circuit de refroidissement (une fiche à 4 fils branchée directement sur la grosse durite)?. Si c'est le cas le test a été réalisé (fiche à 4 fils débranchée) mais sans succès.
Pour info le Relais + fusibles 60A et 3A sont bons, la masse ne provient pas du calculateur en quelque sorte.
Franchement je n'arrive pas à bien trouver la panne à moins que c'est le calculateur.... ???
Chaque matin je force le démarrage sans préchauffer ... a ce rythme je ne vais pas tarder à voir d'autres soucis....
A+
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Ven 29 Sep 2006, 00:32
Ta sonde, il faut contrôler la résistance.
Tu débranche la prise. A froid le matin, tu met ton ohmemètre sur 2 des bornes, tu doit avoir environ 3000 ohmes.
Combien as tu?
Tu débranche la prise. A froid le matin, tu met ton ohmemètre sur 2 des bornes, tu doit avoir environ 3000 ohmes.
Combien as tu?
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Ven 29 Sep 2006, 08:02
Re;
Si les valeurs sont bonnes, vérifie l'état et la continuité des fils ainsi que de la prise!
Quand tu dis que le préchauffage ne fonctionne pas!
As tu testé avec un testeur?
Attention il faut faire le test lors du premier préchauffage. Il est possible qu'une sécurité l'empèche de fonctionner plusieurs fois de suite!
@+
Si les valeurs sont bonnes, vérifie l'état et la continuité des fils ainsi que de la prise!
Quand tu dis que le préchauffage ne fonctionne pas!
As tu testé avec un testeur?
Attention il faut faire le test lors du premier préchauffage. Il est possible qu'une sécurité l'empèche de fonctionner plusieurs fois de suite!
@+
- kadosNouveau
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Ven 29 Sep 2006, 10:04
Bonjour à Tous,
Et merci encore pour tout...
Ce que j'ai fait ce matin avant de démarrer: Le test de la sonde de température (fiche à 4 fils enlevée sur la grosse durite d'eau) les bornes me donnent une coupure (+ de 20 MOhms), je n'ai pas trouvé de résistance à 3000 Ohms en tous les cas.
Si c'est la cause je dois la remplacer donc.
Sinon le test de départ sur cette sonde, afin d'amorcer le préchauffage, c'est que j'ai juste enlevé la fiche, puis faire le contact et tester si j'avait mes + 12 volts à l'une des bornes du fils qui alimente les bougies, le relais de préchauffage ne fesait pas de contact (manipe réalisée à deux), est-ce suffisant?
Sinon, pour ce qui est des outils de tests j'ai juste utilisé le Volt-mètre et la lampe témoin de 12V.
Voilà tout... merci et A+
Et merci encore pour tout...
Ce que j'ai fait ce matin avant de démarrer: Le test de la sonde de température (fiche à 4 fils enlevée sur la grosse durite d'eau) les bornes me donnent une coupure (+ de 20 MOhms), je n'ai pas trouvé de résistance à 3000 Ohms en tous les cas.
Si c'est la cause je dois la remplacer donc.
Sinon le test de départ sur cette sonde, afin d'amorcer le préchauffage, c'est que j'ai juste enlevé la fiche, puis faire le contact et tester si j'avait mes + 12 volts à l'une des bornes du fils qui alimente les bougies, le relais de préchauffage ne fesait pas de contact (manipe réalisée à deux), est-ce suffisant?
Sinon, pour ce qui est des outils de tests j'ai juste utilisé le Volt-mètre et la lampe témoin de 12V.
Voilà tout... merci et A+
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Ven 29 Sep 2006, 12:18
Re;
Si tu as 20MOhhms, c'est qu'elle est HS...
Il faut dons la changer!
Pour savoir si c'est la cause de ton problème de préchauffage, il faudrait la remplacer par une résistance de 3000 Ohms entre tes deux fils, puis essayer le préchauffage en mesurant la tension sur tes bougies....
D'un autre côté, si elle est HS, il faut la changer! Donc, je te conseille de commencer par cela, puis de faire le test de te,sion sur la bougie de préchauffage!
@+
Si tu as 20MOhhms, c'est qu'elle est HS...
Il faut dons la changer!
Pour savoir si c'est la cause de ton problème de préchauffage, il faudrait la remplacer par une résistance de 3000 Ohms entre tes deux fils, puis essayer le préchauffage en mesurant la tension sur tes bougies....
D'un autre côté, si elle est HS, il faut la changer! Donc, je te conseille de commencer par cela, puis de faire le test de te,sion sur la bougie de préchauffage!
@+
- kadosNouveau
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Ven 29 Sep 2006, 12:56
Ok c'est ce que j'ai l'intention de faire en fin d'après midi il faut juste que j'achète la pièce....
Question:
Est ce que c'est cette sonde qui donne la tempéarture du moteur sur le tableau de bord?
A+
Question:
Est ce que c'est cette sonde qui donne la tempéarture du moteur sur le tableau de bord?
A+
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Ven 29 Sep 2006, 15:10
Re;
Si j'ai bien compris, elle transmet les infos à la DDE.
Probablement que ces infos sont dispatchée à plusieurs organes par la suite dont le tableau de bord!
Mais comme dit, je n'ai pas le schéma électrique!
@+
Si j'ai bien compris, elle transmet les infos à la DDE.
Probablement que ces infos sont dispatchée à plusieurs organes par la suite dont le tableau de bord!
Mais comme dit, je n'ai pas le schéma électrique!
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- kadosNouveau
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Lun 02 Oct 2006, 09:36
Bonjour à tous,
B R A V O à tous ..... C'était bien la sonde de "Température" .
Explications:
En effet depuis tout le début je fesais mes tests autour de cette fameuse sonde qui se trouve approximativement au milieu de la grosse durite d'eau.... seulement et grâce à l'aide de tous et à l'aide de mon ami mécano, on a trouvé une autre sonde qui se situe coté compartiment moteur fixée au niveau du "calorstat'... et c'est bien celle ci qui est diffectueuse. Une fois débranchée (simulation d'un grand froid selon mon ami et un forumiste sur ce post) le préchauffage fonctionne.
Autrement dit, depuis le début on fesait les tests sur le thermo contateur des ventillo et le contrôle de tous les relais,.... fusibles... et continuité des fils.. etc... !!!!!
Pour l'instant la fiche est débranchée je roule sans (je fais que des petits trajets en ce moment) en attendant d'acheter la sonde.
Question: Bob, S'il te plait peux-tu me communiquer la référence du constructeur si tu la connais, merci d'avance.
Autre sujet et juste pour info, j'ai scané avec VAG-Com (grâce à un diag que j'ai fabriqué ..... vive le net!!!) et le code défaut ne m'a pas été remonté sauf lorsque la fiche est débranchée, est ce normal ou bien y a -til un moyen de trouver ce genre d'erreur. A ce titre j'ai trouvé une erreur intermitente de la sonde du Turbo.... de temps à autre je perdais de puissance en roulant, je pensais au débit mètre mais c'est plutôt la sonde.
En tous les cas je dois dire LONGUE VIE A CE FORUM et MERCI POUR TOUT......
Bonne semaine....
A+
Kados
B R A V O à tous ..... C'était bien la sonde de "Température" .
Explications:
En effet depuis tout le début je fesais mes tests autour de cette fameuse sonde qui se trouve approximativement au milieu de la grosse durite d'eau.... seulement et grâce à l'aide de tous et à l'aide de mon ami mécano, on a trouvé une autre sonde qui se situe coté compartiment moteur fixée au niveau du "calorstat'... et c'est bien celle ci qui est diffectueuse. Une fois débranchée (simulation d'un grand froid selon mon ami et un forumiste sur ce post) le préchauffage fonctionne.
Autrement dit, depuis le début on fesait les tests sur le thermo contateur des ventillo et le contrôle de tous les relais,.... fusibles... et continuité des fils.. etc... !!!!!
Pour l'instant la fiche est débranchée je roule sans (je fais que des petits trajets en ce moment) en attendant d'acheter la sonde.
Question: Bob, S'il te plait peux-tu me communiquer la référence du constructeur si tu la connais, merci d'avance.
Autre sujet et juste pour info, j'ai scané avec VAG-Com (grâce à un diag que j'ai fabriqué ..... vive le net!!!) et le code défaut ne m'a pas été remonté sauf lorsque la fiche est débranchée, est ce normal ou bien y a -til un moyen de trouver ce genre d'erreur. A ce titre j'ai trouvé une erreur intermitente de la sonde du Turbo.... de temps à autre je perdais de puissance en roulant, je pensais au débit mètre mais c'est plutôt la sonde.
En tous les cas je dois dire LONGUE VIE A CE FORUM et MERCI POUR TOUT......
Bonne semaine....
A+
Kados
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Lun 02 Oct 2006, 10:07
Salut.
La sonde de température moteur ne va pas obligatoirement donner un défaut au boitier électronique.
Pour le boitier, les valeurs possibles vont aller de ( supposition de ma part ) 10°C à 100°C.
Alors si ta sonde indique 80°C alors qu'elle devrait indiquer 20°C, pour le boitier cette température est dans les normes alors qu'elle est fausse.
C'est très bien que tu ais trouvé.
Peus-tu nous confirmer la panne résolue une fois que tu aurras changé la sonde.
Merci.
La sonde de température moteur ne va pas obligatoirement donner un défaut au boitier électronique.
Pour le boitier, les valeurs possibles vont aller de ( supposition de ma part ) 10°C à 100°C.
Alors si ta sonde indique 80°C alors qu'elle devrait indiquer 20°C, pour le boitier cette température est dans les normes alors qu'elle est fausse.
C'est très bien que tu ais trouvé.
Peus-tu nous confirmer la panne résolue une fois que tu aurras changé la sonde.
Merci.
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Lun 02 Oct 2006, 22:55
Merci!
Content d'avoir pu contribuer...
@+ DarkGyver
Content d'avoir pu contribuer...
@+ DarkGyver
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Mar 10 Oct 2006, 10:35
Bonjour à tous,
Avant-tout désolé pour le retard... je dirais prèsque que je desespère.... car mon problème persiste toujours, en fait je suis au même point, à savoir:
- Relais 103 et 109 (composé de 4 cosses au total) OK.
- Sonde de température remplacée par la nouvelle (l'anciennne était en anneau Jaune et la nouvelle en Bleue)
Les symptômes sont les mêmes.
* Sonde branchée pas de préchauffage.
* Sonde débranchée préchauffage avec tempo max.
* La continuité des fils est bonne à tous les niveaux...
Soit il y 'a un court circuit lors du branchement de la sonde.
Soit la nouvelle sonde (bleue) n'est pas vraiment équivalente à la sonde deffectueuse (jaune), et pourtant la jauge de temperature fonctionne (aiguille)
Tous les codes défauts ont été éffacés avec la valise
Mon souci se resume en l'absence de "la masse" aux bornes du relais 103 lorsque la sonde est branchée (envoyé par la voie 50 du calculateur).
Voilà tout ... à plus
et Merci pour votre aide
Avant-tout désolé pour le retard... je dirais prèsque que je desespère.... car mon problème persiste toujours, en fait je suis au même point, à savoir:
- Relais 103 et 109 (composé de 4 cosses au total) OK.
- Sonde de température remplacée par la nouvelle (l'anciennne était en anneau Jaune et la nouvelle en Bleue)
Les symptômes sont les mêmes.
* Sonde branchée pas de préchauffage.
* Sonde débranchée préchauffage avec tempo max.
* La continuité des fils est bonne à tous les niveaux...
Soit il y 'a un court circuit lors du branchement de la sonde.
Soit la nouvelle sonde (bleue) n'est pas vraiment équivalente à la sonde deffectueuse (jaune), et pourtant la jauge de temperature fonctionne (aiguille)
Tous les codes défauts ont été éffacés avec la valise
Mon souci se resume en l'absence de "la masse" aux bornes du relais 103 lorsque la sonde est branchée (envoyé par la voie 50 du calculateur).
Voilà tout ... à plus
et Merci pour votre aide
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Mar 10 Oct 2006, 10:42
Autre Info:
L'ancien réf est bien : 357 919 501A (en jaune), après l'avoir déposée les résistances étaient de l'ordre de 2 Mégohmes (énorme!!!!)
La nouvelle réf est : 6U0 919 501B (en bleue) , est celle donnée par un outil de VW.
Voilà tout.... A+
L'ancien réf est bien : 357 919 501A (en jaune), après l'avoir déposée les résistances étaient de l'ordre de 2 Mégohmes (énorme!!!!)
La nouvelle réf est : 6U0 919 501B (en bleue) , est celle donnée par un outil de VW.
Voilà tout.... A+
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Mar 10 Oct 2006, 12:06
Re;
Le simple fait que la réaction ne soit pas la même sonde branchée et sonde débranchée montre que ton problème ne peut venir que de trois choses...
** Soit la sonde que tu as monté n'est pas compatible (99% des chances)
** Soit le calculateur a uin défaut! (mais très peu probable!!!)
** La troisième solution serait que la sonde ait une diode intégrée, et qu'elle soit branchée à l'envers!!! Vérifier avec un ohmmètre si la résistance est la même dans les deux sens!!! (peu probable également à moins que la prise ait été démonté!!!
Avec une résistance de 2 Mégaohms il est certain que l'ancienne était HS....
@+ DarkGyver
Le simple fait que la réaction ne soit pas la même sonde branchée et sonde débranchée montre que ton problème ne peut venir que de trois choses...
** Soit la sonde que tu as monté n'est pas compatible (99% des chances)
** Soit le calculateur a uin défaut! (mais très peu probable!!!)
** La troisième solution serait que la sonde ait une diode intégrée, et qu'elle soit branchée à l'envers!!! Vérifier avec un ohmmètre si la résistance est la même dans les deux sens!!! (peu probable également à moins que la prise ait été démonté!!!
Avec une résistance de 2 Mégaohms il est certain que l'ancienne était HS....
@+ DarkGyver
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Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Mar 10 Oct 2006, 12:20
Merci pour les explications DarkGyver,
Y a-t-il un moyen de controler les valeurs seuils (ou le contrôle de la tempo) en utlisant VAG-COM au niveau du calculateur? si oui comment?
@ +
Kados
Y a-t-il un moyen de controler les valeurs seuils (ou le contrôle de la tempo) en utlisant VAG-COM au niveau du calculateur? si oui comment?
@ +
Kados
Re: [ VW SharanTDI 110 an 99] Problème de préchauffage.
Mar 10 Oct 2006, 14:25
Re;
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Pöuyr cela il faudrait connaître les valeurs, de la sonde...
Seul VAG ou quelqu'un ayant ces valeurs pourra t'aider...
Mais je pense que le plus simple serait de démonter cette sonde, aller chez VAG en emmenant un Ohmmètre et de comparer ces valeurs avec une sonde neuve ....
Peut être a t'elle un défaut!
Autre solution....
Il peut s'agir d'un contacteur à seuil de température.
Dans ce cas il conduirait à partir d'une certaine température!!!
@+ DarkGyver
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
Pöuyr cela il faudrait connaître les valeurs, de la sonde...
Seul VAG ou quelqu'un ayant ces valeurs pourra t'aider...
Mais je pense que le plus simple serait de démonter cette sonde, aller chez VAG en emmenant un Ohmmètre et de comparer ces valeurs avec une sonde neuve ....
Peut être a t'elle un défaut!
Autre solution....
Il peut s'agir d'un contacteur à seuil de température.
Dans ce cas il conduirait à partir d'une certaine température!!!
@+ DarkGyver
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