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[Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Jeu 28 Sep 2006, 20:51
Bonjour,
Les principales caractéristiques sont l'allumage électronique et l'injection en 1 seul point.
Ma voiture ne veut plus démarer, j'ai contrôlé l'arrivée d'essence, la tête d'allumeur, le rotor de la tête d'allumeur,apparement le probleme se situerai au niveau de l'alimentation de la bobine.
En effet, quand je tourne la clé et que le démareur se met à entrainer le moteur, et que je relie dans le même temps un multimètre ou une ampoule sur les bornes d'entrées + et - de la bobine (toujours alimentée) il n'y a aucune tension ou aucune lumière.
J'ai également relié une bougie sur la sortie HT de la bobine et il n'y a aucune étincelle.
Auriez vous quelques idées pour que je puisse me dépanner ?
Merci d'avance
Les principales caractéristiques sont l'allumage électronique et l'injection en 1 seul point.
Ma voiture ne veut plus démarer, j'ai contrôlé l'arrivée d'essence, la tête d'allumeur, le rotor de la tête d'allumeur,apparement le probleme se situerai au niveau de l'alimentation de la bobine.
En effet, quand je tourne la clé et que le démareur se met à entrainer le moteur, et que je relie dans le même temps un multimètre ou une ampoule sur les bornes d'entrées + et - de la bobine (toujours alimentée) il n'y a aucune tension ou aucune lumière.
J'ai également relié une bougie sur la sortie HT de la bobine et il n'y a aucune étincelle.
Auriez vous quelques idées pour que je puisse me dépanner ?
Merci d'avance
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Jeu 28 Sep 2006, 22:53
Salut!
Tes impulssions de masse sur la borne 1 de la bobine sont beaucoup trop rapide pour que ton ampoule s'allume.
Un éléctronicien doit avoir une lampe témoin à Led?
Si non, contrôle déjà ton allumage avec une bougie, le culot sur la masse. ( par exp, sur la culasse ).
Tes impulssions de masse sur la borne 1 de la bobine sont beaucoup trop rapide pour que ton ampoule s'allume.
Un éléctronicien doit avoir une lampe témoin à Led?
Si non, contrôle déjà ton allumage avec une bougie, le culot sur la masse. ( par exp, sur la culasse ).
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Jeu 28 Sep 2006, 23:18
A tchao bonjour;
As tu un système d'antidémarrage?
@+
As tu un système d'antidémarrage?
@+
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Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 29 Sep 2006, 00:05
J'ai également relié une bougie sur la sortie HT de la bobine et il n'y a aucune étincelle.(la bougie dont le culot a ete mis a la masse)
voir image:
J'ai aussi mesuré l'impédance du circuit primaire de la bobine, celle ci est de 1 ohm environ, pour le circuit secondaire je dois avoir 15 kohms.
sinon je ne pense pas avoir de systeme antidemarage mais on ne sait jamais, aurais tu une idée ou il pourrait se trouver et a koi il ressemblerait ?
voir image:
J'ai aussi mesuré l'impédance du circuit primaire de la bobine, celle ci est de 1 ohm environ, pour le circuit secondaire je dois avoir 15 kohms.
sinon je ne pense pas avoir de systeme antidemarage mais on ne sait jamais, aurais tu une idée ou il pourrait se trouver et a koi il ressemblerait ?
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 29 Sep 2006, 00:44
Je n'ai pas les valeurs de la bobine, mais elles me parraissent dans la norme.
Tu n'as toujours pas dis si tu avais 12V sur le 15 de ta bobine?
Autrement tu as le capteur PMH inductif sur la cloche d'embrayage, démonte le et nettoye le.
Tu n'as toujours pas dis si tu avais 12V sur le 15 de ta bobine?
Autrement tu as le capteur PMH inductif sur la cloche d'embrayage, démonte le et nettoye le.
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Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 29 Sep 2006, 01:01
du 12Volt sur le 15 de la bobine ? je ne comprends pas, peux tu m'expliquer ?
a quoi ressemble ce capteur PMH ? et a quoi sert il ?
a quoi ressemble ce capteur PMH ? et a quoi sert il ?
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 29 Sep 2006, 07:38
Sur ta bobine, tu as une arrivée depuis la clé de contact ( 15 signifie dans l'électricité auto + avec contact ). C'est d'ailleur écrit 15 sur une borne de la bobine.
L'autre borne est écrit 1. C'est le signal qui vient du module d'allumage.
Et la grosse avec le câble d'allumage est la sortie haute tension. Elle est appelée 4 dans l'électricité auto.
Le Pmh sert à informer de la position et de la vitesse du moteur par des impulsions de masse. Ce signal va dabord au module d'allumage qui l'envoie à la bobine et également au boitier électronique pour les injecteurs. Sans ce signal, tu n'as plus d'allumage.
Contrôle avec un tourne vis appliqué sur un injecteur et ton oreille sur le tourne vis , si tu entends clac-clac-clac en fase démarrage. Si tu n'as rien, c'est bien que le moteur ne reçoit pas de signal.
Celà peut provenir du capteur PMH ou du module d'allumage.
Le capteur est fixé sur la cloche d'embrayage avec 2 boulon de 6 ( clé de 10 ) il regarde vers le volant moteur et il a une prise avec 3 bornes.
As-tu un multi-mètre et sais-tu t'en servir?
A+
L'autre borne est écrit 1. C'est le signal qui vient du module d'allumage.
Et la grosse avec le câble d'allumage est la sortie haute tension. Elle est appelée 4 dans l'électricité auto.
Le Pmh sert à informer de la position et de la vitesse du moteur par des impulsions de masse. Ce signal va dabord au module d'allumage qui l'envoie à la bobine et également au boitier électronique pour les injecteurs. Sans ce signal, tu n'as plus d'allumage.
Contrôle avec un tourne vis appliqué sur un injecteur et ton oreille sur le tourne vis , si tu entends clac-clac-clac en fase démarrage. Si tu n'as rien, c'est bien que le moteur ne reçoit pas de signal.
Celà peut provenir du capteur PMH ou du module d'allumage.
Le capteur est fixé sur la cloche d'embrayage avec 2 boulon de 6 ( clé de 10 ) il regarde vers le volant moteur et il a une prise avec 3 bornes.
As-tu un multi-mètre et sais-tu t'en servir?
A+
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 29 Sep 2006, 08:06
Re;
J'ai juste une question, car je ne connais pas ce véhicule...
As tu une seule bobine Haute tension ou une par cylindre?
@+
J'ai juste une question, car je ne connais pas ce véhicule...
As tu une seule bobine Haute tension ou une par cylindre?
@+
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 29 Sep 2006, 08:23
Daprès mon schéma, c'est une seule bobine.
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 29 Sep 2006, 09:56
Re;
Si il n'a pas de tension au niceau de la bobine, sur la borne 15 (comme tu l'as demandé!), alors il y a un problème au niveau de la DDE ou anti démarrage...
Pour être certain il me faudrait le plan élec...
@+
Si il n'a pas de tension au niceau de la bobine, sur la borne 15 (comme tu l'as demandé!), alors il y a un problème au niveau de la DDE ou anti démarrage...
Pour être certain il me faudrait le plan élec...
@+
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Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Ven 06 Oct 2006, 20:20
désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu pas mal de problemes de connection, merci qui merci free......
en ce qui concerne la voiture, elle n'est pas chez moi et pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter et tester le PHM
je vous tiens au courant dés que j'ai fait les tests
merci pour vos conseils
abientot
en ce qui concerne la voiture, elle n'est pas chez moi et pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter et tester le PHM
je vous tiens au courant dés que j'ai fait les tests
merci pour vos conseils
abientot
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Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Mer 21 Nov 2007, 21:12
Salut,DarkGyver a écrit:Re;
Si il n'a pas de tension au niceau de la bobine, sur la borne 15 (comme tu l'as demandé!), alors il y a un problème au niveau de la DDE ou anti démarrage...
Pour être certain il me faudrait le plan élec...
@+
Pas d'anti-démarrage sur les Rover 820E, c'est le bas de gamme du modèle :)
Re: [Rove 820 E]Ne démarre plus, la bobine n'est plus alimentée
Jeu 22 Nov 2007, 08:21
Re;
Si tu n'as pas de tension borne 15, alors il faut commencer par vérifier si tu en as alleurs!
Est ce que tes témoins s'allument normalement???
Il faudrait contrôler le relais d'alimentation de ta DME.
Voir si ta DME est alimentée ou non!
As tu le schéma électrique?
Sans schéma, difficile de t'aider!
@+ DarkGyver
Si tu n'as pas de tension borne 15, alors il faut commencer par vérifier si tu en as alleurs!
Est ce que tes témoins s'allument normalement???
Il faudrait contrôler le relais d'alimentation de ta DME.
Voir si ta DME est alimentée ou non!
As tu le schéma électrique?
Sans schéma, difficile de t'aider!
@+ DarkGyver
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