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- Adel75Nouveau
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[ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 00:05
Salut ,
BMW E46 M43 TU 316 I 1.9 L 04/2000
j'étais en train de rouler avec ma 316 I quand soudain , j ai senti une une forte baisse du régime compte tours moteur descend de 2000 tr au 500 tr après la voiture reprend d un coup et ce cauchemar s 'est répété 2 ou 3 reprises , jusqu’au 'au lendemain je me trouve avec la voiture qui ne veux pas démarrer , je vérifie , courant qui arrive au bougie , démarreur tourne sans problème .... batterie 13 v , etc et quand je me suis décidé de contrôler l'arrivé de l'essence , j 'ai enlevé la durite coté de la pompe , surprise la pompe ne fait pas son boulot même pas un goute qui coule , j avais une autre pompe alors j ai décidé d 'essayer avec , surprise encore : même résultat , même avec la seconde pas de débit d'essence !
alors je me suis penché vers la fiche d'alimentation de la pompe et je me suis rendu compte qu' elle n 'est pas alimenté ( en faite en mettant le contact , la pompe dans mes main juste elle a tendance à vouloir tourner puis elle s 'arrête , avec le multimètre , , il y a arrive du courant dans la fiche de la pompe pour juste 1 ou 2 seconde pour une valeur de 8-9 volt et après c'est ZERO !
Alors j ai décidé attaquer le relais de la pompe , derrière la boite à gan , et je me rend compte qu 'elle n'est pas correctement alimentée , mesure faite au multimètre !
borne 86 / 85 = 0 v , contact positon zéro
borne 86/ 85 = 8 v , contact positon 2
borne 86 / masse sur = 12 v , contact positon 2
borne 30 / masse sur =12 v , contact positon 2
Borne 30 / 85 = 8v , contact positon 2
je suppose que normalement la borne 85 doit être une masse (- ) et provenant de la DME !!!? merci de me confirmer , et plus précisément de quel connectique et de quel pin !
si qq1 sait comment remédier à ce problème , merci de me donner vos suggestions !
cordialement
Adel
BMW E46 M43 TU 316 I 1.9 L 04/2000
j'étais en train de rouler avec ma 316 I quand soudain , j ai senti une une forte baisse du régime compte tours moteur descend de 2000 tr au 500 tr après la voiture reprend d un coup et ce cauchemar s 'est répété 2 ou 3 reprises , jusqu’au 'au lendemain je me trouve avec la voiture qui ne veux pas démarrer , je vérifie , courant qui arrive au bougie , démarreur tourne sans problème .... batterie 13 v , etc et quand je me suis décidé de contrôler l'arrivé de l'essence , j 'ai enlevé la durite coté de la pompe , surprise la pompe ne fait pas son boulot même pas un goute qui coule , j avais une autre pompe alors j ai décidé d 'essayer avec , surprise encore : même résultat , même avec la seconde pas de débit d'essence !
alors je me suis penché vers la fiche d'alimentation de la pompe et je me suis rendu compte qu' elle n 'est pas alimenté ( en faite en mettant le contact , la pompe dans mes main juste elle a tendance à vouloir tourner puis elle s 'arrête , avec le multimètre , , il y a arrive du courant dans la fiche de la pompe pour juste 1 ou 2 seconde pour une valeur de 8-9 volt et après c'est ZERO !
Alors j ai décidé attaquer le relais de la pompe , derrière la boite à gan , et je me rend compte qu 'elle n'est pas correctement alimentée , mesure faite au multimètre !
borne 86 / 85 = 0 v , contact positon zéro
borne 86/ 85 = 8 v , contact positon 2
borne 86 / masse sur = 12 v , contact positon 2
borne 30 / masse sur =12 v , contact positon 2
Borne 30 / 85 = 8v , contact positon 2
je suppose que normalement la borne 85 doit être une masse (- ) et provenant de la DME !!!? merci de me confirmer , et plus précisément de quel connectique et de quel pin !
si qq1 sait comment remédier à ce problème , merci de me donner vos suggestions !
cordialement
Adel
- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 00:27
en faite j ai enlevé la cache en plastique de mon relai de la pompe à essence afin de voir son comportement quand je met contact alors il fait un clac instantané et le circuit se ferme pour 1 ou 2 seconde max et après il relâche , ce explique déjà le sentiment d'avoir mon pompe tourner pour qqe 1 ou 2 seconde max après qu elle relâche !
- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 13:25
Salut , qq pourra m aider svp ,
en faite la borne de la quelle je parle , c est la borne 4 au niveau du relai et qui va x60004 , pin 10 au niveau de la la DME , voici le lien :
http://wds.spaghetticoder.org/fr/svg/sp/SP0000014336.svg?m=e46
je me sens tres embeté ! j ai des doutes coté DME !!!
Cordialement
Adel
en faite la borne de la quelle je parle , c est la borne 4 au niveau du relai et qui va x60004 , pin 10 au niveau de la la DME , voici le lien :
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je me sens tres embeté ! j ai des doutes coté DME !!!
Cordialement
Adel
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 14:17
Salut
La pompe fonctionne quelle que secondes a la mis sur contact en suite elle ce coupe, en suite elle ce rallume avec le moteur
dans ton Cas !!!! ta pompe pour moi fonctionne correctement !
essaye de la démarrer avec le double de clef ?
Pense a la passé sur une valise,moi je vote pour le capteur PMH = (point mort haut ) HS ?
A+
JC B
La pompe fonctionne quelle que secondes a la mis sur contact en suite elle ce coupe, en suite elle ce rallume avec le moteur
dans ton Cas !!!! ta pompe pour moi fonctionne correctement !
essaye de la démarrer avec le double de clef ?
Pense a la passé sur une valise,moi je vote pour le capteur PMH = (point mort haut ) HS ?
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- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 15:27
Salut ,
@ Sacha67 , ma pompe fonctionne juste pendant 1 seconde max 2 seconde , quand j' ai mis une durite sur la pompe vers un réservoir externe ( une bouteille en plastique vide ) juste une goute ou deux qui sorte , le temps qu elle fonctionne durant ces 2 secondes au max !!!!
déjà en branchant un multimètre sur les deux bornes de la pompe , je remarque 11 V quand juste je met le contact après retour au 0 v dans 2 seconde max vite fait ! je remet le contact et ca monte d un coup instantanément à 11 v et puis descente immédiate à 0 v , relai de la pompe coupe vite fait vu ce que j’ai expliqué en haut !!!
alors quand je la branche directement à une batterie elle marche bien ! 2 L dans une minute à peu près ,
je vais essayer avec la double clé !
la valise je pense je vais essayer lundi , le week end pas de garage ouvert !
mais je pense aussi à acquérir un diag BMW qui va me servir parce que je suis fan (j avais déjà une 525 TDS E34 , 1995 , E36 316 I 1996 ) , pourras tu me dire stp ou je trouverai une pas cher et fiable ! merci
remarque : j ai fait quand même un essai à la démarrer
résultat plus catastrophique cette fois : j entend un gros clac dans le compartiment moteur , je pense que c le démarreur aussi qui fait ce clac , il ne tourne pas cette fois , donc c'est plus pire et les feus avant s'allument !
je ne sais pas ce qui arrive !
merci de m’aider
Adel
@ Sacha67 , ma pompe fonctionne juste pendant 1 seconde max 2 seconde , quand j' ai mis une durite sur la pompe vers un réservoir externe ( une bouteille en plastique vide ) juste une goute ou deux qui sorte , le temps qu elle fonctionne durant ces 2 secondes au max !!!!
déjà en branchant un multimètre sur les deux bornes de la pompe , je remarque 11 V quand juste je met le contact après retour au 0 v dans 2 seconde max vite fait ! je remet le contact et ca monte d un coup instantanément à 11 v et puis descente immédiate à 0 v , relai de la pompe coupe vite fait vu ce que j’ai expliqué en haut !!!
alors quand je la branche directement à une batterie elle marche bien ! 2 L dans une minute à peu près ,
je vais essayer avec la double clé !
la valise je pense je vais essayer lundi , le week end pas de garage ouvert !
mais je pense aussi à acquérir un diag BMW qui va me servir parce que je suis fan (j avais déjà une 525 TDS E34 , 1995 , E36 316 I 1996 ) , pourras tu me dire stp ou je trouverai une pas cher et fiable ! merci
remarque : j ai fait quand même un essai à la démarrer
résultat plus catastrophique cette fois : j entend un gros clac dans le compartiment moteur , je pense que c le démarreur aussi qui fait ce clac , il ne tourne pas cette fois , donc c'est plus pire et les feus avant s'allument !
je ne sais pas ce qui arrive !
merci de m’aider
Adel
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 15:34
fait un teste avec double de clef
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 15:50
Salut !
Sacha à raison à la mise du "contact "la pompe tourne quelques secondes et s'arrête
c'est normal ,et lorsque le moteur "démarre le relais de pompe est excité par le DME !
Contrôler le Générateur d'impulsions PMH sur la broche d'entrée du Calculateur DME
ce qui te permet de tester la continuité de la ligne en même temps !!
à suivre
PS / il est aussi possible que tu est un élément de la batterie HS ,en dessous de 1O/volts ,
plu d'électronique ( tester la batterie ) !!
Sacha à raison à la mise du "contact "la pompe tourne quelques secondes et s'arrête
c'est normal ,et lorsque le moteur "démarre le relais de pompe est excité par le DME !
Contrôler le Générateur d'impulsions PMH sur la broche d'entrée du Calculateur DME
ce qui te permet de tester la continuité de la ligne en même temps !!
à suivre
PS / il est aussi possible que tu est un élément de la batterie HS ,en dessous de 1O/volts ,
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 16:05
SUITE
14 Générateur d'impulsion, vilebrequin 12141709616
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- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 19:07
Re Salut ,
J e précise , Je sais très bien que la pompe tourne qqe seconde comme l’ as expliqué Sacha ! mais dans mon cas elle tourne pas quand je met le contact d’ailleurs j ai l habitude l’entendre tellement elle est bien , tezzzzzzzzz , mais maintenant plus jamais , un tac et puis rien , c normal si elle n’est pas alimenté , Conclusion : l’alimentation de ma pompe ne suffit pas de la faire tourner qqe seconde au contact même pas on l’entend , son débit d’essence ne dépasse pas les 2 gouttes !
Ma batterie affiche du 12,7 V , normal je pense !
Demain je vais essayer avec la 2 ieme clé que j ai !
J’ai quelques question à propos de ce qu’ a dis BMW PASSION
1-/ Contrôler le Générateur d'impulsions PMH sur la broche d'entrée du Calculateur DME
Comment contrôler ce capteur sur la broche d’entrée de la DME ? est il possible de faire les contrôle sur ce même capteur , si oui quel sont les pin à contrôler et quels sont les mesures ? le VIN de ma BMW est AX14614
2-/ce qui te permet de tester la continuité de la ligne en même temps !!!
Qu’est ce que tu veux dire par ca ! de quel continuité tu parles ?
Quel relation avec la non alimentation de mon relai pompe à essence !?
3-/ aucun commentaire sur le faite que mon démarreur ne tourne même pas maintenant !
J’apprécie très bien votre , merci infiniment
Adel
J e précise , Je sais très bien que la pompe tourne qqe seconde comme l’ as expliqué Sacha ! mais dans mon cas elle tourne pas quand je met le contact d’ailleurs j ai l habitude l’entendre tellement elle est bien , tezzzzzzzzz , mais maintenant plus jamais , un tac et puis rien , c normal si elle n’est pas alimenté , Conclusion : l’alimentation de ma pompe ne suffit pas de la faire tourner qqe seconde au contact même pas on l’entend , son débit d’essence ne dépasse pas les 2 gouttes !
Ma batterie affiche du 12,7 V , normal je pense !
Demain je vais essayer avec la 2 ieme clé que j ai !
J’ai quelques question à propos de ce qu’ a dis BMW PASSION
1-/ Contrôler le Générateur d'impulsions PMH sur la broche d'entrée du Calculateur DME
Comment contrôler ce capteur sur la broche d’entrée de la DME ? est il possible de faire les contrôle sur ce même capteur , si oui quel sont les pin à contrôler et quels sont les mesures ? le VIN de ma BMW est AX14614
2-/ce qui te permet de tester la continuité de la ligne en même temps !!!
Qu’est ce que tu veux dire par ca ! de quel continuité tu parles ?
Quel relation avec la non alimentation de mon relai pompe à essence !?
3-/ aucun commentaire sur le faite que mon démarreur ne tourne même pas maintenant !
J’apprécie très bien votre , merci infiniment
Adel
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 21:08
RE
Une batterie qui affiche 12,7/volts ce n'est pas certitude qu'elle soit en bon état ,
ce qu'il faut contrôler c'est sa sortie en Ampérage ( sachant qu'un démarreur peu pomper )
de 90 à 100 /amp !
Pour les générateurs à impulsions PMH, il en existe deux catégories les premiers à ( inductions ),
on peu les contrôler avec un multimètre en position ( Volts alternatif ) .
Les Bmw récentes ils sont à " Effet Hall " alimentés en 5/volts .,les deux modèles envoient ( rectifié )
des informations au Boitier DME .
Pour l'explication des Générateurs Effet Hall regarder :CECI
@+
Une batterie qui affiche 12,7/volts ce n'est pas certitude qu'elle soit en bon état ,
ce qu'il faut contrôler c'est sa sortie en Ampérage ( sachant qu'un démarreur peu pomper )
de 90 à 100 /amp !
Pour les générateurs à impulsions PMH, il en existe deux catégories les premiers à ( inductions ),
on peu les contrôler avec un multimètre en position ( Volts alternatif ) .
Les Bmw récentes ils sont à " Effet Hall " alimentés en 5/volts .,les deux modèles envoient ( rectifié )
des informations au Boitier DME .
Pour l'explication des Générateurs Effet Hall regarder :CECI
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- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 22:56
@ BMW passion
Merci pour les explications, en tous cas , demain j aurai une autre batterie pour essayer avec !
Le doc sur les capteur est très intéressant aussi je le garde mais est il possible de me donner les valeurs de mesures pour mon capteur pmh , merci
Merci aussi de me dire si vous voyer une piste à mon problème.
@+
Adel
Merci pour les explications, en tous cas , demain j aurai une autre batterie pour essayer avec !
Le doc sur les capteur est très intéressant aussi je le garde mais est il possible de me donner les valeurs de mesures pour mon capteur pmh , merci
Merci aussi de me dire si vous voyer une piste à mon problème.
@+
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 23:09
Adel75 a écrit:@ BMW passion
Merci pour les explications, en tous cas , demain j aurai une autre batterie pour essayer avec !
Le doc sur les capteur est très intéressant aussi je le garde mais est il possible de me donner les valeurs de mesures pour mon capteur pmh , merci
Merci aussi de me dire si vous voyer une piste à mon problème.
@+
Adel
toujours pas essayer la 2eme clef ?
en suite essaye de trouvée dans le compartiment relais un relais identique au relais de la pompe, inverse les pour voir, essaye de faire pareil avec relais de DME
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 23:24
Désolé , j essayerai demain avec la 2 ieme clé , je ne suis pas chez moi !
J’ai inter changé avec le relai calxon qui est de la même référence ( 100 ) et qui parait identique , même résultat , pour le relai DME , je l ai vérifié il semble ok , il fait son tic tac lorsque je met le contact et il coupe qqe seconde après que je retire la clé du Neiman
Merci quand même pou ta réaction
J’ai inter changé avec le relai calxon qui est de la même référence ( 100 ) et qui parait identique , même résultat , pour le relai DME , je l ai vérifié il semble ok , il fait son tic tac lorsque je met le contact et il coupe qqe seconde après que je retire la clé du Neiman
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Sam 10 Déc 2011, 23:26
ok donc j'ai rien dit lol
bon verdict demain avec double de clef
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 09:10
As tu une alarme ?
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- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 09:22
Bonjour David ,
Non je n ai pas !
Merci
Adel
Non je n ai pas !
Merci
Adel
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 09:25
pendant la panne la pompe est elle alimentée ?
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- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 09:36
Re
en faite quand la voiture n a pas voulu démarrer que je me suis penché à voir et à tester et en ce moment j ai débranché la durite de la pompe pour se rendre compte qu elle ne débite pas que les qqe goutes que j ai décrit en haut !!!
les choses vérifiées étaient :
-tension batterie : 12.6 V
-relais DME : tic tac , elle marchait et coupe le circuit qqe seconde après que je retire la clé du contact ! Ok
- fils Bougies : étincelle , Ok
- Démarreur se lance : oui , Ok
mais juste après les test d hier le démarreur fait un gros clac et ne se lance pas et les feu avant s'allume quand je veux démarrer le moteur , mais encore sans que la pompe marchait , je l ai reconnecté à sa durite du moteur et je met la main dessus pendant que qq1 démarrait , résultat , un petit bruit à peine et elle coupe de suite pas plus d' une seconde ! pas comme d habitude , je l 'entend faire son Tzzzzzzzzzzzzzzzzz ! assez remarquable !
son relai inter changé avec celui du claxon , même résultat !
désolé si j ' ai trop décrit le phénomène !
merci
Adel
en faite quand la voiture n a pas voulu démarrer que je me suis penché à voir et à tester et en ce moment j ai débranché la durite de la pompe pour se rendre compte qu elle ne débite pas que les qqe goutes que j ai décrit en haut !!!
les choses vérifiées étaient :
-tension batterie : 12.6 V
-relais DME : tic tac , elle marchait et coupe le circuit qqe seconde après que je retire la clé du contact ! Ok
- fils Bougies : étincelle , Ok
- Démarreur se lance : oui , Ok
mais juste après les test d hier le démarreur fait un gros clac et ne se lance pas et les feu avant s'allume quand je veux démarrer le moteur , mais encore sans que la pompe marchait , je l ai reconnecté à sa durite du moteur et je met la main dessus pendant que qq1 démarrait , résultat , un petit bruit à peine et elle coupe de suite pas plus d' une seconde ! pas comme d habitude , je l 'entend faire son Tzzzzzzzzzzzzzzzzz ! assez remarquable !
son relai inter changé avec celui du claxon , même résultat !
désolé si j ' ai trop décrit le phénomène !
merci
Adel
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 09:54
Recharge ta batterie et fait un essai en branchant ta pompe en direct
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- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 10:59
Re
@ David 13700
J ai mis la batterie en Charge ! j attend quand même un ami qui va m apporter une autre batterie !
Pour la pompe , comment la brancher en directe , je vais faire un coup-circuit à tous le système , les fils de la pompe sont relié au relais-pompe sous la boite à gan , et le relai lui-même est branché au boite fusible et à la DME !!! danger
A moins que tu veux dire que j’enlevé la fiche de la pompe et que je l’aliment directement de la batterie ( avec bien sur sa fiche débranchée ) , est ce çà !
Cordialement
Adel
@ David 13700
J ai mis la batterie en Charge ! j attend quand même un ami qui va m apporter une autre batterie !
Pour la pompe , comment la brancher en directe , je vais faire un coup-circuit à tous le système , les fils de la pompe sont relié au relais-pompe sous la boite à gan , et le relai lui-même est branché au boite fusible et à la DME !!! danger
A moins que tu veux dire que j’enlevé la fiche de la pompe et que je l’aliment directement de la batterie ( avec bien sur sa fiche débranchée ) , est ce çà !
Cordialement
Adel
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 11:15
T as tous compris.
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 11:21
Re
@ David 13700
En ayant un prof ou un Docteur ,comme toi à la suivie , je ne me tromperai pas j’espère !!! lol
Cordialement
Adel
@ David 13700
En ayant un prof ou un Docteur ,comme toi à la suivie , je ne me tromperai pas j’espère !!! lol
Cordialement
Adel
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 11:22
T as tous compris , il fait débrancher la fiche
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Les Générateurs à impulsions !
Dim 11 Déc 2011, 11:46
Adel75 a écrit:Re
en faite quand la voiture n a pas voulu démarrer que je me suis penché à voir et à tester et en ce moment j ai débranché la durite de la pompe pour se rendre compte qu elle ne débite pas que les qqe goutes que j ai décrit en haut !!!
les choses vérifiées étaient :
-tension batterie : 12.6 V
-relais DME : tic tac , elle marchait et coupe le circuit qqe seconde après que je retire la clé du contact ! Ok
- fils Bougies : étincelle , Ok
- Démarreur se lance : oui , Ok
mais juste après les test d hier le démarreur fait un gros clac et ne se lance pas et les feu avant s'allume quand je veux démarrer le moteur , mais encore sans que la pompe marchait , je l ai reconnecté à sa durite du moteur et je met la main dessus pendant que qq1 démarrait , résultat , un petit bruit à peine et elle coupe de suite pas plus d' une seconde ! pas comme d habitude , je l 'entend faire son Tzzzzzzzzzzzzzzzzz ! assez remarquable !
son relai inter changé avec celui du claxon , même résultat !
désolé si j ' ai trop décrit le phénomène !
merci
Adel
Salut !
J'ai trouvé aussi ce Tuto édité par David 13700 sur les capteurs inductif et effet hall, très inintéressant à lire !
Pour le voir c'est :ICI
bon dimanche
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- Adel75Nouveau
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Re: [ BMW E46 M43 316i 1.9L an 2000 ] ne demarre pas , pompe à essence non alimentée !!!
Dim 11 Déc 2011, 12:23
Merci , oui c'est très inintéressant !
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